Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:19

Jeudi était le rendez-vous hebdomadaire du TDF à Lyon. Nous fûmes seulement trois : Michel , Eric (son collègue de travail qui débutait) et moi même.
Nous n'avons pu faire que 2 parties ; Eric contre mon deck Targaryen et Michel contre mon Lannister.

Le deck de Michel (et Eric) est un jeux Greyjoy "combo". Le principe est de jouer le complot l'ascension du kraken en milieu/fin de game pour tuer l'adversaire en un seul tour. Grâce à Soutien du Harloi il détappe un personnage à chaque fois qu'il remporte un défis sans opposition , avec Assaut du kraken il obtient des challenges supplémentaires et peut ainsi gagner jusqu'à 12 powers en un tour. La difficulté vient dans la façon d'obtenir la non-opposition , il utilise pour cela des lieux tels que Vaisseau éclaireur ou des personnages très puissants comme Wek Pyk et Balon Greyjoy (RdlM). Comme défense il a des contres (être un kraken) de l'anti-attachement sous forme de personnage (infâme égorgeur) et du save (femme-sel , mestre Wendamyr). Ce jeux est très explosifs : 1 seul personnage peut lui suffire à remporter la victoire alors qu'il perd 3-14 et cela en un seul tour.


PREMIERE PARTIE : ERIC

Eric débutait ce soir là. Etant tous les deux novices, la partie a quasiment duré 2h30 ! Le pauvre Michel qui voyait au quart de tour ce qu'il fallait faire a du bien s'ennuyer.


Liste de mon jeux Targaryen :

Personnages (28) :

X2 Chevalier de la reine
X3 Réfugié des plaines
X3 Serviteurs du conjurateur
X3 Voleur de dragon
X3 Heraut de l'est
X1 Quaithe of the shadow
X1 Daario Naharis
X1 Xaro Xoan Daxos
X1 Vère
X1 The titan's bastard
X1 Brown ben plumm
X1 Rhaegar Targaryen
X1 Touche-à-tout
X1 Conjurateur rouge
X1 Daenerys Targaryen
X1 Viserys Targaryen
X1 Khal Drogo
X1 Mestre Aemon
X1 Ser barristan selmy(s)

Lieux (14) :

X3 La Mer d'été
X3 Eastern Fiefdoms
X2 Xaro's Home
X3 Temple of the graces
X1 Khal drogo's tent
X2 Lady Daenerys's Chambers

Attachement (13) :

X2 Corbeau noir
X2 Flame kissed
X1 Aegon's Blade
X2 Milk of the poppy
X2 Vin empoisonné
X1 Vue de dragon
X2 Les os d'un enfant
X1 Le long été

Evènement (5) :

X2 Etre un dragon
X2 Forever burning
X1 Condamné par le conseil

Complot :

La fureur du dragon , Un chant d'été , un temps de corbeau , Saison des travaux , le siège de vivesaigues , un trône vacant , Valar Morghulis

Agenda :

Roi de l'été

Mon jeux est basé sur le point fort des Targ : les attachements. Je joue l'été pour l'agenda qui me fait piocher une carte de plus par tour (choix très risqué sachant que l'hiver est une saison très à la mode sur Lyon). D'autres cartes bénéficie de l'été telles que le conjurateur rouge, Vère , le long été , vue de dragon et un chant d'été. Grâce à la chambre de Daenerys je peux me permettre de ne jouer que 2 corbeaux noirs (quand je joue une saison dans les autres maisons je mets 3 corbeaux , 3 charognards et 1 Samwell) ce qui me libère un maximum de slot. Ma sélection d'attachement est très toolbox , un peu de burn , un peu de boost , un peu de claim soak etc. Le moteur conjurateur rouge/chambre de Daenerys/Xaro's home permet de gérer un maximum de situation.

La partie commence bien pour moi avec un set-up à 6 (Vère , brown , réfugié etc ). Mais Eric m'embête direct avec un infâme égorgeur et mestre Wendamyr. Il pose le fer vainqueur et Randyll Tarly. Même si j'ai beaucoup plus de perso que lui , les siens sont plus fort. Un seul défis de Randyll (tatoué pour bénéficier du fer vainqueur) m'oblige à défendre avec 3 personnages . Je joue Conjurateur rouge et je prend flame kissed pour tuer l'egorgeur et je mets un lait de pavot sur le mestre (Michel me fait remarquer que j'aurais du faire l'inverse). Je gagne un défis intrigue et play condamné par le conseil pour lui faire jeter son vaisseau de guerre. Malgré tout cela Randyll Tarly et un marauder de l'hiver défendent facilement ma horde de petit persos. Michel conseille alors à Eric de jouer Valar. Je ne trouve pas l'idée très bonne car j'ai une dizaine de carte en main (vère + agenda + xaros home) et lui 2-3. Je ne savais pas à ce moment là qu'il avait Soutien du Harloi en main et qu'il lui fallait juste un perso pour me faire très mal. Malheureusement il ne pioche pas de personnage et je peux me réinstaller très rapidement. Le tour suivant je choisis Un trône vacant comme complot sans savoir que cela pouvait fortement l'aider à revenir dans la partie. Il pioche un marauder et pose son Attachement (il a un autre fer vainqueur et un vaisseau éclaireur en jeux) ; je joue vin enpoisoné , pioche avec Xaro's Home un voleur de dragon et je casse sa combo et finis par gagner la partie.

C'est un résumé très succinct de notre partie de 2h30 Very Happy.

pro :
- Voleur de dragon. Me permet de casser l'attachement important en fin de game. Un super perso à mettre en 3 dans tous les decks Targ !
- Conjurateur rouge. Un tuteur à attachement qui me permet de mettre plus d'attachements différents en moins d'exemplaire pour une approche toolbox très agréable.
- Lady Daenerys's Chambers + Xaro's home. M'a permis de rejouer plusieurs foir mes flame kiss et lait de pavot tout en piochant.
- Vère. 3 de force bicône et pioche pour Zero d'or en été , tout est dit.
- Flame kissed. Du kill récursif.
- Condamné par le conseil. M'a permis de gérer son très embêtant "Le fer Vainqueur" en début de partie.
- Milk of the poppy. Pour gérer les persos ingérables (ou es-tu Arya (s) ? Very Happy)
- Etre un dragon. Détapper un perso pour remettre un conjurateur rouge en jeux et aller chercher un attachement de son choix dans son deck , c'est vraiment le pied !
- Un jeux très fun à jouer.


Con :
- Début de game pas évident , malgrès un très bon set-up.
- Je n'ai pas pu tester les serviteurs du conjurateur et vue de dragon.
- Manque de carte qui donne de l'influence pour pouvoir jouer tous les jumpers.
- [SPOILER] L'impression de jouer avec tous ceux qui ont trahi Dany plutôt que la vrai maison Targaryen.


DEUXIEME PARTIE : MICHEL

Partie a sens unique ou je me fais ratiboisé suite à une grosse erreur en début de game.

Liste de mon jeux Lannister :

Personnages (30) :

X3 Intendant du roc
X3 Oiseau charognard
X3 Armurier de Port-Lannis
X3 Réfugié des montagnes
X3 Informateur ennemi
X3 Intendant de port-lannis
X1 Chella
X1 Jhalabar Xho
X1 Tommen Baratheon
X1 Maester Aemon cs
X1 Raff the sweetling
X1 Samwell tarly
X1 Ser lancel Lannister
X1 Ser Jaime lannister cs
X1 tyrion Lannister cs
X1 Janos Slynt
X1 Bronn
X1 Cersei Lannister

Lieu (12) :

X3 the goldroad
X3 the western fiefdoms
X3 Mines de la dent d'or
X1 Lannisport brothel
X1 Sunset sea
X1 Queen cersei's chamber

Attachement (10) :

X3 Corbeau blanc
X3 Taxe d'été
X1 Cor de guerre
X3 Surtaxé

Evènement (9) :

X3 Insidious ways
X3 Support of the kingdom
X3 Un lannister paie toujours ses dettes

Complot :

La fureur du lion , Blocus , un temps de corbeaux , Rains of autumn , Uneasy Truce , Les vents de l'hiver , Wildfire assault

Agenda :

Roi de l'hiver

Mon jeux Lannister est un jeux hiver/privation de ressource. Pour réduire les ressources adverses j'utilise Blocus (souvent au premier tour pour contrer leur "Fureur du ...") , surtaxé , Support of the kingdom , cor de guerre , Chella , Janos Slynt et bien sûr le corbac blanc. Je complète cela par l'arsenal typique du Lannister : de l'inclinaison (Intendant du Roc , informateur ennemi , lannisport brothel) de la pioche (mines de la dent d'or, Tommen , Samwell , insidious ways , taxe d'été) et de bons personnages (Jaime , Bronn , Jhalabar ...)

Lors du set-up je ne pioche pas de producteur de ressources (14 dans le deck) mais 2 mines de la dent d'or , samwell , 1 réfugié . Je décide de garder ma main en me disant qu'avec 2 draw en plus par tour je ne devrais pas avoir de problème. Michel sort 3 persos mais pas de ressource. Je décide de faire mon ouverture habituel et de choisir Blocus comme premier complot. C'est une erreur fatale , je ne pioche aucune ressource et reste bloqué à 2 persos sur la table. Michel pioche un autre réfugié (4 persos sur la table) et je n'arriverai jamais à combler le retard de présence pris au départ. Au 2eme tour il joue chant de l'été (5/5/1) et continue tant bien que mal de sortir son jeux. Je m'entête dans la privation de ressources et je joue un corbac blanc alors qu'il avait un "marauder de l'hiver" (on ne se moque pas , je pensais pouvoir le gérer Very Happy) j'ai "intendant du roc" et des "Lannister paye toujours ses dettes" mais il cancel avec "être un kraken". Son marauder elimine mon intendant (super idée le corbeau blanc Very Happy) et je me retrouve dans une situation de dingue ; j'ai la main pleine de pioche qui ne me sert a presque rien car je suis déjà à 2/3 draw avec les mines , j'ai une dizaine de cartes en main, mais je galère. Inutiles de vous dire que je n'ai pas fait long feu. Il me finit avec l'ascension du kraken , fer vainqueur , vaisseau éclaireur et Wek Pik. Je ne peux pas bloquer Wek et je tente de le tuer avec "un lannister paie toujours ses dettes" en engageant Bronn ; cela lui permet d'utiliser "être un kraken" , de détapper son marauder et finalement m'achever avec un dernier défis pouvoir , histoire de bien me blasé jusqu'au bout. Je perd comme une crotte avec la main pleine de cartes.

pro :
- Mon module de pioche marche bien.
- Ca m'a donné envie de test Greyjoy.

Con :
- Lannister ça se joue avec délicatesse. Trop compliqué pour moi pour l'instant.
- Ne pas avoir mis Valar. Docteur j'ai une valar dépendance , est-ce que c'est grave ? Very Happy
- Cersei (cs). Je la trouve pas terrible.
- Du coup , vue mes erreurs grossière je sais pas ce que vaut le deck en lui même.
- Insidious Ways. Ca m'avait l'air mieux sur le papier.


Si vous avez des conseils pour améliorer mes decks n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:08

Merci pour ce compte-rendu Philou. Et d'une manière générale, merci de faire de genre de compte-rendu. C'est intéressant, et j'espère que ça profitera à d'autres joueurs.

Quelques remarques à propos de notre partie:
- c'est vrai que Manières Louches (Insidious Ways) n'est pas trés utile dans un deck avec Mines de la dent d'or, Taxes d'été, Tommen, et Samwell. D'ailleurs, je dirais même que Samwell est en trop. Pour remplacer l'événement, tu devrais essayer Je suis votre réplique père. C'est trés fort !
- Cersei Core Set est à oublier. Il faut prendre celle de Port-Réal (mais ça demande de jouer un peu avec les Ombres).
- Valar faut faire gaffe : c'est pas évident à jouer, et ça fait quaisment perdre un tour (peu d'or et surtout 0 de prise). Mais bon, ça peut sauver une partie des fois. L'avantage du Lannister c'est qu'il pioche bcp et que donc il peut repartir plus facilement (normalement) sur un Valar.
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:40

Citation :
- Etre un dragon. Détapper un perso pour
remettre un conjurateur rouge en jeux et aller chercher un attachement
de son choix dans son deck , c'est vraiment le pied !

Pas sûr que ça marche car "mettre en jeu" différent de "entrer en jeu".
A faire vérifier par quelqu'un de plus compétent que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:20

fabest a écrit:
Citation :
- Etre un dragon. Détapper un perso pour
remettre un conjurateur rouge en jeux et aller chercher un attachement
de son choix dans son deck , c'est vraiment le pied !

Pas sûr que ça marche car "mettre en jeu" différent de "entrer en jeu".
A faire vérifier par quelqu'un de plus compétent que moi Smile

fabest, je pense que tu veux parler de l'effet des Appartements de Dany, qui permettent d'aller chercher dans sa pile de défausse 1 attachement lorsqu'on joue un perso Targ de sa main.

Et tu as tout à fait raison de préciser (même si les termes sont mal choisis j'en ai peur) que "jouer" (càd, pendant la phase de recrutement, payer de l'Or correspondant au coût d'une carte afin que cette carte ente en jeu) et différent de "mettre en jeu" (càd faire venir en jeu une carte sans payer son coût en Or, comme avec Etre un dragon cité ici, ou en utilisant le mot-clé Imprévisible, ou autre effet).

En revanche, ce dont parlait Philou c'est de l'effet du Conjurateur rouge qui, quand il entre en jeu et que c'est l'Eté, permet d'aller chercher un attachement dans son deck et de le mettre dans sa main.

J'espère que je suis clair là, j'ai l'impression que c'est un peu embrouillé ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:30

Non en fait je parlais bien du Conjurateur rouge ^^

En gros, peu importe les mots, si le Conjurateur rouge revient en jeu grâce à l'effet de "To be a dragon", sa capacité peut-elle être activée (si c'est l'été, of course)?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:02

Oui elle peut être activée, car elle dit "quand le Conjurateur rouge entre en jeu". Donc peu importe la manière dont il entre en jeu (qu'il soit joué ou mis en jeu), sa capacité peut être activée si c'est l'Eté.

Deckbuilder a écrit:
Conjurateur rouge
Set: TC-1(R12)
Type: Personnage
House: Targaryen
Cost: 3
Strength: 2
Icons: MIL INT POW
Virtues: Learned.

Allié. Asshai.
En Hiver, quand vous révélez un complot, inclinez le Conjurateur rouge.
Réponse: En Été, quand le Conjurateur rouge entre en jeu, cherchez un attachement dans votre deck et ajoutez-le à votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:28

Je dirai même plus:

Si il devait être joué depuis la main, ce serait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
fabest
Joueur de la Rue de l'Argent
fabest


Messages : 87
Age : 46

[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:30

Ok c'est cool, je joue ces 2 cartes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09   [Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Report] Parties Lyonnaises du 13.08.09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Report] Parties Lyonnaises du 20.08.09
» [Report] Parties Lyonnaises du 26.08.09
» The report
» [Nantes] Tournoi Joute le Dimanche 10 Octobre 2010
» My report of the week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Parties Amicales 1ère édition-
Sauter vers: