Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Deck] Fraternité de Traîtres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:45

Bon allez je me lance dans un projet de Deck fraternité après avoir lu les posts d'Arthur study et Jaelen avec son deck The Fugees scratch . J'attends la sortie du dernier pack pour le tester. Bon, au départ je voulais mettre plus de traîtres dans ce qui suit mais beaucoup sont House X only, donc le but de ce deck c'est une pincée de fluff, du toolbox pète-loc pour tout le monde, de la colline creuse et jouer sur les saisons avec les couronnes de l'Hiver et d'Azor Ahai pour actionner les capas des bandits.

Agenda : Fraternité sans bannière

65 cartes

Persos (32) :
3x Beric Porte avion
2x Mad Huntsman
1x Anguy The Archer
1x Tom Sevenstrings

2x Jack of all Trades
2x Orphaned Recruit
3x Carrion Bird

1x Davos Seaworth (KL) [Deck] Fraternité de Traîtres 3054857415
1x Selyse Baratheon (AToR) [Deck] Fraternité de Traîtres 3054857415
2x Brienne of Tarth (PoS) [Deck] Fraternité de Traîtres 2411816791 [Deck] Fraternité de Traîtres 3054857415
1x Jorah Mormont [Deck] Fraternité de Traîtres 2411816791 [Deck] Fraternité de Traîtres 2663746263
1x The Hound (PoS)[Deck] Fraternité de Traîtres 2411816791 [Deck] Fraternité de Traîtres 51616898 ou Knight of Flowers (KL) [Deck] Fraternité de Traîtres 3054857415
1xHodor[Deck] Fraternité de Traîtres 2411816791
1x Théon Greyjoy (AToR) [Deck] Fraternité de Traîtres 1636619001
1x Jojen Reed [Deck] Fraternité de Traîtres 2411816791

3x Flea Bottom Scavenger [Deck] Fraternité de Traîtres 687644197
2x Bandit of Winter [Deck] Fraternité de Traîtres 2411816791 [Deck] Fraternité de Traîtres 1636619001
2x River Bandit [Deck] Fraternité de Traîtres 51616898 [Deck] Fraternité de Traîtres 3054857415
2x Bandit of Summer [Deck] Fraternité de Traîtres 2663746263 [Deck] Fraternité de Traîtres 687644197

Attachements (10) :
3x Flaming Sword
1x Aegon's Blade
2xDemon's Dance

1x Crown of Winter
3x Crown of Azor Ahai

Événements (6) :
2x Narrow Escape
2x Gossip and Lies
2x Nightmares

Locations (15) :
3x Hollow Hill
1x Street of Steel
1x Street of Sisters
1x Shadowblack Lane
3x Crossroads
2x Shivering Sea
2x Rose Road
2x Sea Road

Plots :

- Building Season 4-1-1
- Wildfire Assault 3-4-1
- A Song of Summer 5-5-1
- Winds of Winter 3-2-2
- Fear of Winter 2-4-2
- Winter Festival 4-5-1
- Retaliation 4-8-2

Amis neutres,
J'attends vos remarques !!!

EDIT : tenu compte de vos remarques plus bas, ça manque sans doute beaucoup de pioche mais je veux pas de Tommen, c'est physique, encore de Viserys, c'est con je réagis pas en joueur mais en fonction des lectures sinon pour le fluff reste léger je sais, mais finalement y'a pas mal de salopards entre Théon, le Limier et Jorah (je vais me faire lyncher par les [Deck] Fraternité de Traîtres 2663746263). Je n'ai pas changé la plot line, dites-moi ce que vous en pensez. Je descends à 63 cartes (je peux peut-être gicler le Limier mais il me plaît) sinon je pensais mettre des champions de l'été barath mais bon dans ce cas pourquoi jouer en Barath ?


Dernière édition par Poulcrust le Mar 1 Fév 2011 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:03

Un petit détail qui t'as peut-être échappé:
La couronne d'Azor Ahai ne peut être jouée que sur des persos Baratheon uniques.
Même chose pour la couronne d'hiver, sauf que cette fois-ci c'est limité aux persos Stark uniques.
T'as aucun persos Baratheon unique et seulement 4 persos Stark unique.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:49

Tiens une petite sélection de persos [Deck] Fraternité de Traîtres 753344 [Deck] Fraternité de Traîtres 36603 quirentrent bien en neutre et dans ton deck:

- Marya Mervault
- Mestre Cressen
- Sélyse (recyclage)
- Davos Mervault (sauveur d'attachements)
- Brienne de Torth (why not ?)

mais du coup pour garder ton équilibre entre les maison il faudrait surement virer les fidèles de Robert. Je virerai aussi les marchands de venins, trop chers et biaffiliés. Tu te rendra compte avec la colline creuse que les bi-affiliation, c'est mal Smile

Sinon, j'aime bien le concept et , comme toi, j'avais été déçu de voir que la plupart des traitres sont maisons only Mad

Pour qu'il tourne mieux, (mais ça va vite être moins fluff) je te conseillerai de virer les recrues orphelines ou les suivants fanatique pour rentrer 1 Tommen, 1 Viserys (qui fait le yoyo: pioche assurée). Au passage tu gagnes une carte, ce qui serait pas si mal, 65 c'est trop Wink. Et puis quitte à jouer alternance de saison, se priver de Danse du démon, c'est dommage. Tu pourrais les mettre remplacement des Cannot be bride, cannot be brought qui sont très mauvais (j'imagine que c'est pour le fluff ?.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:20

Bon j'y vais de mon petit commentaire.
J'avais pensé à un deck avec les traitres, mais quand j'ai vu que la plupart étaient Maison X Uniquement, j'ai laissé tomber.
Pour commencer, et pour rester dans le fluff, où est donc passé Lady CoeurDePierre? Rolling Eyes
Ensuite, comme le dit Jekothalep, la couronne d'Azor Ahai ne marche que sur des uniques [Deck] Fraternité de Traîtres 3054857415. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la liste proposée par Arthur. J'ajouterais peut-être un Salladhor Saan (RdO).
Pour les persos bi-affiliés, je rejoins Arthur, c'est pas bon pour ta pioche. J'enléverais les Marchands de venin, et même The Hound.
Ensuite tu va avoir un problème si tu tombe sur quelqu'un qui joue une saison puisque tu n'as rien pour gérer les corbeaux blancs/noirs. Il te faudrait au moins des oiseaux charognards. Tu pourrais aussi trouver de la place pour l'événement Mauvaises Nouvelles (à la place de Cannot be Bribed, Cannot be Bought par exemple), et pour les Réfugiés de la citadelle (mestre) pour pouvoir les payer.
Et dernier point, je n'ai pas comprit ce que Jojen Reed fait dans ce deck scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:41

Il est Stark et pas cher et pas fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:18

Il est pas cher et c'est un gain éventuel de pouvoir sur un perso avec une capa pas top mais psychologiquement agressive... mais je suis d'accord : y a surement plus efficace à mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:20

Et puis ca serait drôle contre ceux qui jouent les Hérauts 16 (qui a parlé de Vipère Autiste? Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:38

Fenrir a écrit:
mais je suis d'accord : y a surement plus efficace à mettre Wink

Hodor par exemple... mais je le mettrai plus à la place du Limier.
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:24

Wow !!! Donc je prends acte et note de toutes vos remarques !!!

@Jekothalep, je n'ai pas encore princes de l'orage donc oui ça m'a échappé

@Arthur, oui j'ai capté que les doubles affiliations et colline creuse ça limite la pioche mais j'avoue que je tiens à la triplette de bandit pour faire du pète-loc'. Je me dis qu'en multi ce type de deck peut-être sympa

@Jaelen, pour Jojen Reed, c'est pour rester dans la dynamique prendre du pouvoir sur un perso tout en profitant d'un effet sympa, cela dit comme le dit Mr Bolton y'a sans doute mieux.

Bon je vais retravailler ma tambouille et je vous tiens au jus, en tout cas, c'est sûr que les neutres offrent des possibilités de deckbuilding sympa et hors des sentiers battus…

Merci à+
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:41

@Arthur, laquelle de Brienne ? J'hésite…
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:51

LA Brienne... la bi-affilée. Bon, je sais je me contredit un peu mais elle est tellement forte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:54

C'est bien ce que je pensais, ptêt la mettre en double même… Bon je suis entrain de réécrire tout cela, pourquoi venir avec ce deck la prochaine fois que je passe vous voir sur Lyon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:58

Brienne avec la double affiliation (Bara et Stark). Tu peux ainsi poser les deux couronnes sur elle. Razz

A propos de Jojen:
Je crois qu'il te faut un peu plus d'influence afin d'effectivement pouvoir utiliser sa capa.
Pour le moment t'en as que deux.
Mais trouver d'influence sur les lieux neutres est un peu difficile.
Il-y-en a que trois cartes neutres si je ne me trompe pas:
Crossroads,
Shivering Sea (Kings of the Sea), et
le Donjon Rouge avec ses 3 influence.
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:59

Ouaip, c'est ce que j'étais entrain de me dire en rebuildant le deck, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:56

Petit EDIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Fraternité de Traîtres Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Fraternité de Traîtres   [Deck] Fraternité de Traîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Fraternité de Traîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Fraternité
» Deck Fraternité
» test de deck fraternité
» [Résolu] Deck fraternité...
» [Deck] Fraternité clanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: