Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter

Aller en bas 
+47
Beren Miriel
Utilisateur
rodshin
zack
Gabryel
Errant
Djokovic
ShunSokaro
Comm
Vince
brainu
Benjen
Cyrano
Duda
Normandwizard
Binoux, Sand Bison
euzhebus
GetBackBaby
Madus
Halion
Lannistark
Timmy
Hojyn
le Silure
Tygrou
Martell de poitiers
Argento
Ptitpique
PorcoRouxo
Arutho
Toomagic
Mog
Ser Saimon
Elwhin
TTC
bpo
Benji
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
krakowsky
Toupi
Deilan
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Achab
SadYear
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:49

Benji a écrit:

- L'event Tyrell est une KR, donc je sais pas trop quoi en penser. C'est suffisamment fort, mais je ne vois pas spécifiquement pourquoi le jouer lui et pas autre chose puisqu'il est limité.

Si la Kingsroad est utilisée le tour où elle est jouée (comme c'est souvent le cas), The Bounty of Highgarden est meilleure car c'est un gain net de +3 gold contre seulement +2 pour KR. Et puis Bounty c'est surtout jouable en défi, ça change tout. Franchement, ils se sont trompés de faction avec cette carte, c'est clairement une carte Lanni pour jouer les persos qui jumpent (elle coûte même 2 pour une bonne synergie avec Tyrion CS). Tyrell a pas besoin d'or en plus, mais en Lanni ça me parlait carrément cette carte. En plus elle est loyale, c'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:07

Hojyn a écrit:
Moi je l'aime bien le Laughing Lord, ça complète doucement la méca Smuggler/Stealth avec Marya Seaworth. Et puis Intimidant c'est fort, non ? Si filer Intimidant à un gus ça peut inciter l'adversaire à incliner un perso pour défendre un défi qu'il n'aurait pas défendu autrement, ça fait le taf aussi. Avec Marya, Laughing Lord et un perso Stealth ça fait quand même 2 persos inclinés pour 1 gold à chaque tour, c'est pas vilain. En tout cas, comme mécanique ça me parle beaucoup plus que l'incli R'hllor ou le deck full hégé.

Et sinon pour les Targ, les cartes sont sympas mais ils vont faire comment pour défausser autant de cartes ? Même avec Counting x2 je suis pas sûr que ça suffise...

Tout pareil
Perso c'est le seul truc qui me donne envie de tester Barath en ce moment. sans doute pas la carte du siècle, mais celle qui me stimule le plus à build dans cette faction si je devais m'y mettre.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:08

Benji a écrit:

- Jhiqui = Carte presque OP du chapitre, imho. Les Targaryen manquent de 2 gold - intrigue - pouvoir, ça en fait un de plus. Ils manquent de powergrab, ça fait une carte qui corrige le problème. Par contre, discarder une carte dans une faction qui a déjà des problèmes de pioche, ce n'est pas l'idée du siècle... Même si l'event récursif et les cartes FB font bien le taf.

Pas d'accord, le slot à 2 est super plein chez moi, c'est le slot à 4 que j'aimerais bien remplir un jour. En plus son effet ne fonctionnant toujours pas avec les Dothrakis, ben ça reste pas ouf, parce que bon, les lords et les lady qu'on a n'ont pas besoin de ça. Ceci dit elle ouvre des perspectives de rush.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:11

Benji a écrit:
Bah voilà, des cartes avec lesquelles on peut jouer !

-The Kazakhstan me laisse dubitatif parce qu'il faut discarder et c'est conditionnel. A un moment, ça fait trop d'effets fort qui demandent de discarder en Targaryen. C'est presque comme si on te demandait de jouer Qotho x3, Jiqhi x1, The Kazakhstan x1. Du coup mettre FBx3 et aDinS

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Borat-touristic-guidings-to-minor-nation-of-u-s-and-a-and-touristic-guidings-to-glorious-nation-of-kazakhstan
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:23

Kingsmoot c'est pété non?
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:28

Mog a écrit:
Kingsmoot c'est pété non?

Tellement ! Rien que pour l'évent, je vais rentrer Alannys Greyjoy dans mon deck à la place certainement d'un prêtre du dieu noyé. Idem, faut que je trouve de la place pour Nute. Dans les deux cas, ils sont pas terrible mais ça renforce Kingsmoot. Kingsmoot en kinder qu'on va chercher (potentiellement) avec l'Asha du même chapitre au moment opportun.

Les greyjoy héritent de deux cartes pétées avec ce chapitre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:29

Non mais Toom, tu argumentes que tu n'aimes pas Qaithe of the Shadow et ne la joue pas, à partir de là l’objectivité de tes remarques sur le slot à 2 me laisse dubitatif.

Je vois 2 gold - intrigue - pouvoir, je trouve ça très bien et quasi auto-include avec la capacité de powerrush.

Viserion : x3, 2, Militaire, Pouvoir (furtif)
Jorah : x1/x2, 4,Militaire, Intrigue, Renom (drawback)
Irri : x1, 2, Intrigue, Pouvoir (stand)
Jiqhi : x1, 2, Intrigue, Pouvoir (power)
Qaithe : x1, Militaire, Intrigue, (Ambush + FSoW resilient)
Doreah : x1/x2/x3 (why not ?), Intrigue, Pouvoir, (draw)

Je vois pas où c'est choquant. C'est supra polyvalent, ça fait un peu tout, c'est facile à jouer.
Tu n'as pas de personnages à 4 en dehors de Jhogo, mais c'est la vie. Il y a des points forts et des points faibles, il ne faut pas non plus tout demander (ou jouer Tyrell).


@Mog : Pas du tout. C'est mauvais en Drowned God car tu n'as pas de main et pas assez d'intrigue pour le sécuriser, c'est-à-dire là où c'est sensé être fort.
En dehors de Drowned God, une méca classique qui ne cherche pas à gagner l'hégé fera très bien le travail sans. Savoir si c'est meilleur avec... C'est la vrai question.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:44

Je la joue, si tu regardes mes decklists elle est présente dans quasiment toutes. Je trouve juste que son effet ne se trigger pas très souvent. Et du coup, comme tu le cites toi-même, j'ai déjà un slot à 2 très plein notamment avec toute la mécanique défausse puisque j'ajoute... Les Freed Men pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:53

Mal compris ce que tu avais dit.
Même si son effet ne trigger pas souvent (en effet!), ce sont des stats.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:10

Toomagic a écrit:
Il est pas aussi scandaleux que le Martell, mais il est sympa quand même ce lieu ! (Par contre j'en ai marre de devoir défausser des cartes de ma main, la méca est sympa 5 minutes hein, mais après bon, ça suffit quoi...)


Pas d'accord, le slot à 2 est super plein chez moi, c'est le slot à 4 que j'aimerais bien remplir un jour.

Gros +1, sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:29

Je vois pas de quel lieu Martell vous parlez ? Si c'est les fiefs dorniens, je rappelle que l'un est limité et l'autre non, ce qui suffit à largement compenser la différence !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:48

Pourquoi Quaithe est FSoW resilient ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:57

Parce qu'elle ambush.
Sur FSoW, tu vas jouer si peu de cartes en Targ, que tu auras le gold pour l'ambush.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 14:18

Je parle des Water Garden.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 14:21

Benji a écrit:
Parce qu'elle ambush.
Sur FSoW, tu vas jouer si peu de cartes en Targ, que tu auras le gold pour l'ambush.

Du coup, tous les Ambush sont FSoW Resilient non ? Du coup, quel intérêt de le marquer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 14:31

Toomagic a écrit:
Je parle des Water Garden.
Ah oui ce petit lieu de rien du tout 16 Faut avouer que ça a le bon goût de se rembourser tout de suite (voire plus dès le tour 3)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 14:58

@Shun : Imparable. Certes. D'accord. Ok.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:11

il a la niaque Shun depuis qu'il joue dans une vraie écurie

#objectivitéGJ
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:30

J'avoue qu'il a pris la confiance. Alors que la satisfaction de soi-même mène à l’orgueil. L'orgueil mène à l'arrogance. L'arrogance mène à l'absolutisme. L'absolutisme mène à la non-écoute de l'autre. Et la non-écoute de l'autre mène au Côté Obscur.

It is known.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:35

Dixit le mec qui s'est mis top Lanni dans les pronos du CF...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 15:59

Tout le monde est pas à l'aise entre 1° et 3° Celsius
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:07

Je marquais le fait qu'on avait affaire à un expert, et je citais ses références.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:15

Certes, mais j'ai gagné le Top Lanni. Tout comme j'avais déclaré que je/Meilhem aurait le Top Targ à Paris.

Quitte à chambrer, j'avais pronostiqué le Top 4. C'était sans compter avec ma fragilité mentale. Mais je pensais vraiment pouvoir surpiloter le deck jusque là malgré son incroyable capacité à être équilibré dans tous les match-ups et de ne marcher stellairement que dans les mains de Nimer (qui le reconnaît lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:20

oh oui, c'était une remarque gratuite d'ordre générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:41

Je le prends terriblement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: