Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Aller en bas 
+11
Tagada Bob
Zaldrizes
Deadplayer
sergissan
cythrawl
jujubinus
Comm
Kordo
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Katagena
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:47

Stargate, c'est fini non?

Puis si le JCC était sympa (jamais joué), il n'a pas rencontré de public, alors bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:07

ben disons que le principe était sympa (d'auilleur celui pris par LOTR ccg). Un poil obscure car il faut gérer les deux factiosn en même temps, mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:51

Un LCG Star Trek, ça serait bien, on manque de jeux sur la licence (le MMO ne compte pas).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:02

Katagena a écrit:
Stargate, c'est fini non?
Oui, c'est bien ce que j'ai dit, il me semble Wink

Quant au fait qu'il n'ai pas eu de public, ça ne sera jamais un raison pour repousser un JCC, tu le sais bien : des fois, même les meilleurs jeux n'ont pas l'attention qu'ils méritent et tombent dans l'oubli.
D'ailleurs, il marchait pas forcément si mal aux US. C'est juste qu'il n'a jamais été traduit et qu'il a été abandonné (et qu'on vienne pas me dire que s'il a été abandonné c'est qu'il ne marchait pas : y a plein de raisons possibles pour qu'une boite abandonne un produit qui marche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:10

Excuse moi, pour le JCC, je le sais, c'est de la série dont je parlais. Comme je la connais mal (à part avoir maté quelques épisodes, et le film, rien de plus)

En effet, d'excellents jeux n'ont pas rencontré leur public. Après, quelque soit la raison pour laquelle il a été "abandonné", il n'existe plus. Il faudrait voir si une nouvelle version intéresserait les joueurs. Mais j'en doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:38

Katagena a écrit:
Excuse moi, pour le JCC, je le sais, c'est de la série dont je parlais. Comme je la connais mal (à part avoir maté quelques épisodes, et le film, rien de plus)
Ok, j'avais mal compris Razz Oui, il me semble, donc.

Et pour ce qui est de la non existence des jeux abandonnés, il me semble que CoC avait également été abandonné. Ça l'aura pas empêché de passer LCG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:42

Oui, en effet, Cthulhu avait été abandonné, et a servi de test au LCG lol. Une chance qu'il s'en soit bien sorti.

Moi, je dis pas le contraire pour un Star Gate, juste qu'il est ptet pas assez "rentable" financièrement pour FFG, sachant qu'ils ont déjà des licences de SF, ou d'autre univers.

De toute façon, le LCG, c'est l'avenir 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:36

Katagena a écrit:
De toute façon, le LCG, c'est l'avenir 16

Je suis bien d'accord avec toi. Le LCG permet de faire vivre des jeux de cartes avec de plus petites communautés, tout en permettant de rester rentable.

Pour la meilleur satisfaction de tout le monde, d'ailleurs licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:16

Katagena a écrit:
Excuse moi, pour le JCC, je le sais, c'est de la série dont je parlais. Comme je la connais mal (à part avoir maté quelques épisodes, et le film, rien de plus)

Les deux premières séries Star Gate, SG1 et Atlantis, sont terminées.

La troisième série Star Gate, Star Gate: Universe, touche au terme de sa première saison, et a été officiellement reconduite pour une seconde saison. C'est l'écrivain John Scalzi, auteur du roman Le Vieil homme et la guerre et ses suites, qui sert de consultant SF sur la série. Comme je n'ai pas de télé, ni d'accès au net, je n'ai bien évidemment vu aucun épisode de cette troisième série.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:09

Merci de la réponse de notre encyclopédiste préféré ... licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 7:03

Evrach a écrit:

Han ouais ! carrément, un JCE tiré de fondation !! licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Icon_eek ce serait le pied !

Tu vends du rêve, là.
licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Icon_biggrin

Sinojn... bah, en futuriste, 40K est un gros candidat : rentable et la licence est déjà dans les poches de FFG. Y'a le risque de redondance avec Battle, c'est clair... (En même temps, j'aurais nettement préféré 40K à battle, tant qu'à faire)
Mais la SF, ça me les brise un peu, on ne bouffe que de ça en ce moment.
Donc... Pourquoi pas du post-apo ? En plus ça revient à la mode, c'est le moment de surfer sur la vague.
Si vraiment il faut une licence, un jeu Fallout me tenterais énormément. Facile de faire des factions (Raiders, Mutants, habitants des abris...) et un univers bien sympa, original en soit avec beaucoup de possibilités marrantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   licence - Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle boite deluxe aimeriez-vous voir arriver?
» Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!
» Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?
» je sais vous ne vous y attendiez pas du tout
» Avant le CF, quelle est la Maison Dominante selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: