Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi

Aller en bas 
+35
Mando
Maekar
iGogol
Mago
Toomagic
chaodiz-padre
Paraph
Theon
Xenomax
Seth-cassiel
Eléa
Killerclown
Olrig
Groundalf LBG Mac Donald
marduk
Khorbier
bias
Vince
Nuggetz
Khoriakei
bobdenar
Kordo
Ser Arthur Lannister
Alekyne
Khren
Hyunkel44
Nànie
Zéline
golo
Captainchris
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Diana
Aghenatak
Arbhast
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:10

On met en avant certains problèmes parce qu'on les a déjà vu. Pas parce qu'on vous prend pour des imbéciles.

Au CE, on mec est parti super énervé parce qu'il s'était planté dans la decklist et qu'il a été sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:22

Citation :
après je me fout de tout ca je viens jouer et si on me casse les noix avec des conneries j'me tire du CF. désolé Hugues, j'aurai alors la place de dernier.

Tututut ! Celui qui se casse (ou est exclu) n'est même pas classé. Donc techniquement, tu finis même pas dernier Razz

Les règles pour le mec qui a pas assez de cartes dans son deck ou qui a des exemplaires en trop - il faut sanctionner, je suis d'accord. Pour le coup, il n'y a pas à nuancer ou à interpréter. La règle est posée et il suffit de compter les cartes. Le débat n'est pas là.

Après, pour revenir au débat plus sérieux sur le scoutisme, le scoutisme a toujours existé et existera toujours, que vous le vouliez ou pas (sinon, autant mettre un juge dans chaque chambre à l'hôtel comme le souligne Madruk).

Franchement, si ça ne tenait qu'à moi, je ferais même pas de règle dessus. Je l'autoriserais, carrément oué. Solution radicale, mais ça permet d'éviter les problèmes. Mais bon, juste mon opinion ça Wink

Parce que, en l'état du règlement, vous faites quoi si, comme le dit encore Madruk, un relou se lève et crie le deck de l'adversaire à toute la salle ? Normalement, sanction 8 pour tous ceux qui ont écouté. Tournoi fini faute de joueurs. Allé, circulez, y'a rien à voir Laughing

Et à la pause déj', ce sera un arbitre derrière chaque groupe de joueurs qui partent bouffer ?

Des gars qui jouent le jeu et qui ne disent rien sur les decks adverses, y'en a plein. Par exemple, l'année dernière au CF, ni Pod ni Vince n'ont voulu dévoiler aux parisiens le deck que jouait Arthur. Bizarrement, après la pause déj', j'entendais tout le monde où presque parlait de ce deck (sans savoir que quoi il s'agissait parce que j'était le couillon à qui on a rien dit) Laughing

Par expérience, on peut être certains que tout le monde ne jouera pas le jeu de l'anti-scoutisme, alors je sens que ça va être très dur d'arbitrer tout ça.

Les suituations floues et qui ne tiennent qu'à l'appréciation de l'arbitre vont être nombreuses :
- le mec qui s'incruste dans un groupe et qui jette, entre deux phrases, la combo utilisée par un adversaire. On punit qui ? Ceux qui ont écouté aussi ?
- le mec qui passe entre deux tables et, en passant, jette un oeil indisret à une partie. Un arbitre le voit. On fait quoi ? (et des comme ça y'en aura)
- le mec qui se la joue énigmatique (genre : "j'peux rien dire mais le deck Barat de X sent le roussi"), et ceux qui écoutent ?
- les mecs qui s'inventent un code pour décrire les decks adverses,
- le mec qui passe à côté d'un groupe qui scoute ouvertement (il est puni aussi lui ? pas de bol...)

Enfin, bref...

Des règles, il en faut, même des sévères, mais je pense qu'elles sont maladroitement formulées pour ce point particulier du scoutisme.

Et ne pensez pas que je prends la question à la légère. C'est que nous aurons un CR à organiser en fin d'année à Paris, alors l'expérience CF va nous être certainement profitable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:37

Arthur Lannister a écrit:
Ca vous semble si dur que ça de pas divulguer les decks des autres ?

Sincèrement oui. Je prends plaisir à jouer et autant à parler des parties que je fais. Autant pour apprendre de ces parties moi-même que pour rigoler avec des adversaires/partenaires. Et je peux t'assurer que je fais très attention à ne pas dire les decks contre lesquels j'ai joué, je fais même très attention à ne pas entendre ce que joue mon adversaire avant de le rencontrer. Ca peut sembler bizarre à certains, mais c'est comme ça que je joue le jeu. Tel que je lis les règles, j'ai l'impression que cela est strictement interdit sous peine de sanction très lourde. C'est une partie du plaisir du CF qui s'envolerait dans ce cas pour moi.

Ce qui ne m'empêcherait pas de venir et de bien rigoler pour toutes les bonnes raisons qu'il y aura hein ^^.

Je comprends très bien que les bases de ce premier (il ne faudrait pas l'oublier) règlement doivent être strictes et sévères. Comme je le disais ça permettrait aux arbitres de ne pas appliquer les sanctions. Le soucis, à mon sens, c'est ce point de scoutisme... Je suis un peu simple comme mec mais j'ai une entière confiance en les arbitres du jeu, et en les organisateurs de chacun des tournois de TDF. Et personnellement voir une mention du type "l'appréciation d'un scoutisme ou non sera laissé à l'appréciation des arbitres" m'irait parfaitement. Comme ça je sais que l'on s'en remettra à l'avis de personnes de confiance.

Après si on dit que les arbitres risquent de faire du copinage etc. J'ai envie de répondre: messieurs, let the police do the job. La communauté grandit, mais on est encore entre nous. Je ne doute pas une seconde que le CF se passera parfaitement d'un point de vue règle et fair-play. Et on saura bien faire la part des choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:41

Alekyne a écrit:
Au CE, on mec est parti super énervé parce qu'il s'était planté dans la decklist et qu'il a été sanctionné.

Et avec le règlement, il partira pas énervé ?

Je crois qu'il faut pas oublier que c'est un jeu de cartes. On vient donc pour jouer aux cartes. Il me semble que la seule chose qui soit mise en jeu, c'est un Titre. A moins que ça aie changé et qu'il y a 20 000 € à gagner, mais on ne m'a pas prévenu...
Faut pas gâcher l'occasion de jouer avec d'autres potes passionnés par la même chose : le plaisir de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:43

Je trouve dommage que les arbitres puissent participer au tournoi au vu des règles mise en place car elles sont nombreuses.

Que les personnes ayant finies leurs parties quittent la salle. pour laisser les autres joueurs terminer en paix je trouve ça bien. Que l'on empêche les gens de parler du trône de fer à la fin de leurs parties. Je trouve ça pas acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:53

Bravo et merci à ceux qui se sont cassés le c*l et pris du temps pour penser, discuter et rédiger ces règlements. Je crois que ça mérite d'être dit aussi... Shocked

Je pense que la meilleure attitude à adopter est de les accepter comme une première mouture, avec leurs défauts et dans la perspective de les améliorer pour les prochains CF en cas de problème. Si des points posent réellement problème, alors ils ne manqueront pas de poser problème (loi de Murphy). On les corrigera alors pour la prochaine fois et tant pis pour l'édition 2012. C'est pas à un mois du CF qu'on peut se permettre de changer les règlements selon les doléances de tel ou de tel. Et en plus si ça se trouve, il n'y aura aucun problème...

J'ajouterai aussi que l'argument de la tradition (on a toujours fait comme ci, on aime bien faire comme ça depuis la nuit des temps) ne peut être pertinent. Toutes les traditions n'ont pas vocation à rester immuable... Le problème du scoutisme, on s'en foutait avant l'existence de la liste restreinte. Mais personne ne peut sérieusement dire maintenant que c'était une mauvaise chose d'avoir "légiféré" là-dessus. Ne pas regarder les parties d'autrui est rentré dans les moeurs et tout le monde trouve ça normal aujourd'hui alors qu'il y a 2 ans à peine l'idée nous aurait paru bizarre...

Je terminerai en disant que l'ambiance c'est même pas sûr que ces règlements vont la pourrir, ce qui est sûr en revanche c'est que ce qui se dit ici et maintenant peut la pourrir à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:57

tu admettras que les règles sont tombés à un mois du CF!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:06

Oui elles sont tombées à 1 mois du CF, mais dans le but d'être mises à la connaissance de tous, pas dans celui d'être améliorées. Que nous y trouvions des points problèmatiques, c'est normal mais arrêtons de flinguer ceux qui les ont pensés et rédigés. On doit les appliquer avec leurs imperfections, point, pour le CF 2012. De toute façon nos GdN, dans leur infinie sagesse Smile , ne manqueront pas d'en tirer toutes les leçons pour les prochaines éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:09

a mon avis le scoutisme commence lorsque l'on s'entraine un mois avant le tournoi avec son méta. tongue

Au premier tour du CS 2011 1ere ronde je joue Firefox. Kramer m'avait donné son deck 15 jours avant. Il ne faut pas essayer de "ruler" l' "enrulable". Il faut partir sur des règles plus simple comme quitter la salle à la fin de la partie.

Revenir en haut Aller en bas
Xenomax
Marchand des Eryié
Xenomax


Messages : 376
Age : 37

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:10

Alors c'est admis que c'est un règlement-bêta-test ? C'est pas super malin de le tester pour un CF... Il aurait pu être éprouvé pendant deux ou trois CR avant, non ?

bias a écrit:
l'ambiance c'est même pas sûr que ces règlements vont la pourrir, ce qui est sûr en revanche c'est que ce qui se dit ici et maintenant peut la pourrir à l'avance...

Ben preuve que c'est un problème, si ça pourrit l'ambiance avant même l'évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:11

bias a écrit:
Oui elles sont tombées à 1 mois du CF, mais dans le but d'être mises à la connaissance de tous, pas dans celui d'être améliorées. Que nous y trouvions des points problèmatiques, c'est normal mais arrêtons de flinguer ceux qui les ont pensés et rédigés. On doit les appliquer avec leurs imperfections, point, pour le CF 2012. De toute façon nos GdN, dans leur infinie sagesse Smile , ne manqueront pas d'en tirer toutes les leçons pour les prochaines éditions.

Quand tu organises quelques choses tu t'exposes à des remarques. C'est pas méchant. Ils peuvent assumer.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:16

Xenomax a écrit:
Alors c'est admis que c'est un règlement-bêta-test ?
ça c'est toi qui le dis.

Citation :

Ben preuve que c'est un problème, si ça pourrit l'ambiance avant même l'évènement...
ça aussi c'est toi qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:21

@theon : ce qui me choque véritablement c'est que personne n'a pensé à les remercier. Comme s'ils avaient pondu que de la merde. Pour moi ces règlements officiels et écrits sont une vraie avancée, malgré leurs imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:31

A vouloir professionnaliser le jeu, on obtient un comportement professionnel des joueurs. A savoir l’égoïsme et l'indifférence.

Avons nous des nouvelles des lots qui seront proposés?
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:40

bias a écrit:
@theon : ce qui me choque véritablement c'est que personne n'a pensé à les remercier. Comme s'ils avaient pondu que de la merde. Pour moi ces règlements officiels et écrits sont une vraie avancée, malgré leurs imperfections.

Merci bias ! Rien à ajouter sur les propos de Theon, je m'énerverai sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:47

Euh bias si tu as remarqué je disais que ce réglement était bien et que j'étais très content d'en voir un...

Après on peut toujours en discuter, il n'en reste pas moins que ça revient aux organisateurs de trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:49

Seth-cassiel a écrit:
bias a écrit:
@theon : ce qui me choque véritablement c'est que personne n'a pensé à les remercier. Comme s'ils avaient pondu que de la merde. Pour moi ces règlements officiels et écrits sont une vraie avancée, malgré leurs imperfections.

Merci bias ! Rien à ajouter sur les propos de Theon, je m'énerverai sinon...

Tu peux parler. ce forum est fait pour
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:05

bias a écrit:
Je pense que la meilleure attitude à adopter est de les accepter comme une première mouture, avec leurs défauts et dans la perspective de les améliorer pour les prochains CF en cas de problème. Si des points posent réellement problème, alors ils ne manqueront pas de poser problème (loi de Murphy). On les corrigera alors pour la prochaine fois et tant pis pour l'édition 2012. C'est pas à un mois du CF qu'on peut se permettre de changer les règlements selon les doléances de tel ou de tel. Et en plus si ça se trouve, il n'y aura aucun problème...

Cette remarque est tout à fait pertinente, mais pour moi un CF ne doit pas être un test en vision d'autres tournoi, c'est plutôt le contraire. Par exemple, les Garde de Nuit aurait pu tester les règles lors des 5 derniers CR et on aurait eu une version des règles plus abouties qui aurait certes fait jaser, mais moins que maintenant.


bias a écrit:
Je terminerai en disant que l'ambiance c'est même pas sûr que ces règlements vont la pourrir, ce qui est sûr en revanche c'est que ce qui se dit ici et maintenant peut la pourrir à l'avance...

Cette remarque me fait un peu penser à l'élection présidentielle. Les candidats ne parlent pas de la crise financière, en pensant que ça la fera disparaître comme par magie. Et ben non, ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'une chose qu'elle n'existe pas. Pour de nombreux joueurs ayant lu le règlement, il paraissait assez certains qu'on aurait des problèmes. Ils en ont donc parler maintenant. Et je pense qu'il vaut mieux s'engueuler à un mois de l'événement qu'en plein milieu du CF.

bias a écrit:
ce qui me choque véritablement c'est que personne n'a pensé à les remercier.

Je suis le premier à remercier la Garde de Nuit pour le travail qu'elle fourni pour la communauté. Du reste dans mon message sur les règles, j'ai noté que ce travail partait d'une bonne intention.
Par contre, je ne vais pas remercier quelqu'un pour avoir mis en péril le bon déroulement du CF. Ce ne serait pas logique de ma part.

Theon a écrit:
A vouloir professionnaliser le jeu, on obtient un comportement professionnel des joueurs. A savoir l’égoïsme et l'indifférence.

Très bien dit! Même si les joueurs sont meilleurs chaque année, rien n'annonce une quelconque professionnalisation
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:07

Alors, merci pour le réglement.

Deux petits oublis repérés à la première lecture:
- sur les fautes de construction de deck, rien n'est dit des complots, sur leur nombre ou l'éventuelle présence de doublons
- on ne connaît pas le nombre de rondes prévues pour les qualifications du tournoi de joute. J'imagine qu'on sera à 7 rondes qualificatives entre 65 et 128 joueurs?

Personnellement, je serais d'emblée parti sur un top32 pour le tournoi de joute, vu qu'on fera les phases finales le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:42

Bonsoir à tous,

pour le coup, j'ai un peu le même ressenti que marduk. Certes, je suis encore novice et loin d'être autant impliqué que beaucoup (la majorité^^), mais certains points du règlement (qu'a souligné Marduk entre autre) peuvent gâcher le ressenti et le plaisir de certains sur l'event autour de ce jeu.

Bien entendu je félicite les personnes qui ce sont impliquées dans la conception des règles qui ont produit quelque chose de propre (d'ailleurs j'étais vraiment enjoué à l'idée de lire les règles), mais je félicite aussi ceux qui prennent le temps de donner leurs avis "pertinents", je garde Marduk pour exemple, car il a quand même détaillé chaque point qui le titillaient, donc c'est de la critique constructive qui peu faire avancer le truc et rien que pour ça, je pense que les retours de certains (même mécontents) sont légitimes.

Je ne suis pas fan des règles avec sanction (de ce type du moins). Règles oui, mais sans sortir du contexte du jeu et du plaisir. Pour ma part, j'ai découvert (en tant que noob) lors du CF 2011 ce qu'était le scootisme... Pour moi je trouvais intéressant de regarder les parties qui se jouaient encore pour voir ce que c'était de vrai joueurs, mais alors pas dans l'idée de m'en servir pour la suite de la compèt'. Ceux qui me connaissent savent que je suis vraiment là dans l'optique de jouer, et non de tricher...

Peut être trouver la balance qui permettrai d'imposer les règles sans enlever le coté plaisir et jeu... Ou expliquer aux noobs pourquoi ça ne se fait pas, tout simplement... Un truc plus ludique et pédagogique quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:43

Theon a écrit:


Avons nous des nouvelles des lots qui seront proposés?

Il n'y a pas de lot. Ce genre de choses ne nous interesse pas voyons Razz. On est une bande de joyeux drilles, que des potes pour qui rien ne compte plus que l'amour du jeu et l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:33

bias a écrit:
Theon a écrit:


Avons nous des nouvelles des lots qui seront proposés?

Il n'y a pas de lot. Ce genre de choses ne nous interesse pas voyons Razz. On est une bande de joyeux drilles, que des potes pour qui rien ne compte plus que l'amour du jeu et l'ambiance...

+1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:31

bias a écrit:
@theon : ce qui me choque véritablement c'est que personne n'a pensé à les remercier. Comme s'ils avaient pondu que de la merde. Pour moi ces règlements officiels et écrits sont une vraie avancée, malgré leurs imperfections.

Huh, Bias, remercier ?
Ne penses tu pas que c'est la moindre des choses d'avoir un règlement quand on organise ce genre d'évenements et d'une telle ampleur ?

Non, vraiment, et je ne jette pas d'huile sur le feu, c'est tout à fait normal qu'il y ait un règlement. Et c'est très bien que les orgas l'ont fait, mais c'est le minimum syndical.

On les remercie pour toute l'organisation, ça oui. Et énormement. Mais faut pas déconner non plus.

Et après, si on a des choses à dire, bah excuse nous de nous exprimer sur un forum de discussion...

D'ailleurs, tu l'avoues toi-même, c'est en béta-test. Alors on discute, vois tu Wink

Sinon, Arhbast aurait pu juste poster l'info, avec un topic fermé, et on l'aurait tous bouclés. C'est lui l'orga et c'est lui qui décide, après tout.
Tu sais, pour notre petit CR à Paris, j'avais fait un règlement. Et c'était pas en béta-test. C'était à prendre ou à laisser. Et j'ai jamais demandé qu'on remercie qui que ce soit pour ça, c'est nor-mal.

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:02

En attendant c'est pas moi qui dis que ce règlement est un beta test : c'est toi Smile. Personnellement j'ai rien à en redire de ce règlement. Il me semble bon dans l'ensemble. Pour le reste on verra à l'usage. Si le règlement me dit de pas divulguer le deck d'autrui sous aucun prétexte, ben je divulgue pas le deck d'autrui sous aucun prétexte. Punto. Je ne vois rien de compliqué à ça. Et ma foi si ça me va pas, personne ne m'oblige à participer à l'évènement.

Sinon ben continuez à discuter bien-sûr, je n'ai ni la prétention ni le pouvoir (ni l'intention) d'empêcher qui que ce soit de s'exprimer. Je voulais juste souligner, au milieu de ce pillonage, le fait qu'il y avait des gens qui sont contents de l'existence de ce règlement, à commencer par moi. ça n'a l'air de rien de dire ça mais à lire ce topic, on aurait pu croire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:43

Bon, les enfants, ça suffit !

Cette année, on a un joli règlement, fait par des gentils organisateurs motivés qui nous reçoivent dans leur ville. C'est pas mal fait, c'est du bénévolat, pris sur leur temps perso' juste pour nos petites trognes. On peut donc émettre dessus des critiques constructives et élever le débat pour faire passer nos opinions et aider à l'organisation.

En revanche, on ne peut pas critiquer le règlement. S'il paraît trop dur à certains sur des points, ce n'est que pour mettre les choses au clair, afin d'éviter tout débordement. Bien sûr que nous parlerons de nos parties entre les rondes, sans que ce soit du scoutisme, et, comme chaque année, ce sera toléré. C'est pour prévenir à toute dérive qui pourrait arriver.

C'est-à-dire : pour l'instant, on vit dans le monde tout rose de la communauté de TDF où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ceci dit, devant la recrudescence du nombre de personne, on peut imaginer que, statistiquement, il y aura des cons (je n'insinue pas que les nouveaux sont des cons, mais que la prise d'importance des évènements pourrait faire prendre la grosse tête à certains...). Les règles citées sont là pour savoir à quoi s'en tenir en cas de dérive et éviter d'avoir une ambiance pourrie par un "oui mais c'était pas écrit dans les règles".

Les précisions, notamment sur le scoutisme, permettent de rappeler aux grandes gueules dans mon style que crier "Lui, il m'a joué peur de l'hiver T3, ça m'a ruiné", c'est révéler la restreinte d'un joueur, et donc, une partie de son deck. En revanche, je doute que parler d'un retournement de situation grâce à un Valar bien placé soit du scoutisme puisque plus de 50% des joueurs vont avoir ce plot et que ça ne présage en rien de son jeu.

Ce sont donc des rappels et des mises en garde plus que des règles, puisque, comme toujours, la sanction est jugée, et qu'on reste une bandes de joueurs en train de taper gaiement le carton sous le signe du rire et du bon délire.

Maintenant, tout le monde se fait un gros poutou et se dit pardon. Et ceux qui ne sont pas contents du règlements, je suis sûr que les autorités compétentes seront ravies de recevoir un coup de main, alors n'hésitez pas à bouger vos fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi   [CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2012] IMPORTANT règlement du tournoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2012] Résultats du tournoi de joute
» [PARIS] Résultat du tournoi fun du 27/11/2012
» [Vannes, BZH] - Tournoi le 15 septembre 2012
» [CF 2012] Résultats du tournoi de mêlée
» [Bourges] Tournoi le 25 & 26 Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: