Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RL du circuit espagnol

Aller en bas 
+12
Aleesha
Mog
Mad'
Qt, The Soulless Man
Gabryel
Flying Panda
PorcoRouxo
Toomagic
zack
Achab
Timmy
Madus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:44

Ok j'avais compris que ça allait au-delà des Masters en effet.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:28

la RL des espagnols est elle valable aussi en catalogne?

bon ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:29

Je veux bien faire ça pour les Masters mais comme j'ai pas masses de temp, je vais contacter certains joueurs dont en qui j'ai toute confiance sur l'objectivité et pondre une liste la semaine prochaine.
Elle sera sûrement pas la meilleure liste du monde, ce sera pas le but. Mais je veux pas retarder encore le tournoi avec une discussion de 3 semaines sur le forum.

Rien n'empêche aux gens de discuter de ce qu'ils auraient fait pour la liste de ce tournoi.

Mais si je fais ça, on décale les decklists d'une semaine encore.

Je vais proposer ça au joueurs des Masters déjà, c'est les premiers concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:32

Si on met en place un sondage dès maintenant qui dure 3-4 jours, ça donnera déjà une bonne tendance.

Charge ensuite à toi et tes hommes de confiance de définir la meilleure liste possible !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 12:05

Mad' a écrit:
(t'as trouvé ça où, d'ailleurs, Madus?)

Sur le groupe Facebook nommé A Game Of Thrones LCG 2E Community

C'est là qu'ils relayent notamment tout ce qui se passe sur l'élection du conclave (avec des déclarations des candidats) et pas mal d'autres choses plus ou moins abouties sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:17

D'ailleurs Madus , quelles ont été les réactions des gens sur le groupe à cette RL espagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:42

Il y a eu 88 commentaires à cette news. C'est plutôt dans la moyenne haute du groupe. Je n'ai pas vu qui que ce soit parler de légitimité. Les réactions ont plus porté sur le pourquoi de telle ou telle carte.

Balon et The Iron Bank me semblent avoir eu le plus de réactions. Le premier parce que les GJ ne semblaient pas une menace évidente à tout le monde (encore une fois, à voir selon les méta) et le second a clairement étonné. La réponse pour cette carte tenait à son utilisation dans les decks shadows.

Red Keep à la place de la Guilde a été évoqué mais comme je l'indiquais en page 1, ils ne voulaient pas couper l'herbe sous le pied de tous les decks Lanni.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:57

Le justificatif pour Iron bank c'est son utilisation dans les decks shadow ? Donc en fait, pour eux, si tu veux jouer shadow tu dois te priver de toute l'éco que le jeu peut t'offrir ? Pas de Trade routes, pas de Iron Bank. Rien. En gros tu dois jouer un deck hyper cher avec des ressources de smicard ?

Et si on se met à restreindre des cartes pour ce que les autres en font, on peut aussi restreindre pttt et ptts pour ce que les sob en font non ?

Peut-être que je chouine mais quand je vois tout ce qui a été dit sur les decks shadows depuis des mois j'ai l'impression que c'est pire que le coronavirus.

Pendant ce temps on peut jouer du Targ/SoB, du NW/VS, du Bara/Qohor, du Stark ou du GJ en lotc sans trop de soucis. Ça va, Hizdaar et Meera ont été restreints, de quoi tu te plains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:19

Panda, une fois passée l'émotion, tu peux regarder aussi les autres cartes de la liste hein... Wink

Targ SoB et Bara Qohor se sont fait tailler aussi...

C'est juste que sur shadow ils ont fait une ablation, carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 14:29

Ben c'est bien ce que je dis. Le traitement est disproportionné.

Nan mais de toute façon moi aussi je vais jouer Targ-SOB. Avec des tables de black jack, de la coke et des putes !
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:00

Pas de panique, il fréquente Arutho depuis peu, les effets s'estomperont avec le temps Razz

#teamcrevard #teamchouineur
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:22

Les decks shadows ont le problème d'être "NPE" pour la plupart des gens (pas plus selon moi qu'un targ' zob qui t'explose ton board en un défi ou un bara qohor qui a fini T2, mais bon chacun son avis...), ce qui fait que les cartes de ces archétypes ont la côte sur les listes de restreinte...

Alors OK Lanni Shadow est trop fort en ce moment, on est tous d'accord avec ça je pense, mais c'est peut être pas la peine de détruire TOUT les decks shadow non ? Aka Ok pour une restriction de bowels ou Cersei (voire clever feint mais je me suis rappelé que ça niquait aussi le martell lanni shadow, qui est loin d'être op et toujours sympa à jouer), mais iron bank ou kingdom of shadows, sérieusement les mecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:59

Loin de moi l'idée de vouloir bâillonner toute expression, mais je pense que vu l'émoi provoqué par la présence de The Iron Bank sur cette liste, exprimer votre désaccord sur le FB dédié sera plus efficace que sur ce sujet où, il me semble, tout le monde est du même avis et où on commence à tourner en rond.

Il faut simplement réussir à se faire comprendre en anglais, mais le sujet est lu et les gars semblent preneurs de toutes les remontées des joueurs. Je ne pense pas que cela changera la dite RL (qui est très ciblée géographiquement parlant) mais cela permettrait de faire entendre une voix française et, qui sait, peut-être que les gars du Conclave se serviront des commentaires de ce sujet (parmi d'autres bien sûr) pour alimenter leur réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 3:29

Et beh Madus il a bâillonné toute expression... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 9:10

C'est un barath convalescent après des années de disette, du coup on n'ose pas trop lui rentrer dedans 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 11:50

Mon dieu, quel pouvoir ! Je vais retenter pour voir :

Loin de moi l'idée de vouloir convaincre tous les joueurs d'AGOT qu'une RL par famille serait bien meilleure, mais ça me ferait plaisir si c'était la voie prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptySam 7 Mar 2020 - 12:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 13:55

RL du circuit espagnol - Page 3 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RL du circuit espagnol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RL du circuit espagnol   RL du circuit espagnol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RL du circuit espagnol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT ESPAGNOL ?
» [Madrid] National espagnol
» Championnat espagnol 2011
» Du retard sur la Vo; de l'avantage Espagnol
» Championnat National Espagnol 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: