Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre

Aller en bas 
+51
TTC
Normandwizard
Kordo
SHAKALL
Stradh
Ser Arthur Lannister
Deilan
Ser Saimon
astypal
GetBackBaby
henshin
Nestalim
Wallvor, marin gitan
Benji
Toupi
Silme
brainu
jon-z
Gaishi
Ceithir
Beren Miriel
guet
Utilisateur
Katagena
Qt, The Soulless Man
SadYear
Lord Valorna
Syleener
nainfa
Timmy
Adeptus
Vince
Mog
ecureuil01
Comm
Dunk
Wolfräm
Boukchev
PorcoRouxo
Achab
Cyrano
Toldea
Ludyck, Blood Magic Bison
Benjen
Kertanos
Khudzlin, Rules Bison
Linebeck
Lonewolf
Argento
euzhebus
Valnitrik
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:36

Je dis pas que j'adore, mais qu'on est trop sévère et pas toujours très cohérents dans nos critiques.

Mais c'est pas moi, ancien GJ, qui attend désespérement une méca intéressante qui te contredirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:42

Le problème c'est que tu sors des cartes injouables pour certaines factions à tel point tu te demandes si ils ont playtest quoi. Sur combien de parties tu peux faire l'event Tyrell? Alors que l'attachement Lanni, c'est plutôt combien de fois par parties tu peux le faire?

Il y a une légère différence d'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Vaurien de Port-Réal
Ceithir


Messages : 47

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:27

Je pense qu'une partie du problème vient aussi du fait que les Lannister jouent sur la chasse gardée de toutes les autres factions.

J'avais lu, mais je ne me souviens plus où (peut-être un article d'un designer de Magic d'un moment où il n'avait justement pas respecté cette règle et où cela s'était mal passé) qu'il était très important dans un jeu à factions que chaque faction garde son petit jardin secret, sa spécialité, son domaine dans lequel elle excelle voire qu'elle est la seule à posséder. Cela crée une fidélité, un attachement émotionnel. On joue cette faction car on l'aime, mais aussi car on aime son gameplay.

Si je caricature, dans le Trône de Fer JCE, cela ressemblerait à ça :

  • Barathéon : Gain de pouvoir passif
  • Garde de nuit : Même chose
  • Greyjoy : Rush
  • Martell : Contrôle combo / Kill (en intrigue)
  • Stark : Militaire / Des effets qui s'activent quand mes persos quittent le jeu
  • Targaryen : Kill
  • Tyrell : Gros persos chers et forts ou pouvant être facilement renforcés (supposément... en fait, c'est le vert de Magic, et tout comme le vert en Magic, ça marche pas)


Déjà, on s'aperçoit que certains gameplays se recoupent, même s'il y a de subtiles différences et des degrés d'efficacité (le kill Targ est théoriquement meilleur que les autres, car immédiat et souvent imparable). Toutefois, aucune maison n'agrège les spécialités de toutes les autres.

Sauf le Lannister.

Ils peuvent jouer je défends et j'attends que les pouvoirs s'accumulent (Joffrey, Small Council Chamber, le nouvel attachement, la Brothel Madam...). Ils peuvent jouer à j'ai plein de sous et de gros personnages qui tâchent (trop pour être cités). Ils peuvent rush avec Premières Neiges et tous les jump (je compte l'event pour 0 dans le tas). Ils peuvent te raser ta table (Trial By Combat, Payne, Gregor...). Et ils ont même des effets de contre comme Treachery.

Quelque soit le gameplay que tu cherches ou presque (les Stark se débrouillent grâce la deluxe), tu as l'impression qu'il s'en sortira mieux avec le Lion soit en maison principale soit en bannière.

Typiquement, les deux dernières cartes révélées en Lannister iraient parfaitement dans certains decks Barathéon (un personnage qui se redresse tout seul pour Stannis, et encore plus de grab passif).

Ce qui donne cette arrière-goût amer de voir le Lannister « voler » les jouets des autres, et en plus de les utiliser pour leur défoncer la gueule. Ce qui n'est pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:40

Fallait pas nous enlever l'incli.

NA !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:04

Moi je me suis fait en partie à l'idée que la V2 sera une version light (voir carrément "0%") de la v1
Du coup même si c'es tpas tip top, un Fear Cuts Deeper me satisferai presque pour le côté "pourquoi pas" . Ca fait presque un full deck qui dit NON en Stark .

Mais la paresse de design sur les Mestre par contre je trouve ça........ nul !
Pylos, c'est une photocopie de son pote Wendamyrqui est une photocopie de jenesaisplusquel autre mestre déjà.
Ils ne savent pas quoi faire encore avec les mestres ? Bah n'en sortez pas pour le moment le temps d'avoir des idées de design !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:26

Étant donné que les mestres remontent à premières neiges c'est à peu près clair qu'ils ne comptaient pas en faire grand chose (à moins de les immu aux plots adverses).
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:55

Qt, The Soulless Man a écrit:
Étant donné que les mestres remontent à premières neiges c'est à peu près clair qu'ils ne comptaient pas en faire grand chose (à moins de les immu aux plots adverses).

D'ou l'idée des mestres à 3 de here to serve et de la chaine... Heureusement qu'ils ont sortis payne pour calmer tout ca! 16 Hein quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:07

moi je l'aime bien pylos enfin 1 deuxième fufu c'est plutôt cool.
ouai je suis pas super exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:17

moi aussi, franchement fufu c'est quand même pas dégueu. C'est sur que c'est pas une méca nouvelle ou très intéressante, mais un fufu pour 3 c'est bien. BEAUCOUP mieux que cette chaine toute naze qui a besoin d'arriver à l'hégémonie pour trigger ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Vaurien de Port-Réal
Ceithir


Messages : 47

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:25

En vrai il sera certainement joué. 3 de patate furtif pour un investissement très raisonnable, ça aide pour le sans-op', à passer un défi de pouvoir avec 5 de marge, histoire d'activer Support of the People, à faire une bonne intimidation avec Robert. C'est pratique et pas cher, personne n'en doute.

Mais il est un peu fade quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Aubergiste de la Rue Belette
SHAKALL


Messages : 245
Age : 59

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:33

   Tyrell : Gros persos chers et forts ou pouvant être facilement renforcés (supposément... en fait, c'est le vert de Magic, et tout comme le vert en Magic, ça marche pas)
Very Happy Smile Sad

Et ils en pensent quoi de l'orientation du jeu de l'autre coté de l'océan?
TdF va-t-il s'effondrer par manque de cohérence et à cause d'un déséquilibre qu'ils compenseront en donnant finalement les mêmes pouvoir à toutes les familles?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:14

Qu'on soit bien d'accord: Pylos est très bien (actuellement).

C'est pas son efficacité que je remet en cause, mais bien sa platitude. C'est super un Fufu pas cher en Pou. Mais bon sang quel manque d'originalité d'avoir fait presque tout les mestres à l'identique !
Pourquoi ne pas avoir directement print un neutre unique à 2 ou 3 avec pou Fufu mestre ?
Réponse : ça remplissait moins les chapitres .
C'est la seule raison viable que je voies à sortir pour presque tout le monde sinon le même perso.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 8:50

J'aime beaucoup les cartes lanni et targ ! toutes je vais hésiter à les jouer. Elles sont vraiment sympas !

Quant au pylos cité plus haut (oui bon ok elle était facile Very Happy), il est jouable sans plus non....Il a surtout l'avantage d'être mestre et donc d'être encore tutorable mais bon... il change pas le jeu barath totalement on va dire non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 9:27

Arthur Lannister a écrit:
Fallait pas nous enlever l'incli.

NA !! Razz


Hha ha je ne peux que plussoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:04

C'est la faction préférée de Nate French. Et comme il aimait l'intrigue et l'ambush, il leur a donné
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 10:43

nate quoi ?
c'est qui celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:54

Stradh a écrit:
nate quoi ?
c'est qui celui là ?
le pire c est qu c est vrai.. ( # pq tyrion est pete..) et c est le chef playtester et designer
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:59

Il devait vachement aimé jouer lanni pour leur enlever leur meca de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 12:10

Edit: Called to Arms is now available at our Gen Con booth! You can come pick up your copies now. Our tickets will still be honored through the end of day on Saturday.


Hello A Game of Thrones community!

Many of you have joined us at Gen Con Indy 2016 and received tickets that guaranteed you a copy of Called to Arms, the second Chapter Pack in the War of Five Kings cycle. Unfortunately, we accidentally double-printed our run of tickets for Called to Arms, resulting in twice as many tickets as actual products. About forty-five minutes ago, we ran out of Called to Arms.

However, we still plan to honor all of the tickets that we gave out! We are currently overnight shipping more than enough copies of Called to Arms to satisfy all of our printed tickets. These copies will be available at our booth starting tomorrow morning. Your tickets that reserve you a copy of Called to Arms have been extended to be valid through the close of the exhibit hall on Saturday.

We sincerely apologize for any inconvenience or trouble that this may have caused! Thank you so much for your support of the game, and we hope to see you come by our booth at Gen Con.

Evan Johnson



Zont eu chaud encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:19

Ah ouai quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:32

On a eu une date de sortie du chapitre dans nos vertes contrées?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:36

La Vo est dispo.

La Vf est prévue pour Septembre 2016 (chose incompréhensible, mais qui doit s'expliquer par une partie du personnel travaillant pour le distributeur en vacances... ui ui, c'est n'est pas une excuse).

Patience, ça va plus trop tarder. Je dirai Jeudi/Vendredi de la semaine prochaine dans les boutiques
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:57

Patience est mère de sûreté Wink

Oui ca m'etonne pas vraiment, mais bon wait and see (même si on a deja tout vu avec les spoils depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:00

Patience ou prudence?
Patience n'est pas mère de vertu?
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:01

[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Ffg_gallery_66_185082
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre   [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cycle War of five kings] Ghosts of Harrenhal /Appel aux Armes - 5ième chapitre
» Appel aux armes /Chapitre 2 du Cycle 2
» [Cycle War of Five Kings] Across the Seven Kingdom/Au Travers des Sept Couronnes - 1er Chapitre (Dispo Vo et Vf))
» [Cycle War of Five Kings] There is my claim/La voilà ma légitimité - 4ième Chapitre (Non dispo)
» [Cycle War of Five Kings] For Family Honor/Pour l'Honneur de la Famille - 3eme Chapitre (Non dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: