Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est déjà une réussite!

Aller en bas 
+35
Mika
Fishiste
bobdenar
Samaëlle
Kramer
DireWolf
Philou
Sylvain
Maeth
Captainchris
chaodiz-padre
Diana
azgaroth
bias
gudrimhid
marduk
mathaplo
golo
Comm
Mirgwael
matamagos
Salarcus
Arbhast
Kordo
Theon
Fenrir
Mog
Ser Arthur Lannister
Sarotti
Astrobatordorak
Jaelen
Daphe
Toomagic
Alekyne
Katagena
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:24

Un petit message d'encouragements, et de remerciements! Smile

Oui, à l'asso "Rhône de Fer", et à tous les organisateurs et autres belligérants de ce CF. Aux orgas dans chaque ville, qui ont motivé à travers des tournois et autres rencontres les joueurs de chaque ville.

L'an passé, seuls deux Parisiens descendaient. Ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux cette année. Nantais, Tourangeaux, Lillois, Dunkerquois, Suisses, et j'en passe. Ça vient de partout, de toute la France, et même des pays amis et limitrophes. Toulousains, Montpelierins... j'en oublie.

Si je ne parlerai pas des tournois WHI et Cthulhu qui battent de quelques têtes les éditions de l'an passé (ah bah si, zut, je viens d'en parler), vous rendez vous compte, que l'an passé, nous étions 35 pour la joute. Nous serons plus du double Samedi. Vous allez participé au plus gros tournoi de Joute Français de tous les temps. Le CE a presque failli voir son record battu. Madrid qui accueillait des joueurs d'ailleurs se voit aussi battu.

Plus de 60 joueurs pour la Mêlée, sans conteste le plus gros tournoi Mondial de tous les temps!

Des lots exceptionnels, fais mains. Des tokens pour chaque participant. Des Bannières avec des pseudos brodés, pour chaque Champion de Maison. C'est juste hallucinant. L'émulation que va créer ce CF dans toute la France une fois les troupes rentrées chez elles devrait être énorme. A commencer par le CR de Paris qui devrait un mois après profiter des retombées positives de cet événement.


Des tournois en nombre, et des parties d'entraînement dans toute la France, depuis plus d'un mois. Des spéculations, des pronostics, des billets de trains, des billets d'avion, des tickets d'autoroute de péages, des pintes déjà commandées à l'avance.


Alors BRAVO. Et MERCI! On le sait déjà, c'est une réussite, et quelque soit le résultat que chacun fera, on sait déjà que l'on va passer un bon week-end. Le jeu a ressuscité lors du CF 2009 à Lyon. Je suis content qu'on se retrouve une fois de plus là-bas pour pérenniser cette réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:36

C'est surtout de voir la communauté que nous avons aujourd'hui qui nous pousse a donné le meilleur de nous même.
Tout le monde est agréable, sympathique, c'est toujours une joie de revoir tout le monde (oui, même toi Fen :p).
Samaelle et Arthur se donnent à fond pour que cet évènement soit mémorables et que les CF des prochaines années soit du même acabit. Nous avons la volonté de faire pérennisé des "coutumes" au sein de la communauté et nous faisons notre maximum pour donner de l'entrain à nos remplaçants de l'an prochain Smile

C'est donc à toute la communauté que je dis Merci. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:53

Un grand merci à toi Alekyne qui soit le seul dont les jeux de mots battent les miens (si l'on -and they have a plan- excepte mon dernier poste dans la section meta lyonnaise), mais en fait, un grand merci à tous ceux qui ont organisé, Arthur et Samaëlle en tête de liste, parce qu'ils sont vraiment plus qu'à fond, (pour les remercier, offrez-leurs une place de premier) mais aussi à tous les autres qui ont donné de leur temps, de leur personne, parfois de leur boutique, de leur appartement, ou de toute autre chose dont ils puissent être fiers.

Merci à eux de m'avoir supporté, parce que c'est pas une sinécure, croyez-moi ! Merci à tous les autres, de tous metas confondus, de venir participer, parce qu'un joli sourire, un super week-end et un "Bravo l'équipe d'organisation lyonnaise vous avez fait un super travail !" ce sera leur meilleur récompense (sauf si, bien évidemment, vous avez de l'argent superflu et que vous souhaitiez vous en débarrasser).

Moi aussi je m'aime,
Seul fruit du forum.


Dernière édition par Toomagic le Lun 30 Mai 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:16

Toomagic a écrit:
(si l'on -and they have a plan-

Bon voilà, je dois le dire, Toomagic... je t'aime! Embarassed

Et puis même si je ne participerai, bravo à toute l'orga et à bonne chance à tous les combattants pour cet évvénement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:24

Bravo à tout le méta lyonnais pour tout ce qu'il fait pour ce CF. Allez, plus que quelques jours et on y est.
Je sent que ca va être grandiose cheers

@Toomagic: j'ai bien rit 16
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:22

En tout cas, nous on en parlait samedi avec les dunkerquois et on était unanime : l'organisation et l'implication des Lyonnais nous paraissent juste énorme !

Bravo et vivement vendredi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarotti
Mendiant de Culpucier
Sarotti


Messages : 9

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:46

Bravo à tous! L'année prochaine je descend voir ça de mes yeux Wink

C'est quoi la date exacte du CF? Que je puisse passer la journée à rechercher des informations ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:01

Vendredi 3 Mai, Mêlée, Samedi 4 Mai, Joute. Tu auras sûrement les premières rumeurs dans la journée même, et des infos plus complètes le soir.

je pense que des decks, des résultats officiels, des photos, des reports de tournois, et j'en passe... devraient circuler toute la semaine prochaine sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:04

Salauds, vous allez me faire chialer Embarassed
Merci pour ces encouragements, ils font plaisir !

Les merci c'est après l'évènement habituellement, mais je vais en lacher quelques-uns avant, ça coûte rien.

D'abord erci à toute l'asso Rhône de Fer et à tous ceux qui de près ou de loin aident à l'orga de cet évènement.

Merci à Charles, Mirgwael et Paraph de nous accueillir à Trollune.
Merci à Théon, qui s'est arraché pour vous trouver des lots de fou !
Merci à Katsandrya, si vous finissez bottom de maison en joute, vous pourrez lui faire une bise Very Happy
Merci à Edge, Stépane en particulier, j'ai reçu les kits de régionaux aujourd'hui, y'a du très beau dedans.
Merci à Ticondrihus qui assure le coté financier du projet.
Merci à Mog qui nous a fait un super site internet et qui est en train de fignoler un logiciel de gestion des tournois de mêlée. (si si, je suis sérieux...)
Merci à Magali Villeneuve, Regis Moulun, Anna Christenson, Yoann Boissonne et Dimitri Bielak, qui participent au lot et pour certains à l'évènement. Merci Regis pour les stylo, c'était sympa de nous les renvoyer... Smile
Merci à Mirgwael et Alekyne pour l'orga des sides. J'espère que vous serez nombreux à vouloir affronter les autres ou à participer au remake de "My Name is Nobody".
Merci à la boulangerie qui nous fait un prix sur les croissants.
Merci à Jacen pour le nettoyage de la salle et l'aide à l'organisation.
Merci à BluwOyster, Frouck, Ticondrihus, Samaëlle et tous ceux qui ont participé à la création des tokens. Il y a quelques dizaines d'heures de travail cumulé !
Merci à Didi pour ses recherches d'hotels, restaus, bars, etc.
Merci à tous ceux que j'ai oublié et qui ont aidé à faire de ce CF ce qu'il sera.

Et merci à la communauté francophone en générale. Comme l'a souligné Katagena, nous serons deux fois plus que l'an dernier. Il y a un an et demi, trois gars déliraient sur un CF d'un jeu qui semblait à peine renaître de ses cendre. Ces trois gars s'appelaient Alekyne Comm et Arthur. Ils déambulaient dans l'air tiède du mois de septembre lyonnais à minuit, sortant d'une soirée de jeu avec 10 joueurs ! Pourtant, si délirant qu'ils étaient ils n'imaginaient pas le brasier qu'ils venaient de rallumer. 2009 fut un CF monté à l'arrache. Ca ne sera pas le cas de 2011 Wink

Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:19

Merci à tous.
J'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice avec mes quelques compétences.
J'espère vraiment que mon premier CF sera réussi. Que même si je vous mets la race, vous serez pas trop déçu du voyage. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:23

Mog Baelish a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:28

Ou à prendre des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:08

Je confirme qu'il y aura bien une carte dédicacée de Régis Moulun pour chaque participant.

Yoann Boissonnet
http://boissonnet.ovh.org/accueil/

et Dimitri Bielak
http://bielakdimitri.canalblog.com/

viendront le samedi après midi à partir de 14h00, 15h00 dédicacer vos cartes de LCG.

N'oubliez pas vos douves gelées et autres "corne de dragon" avant de venir sur Lyon. (par exemple)

Et surtout, merci à tous de venir, votre venu est un beau cadeau que vous faites aux lyonnais. Le plaisir de vous recevoir est pour nous.


Ps: C'est un peu la folie, on dit merci alors que le coup d’envoi n'a pas été donné!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMer 1 Juin 2011 - 5:46

Fichtre, faut que je rentre ces cartes dans mon deck
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:31

Bien dommage que Jonathan Redressé ne vienne pas..
***joke en hommage aux traducteurs***

Razz

Par ailleurs je ne sais pas si Magali Villeneuve vient, j'aurais bien vu une petite cassedédi de ma dany préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:22

Non, on lui a demandé mais c'est difficile de venir à Lyon pour elle. Dommage c'est sûrement LA dessinatrice qui cartonne en ce moment. Chacune de ses illustrations est remarquée et aucun faux-pas pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:18

Alors, maintenant que c'est fini. je voudrais remercier toute l'équipe lyonnaise qui s'est déchirée pour offrir un super CF.

Je vais remercier aussi les gars qui m'ont supporté toute la nuit de Jeudi, totalement torché.

Bravo aux mec du top 16. Surtout Vince, qui prouve que c'est un tueur né. Wink

Désolé pour les gens que je devais héberger, mais comme j'ai foiré mon Cf, je vous emmerde gentiment. Very Happy

Et je ne promets rien, mais j'espère pouvoir faire un ou 2 CR cette année. En priorité celui de Tours, sinon Arbhast me réduit en tas de chair sanguinolent. Wink

Bisous à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:21

Puisque c'est un sujet de remerciements en avance, je remercie le gars qui va mettre (au plus vite, ça va sans dire, mais récupérez un peu quand même) le classement en ligne : ça frustre un peu de pas l'avoir quand on doit déjà supporté de ne pas avoir pu venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:32

Arthur les mettra en ligne dans la journée s'il a pas trop mal à la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:42

Mog Baelish a écrit:
. En priorité celui de Tours, sinon Arbhast me réduit en tas de chair sanguinolent. Wink

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Salarcus
Aubergiste de la Rue Belette
Salarcus


Messages : 248
Age : 48

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:45

Concernant le CF

Organisation plus que moyenne : serrer comme des sardines au niveau des tables, alors que le jeudi soir on nous disait que l'on pouvait accueillir 80 personnes sans trop de problème.

heureusement qu'il a fait beau, sinon pareil, 76 joueurs à devoir rester debout dans l'entrée sans pouvoir ou devoir regarder les rencontres. donc, les joueurs n'auraient vu que nos derrières. (cela s'est vu le samedi en fin d'après-midi)

Le trottoir est à tout le monde, pas uniquement au gérant de trollune, et chacun est libre de fumer ou il le veut quand il est à l'extérieur. De plus, être contre la vitrine de Trollune quand on est pas lyonnais à pour conséquence de se faire renvoyer dans ces 22.

Tirage des mélées: plusieurs joueurs ceux sont retrouvés jusqu'a 3 fois dans les tours de rondes. Pas cool, ou alors un changement de logiciel est impératif.

Et le pire, c'est quand on demande un renseignement aux organisateurs, c'est tout juste si on ne l'ai fait pas chier avec nos questions.




Point positif : de bonnes rencontres, Bobdenar, Capitain Chris, madame Raepass, Quentin (le plus jeune joueur).

Les tokken super sympa, et félicitations aux personnes qui ceux sont chargés de les réaliser.

Le petit déj, très copieux, nickel.

Bon courage pour la suite, et félicitations aux vainqueurs
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:18

Félicitacions au meta français pour cette réussite! Certainement vous ëtes des monstres de la mêlée.! Je vai partager vos résultats sur notre forum, nous sommes toujours désireux de connaître les résultats des tournois majeurs étrangers
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:26

Salarcus a écrit:
Concernant le CF

Organisation plus que moyenne : serrer comme des sardines au niveau des tables, alors que le jeudi soir on nous disait que l'on pouvait accueillir 80 personnes sans trop de problème.

Alors oui n avoir que 60 cm c est un peu serré mais je peux te confirmer que le jeudi à 80 dans la salle cela c est très bien passé.


Salarcus a écrit:
Le trottoir est à tout le monde, pas uniquement au gérant de trollune, et chacun est libre de fumer ou il le veut quand il est à l'extérieur.

C est vrai tu as tout à fait le droit et si une prochaine fois cela te dérange tu peux le dire, on fermera juste la porte du magasin et celle de la salle pour éviter l'odeur de tabac et pour ne pas cultiver notre cancer de fumeur passif, le seul défaut du coup c est qu il fera plus chaud à l intérieur

Salarcus a écrit:
De plus, être contre la vitrine de Trollune quand on est pas lyonnais à pour conséquence de se faire renvoyer dans ces 22.

Alors oui la aussi tu as le droit de t assoir sur la vitrine d'un commerce même si je trouves que c'est manquer de respect pour le commerce en question, par contre je me souviens l'avoir aussi dit à des lyonnais mais en général il est vrai que les lyonnais quand je les voyais et que je commencais à hausser les sourcils, ils devinaient pourquoi et il repartaient


Salarcus a écrit:
Tirage des mélées: plusieurs joueurs ceux sont retrouvés jusqu'a 3 fois dans les tours de rondes. Pas cool, ou alors un changement de logiciel est impératif.

Oui tout à fait mais le logiciel prévu n'arrivait pas à passer les crash test.

Salarcus a écrit:
Et le pire, c'est quand on demande un renseignement aux organisateurs, c'est tout juste si on ne l'ai fait pas chier avec nos questions.

Je peux pas te dire, je n'étais pas orga, mais je te rappele que les orga en question étaient aussi joueurs, donc à mon avis ils étaient débordés et/ou pensaient à autre chose.

Mais si tu penses faire mieux libre à toi de les organiser en 2012.



Dernière édition par Mirgwael le Lun 6 Juin 2011 - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:31

@matamagos : c'est vraiment dommage qu'aucun espagnol n'ait pu venir. Ca nous aurait fait très plaisir. J'espère qu'on vous verra la prochaine fois.


Et sinon moi aussi je voudrais féliciter chaleureusement tous ceux qui ont été à 200% pour ce que ce CF soit une réussite, notamment Arthur, Alekyne, Mirgwael, Samaëlle, Jacen, Théon, Mog, Paraph (et j'en oublie certainement).

Vous êtes formidables, merci.
(et n'écoutez pas ceux qui essaierait de dire le contraire)


Dernière édition par Comm le Lun 6 Juin 2011 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:32

un grand merci a tous les lyonnais pour l'acceuil, un plus gros merci encore a toomagic pour nous avoir hébergé er guidé !

big up a tout le monde pour etre venu si nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est déjà une réussite! Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est déjà une réussite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gagné une icone que l'on a dèja
» FAQQ 2.2 déjà revisitée!
» Ward et un personnage déjà en jeu et Bronn
» Ward sur un personnage déjà contrôlé
» prise de controle d'un perso que l'on a déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2011-
Sauter vers: