Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:44

Retournons à nos moutons... spoilers !

Spoils Tyrell:
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 16:55

Donc en gros le monsieur on lui attache la grande tour sur lui ? héhé

Ça fait la troisième carte (en moins de 4 mois) qui représente le même lieu. Au moins ce coup-ci ils ont changé les couleurs, parce que les deux autres avaient exactement la même prise de vue et les même teintes.

En tout cas entre cet attachement, l'un des fleuves qui fait déjà un peu la même chose, le complot qui fait gagner quand un chevalier attaque et gagne seul, et le chevalier aux fleurs (sans parler des événements de gain passif), il y a une belle redondance sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:02

Bientôt le turbo-Brienne marchera avec le Loras CS... en un seul défi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:04

Moi ça me fait penser au deck combos Brienne cet attachement.

Leyton ya un potentiel marrant c'est certain, surtout que tous les jumpers osef qu'ils soient inclinés.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:06

Le perso va permettre de mettre en jeu de façon rentable The Hightower, Highgarden et Bitterbridge Encampment. C'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:08

Leyton il est sympa, son action fonctionne bien avec Hightower évidemment, mais aussi avec tous les persos Ambush avec effet d'entrée en jeu (Emissary of the Hightower, Hightower Spy, Oldtown Informer, Olenna's Informant) ou encore avec Garlan Tyrell I pour un Bestow bien rempli. Après le fait que la carte entre en jeu inclinée limite pas mal les abus, sinon c'était ultra-violent. Tel quel je le trouve sympa... dans une autre faction, en Tyrell j'ai l'impression qu'il y a mieux à mettre.

Et Beacon of the South on est d'accord que c'est l'attachement qui prend le pouvoir, pas le perso ? Je trouve pas ça fantastique parce plutôt vulnérable, mais dans un deck axé sur le grab à fond (Beacon of the South, Honeywine, Superior Claim, etc.), on doit pouvoir monter très, très vite et atteindre 15 POU en gagnant seulement un ou deux défis.

EDIT : grillé par la Terre entière !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:10

Citation :
Et Beacon of the South on est d'accord que c'est l'attachement qui prend le pouvoir, pas le perso ?

Je pense que c'est le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:11

Non, c'est le perso qui prend le pouvoir. Si c'était l'attachement, ce serait écrit « Beacon of the South gains 1 power. »
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:13

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Non, c'est le perso qui prend le pouvoir. Si c'était l'attachement, ce serait écrit « Beacon of the South gains 1 power. »

Ah OK, c'est le "it" qui m'a fait douter. C'est une formulation déjà utilisée sur d'autres cartes ? Normalement en anglais le "genre neutre" c'est plutôt "they", pas "it". EDIT : par "genre neutre" je veux dire pour remplacer la formule "he or she", parce que sinon "it" c'est bien neutre, c'est juste que ça désigne pas trop des humains en général.


Dernière édition par Hojyn le Mer 7 Mar 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:13

Je pense que c'est le perso qui prend le POU. J'avais un doute mais on retrouve ce wording par ailleurs : https://thronesdb.com/find?q=x%3A%22it+gains%22&sort=name&view=list


Edit : grillé aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:19

Mad' a écrit:
Je pense que c'est le perso qui prend le POU. J'avais un doute mais on retrouve ce wording par ailleurs : https://thronesdb.com/find?q=x%3A%22it+gains%22&sort=name&view=list

Bien vu la tortue. Smile OK c'est bizarre ce "it" mais on fera avec, tant que c'est cohérent avec les autres cartes pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:21

Clair. J'aurais bien vu un "that character gains..." à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:23

J'aurais tendance à dire que le perso gagne un pouvoir. Et l'effet n'est pas limité donc sur randyll ça peut être violent...

Moins convaincu par le perso, il te permet de poser hightower mais une fois que tu as hightower ton éco est faite et tu n'as plus vraiment besoin de poser d'autres lieux/perso avec... donc autant poser hightower direct et mettre un autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:40

Hojyn a écrit:
Ah OK, c'est le "it" qui m'a fait douter. C'est une formulation déjà utilisée sur d'autres cartes ? Normalement en anglais le "genre neutre" c'est plutôt "they", pas "it".

C'est bien utilisé sur d'autres cartes. Pour le « neutre », ça dépend. Quand il ne s'agit pas de personnes, c'est « it » de base. « They » est utilisé pour les personnes (et contrairement à ce que certains essayent de faire croire, cet usage est loin d'être récent, même s'il a été combattu par des grammairiens sexistes et partisans du masculin générique). Par ailleurs, FFG n'utilise pas le « they » singulier, même pour les joueurs (ils utilisent « he or she »).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:41

je le vois plus pour jumper un perso genre une informatrice, même sans budget.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:51

Je le vois plus très fort. Pouvoir mettre une carte en jeu sans restriction de type et avec une restriction de coût ridicule, ça fait un peu peur. On pense tout de suite à Hightower mais y a pas mal de cartes qui font leur effet sans s'incliner, que ce soit une couronne surprise ou autre joyeuseté. Il n'est définitivement pas mauvais. En revanche l'attachement est meh. Comme déjà dit plus haut c'est une mécanique redondante chez les Tyrell, du powergrab, ils en ont plein le ventre, on aimerait bien qu'ils partagent avec les autres. Ca passera difficilement le cut ou alors pour du deck vraiment powergrab. Mais en l'état c'est meh par rapport au reste de la faction.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:12

Bah l'attachement c'est marqué "Bribri gagne en 3 défis" dessus. Ah mon avis il sera présent dans tous les decks basés sur le redressement/la non inclinaison, au moins en x1.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:14

Vous êtes dingue, c'est de la bombe ce perso.
Son effet c'est une action. Une action quoi.

On va devoir bientôt créer des phases pour qu'on puisse trigger Mace et Hightower encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:20

@Toom : Je crois que tu as mal lu la carte, à moins que tu aies peur de la Crown of Golden Roses Wink
C'est seulement une carte [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 1740988728 qu'on peut mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:32

C'est bien la Crown of Golden Roses dont je parlais. Mais je suis certains qu'il y en plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:45

heureusement que pour l'informatrice c'est précisé "challenge phase", sinon on avait le premier défi hors phase de défi
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:48

Avec Arianne CS, ça ferait un moment qu'on le saurait si il y avait des trucs bizarre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:58

Embarassed


bon je me fais le grog n:2 et je post pas avant de ne plus avoir de fièvre :p
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:19

Plus d'économie.

Plus de powergrab.

Que cette faction est équilibrée.
Heureusement que nous avons la Marchante de Kayce en Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [Joute] HOD Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: