Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE

Aller en bas 
+53
st_gabriel
Kramer
Daphe
Maekar
Berzerk
Bronu
Diana
Khoriakei
Ankha
Ser Kara
Oberyn Martell
Ser_Racoon
Mika
Mog
FireFox
René le Fourbe
grendel
Ybaeth
Riko
Meta
ArticMan
bias
Jaelen
Narb
Daybay
Petrowar
Jon_Snow59
malo
iGogol
Bolzano
DireWolf
pekeumok
gudrimhid
Azaleen
Hyunkel44
alteros
Teleptanië
mathaplo
Kordo
aregan
Astrobatordorak
chgros
Triclope
Ser Arthur Lannister
cythrawl
Katagena
Nànie
elwe
Captainchris
bobdenar
Comm
Lord Commandant Jaime
Ser Evrach
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:20

je trouve pas le complot prenez les par surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Snow59
Poissonier de la Baie de la Néra
Jon_Snow59


Messages : 67
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:05

cherche à take them by surprise Smile Sinon je crois que Return of the others n'est pas encore dans la data base.

Merci pour le boulot réalisé, je viens d'installer et ça marche nickel Smile

[EDIT] Autant pour moi, tout est disponible dans la dernière MAJ Smile Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:58

tape juste "surprise" en recherche peut-être. Si il y a un tiret entre "prenez" et "les" et que tu cherche en tapant "prenez les" il ne trouvera pas. Idem si on oublie les accents ou ce genre de chose. N'hésite pas non plus à recherche les cartes autrement qu'en tapant leur nom. Sélectionne le set "défenseur du Nord" puis le type "complot" et tu devrais également la trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:33

Ca serait pas mal de rajouter sur le premier post un lien vers hamachi et vers le .net qui va bien.
Histoire que ceux qui veulent se lancer trouvent tous les trucs à télécharger plus facilement!

Merci pour eux!! et pour moi si je trouve plus de joueurs sur hamachi + OCTGN ...


Dernière édition par malo le Ven 23 Juil 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:34

Il y a déjà un lien vers Hamachi dans le premier post. Il suffit de cliquer sur HAMACHI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:37

Exact Wink
J'ai relu le post trop rapidement et je l'ai manqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:20

Bon j'ai peut-être trouvé une alternative à Hamachi où serait pas limité à 16 clampins dans les groupes. Mais j'ai besoin d'une âme charitable pour m'aider à tester si ça fonctionne. (je suis sur le chat du forum car j'ai du désactiver Hamachi pour tester le nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:34

Bon on a testé avec Malo et ça marche au poil. J'ai trouvé une alternative à Hamachi qui devrait nous permettre d'avoir une vraie banque de joueurs sans devoir jongler entre les différents réseaux limités de 16 personnes. C'est un poil plus complexe à installer (ça prend 10 minutes au lieu de 5) mais on peut être connecté à 256 en même temps.
Ca sert à la fois à la communication (demander qui est dispo, se retrouver pour discuter et faire les parties) qu'à la création de ponts qui passent au dessus des FireWall et évitent tous les problèmes de connexion, ou encore bien sûr le copié/collé rapide d'adresse IP dans OCTGN pour pouvoir jouer.
Il y a aussi normalement la possibilité de diviser vos contacts réseaux par groupes (par métas par exemple), de personnaliser son avatar, etc... Je vous fait un gros tutoriel avec images à l'appui demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Petrowar
Mendiant de Culpucier
Petrowar


Messages : 8

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:53

Salut.
Je joue souvent avec OCTGN, mais mes cartes sont en espagnol (car je suis espagnol OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Icon_biggrin ).
Je suppose qu'on doit avoir les mêmes cartes pour jouer, et c'est pour ça que je demande si vous jouez ou en anglais ou en français (le lien du début du post où l'on peut télécharger les cartes est celui que vous tous employez? )

Merci.

J'emploie le plus souvent le Hamachi, mais si vous employez l'autre programme je l'installerai.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:55

Bonjour Petrowar, nous jouons sur OCTGN en français avec le lien qui est dans le 1er post de ce sujet et où tu peux tout télécharger.
Pour jouer nous employons WIPPIEN plutôt qu'Hamachi, tu peux trouver toutes les informations sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Petrowar
Mendiant de Culpucier
Petrowar


Messages : 8

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:25

Merci beaucoup.
J'ai un tout petit problème dans l'installation. Je dois installer le jeu de thrones, mais le fichier "Trone_de_Fer_LCG" est un zip et OCTGN ne l'accepte pas. Il y a une chose que je dois faire avant?

Je joue en espagnol et tous les fichiers sont .o8g cependant ici ils sont tous zip aussi. Je suppose que lorsque j'aurai le jeu installé il n'y aura pas de problème (car le tutoriel ainsi l'indique), mais je ne peux pas installer le jeu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:35

.zip c'est un format de compression pour les fichiers soient moins lourds à télécharger sur internet. Il faut les décompresser avec WINZIP ou WINRAR (normalement intégré dans Windows).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Petrowar
Mendiant de Culpucier
Petrowar


Messages : 8

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:55

Wink oui, mais après décompresser je ne trouve pas les fichiers .o8g
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:59

Bizarre... d'ailleurs j'ai même pas zippé les fichiers, donc ils ne sont pas sensé être en .zip... ceci dit le format o8g est un format de compression, donc si tu double-clic dessus, il va peut-être tenter de les ouvrir avec winzip.

Essaye d'ouvrir OCTGN, clic sur "Manage installe games" -> "install a new game" et cherche manuelle le fichier Trône de Fer.o8g. Peut-être que tu as juste coché l'option "ne pas afficher les extensions connues" de Windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Petrowar
Mendiant de Culpucier
Petrowar


Messages : 8

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:21

Et où je peux chercher ce que dit "ne pas afficher les extensions connues"?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:26

Dur à expliquer si ton Windows est en espagnol.

Il faut dé-cocher cette case : OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Mini_375313exemple
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:02

Le problème a déjà été rencontré (enfin, je pense que c'est le même) et c'est à cause d'Internet Explorer : il change automatiquement l'extension du fichier téléchargé en .zip.

Pour éviter ça, renomme l'extension de tous les fichiers que tu as téléchargés :
- change .zip en .o8g pour "Trone_de_Fer_LCG"
- change .zip en .o8s pour les autres fichiers

Autre solution : utilise Firefox au lieu de IE, et retélécharge les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Petrowar
Mendiant de Culpucier
Petrowar


Messages : 8

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:05

Et bien, voilà.
Merci Evrach et Comm.
C'était ce que tu disais Comm, j'ai renommé les fichiers et hop! tout reglé.

Maintenant je cherche l'autre programme et je joue avec vous (je ne sais pas jouer très bien mais je suis un bon élève et j'apprends OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Icon_biggrin )

Merci beaucoup tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Galère   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:59

Hello !
je me galère à essayer de jouer avec octgn.
Je veux jouer avec 2 PC connectés via wifi à la même livebox. Est ce possible ?
J'ai créé les comptes wippiens.
J'obtiens bien pour chaque PC une adresse IP grâce à wipp que je peux copier
Pour l'hebergeur il me dit "no ipv6 adresses found".... bon je coche ipv4 alors ?
Au niveau du port je laisse ce qu'il met de base.
ça y est j'heberge.

Ensuite avec l'autre PC via wipp je choppe l'adresse IP de l'autre PC.
Je la copie dans IPadress. En effaçant le "::1" qu'y est inscrit (bizarre ça)

Ettttt ça marche pas !

J'ai essayé d'envoyer des messages entre les 2 PC via wippien : ça marche.

Autre bizarrerie : à chaque fois que je démarre wipp il me dit un truc du genre "que pour avoir les attributions nécessaires il faut que je le lance en mode administrateur". Là je ne vois vraiment pas ce qu'il veut dire mais je suis loin de m'y connaître en info..

Pitié. Help OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:49

Daybay a écrit:

Autre bizarrerie : à chaque fois que je démarre wipp il me dit un truc du genre "que pour avoir les attributions nécessaires il faut que je le lance en mode administrateur". Là je ne vois vraiment pas ce qu'il veut dire mais je suis loin de m'y connaître en info..

Juste pour ce détail car pour le reste je peux pas te dire.
Pour lancer un programme en tant qu'admin tu fais un clique droit dessus et tu fais "Exécuter en tant qu'administrateur".
C'est tout ce que je peux te dire, désolé Sad
gud
Revenir en haut Aller en bas
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:29

ça m'aide déjà merci mais ça ne fonctionne tjrs pas
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:31

étrange. J'ai testé pour voir une partie entre mes 2 PC via la même connexion et je n'ai pas eu de problème. Tu as essayé en ipv6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:43

oui essayé en ipv6....
Peux-tu m'expliquer en détails comment tu fais ?
(ce ::1 m'intrigue..)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:47

Ben ya rien à expliquer, j'ai fait tout comme tu as fait :/ sauf que j'ai pas une livebox mais que je suis chez Free.
le : : 1 n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:30

J'ai peut etre l'indice d'un truc bizarre.
Quand mes 2 pc sont connectés à wippien, la fenêtre de chat ne veut pas utiliser l'icône "envoyer fichier".
Je ne peux donc pas échanger des fichiers via wippien.
Est ce normal ?

Aussi, avez vous déjà eu "VPN not established yet" avec wippien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 Trône de fer (en ligne octgn/throneteki)
» Jouer en ligne au TdF ?
» Tournoi en ligne avec OCTGN
» [Jeu en ligne] OCTGN : Tutoriel et Mise à Jour
» Jouer à OCTGN au boulot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: