Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Maester Tower

Aller en bas 
+10
Maeruin
Arbhast
bias
Fenrir
Aghenatak
Khoriakei
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Alekyne
Maekar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:43

Les Maester Tower - Page 2 51616898 n'ont pas ce problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:49

Ah bon, parce qu'on a un To be? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:54

Je crois qu'il l'ont bannie, c'était trop fort.

[humour Lannister]
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:54

Au moins on se comprend 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:00

C'est la nature même de l'effet du to be a stag et l'idée que je me fais d'une copie qui m'incitent à penser que la tour peut remonter un perso en copiant l'effet to be a stag. Pour moi l'effet de ce to be doit nécessairement se souvenir de son cout pour que ça marche (autrement dit : l'effet garde une référence sur le cout). Lorsqu'on copie cet effet, je m'attendrais donc à ce qu'on copie tout ce qui fait l'effet (cloner l'effet), y compris donc cette référence sur le cout.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:51

Il y a un sujet sur le forum américain. Rien sur To Be a Stag pour l'instant, mais Narrow Escape est mentionné et c'est possible (la limite 1 par phase s'applique aux cartes de même titre hors-jeu ou aux cartes spécifiques hors-jeu), y compris si Narrow a été annulé ; par contre, on ne peut pas copier une Réponse Limitée). Il y a aussi la réponse à mon interrogation sur le timing : il faut répondre à l'effet qu'on veut copier.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:09

Narrow escape copiable par la tour? Enorme! C'est une vraie info. En gros l'argument de Ktom consiste à dire qu'ici la copie veut dire que c'est la tour qui résout une fois de plus l'effet, pas l'event? Ce qui fait que ça marche car le "limit once per phase" s'applique uniquement aux "copies" de l'event, pas à une autre carte qui résoudrait le même effet. Contrairement à une réponse limitée.

Merci d'avoir cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:11

Je comprend pas bien pourquoi on pourrait pas copier une réponse limité, mais admettons...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:15

OK, j'ai mieux compris : en fait selon lui, le "limit once per phase", une fois copié, s'applique à l'effet de la tour en train de résoudre l'effet de Narrow escape. Et donc n'empêche en rien la tour de résoudre une fois de plus l'effet de Narrow.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:18

Ben tient... l'auto-référencement fonctionne pas sur Jaqen alors que ça aurait pu en faire une carte correcte par contre, si Narrow et la tour, ça fonctionne... ils sont vraiment complètement débiles, parfois...
L'art de faire des ruling illogiques ET déséquilibrés, ça s'improvise pas...

Ceci dit, le coup de la réponse limité est encore plus mystérieux : ça n'a rien à voir avec l'effet, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:31

En fait le coup du narrow escape ne sert à rien. Si Narrow a été annulé, son effet peut pas être copié. Et si Narrow est passé ça sert à rien de le copier Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:48

Mais les restrictions dans tout ça ? Je dois avoir mes deux cartes dans ma défausse ou non pour faire mumuse avec plein d'orphelins des rues ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:56

D'après Ktom, les restrictions (sur les cibles de l'effet) doivent être respectées par l'effet copié.

En fait en lisant bien toutes les réponses de ktom je suis tombé sur

Citation :

Now, when you copy an effect, you are only copying the effect.
You are not copying the cost or play restrictions of the original
effect. For example, if you use Winterfell Kennels and then use Rickon
to copy the effect, you do not need to pay the 1 gold or kneel the
location again -- because you are looking at Rickon's cost and play
restrictions in order to initiate the effect, not the original effect's.
Keep in mind that you will, however, be copying the target restrictions
(and anything else that goes into the resolution of the effect). When
Rickon copies Winterfell Kennels, you can still only get a Direwolf.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:00

Par contre, si l'effet que tu copie ne spécifie pas "Personnage", est-ce-que tu peux le copier?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:54

Donc les réfugiés sont justes fumés maintenant et on peut vider entièrement la pile de défausse... Histoire que Viserys n'y reste pas. N'est-ce pas Diana ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:58

non je ne pense pas que ça marche toomagic, car les réfugiés ne précisent pas personnages... comme avec prince's plan!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:04

D'après ce que cite Bias qui vient de ktom, ce sont les restrictions de cible qui sont appliquées, c'est à dire le type de carte que tu dois chercher. Pas les restrictions de l'effet. En gros, même avec moins de deux cartes dans ma pile de défausse je vais pouvoir te demander de remonter ma p'tite tower adorée !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:10

Au passage, ktom a répondu pour le Être un Cerf:
ktom a écrit:
You don't copy the cost, so you do not stand a character. Since you did not stand a character, there is no "printed STR" on the character you stand to refer to. Since there is no "printed STR" to refer to, no comparison can be made to the "printed STR" of a character in your discard pile (according to the new "printed" entry in the FAQ. If no comparison can be made, you can't even return a character with a printed 0 to your hand.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:18

Au sujet de la Réponse limitée:
ktom a écrit:
The copy also copies the limit, but the limit is applied to the effect resolving on the location. So while the "limit once per phase" on the event would stop you from triggering another event, it would not stop you from triggering a location that does the same thing. Compare that to copying a Limited Response, which - when copying the restriction - will have a limit that applied equally to the location. Essentially, you can use the location copy to get around the "limit once per phase" on Narrow Escape because limits work differently on events and locations. Limits on events apply to all events with the same name. Limits on cards that are triggered while in play only apply to that specific card (unless otherwise specified).
En gros, copier une Réponse limitée fait que ta copie devient une Réponse limitée, et t'en as déjà joué une, donc tu ne peux pas.

bias a écrit:
En fait le coup du narrow escape ne sert à rien. Si Narrow a été annulé, son effet peut pas être copié. Et si Narrow est passé ça sert à rien de le copier Rolling Eyes .
J'ai pas comprit pourquoi tu dis ca.
ktom a écrit:
Aegìs a écrit:
Can I use it to copy a NE cancelled by my opponent discarding his hand, to get my chars back anyway?
This is actually pretty much the only time it is worth copying Narrow Escape. Because the location's copy effect is a "Response," it must be triggered in the same action window in which you play/trigger/activate the original effect. So if you use this to copy Narrow Escape (in the same action window in which Narrow Escape was just triggered), chances are very, very high that all the characters killed/discarded that phase will already be back on the table unless the original event was canceled.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:22

oui mais pour activer la tower faut bien que l'effet renvoie un perso...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:30

Pas faux. Du coup, mes orphelins ne renvoient pas un personnage, mais une carte... J'me demande comment ça peut fonctionner tout ça. Tant pis pour la combinaison ultra fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:46

J'allais poser la question mais Khudzlin m'a battu.
Attendons la réponse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:16

Pour résumer, avec Plans du Prince:
ktom a écrit:
So if a character card is returned to hand by the original Prince's Plans, it can be copied.
Du coup on peut copier un effet qui ramène, dans les faits, plusieurs cartes, dont au moins un perso.

Bon bah, jvais aller deckbuilder moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:36

C'est tout ce que je voulais savoir.

Ca coute 1 c'est pas house only et c'est meme pas unique

fumé fumé fumé
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:43

Il va falloir maintenant sortir des cartes qui retirent des crests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maester Tower - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maester Tower
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maester's Tower
» [Résolu] Litany of light + Maester's tower + Many power long asleep...
» Cherchez dans le deck : Riders of the Red Fork, Maester Luwin Maester , Karhold rookerie
» Maester Luwin
» Maester Murenmure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: