Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Kings of the Isles

Aller en bas 
+45
SadYear
yopyop
Laplante
Elwhin
zack
ShunSokaro
Kald
Black Strat
Alessio
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
krakowsky
euzhebus
Aekhold
Benjen
gbb
Benji
Argento
Soulvicky
Phil_QC
Sélé
de-mil
PorcoRouxo
Corbant
Comm
Arutho
Achab
GetBackBaby
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Hojyn
Alex, fripouille gitane
Trajan
Mog
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Timmy
Wolfräm
Wallvor, marin gitan
Madus
Toupi
Saitake
Beren Miriel
Martell de poitiers
Deilan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:16

Arrête de chialer Mog.

C'est les 2 factions les mieux équipées pour éviter du militaire. Pas forcément l'encaisser, mais l'éviter oui.

Bounce + grand melee ça fait les fesses à Sea of blood comme à wildling. Robbert Strong ça aide aussi du genre je bute Qotho et je bloque le dragon et supporting/brothel madame ça fait encore et toujours les fesses comme l'a souligné Arthur.

Et Incli/Bobby/in the name of your king/Selyse à 6 ça te loque une table vite fait.

ça demande du building, mais y a vraiment moyen si tu veux pas prendre Bagdad en milouf de pas prendre Bagdad en Milouf.

Sans parler de tous les plots défensifs qui existent : whisper campaign/Agot/Grand Melee/withering cold/duel/...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:26

d'ailleurs, c'est qui "The Knight" (nouveau perso GJ unique) dans les livres?
j'en ai pas mémoire et j'ai pas encore trouvé en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:32

Y a une solution one shot contre Sea of Blood (mais pas que cet agenda d'ailleurs) dans toutes les factions :
Old Bill Bone

On peut le faire au tour suivant, dans toutes les factions, avec The Iron Bank Will Have Its Due.

En Lanni on peut aussi le refaire avec:
Old Bill Bone + Clever Feint

Et pour le faire à tous les tours :
Old Bill Bone + Clever Feint + Maester at the Rock Very Happy

En Barat tu fais Sélyse à tous les tours et t'es peinard.

Et en Garde de Nuit, on va peut-être voir ressortir The Watcher on the Walls, non ? Smile

Bref, il est tout pourri cet agenda en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:02

Citation :
Et en Garde de Nuit, on va peut-être voir ressortir The Watcher on the Walls, non ?

J'ai salive d'avance. Surtout qu'avec un peu de stand y a moyen de le passer discretos.

Citation :
Bref, il est tout pourri cet agenda en fait.

Laughing je vous rappelle que l'agenda qui a gagné le plus gros tournoi du monde c'est bannière du lion 16

Et puis l'event qui dit tu prends un attaquant et tu le remontes c'est bien aussi.


Je partage ton enthousiasme Comm, Sea of blood sera juste fort contre des decks qui l'auront pas méta. Et du coup, ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:49

Et il y a ceux qui auront meta ceux qui auront meta sea of blood Smile etc
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:57

La boîte est dispo à T2J (VO uniquement pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:02

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
La boîte est dispo à T2J (VO uniquement pour l'instant).

ça tombe bien pour mes courses de demain matin!

merci Khudz
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:28

Si le jeu se résume à jouer Sea of Blood ou anti Sea of Blood, ca s’appelle une carte Meta Warping.

C’est à peu de choses près la définition d’une carte trop forte (coucou Culpucier).
Je ne pense pas qu’elle soit au niveau stratosphérique de culpu, elle reste une carte vraiment très très forte (trop a mon humble avis)

Sans compter que si tu décides de build contre Sea of Blood pour perdre tous les autres match up ça me semble une mauvaise idée.
Et vraiment, Sea of Blood en Targ est incomparablement meilleur que Wildling (qui reste quand même mauvais parce que très sensible à la moindre carte de gestion avec une draw tres limitée donc une capacité de comeback tres faible, à part Achab personne trouve ça pété en fait, preuve en est qu’on ne peut pas dire que ça a perfé que ce soit aux Worlds ou à Stahleck, contrairement à du Targ, just sayin)

@Zack : la aussi on est pas d’accord, les meilleurs Targ AMHA sont les aggros, apres un Targ avec Khal Drogon Meereen Hizdar Marched et You win or you die, c’est un aggro ou un mid range ? La différence est sans doute trom subtile pour moi Rolling Eyes.
Et pour ce qui est de ce « privé » de Drac, Dragon is no Slave et Consumming dans les autres défis, c’est pas tant un souci que ça pour avoir un peu joué et avoir joué contre. Alors certes le mec en face est plus serein dans ces défis, mais, tu peux toujours jouer tes DINS hors défis (histoire qu’on est ça en tête, l’agenda n’empeche pas de jouer des évents hors défis, juste pendant les défis int pou qu’on soit bien tous d’accord, on se fait avoir au début) faut jouer autour différemment je dirais.
Et le toolbox qu’ apporte le tuto d’event par dessus compense largement le drawback en fait.

Maintenant on en revient toujours au même point, jouons la carte et on verra qui avait tort ou raison (et gardons en tête l’opinion des joueurs targaryen sur Meereenese Market et Drogon tout en lisant leur avis sur les interactions des cartes de leur faction, c’est un indice non négligeable 16)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:51

Achab a écrit:

Je partage ton enthousiasme Comm, Sea of blood sera juste fort contre des decks qui l'auront pas méta. Et du coup, ça me choque pas.

Et tout le reste va défoncer ces decks qui auront méta spécifiquement sea of blood. Parce que oui tu joueras pas de la même manière contre targ' meereen/fealty que contre targ' SoB (je prend targ' comme exemple parce que ça va être omniprésent mais ça marchera plus ou moins pour tout)

En soit ça me choque pas non plus hein, c'est juste que c'est relou, et je pense pas que ça puisse assainir le méta que de voir des trucs neutres venir avantager les grosses factions, en parti parce qu'elle ont déjà les outils les plus pétés.

edit: j'ai bizarrement pas vu ton post avant de faire le mien Laplante, mais oui un gros +1
edit2 : ho et j'ai oublié le targ' shadow qui a l'air de bien casser des bouches un peu partout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 12:55

ShunSokaro a écrit:
Waow, un paquet de cartes qui vont redéfinir la meta !!

Bon, Murenmure, il porte bien son nom. Exit les victoires contre Greyjoy en NW défense, c’etait Pas évident, mais la ^^

Entre ça et victarion. .. défendre le Mur va plus que jamais devenir un don de soi. ..

Perso je suis assez déçu des plots proposés dans cette deluxe, j'espérais avoir plus de grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:13

zack a écrit:
d'ailleurs, c'est qui "The Knight" (nouveau perso GJ unique) dans les livres?
j'en ai pas mémoire et j'ai pas encore trouvé en ligne

Il s'agit du surnom de ser Harras Harloi, héritier de lord Rodrik Harloi. Il porte l'épée valyrienne Crépuscule.
Je m'attendais d'ailleurs à la voir apparaitre en attachement, mais on a en eu une autre.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:21

Lord Valorna: merci!

Laplante: ça serait pas la première fois que je me trompe, et j'en ai pas honte, malgré les taunts :-)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:30

Après je rejoint Vince, c est vraiment un agenda Winmore.
Au CF 2017, avec la pléthore de Castamere, j avais ramené un Martell Watch avec 3 Pete intrigue et 3 Craven.
On peut imaginer la même mais orienté anti milouf, ou l attachement à 0 terminal qui pète n importe quelle icône en s inclinant.
Ou tout simplement jouer HVE, "je tuto un évent" "et paf, je te le défausse.
Comme souligné par Comm, jouer Old Bill Bone, amené à devenir un staple minimum x1 dans tous les decks, ça peut tellement pourrir les plans de pleins de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:05

Citation :
Et tout le reste va défoncer ces decks qui auront méta spécifiquement sea of blood.

je pense qu'en terme de building on n'est actuellement pas obligé de sacrifier tout le reste du deck et des match-ups pour survivre à ça.

pour reprendre l'exemple Lanni, franchement, se protéger du militaire c'est jamais perdu. En Baracarton non plus.

C'est toujours moche si ça pèse à fond sur le building et le méta, mais ça reste de l'aggro dégueulasse contrable.

EDIT:

Si je dis pas de connerie y a un boost pour Freefolk avec le nouveau qui se jump avec Val tout en la redressant 16


Dernière édition par Achab le Ven 30 Nov 2018 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:19

Ben jouer Supporting the Faith + Brothel Madame en Lanni, ça demande quand même de build un peu autour au final. Parce que ok, on a Tyrion, mais si tu joues supporting the fait, le nabot seul va pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:19

Exactement. Je ne doute pas que Sea of Blood (je vais adorer l'acronyme) roule sur le méta en décembre/janvier, sous le coup de la nouveauté. Mais les solutions pour lui mettre des bâtons dans les roues sont : nombreuses, proche des mecs fortes des maisons, déjà prouvées comme efficaces.

En février il restera des decks SoB (je vais tellement kiffer regarder les joueurs qui jouent ça Very Happy), peut-être un ou deux. Mais ils vont pas rouler sur le méta façon WtC ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:20

En tout cas y a au moins 4-5 bons decks GJ à build avec toutes les différentes thématiques et ça c'est cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 14:26

Citation :
EDIT:

Si je dis pas de connerie y a un boost pour Freefolk avec le nouveau qui se jump avec Val tout en la redressant 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:04

Moi j'adore les Lanni qui se plaignent de SoB alors que c'est une faction qui en profite à mort : très peu d'évènement intéressant à jouer en dehors des autres défis, la plus grosse force en militaire du jeu. Et des moyens de gérer par les capas de perso. Sérieux les mecs ils ont Robert Strong, La Montagne, Le Limier, Tywin et ils chouinent. Et je parle même pas de la mécanique clan qui est en train de se lécher les babines. Vous avez peur du Targ SoB ? Attendez de voir le Lanni et pleurez.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:06

Le Lanni SoB sera pas mal, mais ce sera JAMAIS au niveau du targ mec. Faut arrêter la mauvaise foi à un moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:07

Et c'est un Lanni' qui me reparle de mauvaise foi. Sérieux c'qui faut pas entendre... Vas-y Vince, je laisse libre court à ta verve.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:14

Euh, le clan il a quand même besoin de sa carte faction redressée beaucoup non ?

Et quand même quand on a Khal Drogon, second sons et Daario, dire que le lanni est plus balaise que le Targ en mil ça manque pas de souffle hein.

Y’a une notion de coût/force à Prendre en compte également imho.
Et le lanni aggro dans mes souvenirs ça aime quand même beaucoup trial by combat, qui je crois ne rentre pas tellement dans les build m’enfin, Toom tu nous rappelle ce qu’en tu pensais de Drogon et Meereenese Market ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:16

Laplante a écrit:
m’enfin, Toom tu nous rappelle ce qu’en tu pensais de Drogon et Meereenese Market ou bien ?

est-ce que tu es en train de dire que qui s'est trompé dans le passé n'a plus droit de parole sur le forum ou bien... ?

(car dans ce cas je sors rapidement, je me suis trompé bcp dans le passé, et je vais certainement continuer à le faire dans le futur…)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:31

C'est les défaites contre un deck de noob type Targ' SoB qui te rendent aussi salé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:39

En Lanni SoB à part les events neutre d'aggro auxquels ont accès les autres maisons, j'ai essayé de voir quels autres évènements pouvait profiter du discount :
- The things i do for love... Ca demande l'inclinaison de la carte Faction...
- A Lannister Always Pays His Debts  Ca ok, ça peut être fort avec Jaime et Cerise qui se kneele pas mais ça demande si on est premier joueur d'aller d'abord perdre un défi)
- Attack From the Mountain. Là on a une vraie plus value.
- Sparring in Secret et Tyrion's Chain. Le gain est minime mais Why not.
- Tywin's Stratagem. Là pareil, y a pas de setup et le gain est cool.

On a donc 2 events qui valent le coup sans condition. C'est sûr que ça va être fumé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Kings of the Isles
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche extensions deluxe + cycle kings landing
» The Shadow of the Isles
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [cherche] Cartes de War of the Five Kings en x3
» [vente] Kings of the Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: