Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower

Aller en bas 
+3
Diana
bias
Khoriakei
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 1:03

Effectivement ce n'est pas très clair. Mais j'ai suivi la même ligne de raisonnement que bias et j'arrive au même point.

Au passage, je signale que même si cancel de la carte nommée il y a, le gain de pouvoir aura lieu vu qu'elle aura été révélée pour être jouée.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:01

Je pense même que la même carte watchtower peut nommer plusieurs cartes (si on la redresse avant la fin de la phase, par exemple avec la chaine qui redresse un lieu).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:07

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on gagne du pouvoir pour chaque fois qu'on déclenche l'effet de la tour (avec des tours différentes ou la même qu'on a redressée, ça reste des effets séparés). Reste à savoir si, dans le cadre d'un même effet, on peut gagner du pouvoir plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:10

Ouais, sauf qu'on est pas d'accord pour dire que si on nomme la même carte plusieurs fois avec la même tour alors on prend autant de pouvoirs "chaque fois" que la carte ainsi nommée est jouée. Je pense que oui. En fait toute la question est de savoir si la tour "se souvient" ou pas qu'une carte nommée a déjà été jouée ou révélée. Et aussi de savoir si chaque effet déclenché par la tour "évolue séparément" ou pas, indépendamment des carte nommées par les autres effets.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:02

Autant pour moi pour le moment de la prise de pouvoir.
Si on nomme plusieurs fois la même carte avec la même tour je dirais oui aussi.
Le seul point où est pas d'accord c'est quand une même carte est jouée plusieur fois. Enfin si que défende le oui on raison ça m'arrange en tant que joueur Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 3054857415 . Mais même sans je trouve cette carte super forte.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:53

Quelqu'un a posé la question sur le site de FFG pour que Nate nous disent comme ça marche ?
Pour moi la carte semblait claire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:15

un début de réponse ici par Ktom

ici http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=537952
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:02

Ouf. Je sais bien que certains ici ne prennent pas tout ce que dit Ktom pour parole d’évangile mais quelque part ça me rassure que j'ai eu la même lecture que lui concernant cette carte.

Par contre désolé pour le doublon Khoriakei Sad . Mais c'est déjà pas mal qu'on puisse prendre un pouvoir chaque fois que la même carte est révélée ou jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:58

Bon je me suis planté dans l'interprétation de cette carte, mais je suis très content du coiup que vous ayez raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower   Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer/révéler un doublon et dragonstone watchtower
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragonstone Watchtower et Complots
» révéler/jouer et pioche
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
» révéler une carte
» Dragonstone Castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: