Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Rains of Castamere / Red Wedding

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:11

Bon, v'là l'souci. Lors de mes pérégrinations sur le forum j'me souviens d'avoir lu l'un de vous parler d'un tournoi autour duquel il avait utilisé un Red Wedding dans une situation d'urgence pour faire pêter un Varys, grâce à l'agenda Rains of Castamere (j'sais pas si je suis clair, au besoin je retrouverai le sujet d'origine).

Or, en lisant le descriptif de la carte Red Wedding sur Thronesdb, je suis tombé sur ça :

"Rules FAQ:

This plot's Interrupt ability is triggered after the winner of the challenge is determined, but before he is "declared". Killing the only defender will not make the challenge unopposed, or let you win by 5+ STR -- these factors have already been fixed.

The interrupt is triggered before any "If you win the challenge..." delayed effects resolve (e.g. The Lord of the Crossing), and before any "After you win/lose a challenge" reactions trigger.

If you trigger "The Rains of Castamere" and reveal The Red Wedding, it is too late to use the plot's Interrupt ability during this challenge."


Est-ce que je ne sais plus lire, où est-ce que la dernière ligne contredit ce que j'ai lu sur le forum ? Qui a raison dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:18

Il est trop tard pour déclencher le red wedding sur ton défi intrigue mais rien ne t'empêche ensuite de lancer un autre défi et cette fois utiliser le complot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:26

Tiens, ben sujet retrouvé, il s'agissait du CR de Stahleck qu'a fait Argento.

Citation :
Du coup le canadien boude un peu , joue un time of plenty , tandis que moi j'envoie gras avec late summer feast en posant le mur et jon.
Lui remonte bien renly en mains et pose un lord doublonné, et ... varys .
J'ai personne de doublonné , y a urgence attentat , je bourre en intrigue , trigger red wedding et bute varys immédiatement .
Mon adverse remballe aussitôt ses cartes , puis me tend la mains avec un grand éclat de rire !

Est-ce qu'il n'y a pas une contradiction, là ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:51

Quand il dit "aussitôt", ça doit être pour dire "pendant la phase de défi" ; avant que Varys puisse utiliser sa capacité, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:09

je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:10

Il a dû faire Intrigue -> Red Wedding Révélé -> Militaire -> Red Wedding Triggered.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding EmptyMar 26 Déc 2017 - 19:12

Merki ! Donc c'est utilisable, mais à condition de gagner un autre défi après celui qui active Rains.

Bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rains of Castamere / Red Wedding Empty
MessageSujet: Re: Rains of Castamere / Red Wedding   Rains of Castamere / Red Wedding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rains of Castamere / Red Wedding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rains of Castamere
» Rains of Castamere et Tyrell
» The Rains of Castamere + Sneak Attack
» Deck Tyrell Rains of Castamere
» The Rains of Castamere et Power Behind the Throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: