Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:38

"Simpliste" tu es dur. Ça doit être deckbuildé au poil de fion pour que ça fonctionne bien, beaucoup plus que du martell 30 évents par exemple. Ça se joue sur 4 tours ou tu n'as pas droit à l'erreur. Alors oui, les choix sont relativement peu nombreux, mais tout de même. C'est court et efficace, mais pas simpliste non...
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:46

pris de court.^^

Si je suis ton raisonnement Beregond a ce moment la toutes les maisons sont simpliste a jouer.

Je voulais prendre l'exemple des martell mais vince ma doublé mais on peux continuer ton raisonnement sur les autres maisons. Ya rien de dur a jouer un stark ou un lanni tu poses tu noies la table et tu gagnes. Je sais c'est exagéré mais je trouve que dire c'est simpliste quand on joue les 2 maisons les plus cheatés du jeu a savoir stark et martell ... ca le fais pas.

Les martell ont les event les plus abusés qui soit et les stark noies la table facilement au passage il pose des persos gratuits, j'ai eu une démo ce week end de la force des stark.
En tous cas c'est mon avis

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:04

Merci Vince. Pour aller plus loin, je rappelle aussi que jamais un barath rush n'a gagné de tournoi majeur, c'est donc loin d'être broken. J'exclue par là les decks chevalier qui sont plus aggro que rush et qui gagnent tour 4, au mieux tour 3 (bon OK c'est du rush si on veut pas pinailler). Mais on peut aussi évoquer le vrai baratheon rush, au sens classique du terme et que plus personne ne joue, celui qui vise à gagner tour 2, voire tour 1. Et les entourages sont vitaux à ce type de deck...

@Duda : je suis d'accord, d'autant plus que je ne veux pas qu'on restreigne foule affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:11

Malaria : la trésorerie coute deux avec une efficacité deux tours plus tard (un tour pour rembourser). Le siège de pouvoir coute 0 et t'offre trois en oneshot. En gros, un Barath avec 0 d'or peut poser Loras gratos (siège + Loras) là où la trésorerie demande un investissement qui t'empêche de poser un personnage. Si tu as un détroit en plus c'est la fête: pour 0 d'or : Loras + un personnage à deux+ un entourage royal (je rappelle au passage que l'entourage revient de la défausse ce qui annule l'effet d'un westeros saigne ou l'impact psychologique de la meule)
Sans compter qu'il existe de multiples moyens de faire exploser la trésorerie avant qu'elle ne fasse son effet, là où tu peux utiliser le siège tout de suite. Enfin, un Greyjoy privation de ressources va te réduire cet or à 0: tu es bien content d'avoir alors un siège de pouvoir qui réduit, car ça le GJ ne peut pas te le voler comme de l'or.

Hâte de voir un Lanni qui nettoie la table comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:21

Un Lanni, ça nettoie la table quand il range ses cartes à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:32

Killerclown a écrit:
Un Lanni, ça nettoie la table quand il range ses cartes à la fin de la partie.

"Je like" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:45

malaria38 a écrit:
pris de court.^^

Si je suis ton raisonnement Beregond a ce moment la toutes les maisons sont simpliste a jouer.

Je voulais prendre l'exemple des martell mais vince ma doublé mais on peux continuer ton raisonnement sur les autres maisons. Ya rien de dur a jouer un stark ou un lanni tu poses tu noies la table et tu gagnes. Je sais c'est exagéré mais je trouve que dire c'est simpliste quand on joue les 2 maisons les plus cheatés du jeu a savoir stark et martell ... ca le fais pas.

Les martell ont les event les plus abusés qui soit et les stark noies la table facilement au passage il pose des persos gratuits, j'ai eu une démo ce week end de la force des stark.
En tous cas c'est mon avis


Oui tu as tellement raison, le stark est tellement fort qu'il a gagné le championnat de France, qu'il est vice-champion de France, vice-champion de Suisse et a gagné le tournoi de la main... ah mais non suis-je bête, c'est le baratheon qui a gagné tout ça Rolling Eyes

Je pense qu'avant de parler, il faudrait regarder les résultats de tournoi majeur...

Le stark n'est pas à la ramasse ni le martell mais dire que le martell est abusé alors qu'il ne gagne aucun tournoi depuis des lustres, je trouve ça très culoté...

En ce qui concerne le siège de pouvoir, tu le poses t1 et c'est 3 de tunes tout de suite pour prendre l'avantage et faire du claim tout de suite. La trésorerie mise t1, te coute 2 qui ne sont pas dépensé dans des persos pour prendre l'avantage. t2 elle ne fait que se rembourser. t3 elle t'a enfin rapportée 2 or... ah mais non suis-je bête c'est trop tard, t3 le baratheon rush a déjà gagné...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:24

Autre avantage du siège de pouvoir c'est qu'il boost ton setup et qu'avec de la chance tu peut en avoir un second . T1 tu peut avoir 2 siège de pouvoir , quelque rue et un détroit ( bias me le fait souvent)
Je suis pour restreindre le siège et l'entourage .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:25

Pour savoir qui est le plus riche j'ai un bon critère: Regarde qui joue Blocus avec efficacité... Il n'y a qu'une maison pour faire ça et même se permettre de poser 6 persos dont 4 qui ont une valeur de 3 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:36

ticondrihus a écrit:

Je suis pour restreindre le siège et l'entourage .

Le truc c'est qu'apres çà faudrait pas que barathéon devienne weak, çà m'étonnerait mais bon.. scratch

Il faudrait choisir entre çà et d'autres cochonneries, Peur de l'hiver, S&D, narrow,etc.

Le siège c'est abusé bien sûr mais çà fait quand même 2 ans qu'on le dit Laughing l'entourage par contre faut voir. Super carte mais est-ce abusé,
je ne crois pas. J'ai récemment fait cauchemar sur Stannis pour l'éviter (bon aussi pour avoir Tommen seul roi Razz ..) mais c'est peut-etre pas un
bon exemple, d'autant que le barat peut aisément poser plusieurs lord (ou lady). Bref

Question: FFG le feront-ils? Pensent-ils que le barathéon rush ou chevalier est abusé aujourd'hu? Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:38

@Kordovan: tout va dépendre du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:40

Tu as pas le temps de faire un Cauchemar sur un Lord qui vient d'arriver en jeu avant qu'il jumpe les Entourages, normalement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:23

Malaria, tu t'appuies sur une expérience limitée par ton méta et ton nombre de parties. C'est gentil ce que tu dis, mais tu parles à un ex champion de France et autre joyeuseté. Parfois quand les anciens parlent les nouveaux écoutent. J'ai souvent contredis Arthur. J'ai souvent eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:37

Le Martell 222 est abusé ? Nop pas du tout, il a des events abusés parcequ'il a énormément de retard de ne pouvoir faire de setup.

Une erreur avec le 222, tu as pratiquement perdus. Ce jeu n'a d'aileurs fait au mieux que 2ème récemment.

Monter un Barath chevalier est ultra-évident dans ta base de deck. Le reste ne sont que des choix à affiner en fonction du meta. C'est la même chose que je reproche au Stark.

Le 222 Martell beaucoup moins, car si des cartes sont incontournables, je trouve que cette base est moins dénombrable que celle du barath rush.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:45

et pour faire avancer le schilblick, je pense que els entourages royaux ne sont pas à restreindre, mais le siège de pouvoir, si.

Parceque ça ferait sauter menace du nord des decks barath, très probablement. C'est ce plot, avec blocus, qui est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:45

J'etais d'accord... Jusqu'au moment ou tu dis que le Martell 222 n'a pas une base evidente.

Je pense qu'il y a bien 40 cartes, voir plus, identiques a tous vos martell messieurs !

Sinon, c'est menace de l'est. Et y'a des chances qu'il saute deja, parce que Peur de l'hiver, c'est fort, dans un aggro.


Dernière édition par Mago le Lun 22 Oct 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:46

Toomagic a écrit:
J'ai souvent contredis Arthur. J'ai souvent eu tort.
Tu fais encore erreur, tu as toujours eu tort ! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:00

Comment tu blanchis Stannis avant qu'il ramène son entourage?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:12

Trajan a écrit:
Comment tu blanchis Stannis avant qu'il ramène son entourage?

Il triche c'est tout 16
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:16

Citation :
Monter un Barath chevalier est ultra-évident dans ta base de deck. Le reste ne sont que des choix à affiner en fonction du meta. C'est la même chose que je reproche au Stark

Bah... ça c'est vrai pour la plupart des decks, y compris le 222. Chaque archétype a une base (ou deux) bien définie et après on meuble autour, c'est connu. Je trouve donc que cette remarque n'a aucune validité. Ensuite, si tous les Barath chevalier et Stark étaient pareils, ils feraient tous des résultats similaires en tournoi, ce qui n'est clairement pas le cas. Pour info, je trouve aussi que ces deux archétypes sont plus durs à builder qu'un martell 222, parce qu'un 222 n'a pas besoin de se soucier de son revenu et de sa pioche contrairement aux deux autres.

Citation :
Une erreur avec le 222, tu as pratiquement perdus.

A nouveau, cette remarque est aussi valable pour les deux types de deck que tu dénigres, voir encore plus. Si un rush calcule mal le moment où il peut sortir ou s'il n'a pas prévu un sale coup du deck adverse, il a probablement perdu la partie.


Ensuite, pour revenir à la remarque de Mago, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a un manque flagrant d'imagination chez les joueurs martells. Au Tournoi de la Main, j'ai eu l'impression de jouer contre les 2 mêmes decks entre le tien et celui de Martell de Poitiers. Je crois même que je n'ai vu aucune carte différente sortir sur les deux parties.


Le martell 222 est un archétype comme les autres et qui n'a rien de plus noble qu'un autre que ce soit dans son deckbuilding ou son type de jeu


Dernière édition par marduk le Lun 22 Oct 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:21

Et BIM ! Dans les dents, les bouffeurs de citrons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:21

Marduk, je te rappelle que tu n'as plus le droit de me regarder dans les yeux, depuis la melée.
Du coup, ça sera monsieur Mago, pour toi 16
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:22

marduk a écrit:
Ensuite, pour revenir à la remarque de Mago, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il y a un manque flagrant d'imagination chez les joueurs martells. Au Tournoi de la Main, j'ai eu l'impression de jouer contre les 2 mêmes decks entre le tien et celui de Martell de Poitiers. Je crois même que je n'ai vu aucune carte différente sortir sur les deux parties.

T'es dur quand même, des fois ya Red Keep en x2 et d'autres en x3, des fois Oberyn en x2 et d'autres en x3, pareil pour Terrain Favorable... 16
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:28

@ Monsieur Mago: Je me sens encore tellement sale 16 C'était clairement le plus gros breakdeal de ma vie. En plus, ce n'était que pour gagner un malheureux point d'égalité^^ Je devrais me mettre à jouer Lanni en mêlée maintenant, j'ai le CV pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:38

Non mon petit, lanni c'est quand les gens ne veulent même plus dealer avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: