Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deluxe] Kings of the Isles

Aller en bas 
+45
SadYear
yopyop
Laplante
Elwhin
zack
ShunSokaro
Kald
Black Strat
Alessio
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
krakowsky
euzhebus
Aekhold
Benjen
gbb
Benji
Argento
Soulvicky
Phil_QC
Sélé
de-mil
PorcoRouxo
Corbant
Comm
Arutho
Achab
GetBackBaby
Vince
Khudzlin, Rules Bison
Hojyn
Alex, fripouille gitane
Trajan
Mog
Qt, The Soulless Man
Toomagic
Timmy
Wolfräm
Wallvor, marin gitan
Madus
Toupi
Saitake
Beren Miriel
Martell de poitiers
Deilan
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 18:55

Et on en parle pas mais Sea of Blood est évidemment LA carte de la boîte si jamais certains se posaient encore la question.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:06

Ça c'est sûr que c'est the carte. Hâte de monter un targ aggro Avec!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:18

Zargoulag nous fais les fesses en proxie avec depuis que c'est spoilé, en Targ c'est ignoble, je confirme^^.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:18

Saitake a écrit:
Ça c'est sûr que c'est the carte. Hâte de monter un targ aggro Avec!

Et moi hâte de ne pas jouer sur throneteki pendant 3 mois parce que le méta va être imbouffable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:21

les mecs, je viens d'avoir une révélation totale :

Le chainon manquant entre double barring et Grand moineau drunken

Je vais vous faire bouffer de la soutane à en gerber des cierges !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:28

J’ai monté un Targ sea of blood la semaine dernière pour try hard avec Mrcagoule (<3 sur toi copain, c’est vraiment cool d’avoir à nouveau un sparring partner motive, t’inquiete que tu vas l’avoir ton tapis du store, on va faire en sorte que tu casses tout le 16 BOUM !!), c’est infâme, le deck est à 2 défaites pour une quinzaine de victoires easy, si l’agenda proc ne serait ce qu’une fois c’est déjà l’apocalypse ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:31

Oui oui en Targ c'est l'apocalypse, je confirme 16

Mais le Grand moineau les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 19:37

Gwyness harlaw, est cool je trouve, bien qu'elle arrive trop tard par rapport à culpu... après faudra trouver les slots.

sea of blood oui ça fait depuis le début que je dis que ça va etre immonde, notamment en targ

Heir to the iron throne aussi, ça semble ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:02

Roooh, je galere tellement a voir Sea of Blood comme dominant WtC-style... Je vois tous les commentaires hyper enjoues et tout et pourtant... C'est vraiment des decks qui me semble vraiment similaires aux wildlings dans les faits... tu casses tout si tu passes ton premier milouf, tu perds si tu le passes pas...

Je me trompe surement hein. J'attends mes premiers retournage en game pour vraiment ouvrir les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:17

Euh Vince tu te rends quand même compte que c'est un put sur demande gratos à chaque défi mil à +5 dans les faits ? Donc un kill ciblé ou une gestion de lieu sans restriction...
Et là je ne cite que les trucs les plus débiles à faire avec, mais surement qu'il y a plein de trucs avec d'autres events (l'event stark shadow gratos, ça a l'air marrant ça aussi tiens).

Et je ne pense pas que ce soit "dominant wtc-style" car wtc était vraiment fort avec toutes les factions, là c'est juste que ça va rendre les 2 factions les plus pétés encore plus dominantes parce que c'est elles qui en profiteront le plus. Surtout targ' qui peut récursiver ses events sans aucuns efforts.

Et je ne vois pas en quoi ça ressemble aux decks wildling dans l'optique "ça passe ou ça casse", t'as juste accès à toute la draw et l'éco de ta faction, ce que le wildling ne fait pas. Rien que ça ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:06

Non mais c'est surtout que Targ c'est tellement opé de base, le défi mil à 5 de def est d'une facilité déconcertante, l'aggro in Faction qu'apporte Khal Drogon (oui oui, Khal Drogon), doublé du burn de Maman c'est juste indécent.
Dès que t'as 2 token, le tour de Blood of the Dragon tu peux faire des trucs tellement sales avec Dragon is no Slave, c'est indécent.

Contre Molly Mrcagoule à fait 7 morts T2 sans aucun effort. Je connais pas de wildling qui puisse faire ça.

Je connais pas non plus de Wildling qui est accès au possibilités de comeback qu'offre Meereen et Hizdar.
Et avec les marchés de meereen pour couronner le tout et t'as une machine d'une stabilité effrayante.

Les seuls games qu'on a réussi à tenir contre le deck c'était en Stark si je choppais Winterfell t1. Sinon c'était sans appel, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:34

Bon bein on va ressortir les Brothel madame + Soutenir la foi 16. So 2016 Very Happy

Sinon Stolen Message c'est marrant en Lanni Wink. Ou comment trigger ses pillage comme il faut... D'ailleurs la meule prend un bon boost je trouve. Et tout est non-loyal en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 21:39

en lanni bounce tu tiens aussi, faut juste prendre le pli de perdre les défis de moins de 5.

old bill bone et withering cold c'est cool aussi.

Je pense pas ça invicible. le soucis c'est vraiment combiné à mereeneese market et khal drogon.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:03

Je me rends compte que quand tu as deux tokens dessus c'est pete. Et je ne doute pas que ca se passe comme ca pendant au moins un bon mois.

Mais je pense qu'une fois que les gens rejoueront des trucs un peu serieux. Gagner ses defis militaires ce sera plus facile sur le papier que dans la realite...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:07

Ils ont fait un beau Murenmure ! Il va être casse-couille bien comme il faut. Very Happy
Même plus qu'en V1, car, même s'il ne marche que sur les lieux, il peut cancel à toutes les phases : en V1 c'était n'importe quel effet, mais seulement en Recrutement.

http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/secrets-of-oldtown/called-by-the-conclave/maester-murenmure-cbtc
Citation :
During the marshalling phase, Maester Murenmure gains: "Response: Kneel Maester Murenmure to cancel a triggered effect."

J'ai eu très peur en voyant Red Rain, mais heureusement c'est limité à une fois par phase. Ca reste juste fort. Smile

Je trouve le lieu Barat pas fou. Enfin, il est pas mal, mais ça me vend pas du rêve quoi.

J'aime bien l'event Lanni, mais j'aurai tellement préféré un retour de:
The Only Game that Matters a écrit:

Type: Event
House: Neutral
Any Phase: Until the end of the challenge, participating characters without an [Intrigue] icon do not count their STR.


L'attachement Martell est fort ! Surtout en Mêlée. Sauf s'il y a la carte suivante en jeu...

Karhold est MONSTRUEUX ! Mon deck de Mêlée Stark Foi Militante vous remercie !! cheers
Les autres vont pouvoir râler sur autre chose que le Grand Moineau Wink
En tout cas, la bannière Stark a encore de beaux jours devant elle !

Cohollo est très fort. Son seul défaut c'est d'être Wardable.
L'event Targ est cool. Y a plein de trucs à faire avec.

Est-ce que Citadel Novice va être un contre à Culpucier ? Je pense que le déclenchement de son effet risque de le limiter à des decks spécifiques. Ca aurait été "After you marshall machin" ou "After machin is killed", ça aurait eu plus d'impact. Trop peut-être ?

The Stary Sept est bien cool aussi. Ca peut servir à grab ou à contrôler. Mais l'aspect contrôle n'est pas gratuit. C'est bien designé je trouve.

Je sais pas pourquoi mais Heir to the Iron Throne ça me fait penser à Margaery Tinder, et ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:21

Je +1 Vince. C'est clair que c'est ultra-pétée une fois activée, mais je suis pas convaincu qu'on réussira systématiquement à l'activer dans tous les matchs, surtout une fois que le meta aura réagi à l'agenda (à la fois avec bcp des gens qui jouent Sea of Blood, et avec bcp des gens qui essayent de contrer l'agenda). En Targ, HoD Meereen continue à me sembler meilleur; je sais pas juger dans d'autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:31

On verra ce que fait HoD Meereen contre un GJ Sea of Blood bourré de fufu qui va tutor Raiding the Bay of Ice avec Euron en jeu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:32

Je suis convaincu qu'HoD est moins bon que l'agenda.

Et encore une fois, comment vous faites pour empêcher le Targ de trigger l'agenda à moins de jouer Winterfell en vrai ?

Le targ a trop de force en Mil pour être gérable de ce point de vu là (sans dec, Drogon, second sons, Drogo, Jorah, Daario, on fait comment pour tenir ce genre de ratio en mil ?), avec leur quantité de Stand débiles et Khal Drogo, je ne vois pas comment tu les empêche de trigger leur agenda, mais genre easy en plus.
Et c'est sans parler des events de burn pour faciliter le passage à 5 de diff.
On dirait les mecs qui disent que Drogon c'est pas si fort que ça en fait, Vince, je veux bien, tu joues pas Targ, mais Zack, pour vrai t'as l'impression que ça se fait d'empêcher le Targ de passer ces 5 de diffs en early ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:14

Bah deja, comme tu dis, Winterfell. Un peu de manip d'icone chez le Martell, plus de force chez le Tyrell, le targ, et le GJ qui avec sa boite va probablement prendre du poil de la bete.

Ca fait quand meme quelques situations pas inhabituelles qui mettent des batons dans les roues du Sea of Blood...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyVen 30 Nov 2018 - 6:59

Évidemment que HOD est moins bon que Sea of Blood. Pour la raison qu'a cité Marto et pour tant d'autres. Tutorer un PTTS ou un PTTT et avoir la possibilité de les jouer gratos, puis de les remettre dans son deck pour le prochain tour avec meereenese market. Et comme ça a déjà été souligné, Khal Drogon font très mal.

La force des Tyrells peut opposer un peu de résistance oui. Les GJ va falloir voir ce que donne la deluxe. Les Stark c'est pas nouveau winterfell a toujours posé problème mais là il me semble obligatoire de rentrer 1 ou 2 nightmares. Les Martell pète icônes pourront bien emmerder effectivement.

Mais bon si ça permet de voir des decks s'adapter et se renouveler, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyVen 30 Nov 2018 - 8:56

Waow, un paquet de cartes qui vont redéfinir la meta !!

Bon, Murenmure, il porte bien son nom. Exit les victoires contre Greyjoy en NW défense, c’etait Pas évident, mais la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:00

Ba t'as le redressement cadeau de mur dans la même boite non ? 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:40

Tu as raison, Le Mur, Westwatch, Jon III et Sworn to the watch et c’est bon, 4 cartes et 12 d’or, easy Razz
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:44

Laplante: je dis pas que je vais pas tester Sea of Blood, hein :-)

Les decks Targ qui sont forts en ce moment (et que je jouais aussi quand ils étaient pas forts :-P) sont pour la plus part de mid-range. Et en Targ mid-range tu dois souvent utiliser les événements de burn dans des défis autres que le militaire. Parfois pour défendre ta main (même si avec Meereen maintenant t'as d'autres options); plus souvent en mid/end-game pour gagner en pouvoir, surtout sur les tours à claim 2.  Certes, ça arrive quand même à ces decks de vider le board adverse, mais c'est pas la stratégie du deck.

Un deck Targ Sea of Blood — il me semble mais je peut évidemment me tromper car c'est tôt — vise principalement à vider le board et être aggro. C'est fort, c'est clair; un peu tout est fort en Targ en ce meta. Mais comme observé par Marto, pas forcement plus fort que l'équivalent en GJ, qui peut aussi exploiter Pinch beaucoup mieux que Targ.

À voir…
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:59

Donc en gros, les seuls à prendre très cher contre Targ SoB c'est Barathéon et Lannister... Comme d'hab quoi, ça va continuer à nous foutre au fond. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Kings of the Isles   [Deluxe] Kings of the Isles - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Kings of the Isles
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche extensions deluxe + cycle kings landing
» The Shadow of the Isles
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [cherche] Cartes de War of the Five Kings en x3
» [vente] Kings of the Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: