Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Joute] Dayne comploteurs

Aller en bas 
+4
FireFox
Jaelen
kysed
titi
8 participants
AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:56

Voici un Dayne classique avec en plus de la gestion de complot grace a Roukerie et Loi de la citadelle.
Vu la prolifération des mestre et dragon dans le meta, les events Une partie de Cyvasse, Mourir par l'épée et Cauchemars sont la pour les gerer.
L'ete est la pour la pioche, je pourrai le remplacer par l'agenda chevalier mais je trouve qu'il n'y en pas assez en [Joute] Dayne comploteurs 687644197
Dans l'ideal, il faut commencer avec Loi de la citadelle en main de depart. Phase de complot on revele Festin ou famine puis suivant la situation Blocus, regne par decret voir un temps de corbaux. Ensuite on s'adapte Smile



Maison : Martell (Rois de l'Été)

Description :

Deck [61]
Complot [7] (Revenu: min: 0 max: 4 moy: 2,00)
1× Attaque concentrée 4 4 3 - Bataille. tres bien avec les roukerie ou apres son valar grace a loi de la citadelle
1× Représailles ! 4 8 2
1× Festin ou famine 0 5 2 de l'or puis juste la prise
1× Un Temps de corbeaux 4 2 1
1× Règne par décret 4 4 1 au 2eme tour apres festin/blocus
1× Blocus 0 4 1
1× Valar Morghulis 2 0 0 je ne sors jamais sans mon valar

Lieu [14]
2× Dorne * (PdS) ultime avec un Ingénieur de Denfert
2× Les Météores * Dayne quoi
3× Roukerie de Lancehélion la base des combos
2× Les fiefs de Dorne
1× Chambres de Lord Doran *
2× La Mer d'Été
2× Fontaines du palais

Attachement [4]
2× Lame venimeuse [0] [Ombre] presqe inutile face a un mestre, mais fait le cafe face a tout le reste
2× Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnage [32]
2× Réserves de la Maison Dayne la bonne surprise avec la crest qui va bien
2× Bannerets de la Vipère pioche tueur furtif what else
3× Cavalerie des Météores la star du deck, permet de passer roukerie, cyvasse et mourrir par l'épée
2× Noirétoile * (PdS) no comment
3× Conseiller des Météores de la protection
2× Chevaliers du Soleil obligatoire en Dayne
2× Mestre du Soleil sauvegarde
1× Initié de la citadelle Il se croit malin recursif
2× Ingénieur de Denfert ou comment reduire tous les Dayne de X or Smile
2× Guérisseur des Météores sauvegarde
2× Bannière des Météores
2× Samwell Tarly *
3× Oiseau charognard
1× Vère * (Réfugiés de Guerre)
3× Réfugié de la Citadelle

Événement [11]
2× Une partie de Cyvasse
2× Mourir par l'épée sniper les mestres et autre dragons
3× Loi de la Citadelle
2× Il se croit malin obligatoire
2× Cauchemars pas de trait, pas de chocolat




Statistiques

Traits
Complot: 1 Bataille
Personnage: 16 Maison Dayne, 9 Armée, 8 Mestre, 4 Chevalier, 4 Réfugié, 3 Corbeau, 3 Créature, 2 Allié, 2 Garde de Nuit, 2 Porte-bannière, 1 Sauvageon
Lieu: 8 Dorne, 4 Westeros
Attachement: 2 Arme, 2 Corbeau, 2 Créature
Événement: 3 Citadelle

Vertus
Personnage: 5 Guerrier
Attachement: 2 Ombre

Icônes
Personnage:
10 INT POU
7 MIL INT
4 MIL POU
3 POU
3 MIL
2 MIL INT POU
2 -
1 INT
Personnage:
58 MIL
56 INT
57 POU

Maison
Personnage: 25 Martell
Lieu: 12 Martell, 2 Martell/Targaryen
Attachement: 2 Martell
Événement: 4 Martell

Cards costing influence
1 influence: 2


Cool les statistiques a la fin, merci Ankha Smile

Sinon le deck marche pas trop mal, il a gagné un tournoi de 15 participants sur Paris.
Durant le tournoi j'ai jamais pioché les Ingénieur de Denfert et j'ai pas eu de problème d'or. Je les enleverai pour rajouter Réserves de la Maison Dayne et Mestre du soleil.
A vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:14

Ouah encore une fois tu méta pas d'hiver study bien vu, ta ligne de plots est vraiment bien,
Sinon je trouve ça fort, parce que t'as de la gestion et dès que tu pose du bourrin ça rigole plus,
Un beau deck sauce Titi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:05

Je sais je joue avec le feu Smile, mais c l'avantage de jouer dans un meta que je connais, je me permettrai pas ce genre de fantaisie sur un tournoi type CR ou CF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:34

Joli deck.
Moi je fais un peu une overdose de l'été en ce moment (j'ai joué ca 4 mois Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:32

A peine, je le joue depuis sa sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:48

Juste une ch'tite question. Tu ne joue pas outwit, or les chances que tu te prennes valar au tour 2 sont assez grandes non? Si tu place ta combo je veux dire. Il y a bien le guerrisseur en 2x, mais est-ce que ca suffit?

Pas de soucis pour repartir apres le valar?

Une autre question, pas de Aux Lances! Pourtant c'est fort si tu le revele apres l'init que tu prends.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:18

Outwit demande des [Joute] Dayne comploteurs 72386344 qui n'ont pas d'utilité dans le jeux, et puis je préfére jouer Règne par décret qui handicape plus l'adversaire sur son valar.
Generalement je ne swarm pas la table je pose de quoi bloquer et/ou une grosse armée et surtout j'installe en priorité les lieux, maintenant n'ayant jamais pris Valar tour 2 je n'en sais pas plus.

Aux lances! bonne idée j'y ai pas pensé Embarassed , faut changer la ligne de complot pour prendre l'init mais ça doit faire des trous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:25

Citation :
je ne sors jamais sans mon valar

Pas mal comme signature?



Par contre le 3 de claim, si tu le remplace a la roukerie, tu peux pas rattaquer derrière?
J'aurais pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:44

Pas con, je vais y penser à la signature Smile
Il n'y a pas de notion de durée sur "attaque concentrée" donc si le complot change la restriction ne s'applique plus ..... enfin c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:51

Ce qui voudrait dire que si je prends la thune sur Festin ou Famine, et que je remplace par un autre complot, je peux faire des défis ce tour. RaaAAh comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:54


Non d'après ce que j'ai compris le fait que ça reste festin ou famine c'est du au when revealed.
L'effet survit au fait que le complot ne soit plus là.

Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:58

Non, festin ou famine précise pour le tour, son effet est défini sur une durée
Édit: rapass est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:32

oui oui très bien tout çà.

Donc Focused offense est bien, à la condition d'avoir toute une mécanique pour tourner les plots en défi (ou en hégé avec un politique de l'ombre / Roukerie du val, mais là c'est sale)
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:56

Bonjour !
J'ai une question à propos de la mécanique de jeu :
Si je révèle un complot avec une prise de 2 en phase de défi alors que mon premier complot avait une prise de 1, est-ce que je reste sur la prise du complot initial ou je monte à 2?

Et je pose aussi la même question que pour le deck de iGogol : Aujourd'hui Banneret et Lame Venimeuse sont restreints, lequel garder dans ce deck (j'aurais tendance à virer bannerets à cause du prix mais bon ça fait piocher...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:55

Ce qui compte c'est la valeur de la prise du complot au moment de la résolution d'un défi.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:49

Entre Banneret et Lame Venimeuse, je dirai a voir avec ton meta, sinon perso je prendrai les banneret pour la pioche
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:49

C'est ce que j'ai fait du coup.
Par contre je suis un peu plus frileux que toi concernant les ressources donc j'ai enlevé un Dorne pour une Rue de l'acier. N'ayant plus de lame venimeuse j'ai rajouter Mauvaise Nouvelle (pioche via Samwell et fait le café ) et une troisième Mer d'Eté.
Je n'ai pas mis les Ingénieurs (sur ton conseil post test) j'ai triplé bannière et le guérisseur.
Mais bon c'est ma vision des choses en tant que débutant.
Merci pour ta liste en tout cas, ça me permet de tester des types de jeu que je connais pas.
Quand j'srais grand j'créerais moi-même mes concepts !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Dayne comploteurs Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Dayne comploteurs   [Joute] Dayne comploteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Dayne comploteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck Dayne été
» [Joute] TLV Maison Dayne
» [Joute] Dayne de la Maison Mestre
» [Joute] Martell • Rois de l'Été • Maison Dayne
» Maison Dayne 2-2-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: