Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est déjà une réussite!

Aller en bas 
+35
Mika
Fishiste
bobdenar
Samaëlle
Kramer
DireWolf
Philou
Sylvain
Maeth
Captainchris
chaodiz-padre
Diana
azgaroth
bias
gudrimhid
marduk
mathaplo
golo
Comm
Mirgwael
matamagos
Salarcus
Arbhast
Kordo
Theon
Fenrir
Mog
Ser Arthur Lannister
Sarotti
Astrobatordorak
Jaelen
Daphe
Toomagic
Alekyne
Katagena
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:06

Merci à tous d'être venu. Sans vous nous n'aurions rien pu faire.
Je remercie donc tout les joueurs, sans exceptions, d'avoir fait le déplacement, d'avoir été de si bonne humeur et d'avoir fait de cet évènement le petit coup de pouce qui m'a donné envie de m'investir un peu plus.

Il y avait des ratés, j'en suis plus que conscient. Ne serait ce que pour ma santé personnelle. Je n'aurais pas du être joueur et faire que le Scoring. J'ai passé quasiment 36h à courir de partout, faire mes parties et organiser et par conséquent je n'ai sans doute pas été assez présent pour les joueurs aux vues de certaines remarques.

Au niveau de la Salle, il y avait quelques soucis pour passer parce que tout le monde prend ses aises et ne pense pas forcement au passage des autres joueurs mais dans l'ensemble je pense que tous avais l'espace nécessaire pour jouer.

@Salaracus : Je pense qu'il y a une manière de dire les choses et que la tienne n'est pas la plus communément acceptée. Tout n'était pas parfait, mais ce n'est pas la peine d'être agressif/condescendant (je l'ai pris comme ça).
Je ne répondrais qu'à ta remarque sur le manque de réponse des Organisateurs. Je n'ai pas souvenir de t'avoir envoyé paitre sur une question et je sais que ce n'est pas le genre des gens qui s'occupaient de l'orga (hormis lorsqu'ils sont en pleine partie).

Edit : Les système de points et de rondes en mélée sont imposés par FFG. Nous n'avons pas la volonté de nous affranchir du jeux organiser comme le voir FFG ; nous avançons dans la même direction qu'eux.
Si vous êtes tombés plusieurs fois en mêlée contre les mêmes joueurs, c'est une question de chance, pas de volonté des Organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:44

Je n'y étais pas mais passer d'un CF à 35 joueurs à un autre à 80 joueurs environ, c'est quand même énorme !

Forcément, les moyens mis en oeuvre et la logistique changent du tout au tout et il faut forcément une grosse adaptation en terme de place, d'organisation, d'arbitrage, etc, etc. Qui dit grosse adaptation dit petites erreurs, petits retards, etc : et alors ? Que l'on soit présent ou absent, on ne peut que remercier les organisateurs. Wink

35 en 2010, 80 en 2011, combien l'année prochaine avec la série TV et les métas qui grossissent ? 120 ? 150 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:52

Sérieux comment je suis trop blasé de ne pas avoir pu faire ce CF. Du coup quand je vois les critiques de certain ça me troue un peu le cul. J'aurais donné n'importe quoi pour être serré et au chaud. 16
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:57

Je te reconnais bien là Philou, toujours prêt à t'introduire.
En tout bien tout honneur bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:08

Superbe WE ! Smile



C'est loin le 1er octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:04

Pour moi l'organisation était au TOP !!!!
Bravos à Tous et à Toutes (surtout pour les 1500 tokens fait à la main..... Shocked Shocked )

Une petite remarque concernant la mêlée. J'ai trouvé que 4 rounds était peu représentatif au vu du nombre de personnes inscrites. 6 rounds auraient été l'idéal.

A l'inverse, j'ai trouvé que 7 parties de joutes correspondaient bien au nombre d'inscrit.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:08

Que c'est vrai mais que faire plus de rondes de mêlée est assez compliqué. C'est déjà la première fois qu'un tournoi se joue en autant de rondes...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:34

C'était quatre rondes plus une ronde finale ou la ronde finale était inclue dans les quatre ? Parceque si c'est quatre au total, je crois pas qu'il y ait eu de tournoi à moins Razz
Mais clairement, c'est difficile d'en faire beaucoup, vu les impératifs de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:35

C'était quatre rondes puis une finale et une petite finale
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:05

merci pour ce CF inoubliable.

les points négatifs :
- les remarques négatives ci dessus, j'ai pris avec philosophie les remarques qu'on m'a fait sur les clops, le stationnement devant la vitrine, on a même fini par en rire du genre : "attention les gars va falloir changer de coté de la rue". en voyant arriver les gars qui bossent a Trollune.

c'était que du bon.
-merci a tous Comm d'abord pour son accueil, Fred et Samaelle pour ce qu'ils sont, a Alekyne a qui je vais envoyer un déambulateur dédicacé "bob", a tous ceux qu'on bossé sur cette orga de malade(je détaille pas j'ai juste apprécié l'ensemble), a tout ceux avec qui j'ai passé d'agréable moment a jouer, a discuter, fumer et picoler, a raconter des blagues "border line" .. (presque tous en fait).

merci a pek pour cette partie de mêlée inoubliable (moi qu'aime pas ca j'ai vraiment tripé)ainsi qu'aux 2 autres de la table sans qui ca aurait pas été possible. Smile

@MIRGWAEL : tu peux me mettre une bouteille d'eau o frais Smile

j'ai pas été super compétitif, c'est clair, et je vais finir la dessus.
je suis moins affuté qu'avant, j'ai pu le temps d'ouvrir mes classeurs comme avant, de passer des heures a deckbuilder, jouer , tester, du coup je viendrais surement pas aux CR quel qu'il soit, celui de Tours inclus (a voir), je viendrais surement au CF suivant mais plus dans la même optique. pour moi une page se tourne aussi comme pour arthur mais pas pour les mêmes raisons, mais je reste un joueur de 2nde zone quand même, mais plus un compétiteur.

un LCG, c'est chouette d'inventer des decks, c'est autre chose de penser des decks compet, si je me met a pomper des decks posté comme je l'ai fait pour celui de kramer sur un tournoi que j'ai gagné a Tours, je vois plus l’intérêt du jeu.

j'ai fait le tour je dirais bien.

Un grand merci a tous ceux qui ont été la pour faire vivre ce fu.... évènement.

PS : dans 15 ans je vous envoie mon gniard vous coller des roustes au TDF !

bob








Dernière édition par bobdenar le Mar 7 Juin 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:30

Bon c'est le moment des mercis il parait.

J'ai commencé à jouer au TdF il y a à peu près un an, et j'ai jamais aussi peu regretté de m'y être mise ce lors de ce week-end de fou.

Le seul point pas positif (non, je ne dirai pas nég....) que j'ai ressenti, ça a été de pas faire une performance un peu meilleure, parce que j'avais vraiment envie de vous montrer à quel point mon deck il est génial et que j'adore le jouer et qu'il a un super potentiel (c'est sûr, puisque c'est pas moi qui l'ai fait Razz ).

Pour le reste, ça a été un véritable plaisir et un honneur de participer ainsi à l'organisation du championnat de France du Monde (comme disent certains) et de voir à quel point ça vous a plût. Vous ne vous imaginez pas comme vos encouragements et votre satisfaction étaient un moteur pour qu'on en fasse encore plus et pour que ce tournoi reste un petit moment dans nos esprits.

J'ai été plus qu'heureuse de retrouver les amis que j'avais rencontré l'an dernier et d'en rencontrer de nouveaux et c'est sûrement le point le plus important pour moi, puisque c'est ce qui m'a poussée à commencer le jeu. Je n'ai jamais rencontré une communauté aussi conviviale et accueillante, c'est magique.
Et puis merci aux joueurs que j'ai eu en face de moi.

Merci à vous tous d'être venus, même à ceux que je n'ai pas pû rencontrer. Il en aurait manqué un seul, ça n'aurait pas été pareil !
Et vive le Trône de Fer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 2:32

Un grand merci à toute l'équipe lyonnaise pour un CF de choc pour lequel je ne comprends vraiment pas que des critiques puissent être faites. C'était extraordinairement bien géré pour un premier tournoi de cette envergure, et de bout en bout!

Un grand bravo à Maekar pour son jeu que je suis content d'avoir pu affronter pendant les rondes. Je suis jaloux à mort 1) car je jouerai jamais ce jeu Stark (bouh les Stark) ; 2) car je le jouerais de toute façon avec moins de brio!

Un merci tout spécial à Hugues qui m'a ramené à bon port quand je suis tombé en mode panique, samedi à minuit.

Une pensée pour Arthur et Sam (allez Sammy, t'as dit que j'avais le droit). Ca me manquera de ne pas vous voir au prochain championnat. Arthur, tes decks assurent trop.

Un merci à la communauté en général parce qu'il faut bien le dire: vous êtes géniaux.

Et puis toute ma joie pour Pod qui nous permet de repartir avec un titre de champion (à Cthulhu) ainsi que pour trois jeunes joueurs qui ne connaissaient pas le jeu il y a un an (voire même il y a 6 mois) et qui ont fait des résultats formidables, l'un en allant en finale de joute et les autres en entrant dans le top 5 à l'issue des rondes suisses. Bravo donc à Jaelen, Wolodia et Vince!

Edit: trop fort, ça tombe sur mon millième message!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 2:37

Joyeux Millième Fish ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:26

Merci aux orgas pour ce tournoi, je me suis beaucoup amusé durant tout le week end, même en mêlée alors que je n'en fait pratiquement pas. Ca m'a permit de mettre une tête sur les pseudos du forum.
Merci à l'équipe tokens (purée vous vous rendez compte? 15*76, ca fait plus de 1000 jetons à faire à la main Shocked).
Merci à tous mes adversaires, ils ont tous été cools.
Merci à tous ceux qui m'ont attendu samedi soir jusqu'à 3h du mat Razz
Merci aux tourangeaux, je me suis bien marré avec vous, et promit j'essaye de motiver les parisiens pour une expédition chez vous.
Merci aux arbitres de la finale, c'était vraiment marrant de vous voir casser les pieds à maekar 16
Un grand merci à Comm; si j'ai commencé ce jeu c'est grâce à ton deck de CF 2010, et c'était un plaisir de te rencontrer enfin cheers
Merci à toute la délégation parisienne, c'était cool d'être aussi nombreux.
Merci à tous les lyonnais qui nous ont guidé, accompagné, ramené de la gare...

@Arthur: j'aurais aimé voir ton deck dont j'ai entendu que des louanges durant le week end, et j'imagine que comme d'hab il est original, très fin et aux petits oignons.
@Alekyne: j'aurais aimé voir celui d'Alekyne aussi, paraît que c'est dans la même optique.

Merci à tous ceux qui sont venus, et j'espère vous revoir bientôt.
Et vive le championnat de France du Monde.

Edit: merci à Kata, j'avais pas d'idées pour mon deck de mêlée, mais c'est vrai que c'est simple à monter finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:54

Jaelen a écrit:

Un grand merci à Comm; si j'ai commencé ce jeu c'est grâce à ton deck de CF 2010, et c'était un plaisir de te rencontrer enfin cheers

Merci du compliment, mais dans ce cas il faut surtout que tu remercies Firefox, car le deck que j'ai joué en 2010 était, à quelques cartes près, de son cru.

En tout cas je suis content que tu sois allé aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:57

@Firefox: je te remercie pour ce deck alors, et c'était un plaisir de discuter avec toi, même si je n'avais pas très envie de te rencontrer (bah ouais, t'as dit un truc du genre "moi j'ai fait un deck qui défonce les Martell" Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:16

Pour faire court, merci à tout le monde de nous avoir fait vibrer pendant ce weekend de malade !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:10

A mon tour de remercier l'equipe des orga qui ont mine de rien ont assure pendant 3 jours.
Merci pour les tokens trop classe Smile
Merci a tous mes adversaires de joutes comme de mêlée pour les parties dans la bonne humeur, spéciale dédicace a Nuggetz pour la partie la plus tendu du WE Wink

Et n'oubliez pas la communautée de Trone de fer est la plus sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:44

bah bravo à la team lyonnaise dommage que j'ai pas pu venir c'est pas cet année encore que je participerai a cf
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:00

Bravo bravo bravo à tous pour ce super week-end passé en votre compagnie, orga et joueurs de tous horizons.

Je ne citerai personne pour être sûr de ne pas en oublier mais merci et vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 2:43

Marci a toi Tara, le seul Hombré capable de monter/tenir une buvette en meme temps que "masteriser" un partie de SdA :
C'est déjà une réussite! - Page 3 Img0088mb

Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:21

en plus c'était trop bon cette connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:29

Mando a écrit:
en plus c'était trop bon cette connerie !

d'ailleurs pour les poches, en voici une RECETTE

Bonne bourrée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà une réussite!   C'est déjà une réussite! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est déjà une réussite!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gagné une icone que l'on a dèja
» FAQQ 2.2 déjà revisitée!
» Ward et un personnage déjà en jeu et Bronn
» Ward sur un personnage déjà contrôlé
» prise de controle d'un perso que l'on a déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2011-
Sauter vers: