Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Davos et Baiser de flamme

Aller en bas 
+19
Rapace
bias
Toomagic
Kroryn
Samaëlle
Arbhast
Ser Arthur Lannister
Diana
Kordo
Khoriakei
Mog
ticondrihus
Budmilka
Maekar
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Bolzano
EdouardN.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:32

Ben non j'en sais rien moi lol

Mais le gars parlait il y a 2/3 jours d'un noble Martell qui couterait 2Or !!

Ca commençait à crier au ban...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:36

Ah ok, je croyais que t'avais accès aux arcanes d'agotcards 16

Un noble Martell qui couterait 2? Hmm, c'est violent ca...
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:44

Jaelen a écrit:
@EdouardN.: c'est uniquement en phase de défis.

oui oui c'est justement pour tendre des pièges en phase de défis. Après ça permet aussi de se débarrasser de Beric, Robert, KoF plein de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:44

Jaelen a écrit:
@EdouardN.: c'est uniquement en phase de défis.

oui oui c'est justement pour tendre des pièges en phase de défis. Après ça permet aussi de se débarrasser de Beric, Robert, KoF plein de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:57

il faut que j'arret de boire je voie les poste a double 16 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:24

Moi je dis qu'une Myrcella ça correspondrait bien. Noble, martell et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:15

Moi je dis q'un jeu Martell Grissefroy + Colline d'Aegon, ça existe et c'est Le Lion de Lyon qui l'a fait. C'est drôle à jouer, très contrôle. Il manque encore un peu de stabilité, mais je peux assurer qu'il est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:14

Alors test en live hier soir avec le deck modifié du second au CM de la GenCon (deck devenu illégal depuis, grace au joueur en plus je pense Smile).

Ben Griseffroy ça tâche vraiment, même avec peu de Davos et Baiser de flamme - Page 3 1957341456 , tu remontes les pénibles en attaque, au passage tu peux même jouer Estocade, tiens je t'en incline un deuxième et je pioche. Ca peut permettre de gérer des Imprévisibles jumpers aussi. Avec le complot Passage étriqué c'est marrant aussi. Pour préparer un Valar aussi mais je l'ai déjà dit.

Bref je suis fan de sa versatilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:41

Ca gère les imprévisibles certes, mais un Targ burn/jump va te cramer tous tes Davos et Baiser de flamme - Page 3 1957341456
(surtout s'il a une Colline d'Aegon)

Par contre c'est fort comme lieu, et je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:27

Sinon il faut jouer Griseffroy en martell mestre. Comme ça tu peux tomber gratuitement le bastard in hiding et Imposteur gratos avec le maillon d'acier pâle Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:32


Ca fait bcp de slot et d'or alors que juste Edric ça marche bien

Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:40

J'ai toujours pas bien pigé la feinte avec Edric
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:45

Il n'y a pas de feinte. Il est juste le noble Davos et Baiser de flamme - Page 3 502208 le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:54

@EdouardN.: c'est ca la subtilité du Martell, même quand y'a pas de feinte on croit qu'il y'en a une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:55

Ahhhhhhhhhhhhhhhh moi qui entrevoyait là une superbe subtilité qui m'aurait échappée...ben nan même pas
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:01

Ouais Griseffroy c'est fort, mais il faut absolument avoir de quoi gérer la Colline d'Aegon, et d'autres trucs comme Autel de feu, sinon ça casse complètement le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:14

Et le Targ qui te vois poser Griseffroy+Edric, il va vite le cramer le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:04

Un Sang-coureur, lorsqu'il est utilisé, annule-t-il tout l'effet ou seulement la fin de la chaîne de l'effet ?

Exemples :
- Robert KL qui se redresse quand il veut, j'active son effet, il me sort le Sang coureur, donc Robert ne se redresse pas. Ok, mais pas de soucis je peux le redresser encore vu que c'est N'importe quelle phase ?
- L'orphelin de Versang, si il me l'annule du coup je le défausse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:33

EdouardN. a écrit:
Un Sang-coureur, lorsqu'il est utilisé, annule-t-il tout l'effet ou seulement la fin de la chaîne de l'effet ?

Exemples :
- Robert KL qui se redresse quand il veut, j'active son effet, il me sort le Sang coureur, donc Robert ne se redresse pas. Ok, mais pas de soucis je peux le redresser encore vu que c'est N'importe quelle phase ?
- L'orphelin de Versang, si il me l'annule du coup je le défausse pas ?

le sang coureur annule un effet déclencher donc tout l'effet (il n'y a pas de chaine a trône de fer sauf celle des mestre) mais tu doit payer les couts
pour tes exemple : pour bobby sa sert a rien car il peut le refaire juste après.
l’orphelin est défaussée ( car c'est le cout ) mais de pète aucune icône
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:36

Dans le cas de Robert, je te l'accorde c'est agaçant, mais çà sert à rien de contrer sa capa. Elle n'est pas limitée par phase, donc il peut se redresser juste après..

L'orphelin par contre, c'est son effet que tu vas contrer (capa de perso) et pas son coût.
Ainsi ton adversaire doit payer le coût, en défaussant l'orphelin (moribond) puis tu annules son effet avec sang-coureur.
Résultat: il part en défausse et personne ne perd ses icones Razz


edit: grillé par mestre Ticon..
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:04

On en était arrivé à la même conclusion, mais par acquis de conscience...ils me gonflent les Targ en impréivisibles et leurs effets kiss cool de mes 2.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:07

Note qu'il n'est justement pas imprévisible. Du coup, tu peux annuler sa capa (le joueur peut la retenter s'il à suffisamment d'influence, ceci dit...) et il restera dans la main de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:26

Bien vu oui, je lui ai fait 2 ou 3 fois déjà, il a pas aimé. Ceci dit Imprévisible peut aussi s'annuler en tant qu'effet déclenché non ? Puisqu'ils sont considérés comme gagné une capacité N'importe quelle phase.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:29

Eh non :

(4.14) Keywords Keyword effects with a point of initiation (such as ambush) cannot be canceled. Characters can be saved from the effects of a keyword like deadly.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:30

Pour imprévisible, de mémoire, ça ne peut pas s'annuler.

Z'ont pas fini de te faire chier les Targ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davos et Baiser de flamme
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» baiser de feu
» Menace du nord et Baiser de flamme
» baiser de flamme + la force du sang
» Flamme éternelle + paper shield
» Baisers de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: