Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Deck fraternité...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:49

Bonjour voilà j'ai une question sur le deck fraternité.
Est-ce que on peut dans les complots en mettre avec marqué House X only?
Et paye-t-on les pénalités d'or sur les cartes non neutres?

Merci d'avance de vos réponses:)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:57

Concernant les complots House X only, tu ne pourras jouer que ceux de ta maison.
Donc si tu jour Targ, tu ne pourras jouer que les House Targaryen Only.
Si tu joues faction neutre, tu ne pourras jouer aucune carte House X Only.

Tu ne paies de pénalité que sur les cartes qui ne sont pas neutre et pas de ta maison.
Donc pareil, si tu joue Targ, tu ne payeras pas de pénalité sur les cartes targ et neutre, mais sur les autres oui.
Si tu joue faction neutre, la pénalité est réduite de 1or uniquement sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:58

J'imagine que, vu tes questions, tu parles d'un deck avec la Faction Neutre ^^ La Fraternité sans Bannière est un Agenda qui permet de mettre des pouvoirs sur des persos Frat' (le plus souvent Béric Dondarrion) au lieu de sur sa carte maison.

Le principe de jouer Neutre c'est, comme c'est marqué sur la carte Maison, de réduire de 1 les pénalités d'or pour jouer les personnages non-neutres. Il y aura toujours une pénalité d'or pour les personnages non-neutres, mais au lieu d'être à 2 elle sera à 1 Smile Un perso Targaryen de coût imprimé 3 coûtera donc 4 en Faction Neutre.

Pour ce qui est des cartes "Maison X uniquement", elles ne sont pas jouables ailleurs que dans leur maison respective (à l'exception notable de l'Agenda Cité des Ombres qui te permet de jouer des cartes Ombres house X only dans une autre maison). En tant que Faction Neutre tu n'auras donc accès à aucune de ces cartes, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:05

D'accord merci cheers
Je crois que je vais essayer cette "maison" aussi en plus des Lannisters Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:25

Moi perso je déconseillerai de jouer un frat neutre, déjà parce y a toujours un truk que tu veux qui est spécialement affiliés à une maison.

Ensuite parce que si tu joue tu es un exclus, et oui des plots comme Dépenser les réserves hivernals vont te faire chercher un équipement, oui mais de la maison de ton affiliation or Neutre n'est pas une affiliation... De cette même manière tu ne peux pas jouer Maison des rêve (HOD pour les intimes) avec le lieu La colline creuse, j'ai tjr éprouvé une frustration...

Ensuite parce que j'imagine bien un fraternité tagaryen qui tourne au tour de Anguy l'archer et du burn , ça peut être fun

Mettre également l'attachement qui donne renom ( qui est targ et barat dont je ne me souviens plus le nom) et qui fait que pour chaque renom tu prends un token, et pour chaque token tu reduis de 1 ta force à 0 tu es mort ... avec l'épée de Beric sur un Veneur dingue qui ne s'incline pas ,c 'est juste super fort (la force des perso ne peut être réduit avec l'épée et le veneur ne s'incline pas pour attaquer) manquerait pus que tu trouve un moyen de penser le gold deçus pour qu'en plus ça te fasse de l'or.

De plus pas mal de carte targ peuvent défausser des attachements, or Beric est très sensible au attachement ,il attire toujours les filets de pêche(greyjoy) à croire que c'est un thon, les calomine et mensonges(lannister) pareil y a pas mal de rumeur sur lui, il finit ivre mort ou marqué (Baratheon), ...Enfin bref faut procher le petit gars des attachements

En gros voila un ptite vision que j'ai pour un frat/targ :p

J'ai tenté de monter un jeu frat pour chaque maison, Martell un classique, Stark avec la veuve c'est drôle mais gros manque de draw, Baratheon y a pas de bon truk à faire avec, Targ je viens d'exposer un peu les affaire :p, en grejoy pour chocker les gens, et en lannister je me suis pas encore vraiment pencher dessus, en neutre je trouve qu'on perd de la mechanique et que les cartes des maisons interessantes sont chère or les frat ont une moyenne de coût à 3 qui font que les set up ne sont pas extra-ordinaire

J'espère que mon ptit retour d'experience peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:34

Ok merci de tes conseils mais je vais quand même essayer et si ça fonctionne pas je laisse tomber Smile
Mais euh c'est peut être idiot mais c'est quoi un token? confused
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:40

AH euh c'est en anglais pour dire un jeton d'or
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen


Messages : 383
Age : 25

[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:43

Ah oui je me disais bien que j'avais déja entendu ça au tournoi Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Deck fraternité... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Deck fraternité...   [Résolu] Deck fraternité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Deck fraternité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Fraternité
» [Résolu] Donner un trait fraternité + Prise de pouvoir
» test de deck fraternité
» [Deck] Fraternité clanique
» [Deck] Fraternité de Traîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: