Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi

Aller en bas 
+35
Mando
Maekar
iGogol
Mago
Toomagic
chaodiz-padre
Paraph
Theon
Xenomax
Seth-cassiel
Eléa
Killerclown
Olrig
Groundalf LBG Mac Donald
marduk
Khorbier
bias
Vince
Nuggetz
Khoriakei
bobdenar
Kordo
Ser Arthur Lannister
Alekyne
Khren
Hyunkel44
Nànie
Zéline
golo
Captainchris
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Aghenatak
Arbhast
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:31

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Logozm15
Bonjour à tous,

de façon à assurer l'équité entre les joueurs et répondre aux divers cas de figure pouvant se présenter lors du CF, l'ensemble de la garde de nuit a mis au point un règlement officiel de tournoi.

Ce règlement sera opposable à chacun. je vous demande donc de bien en prendre connaissance.

En outre , il détaille le déroulement des rencontres (mêlée et joute) de manière détaillée. aussi vous trouverez dedans réponse à vos questions sur le fonctionnement des journées.

vous pouvez le télécharger sur le site de notre association ici

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:41

Là au moins c'est clair !

Dans la même veine, ce serait bien de proposer un modèle de decklist (en .doc ou .xls)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:08

Juste pour pinailler je vois une possible ambiguïté poindre. Cela n'arrivera probablement pas, mais dans le cas où il n'y ait que 3 arbitres (cas minimum qui semble peu probable) , le point V-7 ne peut être applicable...

Quitte a faire un règlement précis a ce point, autant qu'ils soit fonctionnel.



Maintenant, je vois mal ce cas bien précis arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:13

Aghenatak a écrit:
Là au moins c'est clair !

Dans la même veine, ce serait bien de proposer un modèle de decklist (en .doc ou .xls)
Je conseille de ne pas utiliser le PDF fourni par FFG (pas assez de place). Un copier/coller d'une liste agotcards devrait faire l'affaire (les extensions sont indiquées pour toutes les cartes et les cartes sont séparées par type). Il faut juste signaler la restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:22

Règlement a écrit:
Le fait de laisser quelqu'un parler des parties autres que la sienne est assimilable à une écoute active de ce qui se dit. Partant, ce comportement sera assimilable à du scoutisme.

Oh purée les gars, va y avoir pénurie de boules quiès à Tours en mai les gars ! Razz

Et sinon, comment on fait ? Dellation ?

Surtout que :

Règlement a écrit:
la triche caractérisée (...) est passible a minima du point 8 de la grille des sanctions.
Le scoutisme (...) pourra, selon la situation, être apprécié comme tiche volontaire par les arbitres

Mais faites les boire les gars, faites les boire ! Very Happy

Au passage, mais c'est parce que je suis un puriste : triche caractérisée ou triche volontaire - faut choisir les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:32

Comment fait-on si sur une même table de mêlée il y a les 3 arbitres et le juge ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:27

Captainchris a écrit:
Comment fait-on si sur une même table de mêlée il y a les 3 arbitres et le juge ? ^^

tu fait un proces !
Revenir en haut Aller en bas
Zéline
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar


Messages : 154

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:43

Captainchris a écrit:
Comment fait-on si sur une même table de mêlée il y a les 3 arbitres et le juge ? ^^

c'est le juge qui gagne!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:06

Pour info qui a rédigé ? Collégiale des GdN ?

Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:42

Captainchris a écrit:
Comment fait-on si sur une même table de mêlée il y a les 3 arbitres et le juge ? ^^

Tu fais un gros chèque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:59

On peut toujours jouer aux cartes?? sans risque??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:59

C'est l'ensemble de la Garde de Nui qui a écrit ces règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:01

Nànie a écrit:
Pour info qui a rédigé ? Collégiale des GdN ?


Yep

@Khren: Je pense qu'on doit pouvoir, oui [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi 967286


Plus sérieusement, ça ne change rien à d'habitude. C'est juste que maintenant, ce qui était implicite est couché sur le papier. On arrive à des taille de tournois qui font qu'on ne peut plus improviser. Il y a déjà eu des soucis qui ont été plus ou moins bien gérés lors de plusieurs gros tournois et on a fait ça a l'impro. Ca a parfois créé des frustrations qui n'ont pas aidé à la bonne ambiance. Là au moins on a un truc carré auquel se référer.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:04

Y'a juste les fotes d'ortograf à corriger pour que ça fasse plus pro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:17

Duda a écrit:
Y'a juste les fotes d'ortograf à corriger pour que ça fasse plus pro... Wink

Ah Ah excellent. +1

Très bonne initiative en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:50

Nan je demande pcq je pense que je vais violer une douzaine de règles donc c'est pour savoir si je viens avec ma compagnie de CRS de suite pour faire une bataille de la Néra contre la Municipale et les instances en place ou si je viens menotté direct (des filles intéressées ?) ...

Attention, y'a certains trucs ça fait un peu : "dénonce ton voisin le mauvais citoyen, qui a volé du pain parce qu'il avait faim ..."

et +1 Duda sur les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:12

Hehe ! Y'a des promo? Vous faites des packs "10 warning"? Y'a moyen de préco?? :p
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:21

tenue correcte vestimentaire exigé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:22

Je ne vois rien sur une possible contre orga ... ça veut dire qu'on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:30

Tout rebelle sera désigné volontaire pour servir de sac de frappe à nos escrimeurs médiévaux.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:35

présent pour le sac de frappe ! je suis pas "any phase :" en revanche je suis "reponse :". !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:42

@Duda : ça s'écrit « délation » (ou alors tu pensais à autre chose et ton doigt a glissé légèrement sur la gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:04

Pareil que Bob j'en suis par contre j'annonce moi c'est comme le Barristan z'avez intérêt de venir avec un bus pcq je fais du claim de 4 sans save possible !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:55

Khudzlin a écrit:
@Duda : ça s'écrit « délation » (ou alors tu pensais à autre chose et ton doigt a glissé légèrement sur la gauche).

Laughing Laughing Laughing

Bon, sérieux : très bien ce règlement !

@ Nanie : je serais là pour faire barrage de mon corps mon Toshiro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:57

Je trouve les sanctions extrêmement lourdes. Voir même sur certains cas risibles. Autant tout le reste me semble normal ou justifié, autant là j'en ai presque rit. Notamment au niveau du scoutisme. J'ai eu l'impression de lire un appel à la délation.

Je respecte énormément le travail réalisé pour ce règlement, mais là, personnellement, je trouve que ça va beaucoup trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CS 2013] Informations relatives au règlement du tournoi
» [CF 2012] Résultats du tournoi de mêlée
» [Lyon]Résultats du tournoi du 15/07/2012
» [CF 2012] Résultats du tournoi de joute
» [PARIS] Résultat du tournoi fun du 27/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: