| Nouveau Cycle : A Song of the Sea | |
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Auteur | Message |
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Budmilka Lord
Messages : 2825 Age : 40
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 10:42 | |
| - Martell de poitiers a écrit:
- que se passe-t-il si je n'ai que 8-9 persos naval dans le deck et qu'une bonne partie se retrouve dans la cale ?
Si tu n'as que 8-9 persos bateaux, tu joues pas l'agenda, c'est pas assez... | |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 10:45 | |
| Par contre le vrai drawback de cet agenda, c'est qu'il est injouable sur OCTGN.... | |
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Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 10:49 | |
| Ben ça vous obligera à revenir jouer en vrai bande de moules ! (Oui, je pense à toi, à Chaperon et à plein d'autres !) | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:02 | |
| Et on dis bonjour au retour de l'incli et du pêtes-icônes! | |
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Ser_Racoon Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:07 | |
| - Mog Baelish a écrit:
- Par contre le vrai drawback de cet agenda, c'est qu'il est injouable sur OCTGN....
Déjà que même sans ça OCTGN est à la limite de l'injouabilité... Enfin ils auront surement pas trop de mal à modifié leur truc pour qu'on puisse jouer avec la cale... on peut bien jouer à L5R dans lequel y a deux decks par exemple. | |
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Seth-cassiel Lord
Messages : 2598 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:08 | |
| Perso je trouve l'agenda bon exactement comme dit plus haut sur le principe de la meule. La 2e partie du deck on la voit pas souvent alors finalement qu'elle soit de côté c'est pas si grave et en plus on peut tutorer dedans ? que demande le peuple.
Ca me parrait très jouable sur les decks toolbox qui n'ont pas besoin d'autre agenda comme le stark qui lui ira aussi tutorer dans le deck en plus de la cale. Là où ça peut être gênant c'est pour le setup car on ne fait le mulligan qu'avec le petit deck donc si les cartes pas chères sont dans la cale, ça peut compliquer mais bon on a vu pire comme drawback d'un tutoring par tour qui échappe à HoD colline d'Aegon en plus vu que la carte vient en main à la fin de la phase de défi (ou bataille épique éventuellement) | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:12 | |
| - Ser_Racoon a écrit:
- Mog Baelish a écrit:
- Par contre le vrai drawback de cet agenda, c'est qu'il est injouable sur OCTGN....
Déjà que même sans ça OCTGN est à la limite de l'injouabilité... Ou à A:NR avec 2 piles de défausse. Au passage, on a bien un deck de complots à TdF... Sinon, tu peux expliquer ce qui hors Voiles noires (et Frères ennemis pour les inconditionnels du CCG) rend OCTGN très difficile à utiliser ? | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:18 | |
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Mog Membre du Conseil Restreint
Messages : 11403 Age : 39
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:21 | |
| Pour 2, un perso 2 FOR milit/pow qui a pas un trait pourri, c'est quand même sympa de base, après la crest c'est vraiment bonus qui peut faire plaisir, pour regarder le stark dans les yeux et lui collé un Die by the sword dans la bouche! Après ils auraient fait le même perso en Stark, il aura été 4 de FOR ..... | |
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Ser_Racoon Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:23 | |
| - Khudzlin a écrit:
- Sinon, tu peux expliquer ce qui hors Voiles noires (et Frères ennemis pour les inconditionnels du CCG) rend OCTGN très difficile à utiliser ?
L'interface n'est pas très pratique. Aucune automatisation (même pas pour le mélange du déck en début de partie^^'). Ça bug. Ça rame. Ce n'est compatible qu'avec Windows et ça ne fonctionne pas avec Wine. Bref, je pense que ça fait déjà beaucoup. Non ?
Dernière édition par Ser_Racoon le Ven 25 Jan 2013 - 11:28, édité 1 fois | |
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Tygrou Valar Morghulis
Messages : 7773 Age : 32
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:28 | |
| Et j'ajouterais qu'OCTGN est déjà chiant quand tu joues HoD, l'option mulligan ne marche pas bien parce qu'elle te fait repiocher 7 cartes et pas 6... | |
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Ser_Racoon Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:31 | |
| OCTGN est mal conçu et surement codé avec les pieds. Mais bon faut relativiser, les développeurs sont probablement pas des pros et le font bénévolement. | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 11:46 | |
| - Ser_Racoon a écrit:
- OCTGN est mal conçu et surement codé avec les pieds.
Faux. Le code est très bien fait, très élégant et utilisant les patterns de conception les plus robustes. Le seul problème par rapport à un soft à vocation pro est le manque de testeurs dédiés pour détecter les bugs efficacement et probablement aussi le manque de développeurs pour les corriger et apporter de nouvelles fonctionalités à un rythme soutenu. Les développeurs sont au contraire des pros qui connaissent leurs affaires. La seule différence est qu'ils développent ça sur leur temps libre pendant que nous en profitons sur le nôtre. | |
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Ser_Racoon Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 12:47 | |
| Si ils ont besoin de plus de développeurs, et que c'est le seul problème, ils auraient peut-être dû penser à rendre leur soft accessible aux utilisateurs de Mac et GNU/Linux. Le choix de l'environnement Microsoft .NET était peut-être pas judicieux à la base.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 12:59 | |
| On a quelquechose qui marche bien, accessible au plus grand nombre et qui est gratuit, pourquoi en vouloir plus ? |
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Fenrir Main Du Roi 2010
Messages : 8347 Age : 42
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Ser_Racoon Héritier et Pupille
Messages : 1404 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 13:15 | |
| Bah .NET ça restreint juste aux développeurs qui son sous Windows. C'est pour ça que je dis que si le problème est juste qu'ils manquent de temps et auraient besoin de plus de développeurs pour améliorer et tester c'est peut-être pas un choix judicieux. À part ça j'ai rien à répondre sur ce que dit Bias, je sais pas si il bosse dessus ou a juste eu accès au code, mais si il dit qu'il est nickel je le crois et ai surement jugé trop vite. Et on peut pas non plus dire que ce soit accessible au plus grand nombre. Par contre oui, il est gratuit Enfin ça serait peut-être bien de faire un sujet à part pour parler des problèmes sur OCTGN parceque là on s'éloigne du sujet.. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 13:30 | |
| Concernant l'agenda, j'en vois sur Agotcards chougner parce que si ca se trouve toutes tes ressources seront dans la cale, mais conceptuellement la cale ne représente que le fond du deck qui hormis gros piocheur n'est jamais atteint. Le seul truc con c'est que t'es presque oblilgé d'ouvrir avec le 451 pour connaitre la compo de ta cale, et de plus prier pour une répartition favorable. | |
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Mago Roi
Messages : 4158 Age : 37
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 13:32 | |
| Ouais, enfin ouvrir par un 451, y'a pire quand meme.... | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 13:34 | |
| Et concernant Areo, c'est un nouveau moyen fun de mettre Darkstar en jeu, mais je trouve sa meule de 5 un peu excessive. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 13:41 | |
| Si la meule n'était pas aussi excessive, la carte ne serait pas équilibrée ^^
Au moins, on réfléchira à quand utiliser sa capa. |
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Dunk Roi
Messages : 4789 Age : 43
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 13:54 | |
| Ouais, parce que sinon, tu lui mets une icone Intrigue, tu defends tous les defis, tu les perds tous, tu tues 3 persos... | |
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bias Le Geôlier des Faux Dieux
Messages : 7961
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 14:14 | |
| @Fenrir : Oui le code est dispo. C'est open source. J'y ai déjà mis mon nez et franchement j'ai déjà vu pire. http://octgn.cvs.sourceforge.net/viewvc/octgn/octgn.NET/ | |
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Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Messages : 11477 Age : 41
| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea Ven 25 Jan 2013 - 14:29 | |
| - Ser_Racoon a écrit:
- L'interface n'est pas très pratique..
Tu parles de la recherche de parties ou des parties elle-mêmes ? Les 2 ne sont pas développés par les mêmes personnes. - Ser_Racoon a écrit:
- Aucune automatisation (même pas pour le mélange du déck en début de partie^^')..
Ça, c'est entièrement dû au plugin AGoT. Essaye le plugin A:NR et tu verras la différence. - Ser_Racoon a écrit:
- Ça bug. Ça rame..
J'ai eu quelques problèmes par le passé, mais pas récemment. - Ser_Racoon a écrit:
- Ce n'est compatible qu'avec Windows et ça ne fonctionne pas avec Wine.
Là, je ne peux être que d'accord avec toi. | |
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| Sujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea | |
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