Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La puissance des Stark ?

Aller en bas 
+21
Aerion
satanipoing
kraven
Diana
Arbhast
FalKonN80
Bastoche
Comm
bobdenar
Kordo
Katagena
mathaplo
elwe
Fishiste
Duda
Fenrir
Ser Arthur Lannister
harlequin
Alekyne
Hargraves
Philou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:43

désolé pour le jeu de mots, j'avais pas compris; que je suis bête. Eddard, clair qu'il est fort. L'autre est pas mal, même bien balaise. Du Cancel, ça fait toujours plaisir. Mais l'environnement actuel n'est pas rempli de tueur-renom, donc faut reconnaître que celui du coreset, c'est quasi auto-include.

Il est vrai qu'en Stark, on doit d'abord prendre les cartes obligatoires, et faire ensuite son deck autour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:59

L'Eddard mi-Stark/Barath' est beaucoup plus controle! Sa présence sur la table te permet de dire "Tu cibles Catelyn? C'est cancel" Et cela sans bouger le p'tit doigt ! Ce qui est rare... Mais faut que le perso soit noble, c'est une grosse restriction..
L'Eddard CS est beaucoup plus aggro et trouve vite sa place dans un deck Stark.

Je relance d'ailleurs la question dites plus haut.
Avec Arya Stark CS, je cible mon propre Ned'. Je pique tous ces mots-clés ou seulement le Renom?
Citation :
Any phase: Kneel 1 influence to choose a character with
stealth or renown. Until the end of the phase, that character loses
those keywords, and Arya S
tark gains any keyword that was lost in this way.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:04

Moi je dis que tu pique Furtif ET Renom au perso
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:07

Seulement s'il a les deux : dans le cas ou il n'a qu'un des deux, tu ne piques que celui qui a été effectivement supprimé.
Ca me semble même évident... Pourquoi cette question ?

Éventuellement, la question piège, ça serait si tu a donné renom une seconde fois à Eddard : dans ce cas, il te faut deux influences pour pouvoir récupérer le renom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:34

Oui, seulement s'il a les deux. On ne gagne que ce que le personnage a perdu, comme précisé dans le texte.

Et c'est pas évident pour tout le monde, on peux se poser pas mal de questions...

Moi je dis, jouez Arya KL, elle est plus simple à comprendre La puissance des Stark ? - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:36

Arthur Lannister a écrit:
Et c'est pas évident pour tout le monde, on peux se poser pas mal de questions...
Oui, j'ai pas dit le contraire : on peut trouver plein d'applications/cas particuliers à cette capa... Mais là, la question porte sur l'utilisation "basique" de la capa, d'où mon interrogation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:46

Ben il n'y a pas de piege, c'est seulement que la capa dit de cibler un perso ayant furtivité ou renom. Ce perso perds ses mots-clés et Arya gagne ceux perdus... Je ne vois pas où est écrit que Arya pique le mot-clé furtivité ou renom d'un perso...

Enfin, oui Arya KL semble finalement mieux... La CS sera utile qu'en face d'oiseau charognard vu que c'est quasi-joué dans tous les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:09

Citation :
Any phase: Kneel 1 influence to choose a character with
stealth or renown. Until the end of the phase, that character loses
those keywords, and Arya S
tark gains any keyword that was lost in this way.


Je pense que ya pas besoin d'expliquer plus La puissance des Stark ? - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:46

Omg, je vais finir au mur...
Mais aprés maintes réflexions, ce n'est pas le mot-clé qui est ciblé mais le personnage. Ce dernier perd ces mots-clés, donc s'il en a d'autres, il l'est perd aussi. Arya les récupère jusqu'à la fin de la phase...

Alekyne, j'ai besoin d'une explication justement T_T
*Le noir me va si bien en plus*
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:12

Ce sera peut-être plus clair si on prend le texte en français:
Citation :
N'importe quelle phase: inclinez 1 influence pour choisir un personnage avec furtivité ou renom. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage perd ces mots-clés, et Arya Stark gagne les mots-clés perdus de cette manière.

"Ces" mots-clés désigne bien "furtivité et/ou renom". Ne pas confondre avec "ses".

(je sais même s'ils voudront de toi au Mur La puissance des Stark ? - Page 3 Fresse )
(pt'être que Craster il aurait un boulot de ramassage du bois... La puissance des Stark ? - Page 3 Icon_wink )

(prendre tout ça avec humour, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:52

C'est ce que j'étais en train de regarder en plus!
Ce "ces" qui me fait revêtir le noir...
Oui, en français, c'est plus clair en faites -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 1:29

Hargraves a écrit:
Ben il n'y a pas de piege, c'est seulement que la capa dit de cibler un perso ayant furtivité ou renom. Ce perso perds ses mots-clés et Arya gagne ceux perdus... Je ne vois pas où est écrit que Arya pique le mot-clé furtivité ou renom d'un perso...
T'as un peu de mal aujourd'hui, toi, non ? Gagner les mots-clefs que tu enlèves à un perso, ça ressemble pas vaguement à les lui "piquer" ?

Citation :
La CS sera utile qu'en face d'oiseau charognard vu que c'est quasi-joué dans tous les decks.
Et tu la joues pas en Stark, donc ? Non, je sais pas, il me semblait que Robb et Eddard avaient renom et que le nouveau LittleFinger avait furtivité... La puissance des Stark ? - Page 3 Icon_rolleyes

Au passage, le texte en français n'est pas plus clair : c'est l'exacte traduction, au mot près... La seule différence, en fait, c'est que Comm a souligné les mots qu'Alekyne avait mit en gras Smile

PS : C'est à prendre avec humour mais je suis quand même un peu inquiet, là...

Et pour ton info, je tente (oui, tu me fais douter...) de t'expliquer où peux se trouver le piège : si tu donne plusieurs fois un mot-clef ou une icône à un personnage, il faut lui enlever autant de fois pour qu'il le perde effectivement. Du coup, si tu cible Littlfinger attaché d'Aiguille, Arya ne gagne pas furtivité au premier coup : il faut utiliser sa capa deux fois pour qu'il finisse enfin par perdre furtivité et que la miss la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 5:59

Merci de ta bonté ,FenNine -_-"
Il est 5h passé et je m'incline bien bas pour vous avoir tant fait battre les oeufs en neige sur un sujet de "ses et ces".

Pour la jouer en Stark, les cartes que tu cites t'obliges à cibles tes persos. Je parlais des Oiseaux charognards car c'étaient les plus communs à croiser dans une partie. Tu sauras que j'étais pas de courage à citer multiples persos ciblables pour un tel effet.

Pour les soulignements, je soulignais carrement le perso avec ses mots-clés. Ben oui, c'est la cible tout de même. Mais comme dit plus haut donc (Merci Comm car il a su me donner une explication), cela vient du "ces".

Ps: Tu sembles y mettre une telle logique que je m'inquiete de mon côté, car tu ne repères pas le malentendu possible. Et c'est aussi à prendre avec humour ^^

Pour finir, merci de m'avoir expliquer la perte d'icône ou encore mot-clés... Si tu pouvais enchainer sur le fonctionnement d'un défi, je sais pas du tout comment ça marche? la prise en militaire, faut tuer un perso, c'est ça?..

Je ferais une demande à Katagena pour qu'il me passe en néophyte de nuit de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:28

Hargraves a écrit:
Pour la jouer en Stark, les cartes que tu cites
t'obliges à cibles tes persos. Je parlais des Oiseaux charognards car
c'étaient les plus communs à croiser dans une partie. Tu sauras que
j'étais pas de courage à citer multiples persos ciblables pour un tel
effet.
Rien à voir avec la choucroutte : tu as dit que la CS ne serait utile que "en face" de cartes comme
l'oiseau charognard. Si j'ai cité des perso Stark, c'était pour te
faire remarquer qu'avec un deck bien monté, elle était utile tout le
temps, indépendamment du deck adverse. Après, si tu tombes fasse à un
Rob "double" renom, c'est clairement lui qu'il faut cible plutôt que
tes perso (ou le pauvre oiseau charognard qui traine à coté Wink). Mais
l'option fait qu'elle est utile tout le temps.

Après, désolé si j'ai blessé ta fierté mais il me semble effectivement
que confondre "his/her/its" et "those" est un peut plus compliqué que confondre
"ces" et "ses" (parceque ça fait un peu excuse facile quand on sait
qu'on a commencé par citer le texte VO Wink)
Et oui, ça fait pas forcément super sérieux pour un Garde de Nuit...
Enfin, à l'époque où ça voulait encore dire quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 15:31

Et si those, je l'avais bien traduis par un de ces " ses ou ces"? car Arya CS, je l'ai en VF, enfin bref.
Pour éviter toutes remarques, j'aurais préfèré avoir de ta part une explication sur ma question qui a commencé 2 pages avant, au lieu d'un "parce-que".
Même une réponse du genre "la question a été posé sur le forum de Edge, et Ktom a répondu..." aurait bien suffit Smile

Enfin tu comprendras que tes réactions FenNine, ne me donne plus trop envie de comprendre plus précisément une carte ou en savoir plus.
Je prierai afin que quelqu'un pose la question à ma place.

Bref, ce post n'est pas fait pour, et milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:12

Be cool, pas de violence, c'est les vacances Smile Faites un bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:57

La force des starks en fevrier 2012 c est quoi ? ^^
Loup garou c est peté. Maison tully c est peté. Il n y a vraiment qu un deck toolbox qui marche ? Jai l impression que tous les decks stark se ressemblent. On retrouve a peu pres les memes cartes dans chaque deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:24

Nettoyer la table à grands coups de Mourir par l'épée et No quarter ?! Et des prises de 2 ou 3 avec l'hiver vient?.. bref de la finesse.

Moi je voyais plus des trucs avec les mestres, et les loups garous?
ou même le stark ombre hiver (CoS) toujours très fort, avec peut-être Catelyn anti intrigue en guest star. Ca se tente non?
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:28

Stark ombre ? En s alliant avec une autre maison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:31

Presque. En jouant agenda cité des Ombres qui te permet de jouer des cartes ombres cheatées des autres maisons pour pas cher (geoles noires, mamie des épines, lames venimeuses,etc)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:57

Ah ouai carrement ^^ je vais me pencher sur la question. Mais bon ca en recmvient au fait qu il faut uiliser les cartes d autres maisons pour avoir un bon archetype stark a part le toolbox Defense. Engin c est la vision de debutant que j ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:56

Ben le stark aggro bien énervé il marche très bien aussi...

La grosse combo de ce type de deck c'est : quelque soit la carte que je pose, ca va de toutes façons être un (gros) problème pour toi ^^

Notamment, cette famille a juste le meilleur perso du jeu toutes catégories confondues : le détachement de cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:20

ouaip le siege de winterfell bataille épique armée qui se redresse marche aussi très bien...

Et le j'ai pas d'idées mais tout mes persos te pourrissent la vie ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:49

Si le deck "toolbox" défense te plait pas, en effet, tu vas vite être déçu Smile

En La puissance des Stark ? - Page 3 2411816791 c'est encore ce qui marche le mieux. Mais y a quelques decks à faire quand même. Le Loup Garou est pas fini du tout. Le cité des Ombres Stark, même si il emprunte des cartes aux autres factions, est uniquement jouable en Stark (entre Hiver et Salle d'Eté). Un bête weenie aggro est totalement jouable. Tout comme un Mestre dopé. Un Garde de Nuit est très efficace. Un Siège de Winterfell, quelque soit sa façon d'être jouée offre aussi plusieurs possibilités. Un "overkill" doit pouvoir être monté maintenant. Un jeu autour des Nobles et du Renom, ça se tente aussi. Un Tully tout pourri (ok, ça je trouve ça weak), peut être aussi intéressant. Et du coup tu peux aussi mélanger tout plein de trucs, tenter différentes combinaisons, un Mestre Tully, ou un Mestre garou. Un Noble Siège, ou un Noble Garou.

Après, en Mêlée, y a plein de trucs à monter. Mais tu peux aussi tenter ta chance sur divers agendas. Le 2-2-2 c'est pas glop en Joute pour le Stark, mais y a des trucs "marrants" à faire. Un Livre Blanc, une fois équilibré, ça peut être fun.

Ce sont des decks à la con qu'on arrive à tirer les plus gros archétypes Smile

Te dire qu'est-ce qui est fort? Selon l'Espagne, ce serait le Siège de Winterfell. D'après moi, un Mestre en Stark, ça fait autant de trous que dans d'autres maisons, et ça se joue très bien. Quant au deck parfait qui remportera le CF en Stark, y en a pas... Jusqu'en Mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:01

la voix du maitre .......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance des Stark ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La puissance des Stark ?   La puissance des Stark ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance des Stark ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !
» Benjen Stark vs Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: