Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:20

Hojyn a écrit:
Oldtown Scholar est franchement sympa. Avec Lannisport Guard c'est rigolo, avec Dragon's Tail ou (mieux encore) Without His Beard, c'est carrément gras. Et sur le Counting adverse c'est infâme. Smile

Hahaha, oui, carrément ! Without his beard FTW Very Happy

Personne tique sur Beguiled par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:22

Missandei est vraiment excellente. Avec 0 gold je peux potentiellement mettre en jeux 3 perso: Qotho + Missandei toute de suite, puis Freedmen défaussés pour Qotho qui jump back après avoir gagné un défi. Plus en generale, ça donne de l'essence (et de la bonne essence) à la mécanique de défausse qui, sans des nouvelles cartes Targ pour piocher, atteignait un peu ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:55

Septon Meribald:
Il redresse notamment les Silent Sisters, et Septa Nysterica.
Le deck The Seven pourrait bien ressembler à quelque chose. Very Happy
Par contre, il redresse aussi le Lordsport Shipwright, et ça ça ne va pas du tout ! affraid

Oldtown Scholar :
Ca va etre sympa avec la Queue de dragon : 4 cartes piochée Smile
Bon OK, l'adversaire en a pioché 2 aussi, on a joué 1 event et incliné 1 perso, donc le card advantage est pas ouf, mais c'est quand même cool je trouve.
Sinon, quand il joue Counting Coppers, c'est bien aussi.

Jade Sea Dromond :
Ouch ! Ca c'est de la gestion de lieu !
C'est plutôt bien désigné je trouve : le coût est pas négligeable, et en plus c'est une carte Limitée donc un coût supplémentaire car on ne peut jouer une autre carte Limitée.
D'un autre côté, le fait qu'il soit Limité le protège de certaines crasses.
Mais c'est accessible à tout le monde, et c'est efficace.
Bien mieux que Pyromancer Smile
Et au pire, ça se rentabilise au bout d'un moment (3 tour, c'est ça ? )

Missandei :
Trop bien !!! J'adore  ! Very Happy

Quarth :
Excellent aussi !

Quentyn Martell :
Très bon !

Ser Cletus Yronwood :
Eh ben va falloir se lever tôt pour contester l'init aux Martell...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 10:57

Ser Arthur Lannister a écrit:
Personne tique sur Beguiled par contre ?

J'ai commencé par tiquer, mais ensuite j'ai vu que c'était Terminal. Du coup par rapport aux attachements pète-icône du CS, ça me semble à peu près équilibré. Pour gérer la table à long terme, un truc pas Terminal c'est quand même mieux, même si Beguiled offre plus de souplesse. Et puis avec Beyond Reproach et Qarth, les attachements vont peut-être morfler un peu plus...

Sinon j'aime aussi beaucoup Peace and Prosperity, je le trouve pas mal comme plot d'ouverture : même si on n'a pas d'attachement, c'est un plot 7/3/1 sans défaut. Avec un attachement à poser, ça devient un 8/3/1 sans défaut, en ouverture on fait pas mieux.

Forced March on l'avait déjà vu mais je ne sais plus si on peut refaire l'effet plusieurs fois avec assez de persos MIL sur la table ? Quoi qu'il en soit c'est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:01

Peace and love prosperity c'est réellement excellent, plus solide face à VR que trade routes, qui a aussi le défaut d'être un peu plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:08

Achab a écrit:
Peace and love prosperity c'est réellement excellent, plus solide face à VR que trade routes, qui a aussi le défaut d'être un peu plus lent.

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que cela est un excellent opener et même sur Summer Harvest, c'est pas très rentable pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:30

Mad' a écrit:
Bin j'ai pensé direct à Darkstar + Ellaria, mais on ne peut viser que des persos avec icone intrigue. Et dans ce cas, faut arriver à en toper 3 jolis pour rentabiliser la perte de 2 persos valant 11 or en cumulé, non ?

Si y a une grosse Cécé enceinte de 6 mois en face ou un gros Mace, ça fait toujours plaisir mais bon...

ya toujours moyen de jouer en bannière tyrell avec Margaery pour harponner comme un crado Very Happy
et puis bon, on peut rajouter des icones hein, c'est pas exclu x)


Achab a écrit:
je perds ? ok, tout le monde se casse Laughing
et soit dit en passant, achab, le défi on est plutot sûr de le gagner au contraire Very Happy ça laisse place à des sans op assez facile, moyen de placer quelques douceurs de qualités avec ce deck dit donc!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:39

Edern a écrit:
Achab a écrit:
je perds ? ok, tout le monde se casse  Laughing
et soit dit en passant, achab, le défi on est plutot sûr de le gagner au contraire Very Happy ça laisse place à des sans op assez facile, moyen de placer quelques douceurs de qualités avec ce deck dit donc!

Sauf que tes persos remontent aussi. Lire les cartes c'est broken !
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 11:43

Hojyn a écrit:
c'est un plot 7/3/1 sans défaut.

3 d'init ça n'est pas un assez gros défaut pour toi ? Very Happy

De belles cartes encore, mais je pense que l'illustrateur de ce Quentyn aurait dû lire le flavor text de sa première version.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:01

Ptipique : oui, mais ça on le sait. Soit on harponne avec Ellaria seul pour paralyser 3 bons persos, soit on envoie Ellaria et Darkstar pour renvoyer en main 5 persos (3 à lui, 2 à nous), soit on envoie Ellaria et Darkstar dans le but de gagner : on harponne personne (ou 1 ou 2 persos faibles uniquement) et on laisse la menace de Darkstar planner, ce qui peut dissuader l'adversaire d'activer des effets / jouer des événements pour gagner le défi.

On peut se servir de ça en cherchant à gagner comme à perdre et dans tous les cas on a un plan B.

Et pour le coup Binoux, l'autre Quentyn en V2 est pas si moche non plus. Ca vaut pas le Quentyn agenda "Francois Hollande" de la V1.


Dernière édition par Kald le Ven 9 Mar 2018 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:04

en bannière avec Tinder Marg qui n'est pas loyale y a moyen de vider un board en 1 défi^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:12

C'est surtout que tu vas jouer à retirer tes persos du défi.

Alors avec Marge, jte harponne, avec Ellaria, et avec la Couronne je retire Marge du défi pour retirer Ellaria du défi. T'as une action ? Wink Bah mince, moi j'ai une table redressée.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:15

Oui enfin,beaucoup de ces cartes ont des conditions.

Tout n'est pas un Cortnay Penrose, Myrcella, Darkstar, où tu lis la carte en mode "c'est fort".
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:52

A chaud je dirais:

J'adore la polyvalence du warship neutre...

Qarth est craqué!

Cletus il est trop bien, des stats bonnes (surtout en martell), un mot clé intéressant et une capa non négligeable. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas le jouer en x1...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:54

En vrai y a un truc qui me choque dans cette boîte c'est 2 persos bicône, coût 5, FOR 5 et intimidant. Ca je trouve fort. Ah oui et toute la pioche en Martell. Et la hache d'Gros Tas mais ça j'en ai déjà parlé !

Ah oui et Qarth c'est de la boue qui ne remplacera pas Viserys.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:10

Achab a écrit:
en bannière avec Tinder Marg qui n'est pas loyale y a moyen de vider un board en 1 défi^^

Tu veux parler de la marge harpon plutôt, marge tinder c'est celle qui n'aurait pas du exister Rolling Eyes

Toomagic a écrit:
Ah oui et Qarth c'est de la boue qui ne remplacera pas Viserys.

Bah en targ' c'est sur surtout que y a breaking ties qui arrive, mais en bannière, ça donne de la gestion d'attachement pas dégueux, qui était quasi inexistante hors pillards. Et le module défausse étant essentiellement non loyale, excepté le burn et l'éco, avec missandei qui arrive, la bannière targ' va être à considérer Wink

Gros +1 pour le lard jon par contre, c'est la première carte qui m'a vraiment fait tilter.


Et sinon j'adore off to gulltown : alors on vous sort le pin's le plus craqué du jeu, par contre comme il l'est un peu trop et qu'on en est complètement conscient, on vous donne le contre qui va bien Razz
Au moins le parti pris des designers est assez évident pour le coup...

Enfin, je vois pas ce que tout le monde trouve à Myrcella. Elle est sympa ok... mais c'est d'un calibre lard jon que les lannis ont besoin, pas d'un pinpin avec une condition qui n'aura que très peu d'impact sur la partie. Surtout que y a ser bondisseur qui arrive, elle va juste être useless avec sa capa qui fait la même chose Razz
Quand à l'event, sait de la boue, pour changer d'expression de temps en temps (bon objectivement y a un ou deux trucs à en faire sans doute mais... ouais nan sait de la boue)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:16

L'évènement qui donne toutes les icônes ? Donc j'ai un évènement que je ne peux faire qu'une fois contre un personnage qui revient chaque tour. Je me demande bien lequel des deux finira par l'emporter...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:20

Citation :
Je me demande bien lequel des deux finira par l'emporter...

Le Tyrell. A la fin c'est toujours le Tyrell qui gagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:27

Toomagic a écrit:
L'évènement qui donne toutes les icônes ? Donc j'ai un évènement que je ne peux faire qu'une fois contre un personnage qui revient chaque tour. Je me demande bien lequel des deux finira par l'emporter...

Ha mais on est d'accord, c'est pas le contre ultime hein Razz Après tu peux gérer culpu d'une manière ou d'une autre aussi... la méca reste "contrable"... mais elle t'as coûté pinut's et reste potentiellement utile quoi qu'il arrive Razz

Culpu/SCB, c'est le upgrade du culpu/second sons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:30

Plein de bonnes cartes, plein de possibilités. Dans un souci de sauvegarde de ma tension, j'ai décidé de ne pas donner mon avis sur les cartes Barath.

Qarth est top franchement. Missandei aussi, comme dit plus haut, on verra sûrement plus de bannière du dragon.

Par contre, avec l'event Greyjoy qui s'ajoute à la cache de je ne sais plus quoi du C4 (l'attachement neutre avec Bestow), cela fait encore de la gestion de lieu autrement qu'en le défaussant. Je me demande si l'agenda HoD va y résister vu sa contrainte énorme.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:37

Toomagic a écrit:
Ah oui et Qarth c'est de la boue qui ne remplacera pas Viserys.

Je suis assez d'accord.
C'est cher est vraiment utile seulement contre des decks avec beaucoup de craven/milk.
En plus pour rentrer Quarth il faudrait sortir un perso (Viserys et/ou Rattleshirt's Raiders), et en Targ on a souvent déjà trop peu des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:19

Qarth c'est excellent comme carte. C'est en Targ que c'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:19

+1 pour Viserys. Qarth = cher, ne fait rien d'autres.

En gros Myrcella, c'est plus de patate pour passer Castamere en intrigue, et plus de powergrab avec son attaque gratuite en Pouvoir.
C'est aussi le 4ème personnage qui fait plusieurs défis pour l'archétype LotC (je rappelle que Shae est broken dans cet archétype).
Mais c'est vrai qu'il lui manque d'être défaussée du jeu pour faire un défi intrigue de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:24

C'est quand même utile, mais ça coûte 2+incliner le lieu+payer 1 or. Le tout pour casser un attachement sur une carte que je contrôle déjà. Franchement, mis à part dans un deck bien cancer qui veut se protéger de Frozen je vois pas vraiment l'intérêt. Nothing Burns fait ça vachement mieux et pour moins cher.

Perso j'échange 5 Qarth contre un Darkstar ou le perso Stark. Je répète : 5 ce coût, 5 de FOR, intimidant + un effet cool. Histoire que vous compreniez ce qu'est une carte utile.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:34

Hé bien tous ces spoils ça donne le tournis

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais perso, je retiens surtout Off to gulltown = OP en melee.

quand on voit le meta de melee non incli, cette carte, neutre, si elle est pas restreinte va quand même devenir rapidement autoinclude dans pas mal de decks... En plus, petite cerise sur le gateau, elle fait piocher un peu (ça semble pas énorme mais perso je trouve que c'est la ligne de trop).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: