Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:36

Comm a écrit:
où le soleil n'était qu'une vague tache argentée derrière un rideau de nuages gris...

Le soleil, on avait quasiment que la carte maison, la deluxe était même pas encore sortie 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:44

J'ai bien comment Comm essaye de faire oublier tant d'années à jouer des génocidaires pyromanes qui cramaient tout sur leurs passages. Parce que si on se plaint de l'incli V1 par rapport à la V2. Franchement le burn V1, j'ai pas envie d'y retourner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:48

Mog a écrit:
J'aime bien comment Comm essaye de faire oublier tant d'années à jouer des génocidaires pyromanes consanguins qui cramaient tout sur leurs passage

Fixed
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:04

Rooooh.... Le burn V1 n'a jamais dominé la méta, si ? #HoDDragonpit
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:00

Expliquer le pourquoi du "pas de défaut sur l'agenda" peut se faire d'un point de vue commercial : prendre en compte la psychologie du consommateur.

Nimer m'expliquait qu'au moment de décider les mécaniques de son jeu (Albedon Wars, en phase de test, je recommande) ils ont lu des études sur les mécaniques appréciées par les joueurs et... la mecanique de prise d'intrigue (defausse de main) ne plaisait pas, donc ils ne l'ont pas intégrée au jeu.
Pourquoi ?
Mais parce que les joueurs n'aiment pas les mécaniques "negatives". Imho, c'est lié au fait que les zones cérébrales liées au émotions négatives sont assez facilement réactives, par instinct de protection de l'espece.

Donc si tu es un bon commercial tu évites d'engendrer des émotions négatives chez les consommateurs.
L'intégralité des spoils Martell le représente tres bien : Il n y a que des cartes equilibrées au minimum. Rien que des trucs qui vont donner envie au gens de jouer les cartes.

C'est le monde moderne : tout est beau, lisse, coloré.
Le drawback c'est que c'est moins complexe (cf la V1 et ses tomes de regles).
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:24

Benji a écrit:
...

Donc si tu es un bon commercial tu évites d'engendrer des émotions négatives chez les consommateurs.
L'intégralité des spoils Martell le représente tres bien : Il n y a que des cartes equilibrées au minimum. Rien que des trucs qui vont donner envie au gens de jouer les cartes.
...

Point de vue assez éclairant et tout à fait plausible. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête des designers mais cette approche semble compatible avec la deluxe Tyrell également.

Personnellement, je ne ragerais pas juste pour cela. Je pense qu'on peut équilibrer une carte en diminuant ses avantages plutôt qu'en lui mettant des inconvénients. On perd simplement en variété et en richesse de jeu au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 20:02

Le problème c'est surtout celui de la cohérence d'ensemble. C'est là que ça merde : clairement tu sors des agendas exigeants en terme de build (conclave / frat / bannières) et derrière pouf gratos, un agenda avec 0 contraintes.

donc qu'est-ce qu'on en tire comme conclusion ? Que jusqu'à présent ils n'ont pas tenu compte de cette "psychologie" du consommateur, et pourtant les consommateurs ont quand même pas mal accroché. Alors, maso les consommateurs ?

Sans doute, n'empêche que ce changement de ligne editoriale (déjà amorcé avec RoC) va plus déséquilibrer les consommateurs fidèles qu'en rameuter des nouveaux. Pas sur que commercialement ce soit un si bon pari que ça car justement il y a, au moins en théorie vu d'ici, un probable futur déséquilibre.

Je ne pense pas que pour l'instant on puisse donc affirmer que cette deluxe sera équilibrée, surtout avec la sortie de cet agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 21:08

Je ne trouve pas l'agenda trop fort, c'est juste 3 complots supplémentaires dans la ligne de complot.

Cela donne un agenda basique où tu peux jouer les complots que d habitude tu ne peux pas rentrer parce que tu dois mettre des trucs basiquement efficaces.
Cela n impacte en rien l'economie ou la pioche du deck. Ou le powergrab... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 1:14

Ils auraient pu tout simplement mettre l'agenda en " vous ne pouvez pas inclure de doublons dans votre plotdeck", et là au moins ton adversaire sait qu'une fois un plot passé aucune peur de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 2:07

oui tu as raison trajan , ça aurait été plus intelligent déjà .
Ou exclure un certain type de plot : genre omen , ou scheme ... un truc pour réfléchir un peu quoi et nourrir le deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 7:52

Trajan a écrit:
Ils auraient pu tout simplement mettre l'agenda en " vous ne pouvez pas inclure de doublons dans votre plotdeck", et là au moins ton adversaire sait qu'une fois un plot passé aucune peur de le revoir
Je suis d'accord.
Benji a écrit:
Je ne trouve pas l'agenda trop, c'est juste 3 complots supplémentaires dans la ligne de complit
C'est ce juste qui pose problème. Il n'y a pas de contreparties... cet agenda t'offre 3 solutions supplémentaires de répondre aux situations de jeu. Et c'est quand même très intéressant en termes de jeu.

Et ce, d'autant plus, que tu as le droit à 2 complots en 2 exemplaires, il me semble. Et là, c'est juste pire : 2 HoS + 2 Winter festival? Tout en t'offrant 6 plots pour gérer le reste? Et c'est que la première idée débile que j'ai eu. Je suis sûr que des gars à l'esprit plus retors que moi auront des idées pires.

Donc, cet agenda, pour moi qui ne suis pas un joueur de grande envergure (voire d'envergure tout court), n'est pas équilibré. Il lui manque clairement une contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:10

La contre partie c'est que tu ne reverras ton Valar et le reste de ta plotline 3 tours plus tard.
Ça peut être très gênant. Certes pour ceux qui finissent la game T3 c'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:32

Mmm dans ce cas, jouer en 50 plots seraient un sacré drawback :p

Nan, sérieux, c'est dur d'appeler ça un drawback Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:56

c'est clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:14

Je crois que certaines cartes sont légèrement modifiées entre leur annonce et ce qu'on a réellement dans la boîte.
Les Queen's men avaient été annoncés à 1 de FOR, ils en ont finalement 2.

Peut-être qu'on aura finalement une contrepartie à cet agenda d'ici sa sortie si des gens remontent leur mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:27

mouais, je crois que pour les queen's men c'était une erreur de spoil, pas une correction.

En fait le draw back de 10 plots au lieu de 7 c'est comme dire que le draw back du sens de rotation de la Terre c'est que le Soleil se lève pas à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:41

Benjen a écrit:

Et ce, d'autant plus, que tu as le droit à 2 complots en 2 exemplaires, il me semble. Et là, c'est juste pire : 2 HoS + 2 Winter festival? Tout en t'offrant 6 plots pour gérer le reste? Et c'est que la première idée débile que j'ai eu. Je suis sûr que des gars à l'esprit plus retors que moi auront des idées pires.

moi je pense qu'un double counting coppers + double trade routes , ça peut aussi être très plaisant . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:58

Même sans tenter le double doubel complot, c'est un sacré confort d'avoir 3 slots utilitaires de plus. Typiquementpour des plots jamais mauvais comme VR. (ou pour avoir le double barring 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:04

Oui ou dans un deck combo double Wheels + Building + Summons + 6 plots de gestion... Ou n'importe quel aggro qui voudra jouer un Valar au cas où, mais bon , Valar T7 ça peut te tuer alors que T10 t'es bien normalement, ou n'importe quel Toolbox qui veut avoir toutes les armes possibles ou bien...

En vrai quand je construits un deck j'arrive généralement à une quinzaine de complots bien/circonstanciels, généralement, je garde que les biens, ben là on pourra ajouter un peu de circonstanciel. C'est sympa mais par rapport aux contraintes de deckbuilds des trois derniers agendas, ça paraît péter. Hors, autant je comprends la différence de force des cartes en fonction de la rareté dans un CCG, autant dans un LCG, les cartes classeurs, ça relève de l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:09

Oui, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils sortent un plot qui te fasse gagner 2 POU si ton adversaire a plus de 6 plots non révélés. Cela restreindra peut-être les ardeurs d'utiliser cet agenda.

Dingue ça, on en est déjà à espérer une carte pour contrer ce truc qui n'est pas encore sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:32

Comme le gros Aeron qui vous avait tous fait monter au créneau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:41

Le gros Aeron est toujours aussi cool, je vois pourquoi il est pas jouer c'est juste qu'il y a un perso bien plus pété juste à côté dans le slot à 6 et que le Aeron Core Set est plutôt cool !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:52

Perso je crie pas au scandale, mais l'aspect gratos est regrettable. ça change rien au fait que je continuerai de jouer régulièrement des trucs "esthétiquement moches" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:38

Les parties sont tellement rapides actuellements que la seule chose permise par l'agenda est d'avoir un panel de trois reponses plus circonstancielles que tu sortiras peut-etre en fonction des circonstances.

Ou d accélérer le jeu pour les Martell avec le 0-0-0, afin que leur "late game" soit un "middle game" dans le tempo du jeu (Doran's Game mine de rien ca calme une partie).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:51

J'ai pas trop vu de parties rapides ce week-end perso... Ca tenait sûrement à mes decks, mais le rush n'est pas une fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: