AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour les 4 Regionals restants.
Amiens - 24/25 Juin - Gouverneur du Nord - Joute + Mêlée
Paris - 1er/2 Juillet - Gouverneur du Conflans - Joute + Mêlée
Saint-Nazaire - 15 Juillet - Gouverneur du Pont - Joute uniquement
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement


Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.


Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro

Partagez | 
 

 Summer Harvest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2570

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Mer 5 Oct 2016 - 16:56

Certes mais il ne dit pas quand le conflit se resoud et il ne précise pas quan le premier joueur resoud le conflit des lasting effect : en plot ou en income
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tolundur
Ser Chevalier
avatar

Messages : 698

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Mer 5 Oct 2016 - 17:02

C'est bien beau toute cette théorie... mais que dois-je faire en tant que joueur A révélant Vary's Riddle pour entuber mon adversaire B qui révèle Summer Harvest ?
Dois-je me mettre premier joueur et déclencher l'effet de son complot en premier pour que le dernier effet pris en compte soit le X=0+2 déclenché par mon Vary's Riddle (qui écrase son effet de X=5+2), ce qui fait que, lors de le phase recrutement B collectera 2 et A 5+2 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrano
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 792

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Mer 5 Oct 2016 - 17:02

C'est pas faux....
Et vice et versa!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8856
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Mer 5 Oct 2016 - 17:03

En tant que joueur de Varys's Riddle, tu te mets en premier et tu résouds dans l'ordre que tu veux, mais comme t'es premier, c'est toi qui choisis, 7 ou 2.

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Sam 8 Oct 2016 - 11:19

Il semblerait que nous n'ayons de réelle réponse officielle :
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/33283-timming-varys-riddle-summer-harvest/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2570

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Sam 8 Oct 2016 - 12:16

ha les "arguties" juridiques de Ktom

Citation :
Well, let's be clear: What mplain and I are talking about is purely academic at this point. Currently, with nothing referencing the income value on the plot card other than collecting income in the Marshaling phase, it really doesn't matter whether you choose "7" or "2" immediately, in the Marshaling phase, or both. I can't imagine a situation where a player is going to voluntarily choose the lower number for himself - or choose the higher number for an opponent - and expect the opponent to believe it (if my argument turns out to be correct and you are allowed to change between the plot phase and when income is collected in Marshaling). Does it really matter whether you have to draw phase to consider your choice?

J'en vois au moins une... La melee, encore une fois et les possibilités de breakdeal que ça offre comme le soulignait justement Cyrano.

Citation :
with nothing referencing the income value on the plot card other than collecting income in the Marshaling phase

1/ rien ne dit que ce sera toujours le cas
2/ l'argument me semble très fragile. On ne parle pas d'income value, mais de gold value. ce qui sous entend bien justement que la résolution est en phase de plot à ce stade là (certes les deux sont liés, mais ce n'est pas, exactement, le même terme et donc la même phase). Summer harvest ne fait pas référence à l'income value mais à la gold value. Il ne peut donc pas être présumé, de mon point de vue, que l'on parle de l'income value de la marshalling phase. Le raisonnement de Ktom me semble assez fragile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Sam 8 Oct 2016 - 13:27

La conversation sur card db n'est pas fermée et c'est justement aussi pour ça que je met le lien. Si certains veulent y prendre part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2570

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Mer 12 Oct 2016 - 21:00

toujours pas de réponse à ma relance sur cardgamedb...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 0:08

J'ai relancé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 9:05

Ça part chez Nate...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1091

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 16:31

Et voici la réponse officielle :
Nate French a écrit:
I assume the question of:  “When does the first player decide what breaks the conflicting definitions?”

This would occur when the value is required to collect income, i.e. during step 3.2 of the marshaling phase: “The active player collects income equal to the gold value on his or her revealed plot card (which incorporates all relevant gold modifiers)…” (Rules Reference, page 27.

This is the point at which the value needs to be determined, and there are two conflicting definitions, so the first player breaks the conflict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
avatar

Messages : 8856
Age : 32

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 16:32

Donc Varys riddle sur Summer Harvest en mêlée ça se deale beaucoup beaucoup! Very Happy

_________________


"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444
Age : 25

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 16:42

Ça me donne l'impression que Nate French il est tellement tout fier de son concept de lasting effect qu'il veut en mettre partout dans ses ruling même là ou y en a pas Very Happy

Parce que là franchement, c'est ultra capilotracté son histoire de définition des x. Il devait pas être très bon en maths dans sa jeunesse le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
avatar

Messages : 2652
Age : 28

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 17:37

bah en math, X peut avoir plusieurs valeur.
ça s'appelle les solutions possibles d'une équation
par exemple "racine de 4 = x"
x = 2 ou x = -2
et c'est au moment ou on va utiliser x pour autre chose qu'on va utiliser la valeur qu'on veut.
là c'est pareil, tu dis que x peut être l'un ou l'autre, à toi de voir quand tu va le prendre ce que tu choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PorcoRouxo
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 1444
Age : 25

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 19:01

Ouais ça ok. Mais je vois pas d'où, à part dans son ruling à la con, tu pourrait dire à un moment donné : x=2 OU x=7 comme pour une solution multiple, puisque tu dis : x=7 PUIS x=2. Mais nan quand tu défini le x c'est un lasting effect trololol

Fin' bref on va pas se prendre la tête Razz Je comprend le ruling de Nate quand même même si je le trouve juste débile (c'est pas comme si c'était la première fois...) donc je l'appliquerai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timmy
Lord
avatar

Messages : 2570

MessageSujet: Re: Summer Harvest   Jeu 13 Oct 2016 - 19:31

Porco + 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Summer Harvest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Harvest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» beggar king et summer harvest
» The Playoffs Summer League
» Summer League ?
» Summer of Heroes - Heroic Buccaneers!
» Summer break...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Règles et Questions-
Sauter vers: