Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier

Aller en bas 
+18
Kordo
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Vigrid
Mago
Alister
Mog
Kryssivic
Arbhast
Pokédex
keric666
Trajan
lecharentais
bias
bobdenar
Katagena
Jaelen
marduk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:30

Avec le Robert ombre, tu as laissé le Stannis Roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:58

Il joue remplaçant le Stannis Roi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:57

@marduk: j'ai hâte de lire ce que tu va écrire dans le livre blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:00

Ca risque de te décevoir; je parlerai avant tout de la communauté et sa convivialité puisqu'au final, c'est le seul aspect qui compte en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:39

marduk a écrit:


Le seul deck de tournoi qui me fait peur, c'est le stark Duda style, parce qu'il sort extrêmement bien et il se fiche de la moitié de mes complots. Attention, je ne prétends pas gagner contre tout, mais c'est le seul archétype contre lequel je pense partir perdant.

Du fait de la popularité de la maison stark en tournoi et du succes du jeu barath chevalier, j'ai estimé "trop" dangereux de rester en barath chevalier.

Au vu des stats, l'analyse n'était pas totalement fausse.

De mémoire, il y avait 20 decks stark (ok pas tous duda style...mais quand même...) soit plus d'un jeu sur 4!

Après on gagne ou on perd son pari.

Comme tout joueur, tu a pris un risque, calculé (je veux dire que tu en étais conscient), et ça a payé.

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:05

Sur 20 Stark, y'en a déja 1 sur 2 qui vont manger blocus ou peur T1 et vont pas s'y attendre, donc c'est 50% de freewin, ensuite meme si le deck en face sors bien il faut que les events suivent, et sans détachement imo c'est pas tres dangereux, avec, par contre, y'a moyen de passer une promesse.

Moi le match qui me fait le + douter c'est le mirror, parce que c au premier qu'a son chevalier des fleurs, mais aussi le martell toolbox a base de quentyn, ghaston + cyvasse et les nouveux chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:54

Oui et moi (bon dernier et débutant en tournois) avec du barathéon ashai sur 6 rencontre les 4 premiere que du stark siège de W. ce qui était le pire pour mon deck... Mais on constate qui sont pas dans les finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:38

Et ouais, hélas aucun deckbuilder n'a la haute main sur le pairing... Il ne peut que limiter son influence.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:11

Maekar a écrit:
Sur 20 Stark, y'en a déja 1 sur 2 qui vont manger blocus ou peur T1 et vont pas s'y attendre, donc c'est 50% de freewin, ensuite meme si le deck en face sors bien il faut que les events suivent, et sans détachement imo c'est pas tres dangereux, avec, par contre, y'a moyen de passer une promesse.

Moi le match qui me fait le + douter c'est le mirror, parce que c au premier qu'a son chevalier des fleurs, mais aussi le martell toolbox a base de quentyn, ghaston + cyvasse et les nouveux chevaliers.

Concernant, le stark, en pratique (en tournoi) je suis d'accord avec toi Maekar.

Mais cela veut dire que 1 deck stark sur 2 est mal buildé par rapport au meta...

Un Stark bien buildé, pour ce meta ultra aggro, pose bcp de problemes (pas insurmontables) au Barath chevaliers.

Ce n'est que mon avis.

D'ailleurs, c'est sur cette hypothèse (erronée), que j'ai laissé le jeu barath chevalier pour la maison Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:46

Je suis d'accord avec toi Keric que la plupart des decks stark sont mal adaptes, malgre des cartes puissantes, al'exception de quelaues bon joueurs de la maison (duda, kata,etc) qui exploitent au mieux.
D'ailleurs Marduk avait fait un tres bon Stark nobles en 2011 bien pense rapport au meta. on est toujours a 1-1 je le lui rappelle d'ailleurs ici Very Happy

Bon le bara chevaliers a encore de beaux jours devant lui imo, rien qu'avec son siege du pouvoir (completement cheate ce truc d'ailleurs!) qui lui permet des setups et departs fulgurants..

Bravo marduk
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:55

Maekar a écrit:
Sur 20 Stark, y'en a déja 1 sur 2 qui vont manger blocus ou peur T1 et vont pas s'y attendre, donc c'est 50% de freewin, ensuite meme si le deck en face sors bien il faut que les events suivent, et sans détachement imo c'est pas tres dangereux, avec, par contre, y'a moyen de passer une promesse.

Moi le match qui me fait le + douter c'est le mirror, parce que c au premier qu'a son chevalier des fleurs, mais aussi le martell toolbox a base de quentyn, ghaston + cyvasse et les nouveux chevaliers.

Oui Maekar, sauf que face à un Barat chevalier, le Stark il commence par un 1/2/2 en placant son détachement ou l'Host et contre les promesses il a des boucliers de papier en main Wink

Le BPR (ou le BPP) n'est aucunement un souci pour un Stark. Ce serait cool que Blozano poste son deck par exemple, parce qu'il me semble que sa ligne de plots était notamment basée sur le contre des complots Barat.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:48

Comme ce deck est plus agressif que le Barath chevalier moyen, il tend à gagner ses parties en miroir. Entre les deux de claim et les Promesses alléchantes, il y a de quoi gérer.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:25

Ceci dit, le deck chevaliers de Marduk est magnifique et...à des années lumière de mon deck chevaliers du CF (basique 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:44

Et du mien aussi!

J'ai vraiment l'impression qu'on était des bisounours au CF, cette année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:24

Encore une fois bravo Marduk. Maîtrise du deckbuilding, maîtrise du jeu, et surtout maîtrise de l'analyse du méta (dont dépendent fortement les 2 premières).

Quand tu dis que le deck est mort avec la dernière FAQ, ça veut dire qu'on verra moins de BPR dans le futur ?

J'espère que oui parce que ça fait quoi, 2 ans, qu'on en mange du BPR, ça serait cool de passer à autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:13

marduk a écrit:


J'ai vraiment l'impression qu'on était des bisounours au CF, cette année Laughing

Je suis pas sur que nos adversaires respectifs, au CF, nous considéraient comme des bisounours après avoir manger du chevalier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:19

Kordovan a écrit:


Bon le bara chevaliers a encore de beaux jours devant lui imo, rien qu'avec son siege du pouvoir (completement cheate ce truc d'ailleurs!) qui lui permet des setups et departs fulgurants..


Le terrain est très puissant, c'est vrai.

Mais sans ce terrain, le barath (chevalier) serait comme, heu comment dire et san svoiloir froisser qui que ce soit, un stark sans toolbox et en moins bien hormis la pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:38

Duda a écrit:
Maekar a écrit:
Sur 20 Stark, y'en a déja 1 sur 2 qui vont manger blocus ou peur T1 et vont pas s'y attendre, donc c'est 50% de freewin, ensuite meme si le deck en face sors bien il faut que les events suivent, et sans détachement imo c'est pas tres dangereux, avec, par contre, y'a moyen de passer une promesse.

Moi le match qui me fait le + douter c'est le mirror, parce que c au premier qu'a son chevalier des fleurs, mais aussi le martell toolbox a base de quentyn, ghaston + cyvasse et les nouveux chevaliers.

Oui Maekar, sauf que face à un Barat chevalier, le Stark il commence par un 1/2/2 en placant son détachement ou l'Host et contre les promesses il a des boucliers de papier en main Wink

Le BPR (ou le BPP) n'est aucunement un souci pour un Stark. Ce serait cool que Blozano poste son deck par exemple, parce qu'il me semble que sa ligne de plots était notamment basée sur le contre des complots Barat.

Du coup j'ai plus qu'a te peter laggle pour te prouver que j'ai raison Very Happy

Sinon pour en revenir a vos deck Keric et Marduk, y'a des choix que j'ai du mal a suivre et que je test, déja j'essaye le nouveau chevalier qui fait piocher a l'hégé.

En quoi l'ombre et 1ere neiges on été efficace dans ton deck ? perso je base une bonne partie de mon jeu sur chev des fleurs alors l'ombre j'ai arretté, premiere neige j y arrive pas j'aime pas, ca a tellement peu d'init et dans tout les test que j'ai fait a chaque fois que je peu la jouer je suis pas convaincu par l'aventage par rapport a un blocus ou une peur de l'hiver.

Ensuite Eldon, tu préfere Eldon a Salador c testé ? d'un autre coté Keric jouait 2x salador, etait ce vraiment efficace ? perso je l'ai sorti une fois au CR suisse il m'a servi a rien, les vrais deck controle on de quoi le dégager des qu'il pop, du coup je test Eldon, je test aussi le nouveau Davos au cas ou, meme si j'ai vraiment du mal avec lui (pis au passage j'ai mis un massey hook).

Apres j'ai copié ton choix de Robert / Stannis, mais je suis qu'a moitié convaincu, parce qu'en fait je joue Loi du roi donc mon Bob roi je suis sur qu'il peut etre efficace un tour, et Stannis si y'a du Roi en face il sert juste a rien, apres l'immune au lieux le rend toujours sympa mais bref, c dur comme choix
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:39

Maekar a écrit:


Ensuite Eldon, tu préfere Eldon a Salador c testé ? d'un autre coté Keric jouait 2x salador, etait ce vraiment efficace ? perso je l'ai sorti une fois au CR suisse il m'a servi a rien, les vrais deck controle on de quoi le dégager des qu'il pop, du coup je test Eldon, je test aussi le nouveau Davos au cas ou, meme si j'ai vraiment du mal avec lui (pis au passage j'ai mis un massey hook).

Apres j'ai copié ton choix de Robert / Stannis, mais je suis qu'a moitié convaincu, parce qu'en fait je joue Loi du roi donc mon Bob roi je suis sur qu'il peut etre efficace un tour, et Stannis si y'a du Roi en face il sert juste a rien, apres l'immune au lieux le rend toujours sympa mais bref, c dur comme choix

Salador je le trouve efficace, d'ailleurs il me semble que tu le jouait au CR Lille mais en x1.

La partie pete terrain est la juste pour faire chier/ralentir, pas pour locker.

Si il pete 1 ou 2 terrain en début de partie ça peut te donner un très bon avantage.

Si il pete 1 ou 2 terrain tour 6 ben...c'est presque useless...

D'où soit tu en joues 2/3 ou 0.

Dans mon deck au CF, j'avais bcp de perso et que 3 events, donc c'etait pas penalisant de piocher Salador en main de départ.

De plus, il sert de paratonnerre : si l'adversaire arrive pas a le gérer ça peut être gamewin soit il le shoot, mais bon c'est pas lui qui fait du renom soit il fait valar/westeros saigne en mode panique et dans ce cas c'est pas vraiment lui qui choisi le moment optimal pour le faire.

Concernant le nouveau stannis, j'ai testé aussi, il est pas mal.

Est il vraiment mieux que Robert ombre? ça dépend du meta je pense (bcp d'ombres ou pas, bcp de roi ou pas).

En tout cas, bonne chance Maekar, on compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:23

Joli deck et merci pour la dédicace du champion de l'été Smile et en plus je gagne des cyvasses

Ah si question, et contre un Stark chevalier ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:39

@Maekar:

Les premiers jets du decks ne ressemblaient pas du tout à celui-là. Je jouais Bobby Shadow, aucune carte ombres et le Chevalier des Fleurs en x3.

Le problème de ce type de deck, c'est qu'une Loi du Roi est nécessaire dans la ligne de plot pour se garantir au moins un tour tranquille et je préférais avoir une ligne aussi agro que possible. Ensuite, j'avais un peu peur des cartes mortes au vu des nombreux targs et martells présents au tournoi de la main. J'ai donc préféré m'orienter sur un deck avec peu de doublon et Fiery Kiss qui me semblait être plus adapté au meta parisien. Aussi, un autre problème qui surgissait dans mes setups test, c'est que j'avais tendance à ne jamais pouvoir jouer mon Stannis, vu que Robert et/ou Renly étaient invariablement en jeu au même moment. Or, même si j'adore Bobby shadow, je lui préfère un Renly qui a l'avantage de mieux comboter avec Meli et de gagner des Cyvasses tout seul.

Première Neige, de son côté, a l'avantage de gagner des parties toute seule face à certaines maisons. Aussi, elle permet de rajouter de la polyvalence au BPR, soit en remplaçant la Peur ou le Blocus, soit en s'ajoutant à la combinaison (ce qui donne un BPPR donc). Pour ce qui est de l'initiative, c'était un risque que j'avais conscience de prendre, mais qui me semblait minime au vu des avantages

Même si ce deck ne rush pas autant que celui que tu jouais au Championnat Suisse, il est plus polyvalent par rapport aux types de decks que je pensais affronter à Paris. Les choix de deckbuilding se sont donc avant tout fait par rapport à ce que j'attendais des Parisiens. Je n'aurais, par exemple, pas joué le même deck au Championnat de France.

Citation :
Ensuite Eldon, tu préfere Eldon a Salador c testé ? d'un autre coté Keric jouait 2x salador, etait ce vraiment efficace ? perso je l'ai sorti une fois au CR suisse il m'a servi a rien, les vrais deck controle on de quoi le dégager des qu'il pop, du coup je test Eldon, je test aussi le nouveau Davos au cas ou, meme si j'ai vraiment du mal avec lui (pis au passage j'ai mis un massey hook).

Oui, oui, c'était voulu. A nouveau, à la base je jouais quelque chose de différent. Il n'y avait pas Eldon et 1x Salladhor. Après, j'ai vu que Salladhor ne m'aidait pas réellement dans mes parties et que c'était 4 [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 2738872373 dépensés pour rien. Au final, il n'était qu'utile contre des gens qui n'avaient pas réellement besoin de leurs lieux pour jouer. Contre les [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 51616898 et [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 2663746263, il se fait invariablement gérer avant de pouvoir faire quoique ce soit. Et puis, perso, j'adore Eldon avec le Bec de Massey, ça fait du sans op' tout seul et il n'y a plus besoin de compter la FOR dans les défis à ta 10ème partie de la journée. 16 Pour ce qui est de Davos, je me tâte encore avec la version Core Set pour Stahleck. Celui-ci a l'avantage d'être furtif de base, mais l'autre est Lord, ce qui est plus intéressant avec les Entourages Royaux.

Pour finir, j'ai été très satisfait du nouveau Stannis. Je ne l'avais jamais joué avant à cause des problèmes que tu soulèves, mais il met une pression d'enfer avec son Vigilant, Furtif, Renom lorsqu'il n'y a pas de roi en face. En tout, durant le TM, il a dû sortir 4 fois, et il ne m'aura été inutile que contre Bolzano. C'est un choix que je referai peut-être pour Stahleck après avoir pris la température sur les forums espinguins. Comme le dit très bien Keric, ça dépend vraiment du meta.


Citation :
Ah si question, et contre un Stark chevalier ça donne quoi ?


C'est la grosse lose! Heureusement que cet archétype est totalement sous-estimé en France, sinon, je me serai pris de sacrés raclées. (ou plutôt, je n'aurais pas joué Barath Chevalier!)


@Comm: Le deck n'est pas mort avec la nouvelle FAQ, il demande juste trop de changement pour être simplement adapté en remplaçant une des deux restreintes. Quant au BPR... bah non, je ne pense pas qu'on en verra moins (même si ça dépend d'une pétée de facteurs). On risque de se le taper encore longtemps. Le souci du BPR aujourd'hui, qui le rend encore plus OP qu'il ne l'était avant, c'est qu'un simple Plans Oubliés ne suffit plus pour l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:40

Pour contrer le BPR, une Saison Sèche sur le Blocus, et ça rigole moins nan ?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:19

La Saison sèche est un faux problème.
Elle n'est jouée que par une fraction des Targaryens qui sont déjà minoritaires en tournoi. Et il y a suffisamment de complots d'ouverture alternatifs pour bien saouler un [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 2663746263 sans être obliger d'ouvrir sur un BPR.

Ensuite, dans le cas très hypothétique où le targ choperait le Blocus, il suffit d'un lord ou d'une lady pour droper un ou deux Entourages et, ainsi, sauver les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:05

Je savais que Stark chevaliers, personne n'y croit à part moi Smile

AH oui autre chose, en prenant un cas pratique.

En admettant, au hasard que je joue [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 2411816791 . Setup de porc de ton côté, genre du lieux réducteur en pagaille, je me doute que tu vas jouer une saloperie genre Peur de l'hiver, ou blocus, si je te sors un Pont en feu, t'es pas un peu emmerdé quand même ? Suivi d'une peur de l'hiver de mon côté... ?


Dernière édition par EdouardN. le Lun 22 Oct 2012 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:08

Un lord ou une lady qui coûte 2 ou moins quand même, parce que mis à part la Rue de la Soie, t'as pas des masses de réducteur unique, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier   [TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM 2012] Vainqueur de la joute, Baratheon Chevalier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Stark chevalier, vainqueur Open d'angers 2014
» [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
» [Deck joute] Barathéon Chevalier 3ème/8 tournoi Tours
» [joute] 1er deck chevalier
» [C5] Barathéon Roi de l'été - 2ème des rondes / vainqueur Store de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: