Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:35

perso je préfère avoir un lieu qui défausse 1 tous les tour que de gâcher 1 slot de plot avec confiscation
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:47

Benji a écrit:
+1 pour Viserys. Qarth = cher, ne fait rien d'autres.

En gros Myrcella, c'est plus de patate pour passer Castamere en intrigue, et plus de powergrab avec son attaque gratuite en Pouvoir.
C'est aussi le 4ème personnage qui fait plusieurs défis pour l'archétype LotC (je rappelle que Shae est broken dans cet archétype).
Mais c'est vrai qu'il lui manque d'être défaussée du jeu pour faire un défi intrigue de plus.

Nan mais ça ok, mais d'où en lannister t'as plus de cartes que l'adversaire ? Si c'est un stark ok, mais à part ce match up... faut déjà passer l'intrigue ET piocher, nan mais c'est complètement mort Razz

Toom a écrit:

C'est quand même utile, mais ça coûte 2+incliner le lieu+payer 1 or. Le tout pour casser un attachement sur une carte que je contrôle déjà. Franchement, mis à part dans un deck bien cancer qui veut se protéger de Frozen je vois pas vraiment l'intérêt. Nothing Burns fait ça vachement mieux et pour moins cher.

Perso j'échange 5 Qarth contre un Darkstar ou le perso Stark. Je répète : 5 ce coût, 5 de FOR, intimidant + un effet cool. Histoire que vous compreniez ce qu'est une carte utile.

Sauf que tout les decks ne peuvent pas se permettre de sacrifier un lieu et/ou un attachement pour jouer nothing burns, et que pouvoir gérer frozen, milks, craven et seized the guard sans te bouffer une place dans ta plotline pour un truc du coup pas récursif (et dieu sait, même si perso je crois pas en lui, que de la récursivité d'attachement il va y en avoir Razz)

Moi j'échange 5 fois TOUTES les cartes lannis des deux derniers cycle, et celles de la boite stu veux en prime, contre le lard jon. Histoire que vous compreniez ce que sont des cartes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:54

Achab a écrit:
perso je préfère avoir un lieu qui défausse 1 tous les tour que de gâcher 1 slot de plot avec confiscation

+1
Surtout quand Confiscation t'oblige à défausser un de tes propres attachements parce que ton adversaire n'en joue aucun. Un lieu ou un perso a l'avantage de laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:57

Toomagic a écrit:
C'est quand même utile, mais ça coûte 2+incliner le lieu+payer 1 or. Le tout pour casser un attachement sur une carte que je contrôle déjà. Franchement, mis à part dans un deck bien cancer qui veut se protéger de Frozen je vois pas vraiment l'intérêt. Nothing Burns fait ça vachement mieux et pour moins cher.

Perso j'échange 5 Qarth contre un Darkstar ou le perso Stark. Je répète : 5 ce coût, 5 de FOR, intimidant + un effet cool. Histoire que vous compreniez ce qu'est une carte utile.

En bannière Targ, perso j'ai l'habitude de jouer Support of the people pour chercher FB ou la Plaza. Qarth en x1 pour se garder l'option de le tutor pour péter le frozen relou sur tes 2 lieux clefs, c'est carrément pas dégueu. Et si tu la pioche sans en avoir l'utilité, ca redresse un Qotho.

Jusqu'à présent, j'utilise effectivement Nothing Burns, que j'aime beaucoup mais qui mobilise tout de même un slot de complot, et ils sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:02

Plus je relis les spoils barath, plus je me dis que c'est cool qu'il y ait eu Selyse et Le lieu à 3, parce que là c'est d'une tristesse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:07

Achab a écrit:
Plus je relis les spoils barath, plus je me dis que c'est cool qu'il y ait eu Selyse et Le lieu à 3, parce que là c'est d'une tristesse quand même...

Dis pas ça toi qui croit en les Barath Smile


quand je vous disais que j'étais inquiet pour le Cerf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:15

Pas gégé ces cartes Martell... C'est pas avec ça qu'on rattrapera la bourrinitude du Lannister...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:20

Le perso Barath est juste excellent, vous déconnez pas un peu vous ?

Ok, c'est pas un personnage pété mais un redressement "facile" à activer, sans restriction d'attaque ou défense, et qui a le trait chevalier, je vois vraiment pas ce qu'il a de mauvais.

Bon, le lieu par contre, c'est pas ouf, mais là, comme ça, je lui vois de possibles utilisations tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:30

Citation :
Dis pas ça toi qui croit en les Barath Very Happy


quand je vous disais que j'étais inquiet pour le Cerf Sad

Non, mais j'y crois quand même à mort Barath, mais vraiment, vraiment pas avec ces 2 cartes pourraves. On dirait des cartes Lannis quoi. Un mec qui un mini effet kiss-cool, une Str standart, les icones basiques, qui aide juste à faire ce que tu fais de base. Et le lieu voilà quoi. tu prends un slot de lieu pour donner, en l'inclinant, une icone [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 2741382779 omg cte nouvelle méca quoi. Y a donjon rouge, les thons, l'attachement défensif, l'incli, le gros stannis,...mais on sait jamais, que donner l'icone pouvoir à des partisans ardents ça change tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:31

@Gabryel: Quand même le lieu dans ton barath frat il est pas dégueu  Wink


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Ven 9 Mar 2018 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:31

Le lieu c'est de la merde.

J'abrège à l'essentiel.

Cortnay Penrose est excellent, pour une fois que la faction a un personnage avec de la STR, chialer dessu c'est un peu hallucinant ! La faction baratheon ne domine pas le militaire, ne domine pas le pouvoir, et les deux seuls personnages qui sont censés le permettre sont soumis à de la variance (Le Bannerman... lol... Je tremble en le jouant parfois... Et l'armée Ambush est chère quand ça tourne mal...)

@Porco : Ok, la pioche c'est de la merde, mais tu dois pouvoir te débrouiller pour avoir défausser des cartes à l'intrigue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:35

Gabryel a écrit:
Le perso Barath est juste excellent, vous déconnez pas un peu vous ?

Ok, c'est pas un personnage pété mais un redressement "facile" à activer, sans restriction d'attaque ou défense, et qui a le trait chevalier, je vois vraiment pas ce qu'il a de mauvais.

Merci.

C'est bon de le rappeler alors que les porte-parole improvisés des Baraths et des Lanni semble n'avoir plus pour but que de pleurer spoil après spoil quelqu'en soit le contenu =/


Dernière édition par Binoux, Sand Bison le Ven 9 Mar 2018 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:36

Non Gab, cer perso est pas excellent, il est juste sympa. Je vois aucun match-up où il me changera la vie. Y aura du petit bonus kiss-cool, mais c'est tout. Sa capa ne marche même pas en militaire.
4 de cout c'est bien.
Si t'as déjà donjon rouge il sera sympa à pouvoir attaquer puis défendre (et donner 4 str à l'hégé) si jamais t'as pas dans ton deck trone de fer/batardes/lumière/incli...
Mais comme t'es une moule en militaire il va souvent utiliser l'autre icone.

IL est bien, clairement, mais à ce prix là t'as les armées de Stannis qui me paraissent bien plus dangereuses.^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
Quand le lieu dans ton barath frat il est pas dégueu  Wink

Ça fait partie des possibles utilisations, ou bien en bannière d'un NW intendant ou d'un Tyrell Chevalier, etc.

Bref, en barath pur, c'est probablement nul, mais faut voir au-delà...

@Achab : je sais pas ce qu'il te faut du coup. Un effet kisscool, c'est, pour moi, un effet random qui s'applique de temps en temps et qui est cool.

Là, on parle d'un perso qui peut participer quasi gratos à plusieurs défis (et qui a le trait chevalier, je le rappelle et qui n'est pas loyal, donc plein d'utilisations possibles).
Bref, arrête de te plaindre ! 16


Dernière édition par Gabryel le Ven 9 Mar 2018 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:38

@ Qt : lol, j'ai bien ris. Ce lieu ne fait que ça. pour booster des neutres ouais ok, mais pour les barath eux même c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:39

Citation :
Bref, en barath pur, c'est probablement nul, mais faut voir au-delà...

quand je dis que c'est naze pour les barath, je veux dire pour la faction barath. Donc oui on est d'accord, en bannière si tu veux l'icone why not.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:40

Benji a écrit:

@Porco : Ok, la pioche c'est de la merde, mais tu dois pouvoir te débrouiller pour avoir défausser des cartes à l'intrigue, non ?

Bah c'est ce que je dis, ceux contre qui tu va passer ton intrigue, c'est les starks, et c'est eux qui ont le moins de pioche. Donc ça marche contre eux.
Y a targ' ou ça pourrait marcher aussi vu qu'ils t'offrent la condition (c'est sympa les mecs !)... si myrcella pouvait faire des défis Razz

Nan mais surtout son problème, c'est que pour passer l'intrigue, t'as pas besoin de lancer ton défi et donc de l'incliner, et pour faire sa condition, t'as besoin de faire de l'intrigue. Vous le sentez le trucs qui va pas ou faut que je réexplique d'une autre manière encore ? Razz

Achab a écrit:
On dirait des cartes Lannis quoi

C'est tellement ça ! Bon Penrose il est pas si dégueux que ça quand même, et il aura sa place en mêlée quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:40

La meilleure carte pour barath de la deluxe c'est amho peace and prosperity
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:53

Achab, je t'assure que Cortnay il sera en x1 dans tous tes decks. Il se redresse aussi bien en attaque qu'en défense. T'as meme plus besoin d'incliner quelqu'un pour remporter le défi. C'est tout benef dans toutes les situations...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:01

C'est le "excellent" qui me gêne. Il est sympa, c'est pas la question. (et en mêlée archi relou)
Mai sje lui reproche de ne rien apporter de plus qu'un peu de patate en pouvoir et d'hégé.

Après c'est pas le rôle de la deluxe Martell de sortir une nouvelle méca Barath.

Moi je rêvais de contrebandiers, ou de gars Mil/int solides, d'une couronne,... 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:05

Je viens de voir que Septon Meribald permet des trucs très très très fun

combo incoming
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:15

Moi ce qui me gêne, c'est ton :"carte pourrave".
Dans mon langage, ça veut pas dire carte sympa 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:20

On vit dans un monde où Lannister ne domine plus le défi intrigue ? Ah... Je vais rejuger Myrcella alors...

Finger crosed pour avoir de la défausse de main adverse dans le futur alors... Ou un module de pioche convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:26

les fruits "pourraves" c'est la base des meilleurs alcools, mais si t'as déjà des bonnes bouteilles de cidre/vin, c'est pas ouf. 16

Je m'auto corrige du coup, c'est pas pourrave, c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:29

C'est pas le LSD qu'est "pourrave" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: