Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gwent: the Witcher Card Game

Aller en bas 
+21
Benji
Ptitpique
Rapace
ecureuil01
Binoux, Sand Bison
Kertanos
Amroth, Chevalier Gitan
Liforre
Nestalim
euzhebus
marduk
ShunSokaro
Wallvor, marin gitan
Flying Panda
Mando
Silme
Mog
Duda
Valnitrik
Schrodinger
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nestalim
Aubergiste de la Rue Belette
Nestalim


Messages : 236
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:56

Faut vraiment que je m'y remette, j'ai toujours pas touché au positioning patch.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:59

Bon, je suis à fond (enfin à mon niveau...) et je kiffe !

Au passage merci beaucoup Marduk. Mais c'est effectivement bien ce que je pensais - donner 12 Force à l'adversaire c'est peut-être prendre un card avantage énorme, mais ça fait perdre la ronde Very Happy (le Prince, il est immune à la météo en plus...).

Bref, je le joue, mais s'il m'arrive de le piocher au round 3, c'est partie perdue pour ma goule Razz

Après, j'ai aussi fait une connerie quand j'ai ouvert une barrique. Je tombe sur une carte bonus dorée. Youpi ! Et là, je vois une Francesca, un autre truc Skellige qui me disait rien et Geralt (de base). Et le jeu me dit que des Geralt, j'en ai 0 (la petite icone au dessus de la carte, c'était indiqué x0).

Du coup, je prends Geralt et... je me retrouve avec 2 Geralt dans mes cartes... Neutral
On est bien d'accord que tout le monde commence le jeu avec un Geralt doré de base, non ?

Du coup, j'fais quoi avec le double ?

Par ailleurs, une autre question, dans le menu collection des cartes, là où il y a toutes les cartes à ma disposition, y'a une icône en bas à gauche de l'écran qui me dit genre "melding quelquechose-j'sais pas quoi". Ca m'indique x12. J'imagine que c'est pour decraft 12 cartes de ma collec, pour me donner des pierres précieuses pour craft. Par contre, quelles cartes ça va decraft ? Comment je peux le savoir ?

Merci les gars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:34

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:14

OK cool, merci Tolundur !

Et du coup, autre question piège. J'vais avoir quelque chose comme 250 pierres précieuses. C'est quoi, à votre avis, la carte, THE carte, à avoir en priorité pour bien débuter ?

C'est quoi THE carte du début du jeu. C'est quoi la best, la meilleure, le top over the top, la Benji, la spéciale quoi, celle qui fait et qui défait les royaumes, c'est quoi LA carte, en somme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:59

Si on parle uniquement de carte épiques passe-partout dans tous les decks, Geralt : Igni et Yennefer : The Conjurer sont largement les deux meilleurs crafts je dirais. C'est neutre, c'est fort dans tous les decks (à bas niveau et à haut niveau), c'est parfait.

Yennefer (bien la version "The Conjurer", pas la normal) est probablement la meilleur des deux à bas niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:28

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:38

J'avais commencé par Yennefer aussi, elle est vraiment très solide, elle rentre bien partout !

Sur le décraft, là où je suis pas d'accord avec Tolundur, c'est que c'est peut être le moment pour le faire. Le jeu va être reset dans quelques temps, en F2P, ça laisse peu de temps pour se faire un deck solide par faction. Je suis plutôt d'avis de tester les 5, d'en garder 2-3 et décrafter le reste pour se faire un peu plus rapidement une collection un peu meilleure ( en revanche, une fois le reset passé, faut tout garder, ça va assez vite finalement de monter sa collection, ça vaut pas le coup de décrafter).
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:34

Ok, merci les gars.
Donc j'économise les scraps, et après, si j'en ai 1000 environ (j'ai le temps de voir venir), j'me fais un deck qui me plait, en somme.

Pour l'instant, je joue Foltest, mais il est vrai que le pouvoir passif des Royaumes du Nord (comparé à celui des monstres par ex.) c'est pas folichon. Bon, Foltest lui, par contre, c'est balèze (si le mec crame sa destruction T1, en T2 je monte la force d'une cavalerie et je la doublonne avec Foltest, ça fait son effet !)

Faut que j'essaye Skellige et Monstres aussi (c'est ce que je croise le plus souvent en bas niveau).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:37

Je suis rang 6 de mon côté, en jouant uniquement Nilfgaard. D'abord en Emhyr Révélation, puis plus récemment avec un Morvran plus contrôle:

http://gwentify.com/decks/control-nilfgaard/

Des conseils pour les habitués pour améliorer mon deck ? Je pensais rajouter un Vicovaro ( que je n'ai pas encore) en enlevant au choix une Brigade Impera / Nausicaa. Je me demande aussi si Roach est vraiment nécessaire ( sympa avec Yennefer, Ciri et Vilgefortz, mais ça prend un slot argent, et quand tu tombes dessus en mulligan, c'est pénible).

Des combat Ingeneer peut être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:09

Bon ben je crois que j'suis accro, ça y est Very Happy

Pour l'instant, je découvre toujours, mais je joue pas mal. Je suis passé à Skellige. Je crois que ça me convient plus que Nilfgaard ou que les Royaumes du Nord. Ce sont les deux seules autres factions que j'avais essayé, les Scoiat'ael ne me disant rien et j'ai pas assez de bonnes cartes en Monstres (que j'aime pas non plus, à la base).

Mais Skellige c'est fun ! Round 1 Crach an Craite et Warcry - vas-y joue Cool
Je sais, c'est basique, mais qu'est ce que ça met la pression.

Mine de rien, j'ai un ratio victoires bien plus grand avec Skellige qu'avec Nilfgaard ou les NR. Par contre, je n00b encore souvent, très souvent.

Dernière en date (vous allez vous marrer), R1 finit sur un draw (contre un NG). J'ai sorti ma combo Craith + Warcry justement et le mec a galéré pour revenir à égalité. Je passe et il met ses deux unités Impera en Resilient. Draw.
R2, j'ai beaucoup plus de cartes en main que lui mais il a ses Impera. Je pose la winning cow et là, je sais pas pourquoi, je vois le mec il passe.
Je réfléchis même pas à ce que je fais. D'instinct, je me dis : "il passe, j'ai posé la cow, pour le prochain round j'aurai la bête et il me reste 9 cartes en main, lui 5, c'est bon, j'ai gagné".
Et donc... je passe...
Game pour lui quoi... 16

Mais bon, l'un dans l'autre, je m'en sors plutôt pas mal. Surtout que j'viens d'ouvrir 4 caisses de cartes hier et qu'est ce que je vois ? Sur 4 caisses, 3 cartes dorées  Shocked (Triss, Cahir et une elfe random).

Ah oui, question, à partir de quand on grimpe les rangs ? J'suis niveau 9 pour l'instant et toujours rang 1.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:13

Bien joué le draw 16

Faut que tu sois niveau 10 pour commencer à jouer en classé et essayer de grimper le ladder, pour l'instant tu peux jouer qu'en non classé... enfin pas pour longtemps si t'es déjà niveau 9 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:02

moi ça fait 3 semaines que j'attends une clef beta Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:16

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 2:39

c'est bon j'en ai reçu une ce soir, il aura fallut du temps mais c'est fait.
Du coup je vais tester tout ça, je connais pas du tout j'ai même pas joué à witcher 3

Oeil neuf, avis objectif ! (plus ou moins :p )
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 9:58

T'as au moins lu les livres Kertanos, rassures-moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:41

J'ai dû lui parler vite fait des bouquins et des jeux, mais vu qu'il lit pas et qu'il passe son temps sur des jeux en ligne pourris (genre league of legends, sérieusement qui joue à ça de nos jours), je pense qu'il connait rien d'autre du witcher !

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:45

Mando a écrit:
J'ai dû lui parler vite fait des bouquins et des jeux, mais vu qu'il lit pas et qu'il passe son temps sur des jeux en ligne pourris (genre league of legends, sérieusement qui joue à ça de nos jours), je pense qu'il connait rien d'autre du witcher !

rabbit

Un vrai passionné pourtant , y'a deux semaines il a reconnu Iorveth en fond d'écran sur mon téléphone 16
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:18

Le vrai sujet de fond, c'est pourquoi diable as-tu Iorveth en fond d'écran sur ton téléphone Surprised

Quitte à choisir pour tel fond d'écran un personnage de la saga, toute personne se respectant devrait bien sûr opter pour Jaskier/Dandelion !
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:21

Hmmm... moi, j'ai Triss...

Et donc Kertanos, ça va être intéressant ton avis du coup, car probablement totalement objectif ! (surtout si tu joues beaucoup à d'autres jeux du genre, tu pourras bien comparer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:46

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:32

Alors mon avis so far, avec une vingtaine de partie dans les pattes, donc avec des decks pourris, contre des decks (presque) pourris.

C'est un peu chaud au début de s'y retrouver, j'ai mis plusieurs parties à me rendre compte que chaque faction avait un pouvoir passif en plus du leader, donc niveau clarté du jeu ils ont encore des efforts à faire.

Je trouve le système de jeu plutôt sympa, l'alternance d'action rend le tout dynamique, le positionnement des unités pour le moment c'est très anecdotique, effet météo mis à part (qui me semble relativement bourrins si tu peux builder ton deck autour, ce que je ne peux pour l'instant pas).
De ce coté là Spellweaver faisait un taff bien plus intéressant, j'attend donc de voir les possibilités complètes parce que pour le moment c'est très très flou l'utilité de tout ce bordel de positionnement.

L'histoire des deux round gagnant est vraiment sympa aussi, savoir quand en sacrifier un pour gagner l'avantage sur le suivant est vraiment intéressant.

Le truc que je trouve vraiment vraiment très relou, même si j'en comprend l'idée de design, c'est le fait de ne pas pouvoir passer puis rejouer plus tard. Passer c'est juste horrible, et je trouve ça dommage.
Sur destiny par exemple, tu peux passer et rejouer après, OU tu peux claim, ce qui te donne un petit avantage immédiat et pour le prochain tour, mais par contre tu fait plus rien ce tour ci.
Là c'est vraiment très dommage de se retrouver dans des situation ou t'as juste rien d’intéressant à jouer, mais tu sais que l'adversaire va faire un truc parce qu'il a pas le choix, et t'as de quoi le punir, mais tu dois t'auto punir et jouer un truc pourri pour pouvoir punir l'autre... bref je trouve ça très frustrant et dommage.

Le système économique à l'air classique mais efficace, et on a facilement deux paquets par jour.

Par contre niveau match making, je me suis pris des grosses volés par des decks bien sales, notamment le foltest gatling dont parle tolundur. Quand t'as que les cartes de base, c'est un poil relou.


bilan j'aime bien, j'y jouerais sans doute un peu, mais c'est pas non plus transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:35

Citation :
Le truc que je trouve vraiment vraiment très relou, même si j'en comprend l'idée de design, c'est le fait de ne pas pouvoir passer puis rejouer plus tard. Passer c'est juste horrible, et je trouve ça dommage.
Ba c'est un des grands enjeux du jeu, savoir passer au bon moment ! Very Happy
Dans ce jeu, la pioche est vraiment l'élément essentiel. Du coup, il est parfois préférable de perdre une manche si on sait qu'on garde un avantage, ne serait-ce que, d'une carte sur l'adversaire.
Du coup, si tu pouvais passer et rejouer derrière, ça ne serait juste plus le même jeu du tout.

Citation :
Là c'est vraiment très dommage de se retrouver dans des situation ou t'as juste rien d’intéressant à jouer, mais tu sais que l'adversaire va faire un truc parce qu'il a pas le choix, et t'as de quoi le punir, mais tu dois t'auto punir et jouer un truc pourri pour pouvoir punir l'autre... bref je trouve ça très frustrant et dommage.
Précisément, c'est à toi d'orienter ton deck et ton jeu de telle manière que tu n'ais rien de pourri à jouer à chaque tour. Wink
Ou alors, tu passes et tu punis l'adversaire au round suivant.

Pour ma part, ça y est, niveau 10 hier ! Du coup, j'ai tout de suite lancé quelques parties en ladder. Bilan 3-1, avec une défaite contre un niveau 17 (le mec était déjà rang 4).

J'aime vraiment beaucoup Skellige. Ca correspond bien à ma manière de jouer. Je t'envoie la purée et débrouilles toi avec. Sur une game, je finis un round avec 156 de puissance. Mon record Very Happy

Ce qui est cool, c'est que chaque partie est vraiment tendue, il n'est pas rare que ça se joue à 1 ou 2 points de puissance. Quand tu perds la 3e manche 17 à 18, t'as quand même bien les boules  Laughing

Sinon, hier en ladder justement, je tombe sur un gars marrant. Il me taunt toute la game avec la roue des dialogues. Je ne réponds pas (j'ai été vacciné par Hearthstone).
3e round, on a 3 cartes chacun. Lui pose que des cartes gold mais sans grande puissance. Je joue un guerrier de skellige lambda (celui qui prend +3FOR quand il ressuscite), et ensuite un archer qui enlève 3 FOR à une carte non-gold. Le mec se fout de ma gueule car je ne peux pas toucher ses persos gold à lui et j'suis obligé de mettre -3FOR à mon bonhomme. Dernière carte pour moi - Warcry...
Je gagne d'un point Razz
J'ai pas eu droit au GG 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017 - 12:06

J'ai rencontré un Skellige vraiment fun. Basé sur Yennefer : The Conjurer et les mecs qui prennent +1 à chaque fois qu'un adversaire perd de la Force. (Sérieux ça grimpe hyper vite...)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:00

Avec Harald en héros (-2 à toutes les cartes non-Or adverses), l'ours qui file -1 quand une carte rentre en jeu, les archers qui filent -1 à 3 cibles... C'est solide comme truc ! Avec un petit Warcry en prime pour faire un gros power swing ^^

@ Duda -> Moi, je peux pas. Dès qu'un gars commence à faire 2-3 emotes, je mute instantanément ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:26

Up: J'ai des codes GWENT qui sont arrivés si certaines personnes souhaitent jouer à la bêta fermée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gwent: the Witcher Card Game   Gwent: the Witcher Card Game - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwent: the Witcher Card Game
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] A Game of Thrones: The Card Game 2nd Edition (Inside the Box)
» Warhammer 40000 Conquest The Card Game LCG
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Dragon ball super card game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: