Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ça te dérange si je prend tes perso ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:00

Voilà une liste que je joue depuis quelque temps, je dois dire que je suis pas déçu du bousin malgré tout je pense qu'il reste encore deux trois choses à faire dessus donc à vos conseil

The Night's Watch
Knights of the Hollow Hill

Packs: From Core Set to Long May He Reign

Plots (7):
1x Counting Coppers (Core)
1x Fallen from Favor (WotN)
2x Marched to the Wall (Core)
1x Time of Plenty (LoCR)
1x Valar Dohaeris (TAK)
1x Valar Morghulis (TIMC)

Characters (33):
3x Aged Craftsman (AtG)
1x Arry (AtSK)
1x Coldhands (TFM)
2x Forest Patrol (BtRK)
3x Haunted Forest Scout (Km)
1x Jaqen H'ghar (TIMC)
3x Messenger Raven (Core)
3x Old Forest Hunter (Core)
3x Ranging Party (Core)
1x Samwell Tarly (Core)
1x Septon Cellador (SAT)
3x Steward at the Wall (Core)
3x Varys (Core)
2x Veteran Builder (Core)
3x Yoren (TB)

Attachments (0):

Locations (18):
2x Eastwatch-by-the-Sea (AMAF)
2x Hardhome (IDP)
2x Isle of Ravens (TIMC)
2x Ocean Road (LoCR)
3x Queenscrown (WotW)
2x Rimegate (LMHR)
3x The Wall (TMoW)
2x Underground Vault (TFoA)

Events (9):
3x "The Last of the Giants" (WotW)
3x Night Gathers... (FFH)
3x The Hand's Judgment (Core)


Dernière édition par Gusteau le Jeu 27 Aoû 2020 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:10

"Ça te dérange..." et non "Sa te dérange...", c'est mon premier conseil.

Ensuite, je mettrais 3 Underground Vault et seulement 2 Night Gathers, parce que Night Gathers, tu le veux pas en early game tandis que les Underground Vault, plus tôt tu les as mieux c'est. Sinon le deck à l'air pas mal, juste un peu sensible au rush vu que t'as ni Craven, ni Poppy, ni Nightmare.
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:58

Merci pour les conseils et la correction 😅

En effet c'est vrai que j'arrive pas forcément a le gère mais j'arrive pas a trouvé la place pour le glisse
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:22

A ta place, je rentrerai les Craven à la place de Rimegate que je ne jouerai pas du tout (en plus Craven combote bien avec Hardhome), ni les Ocean Road (tu as assez de sous comme ça pour tes Night Gathers), en revanche une petite The Bay of Seals ne ferait pas de mal. J'enlèverai les Haunted Forest Scout qui ne rentrent pas du tout dans ton deck, ce qui laisse de la place pour rentrer 3 Three-finger Hobb qui est quand même vachement pété.

[EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:02

Yoren ne permet pas Craven ni Hobb je crois, tellement Yoren est pété 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:51

C'est bien vrai ça, alors je mettrais bien des Recruteurs dans ton deck, ça gère bien, et puis peut-être aussi des Mutiny.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:44

Moi je me demande si tous ces resets (les 2 Valar et Varys) ne risquent pas d'être contre-productifs : si tu piques les persos adverses, mais que tu vires tout un tour sur deux, ça t'avance pas à grand chose.

Je comprends bien le Varys car il alimente la défausse adverse. Mais, comme le suggère Toom, Mutiny ferait bien le job.
Donc je virerais Vays x2 (tu peux en garder 1 par sécurité) et les 3x Last Giant. Et Jaqen aussi.
Je virerais aussi Valar M.
Si tu veux vraiment un autre reset, tu peux essayer Wildfire (tu peux tuer les persos que tu as piqué).

The Iron Bank Will Have Its Due pourrait être bien aussi pour remonter Yoren (une fois que tu t'es débarassé du perso que tu as piqué).

Et peut-être Nightmare à la place de Hand's Juggement. Ou un mix des deux.

Je mettrais Isle of Ravens en x3 : soit pour rermélanger tes events, soit pour virer les persos pourris de la défausse adverse avant d'activer ton Mur.

Et je plussoie Toom encore une fois : les Recruteurs sont infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:07

En effet le faite de joue multi reste peut paraître contre productif malgré tout sa aide énormément, n'ayant pas d'autre forme de gestion sa me permet de tempo

néanmoins je dois avoue que en effet souvent varys reste en main sans possibilité de le joue donc je vais suivre ton conseil sur les varys et Jaqen ainsi que last of giant
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:33

Après je trouve que 2 Valar + 2 Marched ça fait beaucoup, tu peux peut-être retiré un reset pour mettre un complot plus agressif pour commencer. (Genre Ravage of War....)
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 18:34

Est ce que un head on spike rentrerais dans ton conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:23

Non pas tellement, plutôt des trucs qui agressent le board.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty
MessageSujet: Re: Ça te dérange si je prend tes perso ?   Ça te dérange si je prend tes perso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça te dérange si je prend tes perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Screenshot Cinéma
» Retraite - Ma garde prend fin
» [Mêlée] La garde royale prend les armes
» Prend ce dont tu as besoin et rase le reste!
» [Vannes, BZH] - Tournoi le 21 avril - "veille du changement fort de la france unie qui prend le pouvoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: