Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La puissance des Stark ?

Aller en bas 
+21
Aerion
satanipoing
kraven
Diana
Arbhast
FalKonN80
Bastoche
Comm
bobdenar
Kordo
Katagena
mathaplo
elwe
Fishiste
Duda
Fenrir
Ser Arthur Lannister
harlequin
Alekyne
Hargraves
Philou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:21

Je jouais Stark kill jusqu'à l'arrivée en force des Greyjoy. Ils jouent sur le même terrain que nous ( le militaire) et le font mieux que nous (en tout cas je le ressent comme ça). Je perdais quasi systématiquement le premier tour complot fury contre fury , et surtout la quantité de save impressionnante des poulpes m'empêchais de leur mettre la même pression que contre les autres familles (ça peut aussi venir de mes decks hein La puissance des Stark ? - Page 2 Icon_biggrin)

Du coup j'avoue avoir laisser tomber les loups et je me suis concentré plutôt sur d'autres clans. C'est pourquoi j'ai été agréablement surpris par la performance de Fab.

J'aurais bien voulu savoir si les Starks s'en sortaient aussi bien dans les autres métas (Nantes Paris Tours etc) ou s'ils rencontraient le même genre de problème que moi contre Greyjoy (sans parler de Lannister inclinaison ... mais qui n'a pas de problème contre eux ? La puissance des Stark ? - Page 2 Icon_twisted)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:36

Ben... Le Stark, justement : s'il y a bien une famille qui a des armes contre le Lannister inclinaison, c'est bien le Stark, quand même Smile
Après, ça passe pas facilement à chaque fois mais compte tenu de la force du Lannister en ce moment, c'est plutôt pas mal, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:32

La Arya CS ne prend pas que furtivité ou renom. Elle cible un personnage avec au moins un de ses mots-clés, puis elle pique tous les mots-clés du perso !
Pour son effet, les fiefs font l'affaire.. sans compter les Détroits et les appartements. Vu que les Oiseaux charognards sont quasi-include dans la majorité des decks... rien que ça. Et ça va un peu plus loin en ciblant son propre Ned' qui est à côté.
Pour l'autre Arya, je la pense efficace sur des resets, c'est sur (hors Westeros saigne). Mais dans les défis militaire, c'est autre chose. Elle le sera avec une catapulte sur elle, c'est tout. ^^

Comme l'a dit Alekyne, tout dépend le deckbuilding et l'environnement de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:01

Stark a gagné le dernier tournoi nantais. Avec un deck monté à l'arrache - mais c'est ce que notre résident beau gosse aimerait nous faire croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:08

Citation :
Any phase: Kneel 1 influence to choose a character with
stealth or renown. Until the end of the phase, that character loses
those keywords, and Arya S
tark gains any keyword that was lost in this way.

Elle fait perdre Renom et/ou Furtivité et ne reprend que les Keywords perdu de cette manière... Ca serait abusement fort sinon ^^

Sinon pour la King's Landing, elle permet d'absorber 1 de claim militaire pour 1 d'Or... et ça, même sans catapulte, c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:30

Ah? j'aurais cru que tu prenais tous les mots-clés...
Those keywords... Ce sont les mots-clés choisis ou les mots-clés du perso?
Car il est bien marqué que jusqu'à la fin de la phase, ce personnage perds ces mots-clés. Et Arya gagne ceux qui sont perdus.

Arf, elle est finalement pas si fumé que ça alors T_T
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:25

mathaplo a écrit:
Stark a gagné le dernier tournoi nantais. Avec un deck monté à l'arrache - mais c'est ce que notre résident beau gosse aimerait nous faire croire Wink

Si je l'ai monté à l'arrache d'abord.

Mais je vois pas le but de ce sujet. C'est pas Stark le plus fort? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:48

A Tours le loup Stark pointe rarement le bout du museau dans les tournois. Ceux qui ont monte le plus de deck sont bobdenar et le captain qui auront sans doute mieux a dire que moi.

Le Stark bourre ile-aux-ours de bobdenar faisait mal et tournait bien mais ne gagnait pas a chaque fois, ou alors chaud a gerer face au Lann et Targ je crois, la moindre erreur se revelant fatale (tournoi perdu de peu je crois mon bon bob... tongue ).
Le stark/greygoy du captain devastateur aussi peu de defaite, sauf gros match up avec du barath je crois (oui y a du save en barath, fichtre). Le Lann ombre bien gere lui donne aussi du fil a retordre et peut le battre. Mais il lui trouvait des lacunes: tiens lesquelles au fait ?? il sort hyper vite avec des mises en places de goret (5/7) et detruit tout avec les maraudeurs + support harloi + indeniable + etre un loup-kraken... je vous laisse deviner le tableau. Faut pas laisser l'hiver perdurer !!!

Mais je ne doute pas que cela va revenir en force a Tours aux vues du prochain cycle, d'ailleurs je m'en monte un illico presto.



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:19

Avoir un Agenda Greyjoy ne veut pas dire que l'on peut jouer des cartes Maison Greyjoy uniquement comme Être un kraken. Les To Be sont réservés à la Maison jouée même avec Traité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:22

oui il jouait les Etre un loup uniquement car maison Stark bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:50

Il y a les salles secrètes (très bon moyen de jouer un jeu ombre intensif). Face à l'été, c'est de la sacrée merde (tellement d'ailleurs que ça se joue pas)
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:41

je découvre le sujet a l'instant, cool que le Stark soit débattu et coté.
pour la carte mystère d'arthur je pensais a "trop fier pour s'incliner" que je joue en Stark en X2.

Mon Stark n'a jamais été défense et jamais hiver non plus. et depuis le pack greygoy, il ne fais plus grand chose et je cherche un stark offensif a faire sans saison.

icy catapult + berseker omble j'adore toujours
guilty avec tout ces persos stark crest noble, c'est bon encore
gate of winterfell + herault du loup ca marche aussi.
l'ile au ours, elle je la laisse aux ours désormais.

mes problèmes Stark sont :

je gère pas les attachements, je tire pas assez de cartes.
je me retrouve donc forcément avec Samwell tarly et les corbeaux de tout poils.
en ce moment en Stark je teste pour du tirage kingdom + bataille épique. (tenter de faire un truc auquel personne ne s'attend).

résumé : je construit un deck offensif a base de "lord" et de "creatrure" qui joue sur la phase épique.


je suis curieux de voir ce Stark qui défie la chronique Lyonnaise.


bob et louison
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:56

La catapulte, elle est sympa mais on n'a plus Arya 5K pour comboter avec les Berserks... Donc, perso, les Berserkers ne quittent plus le classeur.
Coupable, c'est de la boue : éventuellement avec Cat' et en jouant hiver et ombre, tu peux te permettre d'espérer le garder en main pour l'hégémonie... Mais faut aussi garder un perso noble redressé... Et que le perso chiant d'en face ne soit pas Stark (tiens, LittleFinger... Sans compter le match miroir)
Les Portes de Winterfell j'ai testé et c'est sympa... A jouer avec un maximum de perso loyal parcequ'on ne peut pas se permettre de ne compter que sur le Herault.
L'ile au ours, pareil : éventuellement à continuer à jouer dans un Stark loup-garou parceque les meutes sauvages font déjà la moitié du boulot mais c'est tout : y a trop de cartes neutres/hors maison sympa pour se priver de toutes...

Pour les attachements, on n'y peut pas grand chose : tant qu'il ne rééditeront pas un truc dans l'idée de l'armée bolton (5K il me semble.... Mais peut être Maison des Epines, en fait...) on devra subir... La seule solution vraiment valide, c'est jouer créature ou armée : ils sont sans attachement Razz Nos nobles n'ont pas cette "chance".
Pour ton deck, les batailles épiques, c'est clairement fort : je l'ai pas mal testé dans mon dernier deck et en swarm, ça permet de bien profiter de ses prises à 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:04

bobdenar a écrit:

en ce moment en Stark je teste pour du tirage kingdom + bataille épique. (tenter de faire un truc auquel personne ne s'attend).

résumé : je construit un deck offensif a base de "lord" et de "creatrure" qui joue sur la phase épique.

Attention, Le Neck ne permet de réduire le coût des persos Créature neutre. Et, depuis la dernière FAQ, tu ne peux plus piocher avec cette carte si tu n'as pas effectivement réduit le coût d'une carte, ce qui implique que tu aies un perso Créature neutre ou Clan dans ta main...

Pour l'instant, ça ne marche qu'avec Ghost, un Oiseau charognard (Créature), et Cheila et Réfugié des montagnes (Clan). Pas trés utile quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:47

FenNine je te trouve un peu sévère avec les Berserk. Il y a toujours un petit hérault ou un personnage qui a fait son temps pour lui coller la catapulte et faire ensuite entrer un Berserk (qui entre gratos avec le nouveau Robb par exemple). Il marche aussi très bien avec les petits weenies loyaux qui sont trop sous-cotés à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:43

- pour jouer coupable, y'a aussi le donjon rouge, fo juste lui trouver d'autres utilités.

- le refugié Bolton s'assemble bien avec la catapulte et le berserk aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:53

@Bastoche : C'est ton choix : perso, j'ai pas franchement la place de mettre des perso qui vont me bouffer ma pioche et qui ne sont pas si fort, justement : autant Arya 5K et Eddard CS sont très bon et méritent loyal, autant les petites bouses qui ne font que booster n'apportent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:47

Idem que FenNine, les berserks ont du mal à trouver leurs places de mon côté.
Et pour le réfugié Bolton, c'est une cible potable sur un berserk.. mais ça fait toujours chier de perdre un icône Intrigue :/
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:18

loyal c'est un défaut; sauf pour Eddard, t'es comptant de le voir revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:26

Katagena a écrit:
loyal c'est un défaut; sauf pour Eddard, t'es comptant de le voir revenir

ah ouais, et tu le payes content...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:02

*s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:08

Après, tu sais, tu peux toujours nous prouver qu'on a tort au CF, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:27

Oui je le paie comptant. Renom-Tueur-1pt de pouvoir quand il arrive, il est souvent déterminant dans les derniers tours de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:35

C'est net, j'ai vu plusieurs parties serrées se finir par un "je recrute eddard et je suis à 15" La puissance des Stark ? - Page 2 Icon_biggrin. Et faut pas oublier que c'est pas parce qu'il est loyal que t'es obligé de le passer à la prise militaire !!! Donc Eddard ne te bouffe pas tant ta pioche que ça...

Et puis aiguille lui va si bien La puissance des Stark ? - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:41

Katagena a écrit:
loyal c'est un défaut; sauf pour Eddard, t'es comptant de le voir revenir

c'etait un jeu de mots par rapport a ton post, mais je suis content que tu le paie comptant. Eddard c'est une force vive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance des Stark ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance des Stark ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
» Benjen Stark vs Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: