Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener

Aller en bas 
+16
Paraph
Tara
Zaldrizes
Grumf
Toldea
DireWolf
bias
Philou
golo
Daphe
Fishiste
Fenrir
Katagena
Samaëlle
Kramer
Ser Arthur Lannister
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:24

Petite liste à checker avant de partir de chez vous.

- Vos decks. Sans ça ça va être dur Smile
-
Decklists, triées par type de carte (imprimées de préférence) et avec
le pack/cycle d'où est tiré la carte en cas de carte avec des versions
différentes.
- Des stylos/crayons pour noter les résultats
- Votre bonne humeur Smile

_________________
"Si omnes ego non"


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 23 Mai 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:46

decklists ? c'est nouveau ? qui vérifiera ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:57

Bein les orga pardi, ou les juges !
L'an dernier on en avait déjà fait, même si elles n'avaient pas été vérifiées. Si je me trompe pas, c'était au cas où il y aurait un problème de détecté.

Cette année il a été envisagé de vérifier les decks des tops 16.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:07

Vous autorisez les cartes rééditées qui n'ont pas de crest par exemple, mais vous vérifiez les decklists? Suspect

Des fois je vous comprends pas. Mais bon, je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:42

Y'a rien de prévu encore mais certains le voudrait effectivement. pas sûr que ce soit vraiment utile, mais bon... Toujours pareil, ces derniers temps j'ai l'impression d'être un bisounours crédule parfois Rolling Eyes

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:23

Vérifier les decks lists, ça me semble bien plus nécessaire depuis la dernière FAQ : même sans le faire exprès, y a moyen de se planter niveau deckbuild. Et les adversaires s'en rendront pas forcément compte...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:29

Tu veux dire, vérifier la "carte restreinte" si il y en a une?

A partir du Top16 par les Gardes de Nuit éliminés, ça peut sembler être une bonne idée en effet, si c'est ce dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:13

Modération: Hop, evaporation d'une série de posts.

Les concernés se reconnaitront. Que chacun ait son point de vue sur la Garde de nuit, sa légitimité, son efficacité, etc, c'est très bien. mais il y a une manière de l'exprimer et sur d'autres sujets que celui-ci.

Si vous voulez plus de détails/justification pour l'effacement de vos messages, vous pouvez me mp.

Gardons une ambiance conviviale sur ce forum s'il vous plaît.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:17

Je proposais les Gardes de Nuit éliminés pour plusieurs raisons:

- Ils sont habitués à l'orga dans leurs villes respectives.
- Ils sont, que cela plaise ou non, les garants du bon déroulement du jeu en France (et non du jeu)
- Pour un soucis de logistique, on a des gens certes qui savent lire comme tout le monde, mais là on sait tout de suite, si on a ces personnes sous la main, qu'elles peuvent le faire.
- Les Gardes de Nuit encore en lice, même si ils font parti de l'orga, et que j'ai confiance en leur moralité, n'ont pas à regarder les decks des autres joueurs, pour raison évidente d'équité.



Si c'est l'orga Lyonnaise, tant qu'ils sont pas qualifiés, j'en ai rien à bouiner. C'est juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:23

Ce que je trouve horrible avec les decklistes, c'est l'erreur conne, du genre oublier qu'il y a un Varys dans le CS et oublier de préciser que le varys qu'on joue est celui de King's Landing. Alors que sur ce coup là, on est forcément de bonne foi...

J'ai perdu un regional à LOTR sur une deckliste (il y avait un Nazgul qui était un staple anti grosse compagnie depuis le début du jeu ; dans un jeu sans autre Nazgul - la fatigue sans doute -je me suis planté de nom, en mettant Toldea au lieu de Enquea alors que c'était forcément le staple Enquea qui se trouvait dans mon deck). J'ai pas perdu un match mais je me suis pris une autoloose dans les derniers match qui m'a privé de la finale. Toujours pas digéré!

Edit: désolé pour l'apparté 3615 mylife. Cela dit, ça expliquera que je serais sans probleme dispo pour relire des decklistes mais que j'aimerais qu'on tienne compte des cas de bonne foi évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:27

@Kata, c'est mieux comme ça, merci beaucoup Wink


@Fishiste: ouais enfin on sera pas des monstres non plus Rolling Eyes. Mais je vais quand même préciser qu'il faut donner la version de la carte.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:27

Arthur Lannister a écrit:
Petite liste à checker avant de partir de chez vous.

- Vos decks. Sans ça ça va être dur Smile
- Decklists, triées par type de carte (imprimées de préférence) et avec le pack/cycle d'où est tiré la carte en cas de carte avec des versions différentes.
- Des stylos/crayons pour noter les résultats
- Votre bonne humeur Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:38

Fishiste a écrit:
Toujours pas digéré!

Toujours pas digéré d'avoir merdé je comprends, mais d'avoir été éliminé non, l'erreur ne peut venir que de toi, prendre 10min pour faire une decklist et la vérifier c'est quand même pas un truc insurmontable il me semble :/

J'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on n'accepte pas de se prendre un loose à cause d'une erreur dont on est le seul fautif. Oui l'inattention ça arrive, on perd un duel sur une erreur d'inattentation pendant le match, on peut aussi le perdre pour une erreur en faisant sa decklist non?

Et effectivement maintenant que y a une restricted list, ça me parait nécessaire d'en vérifier le respect, ne serait ce que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:45

Arrête Fish', c'est toi le mec qui a perdu à l'époque à cause de ça? Very Happy J'en ai entendu parler à l'époque. Mais les règles étaient strictes à l'époque de LOTR. Plusieurs joueurs se sont fait avoir par ça.

Je pense que les gens qui vérifieront, seront plus laxistes. Tant qu'il n'y a pas de changement de cartes, et donc pas de tricherie. Juste avant le Top16, si quelqu'un a triché, il a gameloss sur toutes les rondes, ça change le classement, et permet de monter quelqu'un d'autre en Top16.

Même si je reste convaincu qu'il n'y aura aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:56

En bon Baratheon je ne part jamais sans mon stylo pour aller chasser :
Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener GIANT-PEN
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:30

Autrement , on fait comme aux épreuves scolaires : des deck listes avec le nom caché par un coin. Comme ça on peut check avant le début du tournoi de façon anonyme. Si il y a un soucis , on décolle le coin et kick ban ! 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:47

La restricted list est plus problématique qu'on ne le croit: dimanche un joueur que je qualifierai de très bon joueur s'est amené avec un deck (à tester heureusement, pas pour le tournoi) contenant 2 cartes de la RL. Et il a eu le temps de faire une partie amicale entière avec sans que ni lui ni son adversaire ne se soient rendu compte de rien. Je ne citerai pas de nom ni de quelles cartes il s'agissait car j'ignore s'il va ou pas prendre ce deck-là pour le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:56

bias a écrit:
La restricted list est plus problématique qu'on ne le croit: dimanche un joueur que je qualifierai de très bon joueur s'est amené avec un deck (à tester heureusement, pas pour le tournoi) contenant 2 cartes de la RL. Et il a eu le temps de faire une partie amicale entière avec sans que ni lui ni son adversaire ne se soient rendu compte de rien. Je ne citerai pas de nom ni de quelles cartes il s'agissait car j'ignore s'il va ou pas prendre ce deck-là pour le CF.

SiSi, vas-y balance les noms !!!!! 16 16 16 16
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:03

Arthur Lannister a écrit:
ces derniers temps j'ai l'impression d'être un bisounours crédule parfois Rolling Eyes

Ah non ! Ça c'est moi !
Rolling Eyes

Et puis entre Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Bisoulann_jaune_by_direwolftarg-d3f0h9k et Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Bisoudondarrion_by_direwolftarg-d3h1gtr, il faudrait choisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:01

@Fishiste : tu aurais dû assumer de jouer Toldea 16
Revenir en haut Aller en bas
Grumf
Mendiant de Culpucier
Grumf


Messages : 15

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:15

Ok pour la deck-list, par contre on doit fournir l'aspirine aux esclaves gardes de nuit qui vont tout vérifier (surtout si il y en a qu'un) ?
Faudra prendre des jetons, plateaux, rôles vu le nombre de participants mélée ? (Je demande que pour la mélée car Clermont ne sera que sur ça)
Les deals contre nature sont toujours pas autorisé ? (tu me files ça contre une bière/un pot de confiture/un croissant/ 3 M&M's/une aspirine/ etc etc) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:40

Toutes les listes ne seront pas vérifiées mais elles serviront de problème en cas de souci.
Pour les plateaux, les lyonnais se débrouilleront, vous en faites pas.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:32

Arthur Lannister a écrit:
Toutes les listes ne seront pas vérifiées mais elles serviront de problème en cas de souci.

J'aime !!! Laughing Laughing Laughing
Vous n'avez pas de problème ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous en créer un Very Happy
Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:41

Samaëlle a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Toutes les listes ne seront pas vérifiées mais elles serviront de problème en cas de souci.

J'aime !!! Laughing Laughing Laughing
Vous n'avez pas de problème ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous en créer un Very Happy
Ok je Arrow

Moi aussi Lannister !!! Laughing Laughing Laughing
Moi je dis, lire les decklists, c'est cheaté ... ou broken ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:09

Moralité : poster quand on a les yeux qui se ferment, c'est mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty
MessageSujet: Re: Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener   Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pense-bête des trucs qu'il vous faudra amener
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTGN : les trucs qui vous agacent
» Et vous, comment rangez/classez-vous vos cartes du JCE ?
» [lannister: nous on a l'or vous vous n'avez plus de cartes...]
» Deck débutant défense/contre attaque (enfin je pense ...)
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2011-
Sauter vers: