Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Titre et billet d'avion réservé aux français ?

Aller en bas 
+41
Mog
Fenrir
Mago
Vince
Zéline
Khren
sergissan
Seth-cassiel
Toldea
B_P
Kertanos
Maekar
Katagena
Groundalf LBG Mac Donald
Duda
Anarkia_Edge
Hyunkel44
bobdenar
Kroryn
Nuggetz
Diana
Alister
Budmilka
kysed
Mando
lecharentais
chaodiz-padre
Comm
bias
Khudzlin, Rules Bison
Rapace
Astrobatordorak
Jaelen
Xenomax
Kaefer, BagdadSlayer
Kordo
Arbhast
marduk
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Anfalas
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:27

Citation :
Donc que le champion de France soit français est un fait acquis pour moi.

La communauté a toujours autorisé les joueurs étrangers à gagner le Championnat de France. Pour moi, cela correspond bien mieux à la définition d' "acquis" que ce que tu viens de nous raconter.


En 2008, le Champion de France était suisse. Il était le meilleur joueur de Trône de Fer que j'ai eu la chance de connaître, et je joue depuis 2006... Pourtant, aujourd'hui, ce dernier ne pourrait pas gagner le championnat de France, parce qu'il n'est pas français. Avant, on jouait au Trône de Fer du mérite et du talent, aujourd'hui à celui des passeports et des frontières.
Je sais lequel me convient le mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:30

Moi quand j'habitais a Ferney et qu'on était le seul club de volley de la région, les Suisses ils nous disaient pas "allez jouer dans votre pays", ils nous ont accepté au sein de leur championnat ou nous avions autant de droits au titre qu'eux.

En plus vous me faites rire a comparer cette situation a un environnement sportif, essayez de le comparer réellement a un environnement sportif naissant et vous verrez a quel point vous vous plantez, aucune règle de la sorte n'apparait dans les tournois de poker ni de jeux en ligne. Pourquoi ? parce que quand on aime un jeu et qu'on veut le développer on joue avec tout le monde merde !

Au passage, a l'ère ou Stratagème edition organisaient eux même le CF, vous auriez fais quoi ? un CF organisé par des Suisses ? Spéciale dédicace a Armand Spencer champion de France 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:37

Je n’ai pas ouvert ma gueule depuis le début de la discussion mais là ça commence à faire beaucoup car je vous le rappelle TDF n’est pas un sport, alors le comparatif avec on oublie.

Le seul vrai problème à mon sens est qu’on est à une semaine de l’évènement et donc la marge de manœuvre semble limiter.

Pour moi (je parle en mon seul nom), il faut faire un e-mail très rapidement à EDGE et FFG pour leur expliquer qu’on est sur un groupe de joueur provenant de France et des pays francophones limitrophes et qu’il est, de notre point de vue, discriminatoire et néfaste pour la communauté de restreindre le billet d’avion aux seuls « français ».

Je pense qu’il est possible de discuter avec eux pour modifier cette exclusion car n’oublions pas que si il se mette la communauté à dos cela sera diminuera le nombre de joueur et donc le nombre d’acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:54

Vous voulez avoir l’avis de la communauté, c’est simple et démocratique, lançons un vote :

1)Je suis pour que le champion du CF soit obligatoirement car ça élimine la concurrence pour un hypothétique billet d’avion que je ne gagnerai surement pas.

2)Je suis pour que le champion du CF soit « français » car on nous l’impose même si je sais que cela va être néfaste pour le jeu et qu’on va perdre des joueurs et notre bonne ambiance

3)Je m’en fous.

4)Je suis contre cette exclusion et si ils ne sont pas d’accord avec moi ils peuvent garder leur billet (pour rester correct)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:04

Un truc qui serait super c'est de demander aux suisses d'organiser le prochain CF. Et si FFG est pas d'accord, ben on aura pas de CF officiel l'année prochaine mais ça nous empêchera pas de nous amuser et de couronner champion de france le vainqueur. ça serait une façon constructive de protester...
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:05

Moule-mouled.

Hyunkel président!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:24

Ta gueule Khren!

En plus moi, des phrases comme "pour moi le champion de France doit être français" ça me fait un peu peur dans l'idée (peut être revoir la formulation)

A ce moment-là je me demande pourquoi le CF n'est pas réservé seulement aux français, ce serait plus simple. Il y a en plus quelque chose d'illogique (purement et simplement) dans le fait de dire à quelqu'un tu peux participer à ce championnat français, mais tu ne peux pas le gagner car tu n'es pas français.. *sic* je bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:27

Bien entendu mon petit Kordovan

Moi je vote 4 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:31

oui je vote 4 aussi. Toute façon l'Indiana ça me fait pas rêver, je préfèrerais la Californie.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:36

vote 4 bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:38

4
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:44

Love you too Lord Kordovan!
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:00

Je vote 4.

Sinon, Jecqui et groundalf se mettent à dispo pour mariage fictif avant le CF si certains ont besoin d'acquérir la nationalité française ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zéline
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar


Messages : 154

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:02

Je ne vote ni 1, ni 2, ni 3, ni 4!

Le billet d'avion ça fais combien de temps qu'il est demandé de la part des joueurs ? Et maintenant qu'on peut l'avoir vous montez tout de suite sur vos grand chevaux pour critiquer (et le mot est faible) tout ce qui ne vas pas. Etre pas content pour diverses raisons c'est normal, mais là je crois que vous allez trop loin dans vos propos.

Je fais confiance à nos gardes de nuit pour retranscrire le sentiments des joueurs à Edge et engager une discution sereine et respectueuse.

Je suis pour que le champion de France pour être un champion francophone étant donné que la communauté c'est construite ainsi et que comme on le dit souvent "ici on est pas à magic". Garder notre bonne ambiance est la base de la communauté me semble t'il.

Maintenant si la communauté arriverais avec son nombre de joueurs à faire un championnat de france et un championnat de suisse pour avoir deux francophone aux USA je ne suis pas contre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:06

Personnellement je renouvelle mon post précèdent même s'il n'a pas servi à grand chose...

Pour le vote, je ne voterai pas par principe simplement parce que si on veut le faire, il faut le faire correctement et sans avoir de propositions orientées
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:22

C'est vrai qu'en termes de vote orienté on a rarement fait pire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:25

Je crois pas que le but était d'avoir un vote objectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:26

Duda a écrit:
C'est vrai qu'en termes de vote orienté on a rarement fait pire. Laughing

Moi je trouve ça pas mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:39

Je viens de diviser les sujets pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:15

Y a vraiment pas moyen de faire entendre à FFG que la communauté francophone a l'habitude de se considérer comme un seul méta ?

On dit que les pays francophones d'Europe (Andorre, Belgique, France, Luxembourg, Monaco, Suisse, et ceux que je peux oublier) ont 2 Régionaux (France et Belgique si j'ai bien compris). Et que n'importe quelle personne de l'une de ces nationalités ou vivant dans l'un de ces pays depuis un an est éligible-tout-leur-bordel-là ?

Ca ne fait franchement pas une grande différence pour eux d'un point de vue financier... Et d'un point de vue logique "sportive/compétitive/etc.", honnêtement il faut pas pousser... On joue à TDF le jeu de cartes... Les évènements qui sont organisés à l'international sont sympas, mais on est avant tout là pour se retrouver...

Enfin bref, si les gardes de nuit présentent ce point de vue à FFG/Edge, je plussoie absolument.

Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:34

je ne participerai pas au vote pour une unique raison que j'ai développé avant. ça n'empèche pas les autres nationalités de venir (je ne rechignerai jamais à la venue de personnes d'autre pays tant qu'on s'arrange sur la langue parlé autour de la table). Si un "étranger" gagne le tournoi, il gagne les lots et toute la reconaisance des joueur, après tout le titre en lui même c'est quoi? et est-ce que pour autant plus personne ne va jouer avec des personnes qui ne sont pas de son pays?

Pour moi nous sommes une communauté soudée et voir certains beugler sur une avancée telle que celle là (dois-je rappeler que ça faitd es années que l'on demande un geste de Edge?), j'avoue que ça me fout mal. C'est la volonté de edge, respectons là, posons leur des arguments raisonnés sur la table (en gros laissons faire nos GdN) et nous verrons.

Après qu' l'on dise ce que l'on veux sur moi je m'en fout comme de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:47

En fait le truc c'est qu'on demande un geste d'Edge depuis des années c'est vrai... le problème c'est que ce qu'on demande c'est de l'aide... pas un controle..

Pourquoi? parce que Edge n'a jamais pris en main le truc et que ce sont des volontaires qui se cassent le F*** depuis des années....


Dernière édition par diana olympos le Jeu 10 Mai 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:51

F**** ?

Je cherche depuis 5 minutes, mais la, je vois pas ce qu'ils peuvent se casser les volontaires ! Smile

Sinon, +beaucoup a Vince.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:07

diana tu nous fais un pendu la? tu risque d'avori des morts? lol
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:08

Encore une fois, pour éviter tout amalgame :

- le titre est incorrect : c'est Français OU résident Français (il n'a jamais été question uniquement de nationalité - et heureusement)

- c'est pas la décision de Edge, mais de FFG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre et billet d'avion réservé aux français ?   Titre et billet d'avion réservé aux français ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre et billet d'avion réservé aux français ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?
» Donne Boites Greyjoys (Anglais), Baratheon (Francais) et Stark (Francais)
» Petit billet d'humeur de 4 heure du mat
» [Allemagne] National le 22/24 Aout - Billet d'avion pour les Suisses
» Attachement titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2012-
Sauter vers: