Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:34

@Toomagic: rêve pas, c'est pas martell, ce sera pas restreint
(sauf si maekar leur met une raclée au championnat du monde)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:37

Faudrait qu'il y aille deux fois : une fois en Targ' et une fois en Barath'.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:39

@Toomagic: et là ca deviendrait carrément broken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:39

SInon en Greyjoy ce serait pas mal de restreindre les maraudeurs. j'dis çà j'dis rien, mais c'est une armée sans trait merdique (le Shadow Stalker Barath est allié)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:41

Restreindre les maraudeurs ? Sérieusement ? Alors qu'il y a de plus en plus d'uniques dans le jeu, qu'ils ont un drawback en été, qu'il faut que ce soit l'hiver et qu'il faut en plus gagner un défi ?

Non parce qu'à ce compte là on peut en faire une liste de cartes à resteindre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:44

Euh, les maraudeurs ne défausse pas que les persos non unique, mais les lieux et les attachement non unique aussi
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:11

Oui, on est au courant, merci.

Je pense que tu n'apprendras pas à Vince à jouer greyjoy.

Sinon, si ton deck gère pas un perso, bah c'est qu'il est mal monté. Le maraudeur, c'est fort. Dire que c'est broken, faut pas abuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:22

Toomagic a écrit:
Perso maison Tully avec un coût de 1 ? Lucas Nerbosc, Hoster Tully.

Et je suis pour une restriction des entourages royaux, sièges de pouvoir, que le Barath' ait à choisir entre un des deux (pareil que pour Flamme éternelle et incinérer...)

Perso je vois pas ou se trouve le probleme sur le siege du pouvoir; il marche qu'une seule fois et doit être défaussé du jeu. Et pour les entourages royaux pour une fois que les barath peuvent avoir des trucs gratuits. C'est la maison pour
moi qui coute le plus cher et qui a le moins d'argent.

En targ je peux faire sans probleme des setup a 5/6 idem en greyjoy, les stark n'en parlons pas, les lannister ont tellement d'or quil pourrait faire palir crésus et les martell .... un perso cheaté vaut 3 max et des persos normaux entre 1 et 2 sans parler de la foule d’événement qui a mon avis ne devrait pas exister. Perso ca serait bien qu'il laisse les barath tranquille, remettez orage moqueur sur liste restreinte et enlevé traite de l'est ou donné un module de pioche barath only ca sera pas mal ... en tout cas c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:28

Menace de l'est a été restreinte à cause d'une combo espagnole qui fait que ton adversaire a 1 seule carte en main à la fin de la première phase de plot. Ce qui est potentiellement dégénéré ^^

C'est vrai que les barath sont pas riches mais de là à dire qu'ils sont pauvres, je ne suis pas d'accord car c'est la maison qui a à mes yeux les réducteurs les plus efficaces. Le seat of power aidant beaucoup. Mais oui, je trouve que ca mérite pas une restriction ^^

Les entourages royaux par contre... Ca c'est hyper fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:14

Les baratheons SONT les plus riches ! J'en ai déjà fait la démonstration plusieurs fois, je ne vais pas recommencer. Siège de pouvoir en est la cause principale. Oui les lannisters peuvent mettre 35 cartes de revenu dans leurs decks si ils veulent, mais ça prend 35 slots. Là en 1 slot tu as 3 de thunes, c'est énorme. C'est ce qui permet, en France, aux Barath d'être si fort en ce moment: ils te sortent 8 persos sur un Blocus T1, c'est n'imp'.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:29

Je ne serai pas scandalisé que la réponse de l'Entourage royal devienne une réponse limitée. C'est déjà fort d'en sortir 1 gratos, mais 2 ou 3...

Pour les maraudeurs... n'oublions pas que les Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 1636619001 sont les rois de la sauvegarde et de l'annulation, alors gérer un perso, ok, mais ils ne se laissent pas faire, les bougres. Et à ceux qui disent que les maraudeurs ont un drawback en été, je renvoie une question : vous avez souvent vu l'été avec des maraudeurs sur la table ? En plus, ils sont fer-nés (Danse du doigt, Kerwin...)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:20

Je maintiens que les maraudeurs ne doivent pas etre restreints ^^

Que l entourage soit une reponse limitee, je suis pour par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:38

De la même manière, on peut juste passer la réponse des maraudeurs en réponse limitée.

Parce que bon, quand yen à 2 a table, le 3 de "claim" en militaire, c'est pénible.
Mais sinon, d'accord avec Khudz. Quand les maraudeurs sont la, tu peux pas remettre l'été ... Ou du moins pas jusqu'à la prochaine phase de plot !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:41

Et puis bon les maraudeurs, leur capa c'est "juste" une réponse, donc annulable au Il se croit malin, au Bloodrider, à divers trucs GJ, et aussi au Little & Less Rolling Eyes (alors que le Lord GJ à la con par exemple, son effet est une passive et donc non annulable), donc bon, il reste gérable, donc pas besoin de restreindre quoi que ce soit.

Pas besoin non plus de passer sa réponse en limitée, ça jouerait seulement si y en a 2 à table en plus de l'Hiver (et arrivé là tu as déjà perdu).

@Trajan : quand Vince parle des non-uniques, je pense que c'est rapport à tout ce qui touche les non-uniques (Illyrio...) et que donc c'est moins galère à buter.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:58

Désolé si je me suis mal exprimé :p. Quand je disais non-unique, je faisais bien référence à toutes les cartes. Parce que, comme pour les personnages, les lieux et, même si ça se ressent moins, les attachements sont de plus en plus uniques... Je regarde bien croyez-moi ^^.

Et franchement, les Maraudeurs c'est fort, mais les restreindre... Il y a d'autres cartes avant cela sur la liste il me semble... Meera, Incinerate, Much and More, Little and Less (même si pour ces derniers c'est peut être encore un peu tôt), etc.

Et du même niveau que les Maraudeurs à ce moment là tu aurais les Détachements, Brienne, Boby Ombre, Renly ou autres joyeusetés.

Et pour répondre à votre question sur le fait de trouver les maraudeurs inclinés. C'est vrai que ça arrive moins en ce moment, mais ça tient au fait que les Martells et Targ ne jouent plus Eté ou presque et que les Greyjoys ne jouent plus hiver ou presque.

Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet... Désolé :p
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:14

Mais je suis pour la restriction des Détachements, c'est juste abusé et pour le moment je joue sans agenda ^^ ca vaut mieux parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:28

Khudzlin a écrit:
Je ne serai pas scandalisé que la réponse de l'Entourage royal devienne une réponse limitée. C'est déjà fort d'en sortir 1 gratos, mais 2 ou 3...

Je ne serais pas scandalisé que tout ce qui me gâche la vie soit limité, restreint voire banni tongue

L'entourage est fort mais pas abusé non plus dans le sens où en sortir 2 ou 3 d'un coup serait toujours fatal à l'adversaire. Cette carte n'est pas un game changer à tous les coup, ce qui aurait justifié sa limitation. Avec le siège du pouvoir, c'est une carte essentielle à la mécanique rush du baratheon, limite-la et tu n'auras plus de barath rush... Après, si le but est d'abattre le barath rush, là c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:48

Ah que j'aime ce débat ! Avant on se demandait quelle carte Lannister devait être bannie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:49

Arthur Lannister a écrit:
Ah que j'aime ce débat ! Avant on se demandait quelle carte Lannister devait être bannie Laughing

Bah là on est tous d'accord qu'il faut mettre Penny en réponse limitée j'imagine... Si on la détape on peut faire plusieurs fois son effet, c'est tellement broken !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:51

MOi je suis pour les guildes en non limitée. Mais personne est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:53

bias a écrit:
Khudzlin a écrit:
Je ne serai pas scandalisé que la réponse de l'Entourage royal devienne une réponse limitée. C'est déjà fort d'en sortir 1 gratos, mais 2 ou 3...

Je ne serais pas scandalisé que tout ce qui me gâche la vie soit limité, restreint voire banni tongue

L'entourage est fort mais pas abusé non plus dans le sens où en sortir 2 ou 3 d'un coup serait toujours fatal à l'adversaire. Cette carte n'est pas un game changer à tous les coup, ce qui aurait justifié sa limitation. Avec le siège du pouvoir, c'est une carte essentielle à la mécanique rush du baratheon, limite-la et tu n'auras plus de barath rush... Après, si le but est d'abattre le barath rush, là c'est un autre débat...

Non mais Bias, c'est juste que si on demande de restreindre Foule Affamée, alors il faut aussi restreindre Entourage Royal.
C'est du donnant - donnant.

C'est pareil, c'est 2 weenies à 0 or (si si) et 3 de force.
Et encore, foule affamée a un léger drawback que n'ont pas les Entourages (qui de plus ont une icône supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:00

Arthur Lannister a écrit:
Les baratheons SONT les plus riches ! J'en ai déjà fait la démonstration plusieurs fois, je ne vais pas recommencer. Siège de pouvoir en est la cause principale. Oui les lannisters peuvent mettre 35 cartes de revenu dans leurs decks si ils veulent, mais ça prend 35 slots. Là en 1 slot tu as 3 de thunes, c'est énorme. C'est ce qui permet, en France, aux Barath d'être si fort en ce moment: ils te sortent 8 persos sur un Blocus T1, c'est n'imp'.

"Siege du pouvoir" coute 0 utilisable une seule fois diminue de 3

"Tresorerie de port lannis" coute 2 +2 de thune utilisable tous le temps escuse moi mais je vois pas ou se trouve la richesse des baratheon.

Tu parles d'une carte gratuite a usage unique et tu trouves ca fort ? Pas moi perso.

Et j'aimerais que tu me donnes le combo pour sortir 8 persos en t1 car a part si tu as la main ultime ça n'arrive qu'une fois tous les 3 mois (et encore je suis gentil)

y a plein de carte qui mérite d’être limitées mais surement pas des cartes barath a part Orage moqueur mais sinon penchez vous plutot du cote martell ou targ qui sont bien plus fumé et abusé

Pour gérer un martell influ ou un targ burn jump il faut dans ce cas la utilisé 35 slots pour gérer ces decks alors qu'une seul petite carte permet de faire sauter des lieux comme "Siège du pouvoir"

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:04

malaria38 a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Les baratheons SONT les plus riches ! J'en ai déjà fait la démonstration plusieurs fois, je ne vais pas recommencer. Siège de pouvoir en est la cause principale. Oui les lannisters peuvent mettre 35 cartes de revenu dans leurs decks si ils veulent, mais ça prend 35 slots. Là en 1 slot tu as 3 de thunes, c'est énorme. C'est ce qui permet, en France, aux Barath d'être si fort en ce moment: ils te sortent 8 persos sur un Blocus T1, c'est n'imp'.

"Siege du pouvoir" coute 0 utilisable une seule fois diminue de 3

"Tresorerie de port lannis" coute 2 +2 de thune utilisable tous le temps escuse moi mais je vois pas ou se trouve la richesse des baratheon.

Tu parles d'une carte gratuite a usage unique et tu trouves ca fort ? Pas moi perso.

Et j'aimerais que tu me donnes le combo pour sortir 8 persos en t1 car a part si tu as la main ultime ça n'arrive qu'une fois tous les 3 mois (et encore je suis gentil)

y a plein de carte qui mérite d’être limitées mais surement pas des cartes barath a part Orage moqueur mais sinon penchez vous plutot du cote martell ou targ qui sont bien plus fumé et abusé

Pour gérer un martell influ ou un targ burn jump il faut dans ce cas la utilisé 35 slots pour gérer ces decks alors qu'une seul petite carte permet de faire sauter des lieux comme "Siégé du pouvoir"
Grave.
La preuve au TM, Marduk s'est fait rouler dessus par les deux 222 qu'il a pris dans les dents, il s'en est pas encore remis je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:20

C'est vrai, Arthur faudrait nous prouver que tu sais jouer. Very Happy
Le meta de New Delhi n'a pas fait ses preuves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:33

perso, je dirais juste un truc sur le barath rush : c'est une mécanique simpliste, qui se joue toujours pareil, et qui est ultra-efficace.

Rabaisser son efficacité et redonner de la diversité au jeu ne serait pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
» -VENDU___Vente 2nd edtion 1 CS , deluxe stark , cycle 1 , 2 packs cycle 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: