Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TM] CR d'un noob à son premier tournoi

Aller en bas 
+2
satanipoing
TS Léodagan
6 participants
AuteurMessage
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:20

Ça y est, le tournoi de la main est fini pour moi. Première expérience au milieu de 76 jouteurs, niveau relevé, bref, je me voyais passer à la broyeuse, et finalement ce ne fut pas loin d'être le cas Laughing

Pour info, je joue [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 2663746263 Dothraki aggro

J'insérerai ma Decklist plus tard. Je pense que mes défaites ne sont pas dues tant au deck qu'au joueur. Lui aurait mérité un meilleur score. Et comme il a été complimenté quelques fois, lui... Razz

1e ronde: Nuggetz en [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 3054857415 chevalier

Voilà, pour une première autant taper dans le lourd d'entrée. Nuggetz c'est quand même uns des leaders du méta Suisse. Un de mes favoris du CS Suisse d'il y a pas longtemps. Pour le coup, j'ai bien eu les miquettes et je me suis stressé pour rien.
Bon, comme je n'avais jamais joué contre ce type de deck, je ne m'attends pas à son blocus tour 1. J'ai quand même 2 mickeys, lui 3. On finit le tour à 3 pouvoirs à 1. Ça le fait encore. Bon, il y a déjà Orage moqueur sur la table, mais je joue héritier sans intrigue, donc je m'en cague un peu. Tour 2: menace de l'Est, je m'en fous moins d'un coup. Je suis drawcap et je défausse. Je deviens trop dépendant de ma pioche et dès le tour 2 je me sens bien limité. Nuggetz pose le chevalier des fleurs, et moi, bêtement, je burn son Orage à l'incinerate. C'est dommage, je n'avais plus trop à craindre son effet. Se tromper de cible, c'est mal. On en est à 7-2 à la fin du tour 2, mais surtout, 3 persos à 2 pour lui. bon, je lui ai bien viré 2 lieux chiant, mais moi je ne tombe pas sur les miens. T3 il me fait peur de l'hiver.
Je ne bénéficie pas de mon aggro, je ne fais pas des pioches de folie, je me fais donc rouler dessus.

Défaite 15-2

2e ronde: Sergissan en [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 3054857415 chevalier

Sans rien enlever à la victoire de Sergissan (j'espère que je ne me trompe pas dans le pseudo), je dois avouer que ce deck n'est jamais aussi mal sorti qu'à cette partie là. Au set up, je peux poser 4 cartes dont 1 archers montés, je n'aime pas payer pour un perso qui jumpe à 1 influ en défi. J'ai pas de lieu influ dans cette main, pas de Jhogo, Daeny ou Khal ou Feunoyr. Je Mulligane. Grosse bêtise.
La main suivante est pire: je me retrouve avec 2 hordes, 3 évents, 1 lieu, Feunoyr et je sais plus pour la 7e mais pas top. Je set up à 2. Je pioche T1 ma 3ème horde. Que je ne peux pas jouer, forcément. Je n'aurai vu d'autre Dothraki qu'au 3ème tour, un archers montés que j'ai dû payer pour poser! Si ça c'est pas un message!

Défaite 15-0

3e ronde: Yéo en [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 3054857415 chevalier

Je ne connaissais pas ce type de deck, maintenant c'est bon. J'ai appris à connaître. Je ne ferai pas un long discours sur cette joute, tellement elle est moche. Tour 1: nous sortons tous deux Prenez-les par surprise, sans améliorateur d'init. Ça se joue au toss. Je gagne l'init, il perd sa main de cartes. Je lui roule dessus. Surtout qu'avec 2 hordes, phalange de piques et Gueulard T2, il n'y avait plus grand chose à espérer.

Victoire 15-0

4e ronde: Satanipoing en [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 2411816791 mestre

Je n'avais jamais joué de mestre. Je continue donc mon apprentissage. Le set up n'est pas terrible ni mauvais avec un Jhogo et 1 lieu réducteur, mais le sien n'est pas fantastique non plus. On avait Mulligané tous les deux, il me semble en plus. Mais lui a des lieux que je mésestime, dont 1 douve gelée... j'ai appris à connaitre plus tard.
Comme il n'a pas de mestre, j'anticipe Aux portes, du coup je mets Prenez-les par surprise pour poser plus et piocher à ma baie des glaces. Erreur monumentale! Une prise de 2 m'aurait sauvé la vie. Je l'ai laissé s'installer T1 sans me soucier outre mesure de ses 2 chaînes gagnées! Alors que si j'avais joué plus aggro, j'aurais pu l'étouffer et j'aurais eu mes chances.
Accessoirement, il pose des lieux qui redressent son mestre, profite parfaitement de mon trou en intrigue, bref joue le jeu comme il faut. Moi je ne peux rien faire face à 2 mestres à 6 chaînes et 1 conclave. Surtout quand je joue mal mon feu grégeois. Valar aurait pu me donner une seconde chance en fait. Mais c'est le choix de plot T1 qui me tue vraiment. Je concède T4 ou T5, je ne suis plus sûr.

Défaite

5e ronde: Tibor [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 687644197 2:2:2

Je commençais à fatiguer alors je n'ai pas gardé grand souvenir de cette partie. Je sais juste que je ne sors pas bien et que mon adversaire me gère bien. Je commence aussi à faire des conneries parce que je n'ai pas l'habitude d'enchaîner plus de 3 parties de TdF. J'ai le vague souvenir d'avoir protégé une phalange de piques et une horde pour poser un prix de la guerre qui est défaussé à l'intrigue avant d'être utilisé... La journée commence à faire longue.

Défaite 15-4

6e ronde: Ilendil? [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 2663746263 mestre

Bon, je me suis tapé un mestre ronde 4, j'ai compris maintenant. Aggro, aggro, aggro. Mon adversaire commence T1 avec Aux portes, je commence avec Breaking and entering: prise de 2 et init, 1er joueur! Lui n'a pas d'icône militaire. Je fais 4 défis dont 2 militaires grâce à mon gueulard (au revoir les 4 persos!). Je nettoie proprement la table T2. Mon adversaire sort Feu grégeois, je sors mon échappée belle. Mon adversaire concède T3.

Victoire

Bon, je finis à 2-4. C'est pas mal pour une entrée en matière. Surtout, ça m'a permis de faire connaissance avec plein de monde sympa et d'accumuler de l'expérience contre des decks que je ne connaissais pas.

D'un autre côté, je finis ma journée en regardant les quart El Mago-Ticondrihus magnifique (sans doute le plus beau match que j'ai vu jusque là) et demi El Mago-Keric (tendu mais pas pareil). Le premier fut d'anthologie et je regrette qu'il n'ait pas été filmé comme la finale. Rien que ça, ça justifiait de venir. 16

Un excellent moment. Merci aux organisateurs! Et à tous les joueurs pour une ambiance excellente. La communauté TdF est quand même spécialement accueillante et sympathique. cheers


Dernière édition par TS Léodagan le Mar 16 Oct 2012 - 13:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:11

c'est moi le stark ronde 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:43

bravo pour ton parcours et prendre les bons automatismes avec un deck mestre (ne pas le laisser gagner ses premiers défis) c'est bien jouer !

par contre en voyant le nombre d'agendas de tes adversaires (et des miens), je me rends compte qu'ils ont de beaux jours devant eux ... visiblement les détachements de Cav' et autre fantaisies bolton n'entament en rien l'ardeur des joueurs à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:05

Effectivement, démarrer par Nuggetz, pour ton premier tournoi, c'est hardcore. Mais le Deck est bon et en le testant un peu plus, dans pas longtemps, ça va sacrément tâcher !

Bravo pour ton tournoi. Et oui, les mestres c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:31

Pour ta troisième ronde c'était Yéo, alias le Regicide du tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:57

Merci à tous!

Toutes mes excuses à Yéo encore une fois. Vraiment pas de chance sur ce coup! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:11

t'excuses pas, ça lui donnera peut être une leçon: arrêter de ne faire QUE prenez les par surprise au T1 x)
Revenir en haut Aller en bas
Tibor
Mendiant de Culpucier
Tibor


Messages : 3

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:40

Salut, c'était moi à la cinquième ronde. Je pense que ton deck a eu du mal à sortir, avec quelques persos de plus, je n'avais pas assez de pètes icônes pour gérer.
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:24

Ouep. J'ai fait quelques erreurs en plus. Je pense que j'étais pas mal crevé en fait.

Pour tout dire, je ne saurais pas ce que ça aurait donné en pleine possession de mes moyens même avec une meilleure sortie. Pour l'instant je ne sais pas gérer le [TM] CR d'un noob à son premier tournoi 687644197 2/2/2.

Il faudra que j'accumule plus d'expérience pour mieux comprendre et donc battre plus facilement ce type de deck. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty
MessageSujet: Re: [TM] CR d'un noob à son premier tournoi   [TM] CR d'un noob à son premier tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM] CR d'un noob à son premier tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé d'une noob lors de son premier CF :3
» organiser un premier tournoi
» [Hongrie] Premier tournoi de Budapest
» Résultat du premier tournoi de la ligue
» [Genève] Tournoi du premier octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: