Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Stratégie] meule

Aller en bas 
+15
elwe
Captainchris
Maekar
ariakas
Comm
Fenrir
Mog
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Khoriakei
Theon
kysed
ticondrihus
Kordo
Mika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:26

@Mog: ouais j'avais pensé à la même chose, meuler le deck 20 par 20.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:29

On peut faire un deck meule en [Stratégie] meule - Page 2 1636619001 qui vide le deck à tour 7/8 max... Le problème, c'est comment résister en attendant : droit contesté semble être l'une des meilleures soluces... Ensuite, il faut éviter de prendre du pouvoir, pour ne pas se le faire piquer. Jouer infâme ?
J'en ai monté un qui était rigolo puisque l'on peut aisément jouer 65/66 cartes dedans...(avec place des poissonniersx3 évidemment) Mais bof, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:45

Comm a écrit:
Samaëlle, Ariakas, merci de votre soutien (et merci à Arthur aussi, s'il suit le conseil de Samaëlle Wink.

Fen... Je te hais. Smile

De rien mon cher je te rappelle qui a subit son deck lannister pour le CF 2009....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:31

Captainchris a écrit:
On peut faire un deck meule en [Stratégie] meule - Page 2 195772 qui vide le deck à tour 7/8 max...

En neutre c'est plutôt 4/5... Ca devient tout de suite plus jouable Smile . J'ai même arreté le deck [Stratégie] meule - Page 2 36603 rush de Maekar ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:32

tu me fais rêver Arthur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:44

Arthur Dondarrion a écrit:
Captainchris a écrit:
On peut faire un deck meule en [Stratégie] meule - Page 2 195772 qui vide le deck à tour 7/8 max...

En neutre c'est plutôt 4/5... Ca devient tout de suite plus jouable Smile . J'ai même arreté le deck [Stratégie] meule - Page 2 36603 rush de Maekar ce soir Very Happy
ouh ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:24

Je vais le jouer ce week-end au tournoi. On verra ce que ça donnera... Je posterai la liste lundi.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:57

Captainchris a écrit:
Ensuite, il faut éviter de prendre du pouvoir, pour ne pas se le faire piquer.

Suffit de jouer l'agenda fraternité avec pas de persos fraternité et une fois meulé, tu en poses un pour finir (lady coeurdepierre au hasard qui reste dans la deadpile au chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:23

Arthur Dondarrion a écrit:
Je vais le jouer ce week-end au tournoi. On verra ce que ça donnera... Je posterai la liste lundi.

Tu as réussi à faire changer d'avais Samëlle? Ou tu prends des risques? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:53

Je pense qu'il aime vivre dangereusement ^^

mais s'il tombe contre Comm il va surement dropper du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:23

Mika a écrit:
tu me fais rêver Arthur... drunken

Moi il me fait peur là lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:51

Je m'amuse surtout comme un petit fou. C'est dingue les problème que ça regle la meule... Narrow escape ? Mmm, t'en a déjà deux dans ta défausse, c'est ton troisième ? Bahh vas-y, remet tes persos, tu te prendra le reset suivant. Smile Regroup ? Trop drôle, vas-y remet ta carte sur ton deck ! Allez, meule de 6 maintenant ! Un hérault ? Comme t'es comique Laughing. Oh le troisième sable brûlant ! Very Happy Bref, ça me fait bien rire Laughing

Par contre si je tombe contre Comm je crois qu'effectivement il va me falloir dropper Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:55

Arthur Dondarrion a écrit:
Par contre si je tombe contre Comm je crois qu'effectivement il va me falloir dropper Mad
Ben non, surtout pas : la problème de Comm, si je me souviens bien, c'est qu'il supporte mal le coté psychologique de la meule... si t'arrives au bout du deck, c'est plus dans sa tête : c'est vraiment que son deck est dans sa défausse... ça pourrait être une bonne thérapie "choc". Comme ça, il grincera moins la prochaine fois qu'on lui défausse que deux trois cartes Razz
Conclusion : défonce le, c'est pour son bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:40

Arthur Dondarrion a écrit:
Je m'amuse surtout comme un petit fou. C'est dingue les problème que ça regle la meule... Narrow escape ? Mmm, t'en a déjà deux dans ta défausse, c'est ton troisième ? Bahh vas-y, remet tes persos, tu te prendra le reset suivant. Smile Regroup ? Trop drôle, vas-y remet ta carte sur ton deck ! Allez, meule de 6 maintenant ! Un hérault ? Comme t'es comique Laughing. Oh le troisième sable brûlant ! Very Happy Bref, ça me fait bien rire Laughing

Par contre si je tombe contre Comm je crois qu'effectivement il va me falloir dropper Mad

Brrr, j'en ai des frissons dans le dos. Shocked

Mais finalement c'est pas grave, ça va me pousser à tester un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et qui pourrait bien avoir un effet anti-meule. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ariakas
Gardien du Guet
ariakas


Messages : 340

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:46

Vas y Comm péte lui les dents :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:52

Ouais vasy Comm (j'ai hâte de voir ce que ca donne d'ailleurs).
Vous nous ferez des CR détaillés hein, on compte sur vous 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:50

Bon bein je me suis fait péter les dents... Enfin pour être précis, BRAN s'est fait péter les dents. Il n'est resté sur la table que contre Frouck sinon il est jamais resté assez longtemps pour faire son effet:

Contre Rapeass il me recrute oiseau charognard+vieille nan le tour où je le pose puis me fait confession le tour où je le repioche.
Contre Comm il me le met en pile des morts avec la colline d'Aegon.
Contre Mog je le perd sur claim militaire+valar
Contre Frouck il a tenu (youpi !!)
Contre Toomagic il est mort préplot au baiser de flamme alors que je l'avais mis au setup (on a tiré l'init' au dé avant les complots, et heureusement j'ai gagné et j'ai pu faire Bran avant de le perdre).

Moralité, Frouck s'est fait défoncer son deck en 2 temps trois mouvement et a perdu. Rapeass et Comm ont tenu 7 ou 8 tours et ont fini par gagner même sans deck. Mog a gagné tour 4 après BPR+Représailles. Toomagic s'est incliné car même sans Bran pour accélérer la meule, j'ai réussi à l'arreter à 14 pouvoirs avant de remonter.

Seul Mog a résisté à la meule donc mais sans Bran c'est trop lent pour espérer gagner. Mes adversaires auront au moins eu des sueurs froides à finir avec deux ou trois personnages sur la table et une paire de cartes en main.


Pourquoi Bran est si capital ? Parce que c'est le meilleur perso de meule du jeu. Le principe du deck c'est Pic des crocsgivres+hiver+Equipage bariolé+Accélération de plot. Bran intervient dans la dernière partie bien évidemment. Quand tout se passe bien on meule entre 6 et 9 cartes à chaque complot révélé. Donc imaginez un tour avec un coup de Bran, un coup de Marya pour le redresser et recommencer, le complot révélé normalement qui est Ordre gâchés, donc un autre complot en phase de défi et, avec un peu de chance, un coup de roukerie à l'hégémonie. Ca fait entre 30 et 45 cartes meulées dans le tour Very Happy.

Sauf que sans Bran, ça tombe vite à 2 complots par tour max... Et c'est pas suffisant. Du coup ça manque de stabilité, c'est plus lent et il faut réussir à contenir plus longtemps. Forcément c'est plus dur. Mais bon, c'est tellement jouissif quand ça fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:12

elwe a écrit:
Captainchris a écrit:
Ensuite, il faut éviter de prendre du pouvoir, pour ne pas se le faire piquer.

Suffit de jouer l'agenda fraternité avec pas de persos fraternité et une fois meulé, tu en poses un pour finir (lady coeurdepierre au hasard qui reste dans la deadpile au chaud).

Yep ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:13

Oui, j'ai oublié de le précisé mais c'est ce que je fais: agenda, 2 Béric et une lady CdP
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:35

Est ce que Retraite aurait sa place dans ton deck ? Ne serait ce que pour Bran
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:36

au fait j'aime bien le nouvel event qui fait défaussé àprès un défis de pou autant de carte que la force de l'attaque.

Dernièrement: hop la grosse flotte à 8 cartes puis une attaque à 14 de force =>22 cartes dans le tour, bon faut dire que mon adversaire jouait le nouvelle agenda ou tu prend +2or ou tu pioches.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:46

T'as joué ça où? Et contre qui?
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 49

[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:06

contre romain à l'asso Smile contre son deck avec son agenda alliance celui qui permet de piocher ou+2 or. Et contre quelqu'un d'autre mais me rapelle plus.
je l'ai meuler 2x comme ca dans la partie, plus de deck...c'était plier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] meule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] meule   [Stratégie] meule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] meule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Economie/Stratégie en V2
» Pioche et Stratégie
» [Stratégie] Jouer Targ
» [Stratégie] Retour en main
» Stratègie : Comment remporter un Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: