Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Summer Harvest

Aller en bas 
+10
Timmy
Mog
Binoux, Sand Bison
Cyrano
bpo
Achab
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
GetBackBaby
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 7:04

J'aurais tendance à dire qu'on se retrouve à 5/7/7/7 ou 5/7/7/2 si les mecs sont pas totalement noobs
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:30

@Cyrano : L'un des Summer Harvest a deux définitions différentes pour son X : une pour son déclenchement normal et une pour son déclenchement à travers Varys's Riddle. Comme les deux sont contradictoires, c'est le premier joueur qui tranche, au moment où on regarde la valeur (donc lors de la collecte).

@Aekhold : Varys's Riddle n'affecte qu'un Summer Harvest, pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:46

Qt, The Soulless Man a écrit:
J'aurais tendance à dire qu'on se retrouve à 5/7/7/7 ou 5/7/7/2 si les mecs sont pas totalement noobs
A priori c'est plutôt 5/5/7/7 ou 5/5/7/2 puisque le joueur contrôlant le Varys Riddle aura 5 or quoi qu'il arrive d'après ce que nous disait Khudz.
Khudzlin a écrit:
Dans tous les cas, C et D ont 5 de revenu, parce que ni A Noble Cause, ni Varys's Riddle n'ont de revenu variable.

Merci pour les explications, j'ai enfin compris comment ça marchait ! houhou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:02

@GetBackBaby: je répondais à Aekhold sur un cas avec 3 summer harvest et Varys Riddle.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:27

Ah ok Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:09

Hmm ok je savais pas. Donc techniquement, le 1er joueur pourrait changer d'avis et redéfinir le Summer Harvest en recrutement (un deal par exemple). Intéressant... Pas intuitif mais intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:17

Le méga deal de mêlée incontestable : je te laisse tes sous et tu ne m'attaques pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:28

Cyrano a écrit:
Hmm ok je savais pas. Donc techniquement, le 1er joueur pourrait changer d'avis et redéfinir le Summer Harvest en recrutement (un deal par exemple). Intéressant... Pas intuitif mais intéressant Very Happy

Euh ... vous êtes sur que ce soit possible en recrutement la ?
perso je pense pas et je n'ai pas compris ca du tout dans le message de khudzlin

Le when revealed sauf cyclage de plot c'est en phase de plot non ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:42

Khudzlin a écrit:
@Cyrano : L'un des Summer Harvest a deux définitions différentes pour son X : une pour son déclenchement normal et une pour son déclenchement à travers Varys's Riddle. Comme les deux sont contradictoires, c'est le premier joueur qui tranche, au moment où on regarde la valeur (donc lors de la collecte).

@Aekhold : Varys's Riddle n'affecte qu'un Summer Harvest, pas tous.

Tu nous fais une lecture différente de tout ce qui a été dit... cyclops

On parle bien jusque à maintenant d'un X qui est redéfini, pas d'un X qui vient s'ajouter au premier X (on n'est pas dans la fécondation d'une fillette).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:07

X est défini 2 fois de manière différente, donc y a conflit, donc le premier joueur choisit. Mais le conflit a lieu en phase de recrutement et non de complot c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:16

Pourquoi lors de la collecte ?
pourquoi pas en phase de plot quand on resoud le when revealed qui par ailleurs est un lasting effect

euzhebus : a quel moment j'ai écrit ou suggéré que les x se cumuleraient ?
je questionne seulement le timing de la phase ou on resoud tout ca
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 23:43

Le calcul du montant d'or perçu se fait au moment de la collecte en 3.2.
RR p. 27 a écrit:
3.2 Active player collects income
The active player collects income equal to the gold value on his or her revealed plot card (which incorporates all relevant gold modifiers), and gains that much gold from the treasury, adding it to his or her gold pool.
Et c'est à cet instant qu'il y a 2 définition du "X" et que le premier joueur va devoir définir l'ordre de résolution de ceux-ci.
RR p. 16 a écrit:
Priority of Simultaneous Resolution

  • If the resolution of two or more when revealed abilities, delayed effects, or forced abilities would
    resolve at the same time, the first player decides the order in which the abilities resolve, regardless of who controls the cards bearing the conflicting abilities.

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:01

GetBackBaby a écrit:
Le calcul du montant d'or perçu se fait au moment de la collecte en 3.2.
RR p. 27 a écrit:
3.2 Active player collects income
The active player collects income equal to the gold value on his or her revealed plot card (which incorporates all relevant gold modifiers), and gains that much gold from the treasury, adding it to his or her gold pool.
Et c'est à cet instant qu'il y a 2 définition du "X" et que le premier joueur va devoir définir l'ordre de résolution de ceux-ci.
RR p. 16 a écrit:
Priority of Simultaneous Resolution

  • If the resolution of two or more when revealed abilities, delayed effects, or forced abilities would
    resolve at the same time, the first player decides the order in which the abilities resolve, regardless of who controls the cards bearing the conflicting abilities.


Heu ok pour le premier point, mais je vois pas pourquoi en recrutement on aurait toujours 2 définitions pour le X. Summer Harvest et Varys riddle sont des when revealed et définissent le X en phase de complot, pas en phase de recrutement. Donc même si le X est redéfini par Varys riddle, il l'est en phase de complot... et le premier joueur choisit quel plot défini le X au moment des when revealed (à moins que si le premier joueur choisit de faire varys riddle en premier le joueur qui l'a révélé choisit de copier un autre plot que summer harvest du coup)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:24

Khudzlin a écrit:
@Cyrano : L'un des Summer Harvest a deux définitions différentes pour son X : une pour son déclenchement normal et une pour son déclenchement à travers Varys's Riddle. Comme les deux sont contradictoires, c'est le premier joueur qui tranche, au moment où on regarde la valeur (donc lors de la collecte).
PorcoRouxo a écrit:
Heu ok pour le premier point, mais je vois pas pourquoi en recrutement on aurait toujours 2 définitions pour le X. Summer Harvest et Varys riddle sont des when revealed et définissent le X en phase de complot, pas en phase de recrutement. Donc même si le X est redéfini par Varys riddle, il l'est en phase de complot... et le premier joueur choisit quel plot défini le X au moment des when revealed (à moins que si le premier joueur choisit de faire varys riddle en premier le joueur qui l'a révélé choisit de copier un autre plot que summer harvest du coup)
C'est un peu comme en philo, on a deux courants de pensée et aucun n'est faux... ou pas.
J'aurais dit comme Khudz, déjà parce qu'il est fort en terme de règle Very Happy et surtout c'est ce qui me parait le plus logique. Mais c'est vrai que ce que tu dis se défend aussi. Bref, merci la design team pour cette combinaison de carte d'un compliqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:30

Perso, ce qui me parait le plus logique c'est 5/5/2/2 avec définition du X en phase de complot uniquement.

Mais bon la logique et les règles... study
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:31

GetBackBaby a écrit:
Khudzlin a écrit:
@Cyrano : L'un des Summer Harvest a deux définitions différentes pour son X : une pour son déclenchement normal et une pour son déclenchement à travers Varys's Riddle. Comme les deux sont contradictoires, c'est le premier joueur qui tranche, au moment où on regarde la valeur (donc lors de la collecte).
PorcoRouxo a écrit:
Heu ok pour le premier point, mais je vois pas pourquoi en recrutement on aurait toujours 2 définitions pour le X. Summer Harvest et Varys riddle sont des when revealed et définissent le X en phase de complot, pas en phase de recrutement. Donc même si le X est redéfini par Varys riddle, il l'est en phase de complot... et le premier joueur choisit quel plot défini le X au moment des when revealed (à moins que si le premier joueur choisit de faire varys riddle en premier le joueur qui l'a révélé choisit de copier un autre plot que summer harvest du coup)
C'est un peu comme en philo, on a deux courants de pensée et aucun n'est faux... ou pas.
J'aurais dit comme Khudz, déjà parce qu'il est fort en terme de règle Very Happy et surtout c'est ce qui me parait le plus logique. Mais c'est vrai que ce que tu dis se défend aussi. Bref, merci la design team pour cette combinaison de carte d'un compliqué. Smile

Ouais fin' là pour le coup c'est ultra débile de le faire comme Khudz le dit. Quand tu redéfini le x avec Varys's Riddle, il n'y a AUCUNE raison pour que la première définition subsiste. x ça peut pas être deux trucs à la fois, c'est une seule valeur.
Donc je pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:34

On peut poser la question sur card db et avoir une réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:37

Je pense que ca s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:44

y aura pas de réponse "officielle" vu que la mêlée n'existe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:14

J'ai fait un topic sur card db mais il n'apparait pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Joueur de la Rue de l'Argent
Yamael


Messages : 75
Age : 42

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:50

La réponse officielle est déjà là : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/32255-varys-riddle-vs-summer-harvest/
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:55

Où dans le topic y a-t-il une réponse à "A quel moment le joueur de Varys Riddle doit-il choisir la valeur de X ?" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:23

Ah bah oui c'est bien dans ce topic (réponse épinglée) :

Nate French a écrit:
2) For Summer Harvest, the “X” being referred to is the “X” on the exact card on which the currently resolving Summer Harvest ability is printed. (It is worth noting that “as if you had just revealed it” in this example does change who is and is not an eligible target for “Choose an opponent.”) This will create a situation in which there are two conflicting lasting “X is 2 higher than...” abilities in effect, and the first player should determine which is used.

Il parle bien de 2 lasting effects en conflit.

Si Nate French le dit...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:26

Ah bah oui.
Le joueur de Varys Riddle défini X comme étant égal à 2 (0+2) en 1.3 et le joueur de Summer Harvest X comme égal à 7 (5+2). Puis en 3.2, le premier joueur détermine l'ordre d'application entre ces deux valeurs ; la dernière étant celle retenue.
C'est ce que disait Khudz en fait. Embarassed Enfin, je crois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:47

GetBackBaby a écrit:
C'est ce que disait Khudz en fait. Embarassed Enfin, je crois... Very Happy

Eh oui, j'ai tout pompé sur le sujet de CGDB 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Harvest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Summer Harvest   Summer Harvest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Harvest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naval Superiority, Late Summer Feast et Summer Harvest sont dans un bateau
» Summer Harvest vs Summer Harvest
» summer harvest vs Varys's Riddle
» beggar king et summer harvest
»  [Paris] tournoi mardi 26 février 2019 - Winter Harvest - Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: