Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE

Aller en bas 
+53
st_gabriel
Kramer
Daphe
Maekar
Berzerk
Bronu
Diana
Khoriakei
Ankha
Ser Kara
Oberyn Martell
Ser_Racoon
Mika
Mog
FireFox
René le Fourbe
grendel
Ybaeth
Riko
Meta
ArticMan
bias
Jaelen
Narb
Daybay
Petrowar
Jon_Snow59
malo
iGogol
Bolzano
DireWolf
pekeumok
gudrimhid
Azaleen
Hyunkel44
alteros
Teleptanië
mathaplo
Kordo
aregan
Astrobatordorak
chgros
Triclope
Ser Arthur Lannister
cythrawl
Katagena
Nànie
elwe
Captainchris
bobdenar
Comm
Lord Commandant Jaime
Ser Evrach
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:06

S'il y a du monde dispo ce soir c'est bon pour moi cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Triclope
Joueur de la Rue de l'Argent
Triclope


Messages : 79
Age : 37

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:41

On progresse, on progresse xD Wippien marche maintenant parfaitement, j'ai bien une ip j'ai dégagé du coup Hamachi qui me bloquait MAIS... je n'arrive plus à me connecter au serveur alors qu'avant je pouvais xD (je viens de faire la manip expliqué en début de page pour les 64 bits)
Revenir en haut Aller en bas
grendel
Vaurien de Port-Réal
grendel


Messages : 49
Age : 41

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:45

Je crois que c'est général... j'ai aussi le problème soudain de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:03

Je confirme Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:58

Evrach a écrit:
Finalement j'ai pas eu le temps, mais jeudi c'est férié, donc ce sera sûrement pour jeudi.

Alors?

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:18

Un soucis evrach? J'ai un problème également avec le pack de gualdo sur le forum italien, impossible à télécharger pour ma part.
Je sais que je ne suis pas très doué en informatique mais si besoin d'aide, hésites pas à demander Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
René le Fourbe
Vaurien de Port-Réal
René le Fourbe


Messages : 44

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:00

est ce que toutes les cartes sont dispo ?
a partir du core set ou avant (jusqu'au dernier pack)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:12

en VO oui, en VF non.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:04

Je profite pour dire que les ID des cartes entre les pack francais et anglais ne sont pas toujours les memes, donc saoit la carte apparait face cachee, soit elle prends une autre identitie, genre Beric qui devient l'Ost d'Edmure. Si je ne jouais qu'avec des gens qui ont les packs fr ce ne serait pas un probleme, mais pour jouer avec les ritals et les ricains je suis oblige d'avoir les packs anglais et du coup c'est dur de jouer avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:20

Peut-être que les joueurs wippien devraient aussi installer le pack anglais et jouer carrément en anglais. Le retard de mise à jour du pack français est énorme et Evrach a l'air d'avoir décroché là-dessus (c'est son droit) et personne ne semble vouloir/pouvoir prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
René le Fourbe
Vaurien de Port-Réal
René le Fourbe


Messages : 44

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:24

j'ai pas vue les derniers pack (ils ne sont pas tous complet)

donc pour mettre ses fameuse cartes manquante comment on peu les mettres nous meme ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:42

Le thread "officiel" avec tout les pack anglais sortis a ce jour est la. Attention toutefois, ca c'est assez toufu vu qu'il y a le plugin + les packs LCG + les packs CCG + le machin de statistiques. Sinon pour les installer, c'est exactement pareil que les packs francais une fois telecharges.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:46

René le Fourbe a écrit:
est ce que toutes les cartes sont dispo ?
a partir du core set ou avant (jusqu'au dernier pack)

En français il me semble qu'il manque deux packs de cartes, Bias tu peux confirmer stp ^^
En VO tu vas sur ce lien, pas contre il faut installer la version US d'octgn2:
http://agameofthrones.it/forum/viewtopic.php?t=1277&highlight=octgn2

vila vila
gud

Edit: Oups désolé firefox j'avais pas la dernière page du post ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:40

Oui il manque Montagne de la Lune et Le Chant du Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:45

Bon j'ai ajouter tout le bousin, maintenant faut juste que je comprenne comment ça marche, et comment, je peux jouer avec des gens! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:36

est ce que qqn sait quand les derniers pack seront disponible sur OTCGN?
Revenir en haut Aller en bas
René le Fourbe
Vaurien de Port-Réal
René le Fourbe


Messages : 44

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:13

bonne question Hyunkel
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:48

Personne ne sait dans la mesure où c'est un outil libre et coopératif. C'est Evrach qui s'y était mis jusque-là mais il n'est pas pour autant responsable du truc. Il a tout à fait le droit d'arrêter quand il veut et de reprendre quand il veut. Il faut donc des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:03

je posai juste la question pour savoir (Evrach à fait un super boulot depuis le début, mais il en a peut être marre)
Pour info je crois que les pack existe en anglais
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:14

Je confirme que les 4 premiers chapitres brotherhood sont dispo en anglais. Voir mon lien ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:38

En parlant de ça, est ce que quelqu'un sait comment convertir les fichiers anglais pour être compatible avec la version française d'octgn2, juste pour essayer ^^ bien que je ne sois pas un expert en informatique.
gud
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:21

gudrimhid a écrit:
En parlant de ça, est ce que quelqu'un sait comment convertir les fichiers anglais pour être compatible avec la version française d'octgn2, juste pour essayer ^^ bien que je ne sois pas un expert en informatique.
gud

j'ai po tout regardé, chgros et evrach sont ou furent les 2 moteurs pour Octgn. j'ai assez peu de news de l'un comme de l'autre, ils sont très occupés semblerait il.
je me rappelle d'une chose et après avec de l'investigation on devrait y arriver, mais comme ces 2 la j'ai po tro de temps.

pour avoir la structure d'un fichier O8s remplace l'extension par zip et alors tu auras le contenu de l'archive : image, xml et tout le toutim.
après un peu de volonté et d'huile de coude et zou.

pour les sites bounafouni et tronedeferjce, je crois bien que des outils performant sont plus apte et a jour surtout aujourd'hui. alors laissons vivre les choses, de ce coté la.

pour octogon soit quelqu'un reprend le flambeau or play with english cards.

bob et louison a encore déraillé. (blague de vieux)

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:33

Oui c'est ça bobdenar, y'a un fichier xml a remplir, je pourrais essayer de faire ça mais pas avant un petit moment (c'est à dire quelques semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:22

J'ai été malade et eu pas mal de boulot ces derniers temps (pour tout vous dire, le joueur obsesionnel de Baratheon que je suis a même gardé sa boite Baratheon fermée pendant 2 semaines avant d'avoir enfin le temps de la déballer).

Alors c'est pas compliqué quand on a compris le truc, mais ça demande une certaine technique. On prend le fichier anglais, ou renomme le .o8s en .zip pour l'ouvrir et en extraire les fichiers.

Là on a un dossier qui contient les images des cartes. On remplace chaque image anglaise par son équivalent français sans changer le nom du fichier image. (il faut scanner les images une à une ou par planches et les découper sous photoshop ou un logiciel de ce genre). Là le plus facile est fait.

Ensuite il faut éditer le fichier xml en remplaçant tous les textes, traits et mots-clés par leurs équivalents français. Il faut aussi remplacer les entrées de valeurs. Par exemple "strength" en "force", "cost" en "coût" etc. Le mieux pour ne pas se tromper c'est d'ouvrir un fichier français qui fonctionne déjà comme celui du Core Set et de s'en servir comme modèle pour les changements à effectuer.
Il y a un programme génial pour éditer ça c'est NOTEPAD+

Ensuite on rezippe le tour, on renomme en o8s et ça devrait fonctionner, mais mieux vaut tester plusieurs fois avec un cobaye, il reste toujours des mots ou des détails qu'on a oublié de convertir.

Je pourrais m'en occuper d'ici un mois sans souci, avant ça risque d'être plus chaud... Si quelqu'un pense pouvoir s'en charger et qu'il a besoin d'aider, je serais dispo par MP pour aider s'il fournit des captures d'écran en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:30

J'essayerais de le faire dans 1 ou 2 semaines (peut-être avant si j'ai le temps, mais vaut mieux prévoir large).
J'avais déjà fouillé pour voir comment ça marche, et en effet ce n'est pas bien compliqué.
Faut juste que je trouve un scanneur maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE   OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 Trône de fer (en ligne octgn/throneteki)
» Jouer en ligne au TdF ?
» Tournoi en ligne avec OCTGN
» [Jeu en ligne] OCTGN : Tutoriel et Mise à Jour
» Jouer à OCTGN au boulot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: