Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Maester Tower

Aller en bas 
+10
Maeruin
Arbhast
bias
Fenrir
Aghenatak
Khoriakei
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Alekyne
Maekar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:45

Ou de la gestion de lieux...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:45

@Jaelen : Merci pour le to be. En fait j'ai commencé à piger le truc comme ça quand j'ai lu que copier un effet revenait à résoudre à nouveau l'effet et non répéter les résultats de l'effet. Bon je me suis planté (il est fort ce Fenrir Smile, ceci dit je le savais Razz ).

Pour narrow, ça revient, si j'ai bien compris, à résoudre une seconde fois les effets d'un narrow tout juste joué. Et comme ce Narrow-là est passé, tous les personnages morts ou défaussés durant la phase au moment où on le copie sont déjà en jeu. Il n'y a donc plus de personnages morts ou défaussés ce tour-là à remettre en jeu. Et à l'inverse si le Narrow a été annulé, il n'y a rien à copier. C'est d'ailleurs ce qu'explique sarcastiquement Ktom, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:48

Ah bah oui tiens, chui bête Embarassed
Edit: je cherchais trop compliqué, comme d'hab scratch
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:55

@Maekar : je suis d'accord. Ce lieu est fumé. La seule contrainte est l'obligation de jouer assez de lettré pour l'activer au moment où on le veut. En barath malheureusement il n'y a pas 36000 choix : jouer mestre ou jouer asshai ou jouer alliance. Du coup il sera beaucoup plus joué hors-maison malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:56

Ils auraient presque pu le faire Maester Tower - Page 3 610770890 pour 3 d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:59

ça revient à peu près à ça ouais. Mais en mieux du point de vue des autres maisons : en jouant alliance (complot ou agenda) il coute 1 d'or. En neutre à 3 d'or, il coutera toujours 3 d'or, quoi qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:59

Maekar a écrit:
Non je ne pense pas qu'on copie les variables, de ce coté la je suis d'accord avec Fenrir, quand tu copie un effet qui a une variable, celle-ci devient 0.

La question porte surtout sur l'effet en lui même, de la a copier Narrow je suis persuadé que non, puisque c'est précisé "a" character, ca implique qu'il soit seul et donc impossible de copier un effet qui ramene plusieurs cartes. Le truc c'est de savoir si on ne peut copier que les effet qui affectent spécifiquement des character (genre see who is stronger, many powers long a sleep) ou n'importe quel effet du moment que notre 1ere cible est un character (personnellement j'y crois peu, puisqu'avec Orphelin des rues ce serait vraiment dégénéré meme si la mise en place du truc est un peu "uzine a gaz")

c'est ce que je voulais dire en disant cibler un personnage. j'aurai écrire "UN"
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:14

bias a écrit:
Pour narrow, ça revient, si j'ai bien compris, à résoudre une seconde fois les effets d'un narrow tout juste joué. Et comme ce Narrow-là est passé, tous les personnages morts ou défaussés durant la phase au moment où on le copie sont déjà en jeu. Il n'y a donc plus de personnages morts ou défaussés ce tour-là à remettre en jeu. Et à l'inverse si le Narrow a été annulé, il n'y a rien à copier. C'est d'ailleurs ce qu'explique sarcastiquement Ktom, non?

ce n'est pas ce que je comprends. Il veut dire que le copier est le meilleur moyen d'être sûr qu'il va passer. La copie se déclenche en réponse au narrow. si l'autre joueur annule l'original en défaussant sa main tu lui reposes le choix de même que pour le to be a wolf, avec la copie. Donc à moins qu'il n'ait un papershield pour le premier narrow, ça lui sert à rien de défausser sa main il a qu'à se résigner.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:34

J'ai pensé au cancel par papers hield. Mais c'est vrai que défausser sa main pour annuler l'effet fait partie de l'effet.

EDIT : Ceci dit, suite à un valar, il y a peu de chance qu'il reste un perso lettré en jeu pour copier narrow. Donc ça sert éventuellement à ramener des persos tués hors valar.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:50

Bias a raison en fait. Si narrow est annulé par l'adversaire qui défausse sa main, alors aucun perso n'est revenu, du coup tu ne peux pas déclencher la réponse de la Tour.

Au passage, je ne sais pas si ca a été précisé mais Être un Cerf ne peut être copié parce que dans la copie aucun perso Maester Tower - Page 3 3054857415 n'a été redressé, du coup il n'y a pas de FOR pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:00

ça a été dit par le post de Ktom que tu as cité, mais c'est toujours bien de bien le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:01

@bias: c'est ca de pas dormir assez, on est un peu tête en l'air après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:03

oui oui ktom en as parlé, ça renvoit null et ça fizle.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:10

Jaelen a écrit:
Bias a raison en fait. Si narrow est annulé par l'adversaire qui défausse sa main, alors aucun perso n'est revenu, du coup tu ne peux pas déclencher la réponse de la Tour.

En fait plus précisément, tout effet ramenant un perso est copiable, indépendamment du fait que des persos aient été effectivement ramenés. Si l'effet a été annulé, on peut pas le copier. Sinon on peut, même si aucun perso n'a été ramené au final. Typiquement pour Narrow, la possibilité de vider sa main pour annuler l'effet fait partie de l'effet. Si l'adversaire vide sa main, l'effet est quand-même passé même si aucun perso n'est revenu. Du coup tu peux le copier et là l'adversaire a de nouveau la possibilité de vider sa main pour annuler. Mais comme il n'a plus de main, les perso reviennent. Le seul problème c'est qu'au moment de copier Narrow, il y a peu de chance qu'il reste un perso lettré en jeu pour activer la tour.

Edit j'ai un doute là quand-même. Si l'adversaire vide sa main, ça annule bien l'effet de Narrow, du coup l'effet n'est pas copiable. Khoriakei m'a embrouillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:35

L'effet est copiable.

En revanche, comme c'est une réponse à l'annulation, les persos sont encore moribonds au moment d'incliner un personnage lettré non ? Du coup, paf, pastèque ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:37

non les persos sont bel est bien morts. Pas moribond;
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:34

bias a écrit:
non les persos sont bel est bien morts. Pas moribond;

oui c'est là ou j'ai pêché. Je suis resté coincé du cerveau à narrow=réponse, or non, narrow= any phase et donc arrive bien après la résolution des plots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maester Tower - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maester Tower   Maester Tower - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maester Tower
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maester's Tower
» [Résolu] Litany of light + Maester's tower + Many power long asleep...
» Cherchez dans le deck : Riders of the Red Fork, Maester Luwin Maester , Karhold rookerie
» Maester Luwin
» Maester Murenmure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: