Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9 maisons c'est mieux que 6

Aller en bas 
+25
Khudzlin, Rules Bison
Pingouin Ultime
Aerillan
Lord Valorna
Trajan
Mago
Toomagic
Duda
Martell de poitiers
Mog
Matou
nainfa
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Anfalas
Kaefer, BagdadSlayer
Ser_Racoon
ticondrihus
Jaelen
Fenrir
Tygrou
Ser Nox
Maekar
kysed
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:26

ok Smile

Spoiler:

Voilà, j'ai essayé de pas tout spoiler non plus histoire de ne pas trop te gacher la lecture de ce tome plein de rebondissement autour des boltons. The north remembers !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:42

Tu as oublié de parler du mariage entre Stannis et Daenerys parce qu'ils se sont rendu compte que leurs noms rimés et de leur suicide mutuel de couple après 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:46

Ok, merci Smile mais là je suis pas convaincu sur leur légitimité en tant que grande maison comparable aux Tyrell, et encore moins de leur impacte sur l'ensemble de l'histoire... c'est un peu précipité comme tu dis, donc faudra quand même attendre la suite...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:44

Ser_Racoon a écrit:
Et de celles proposées seule Tyrell en est une, les autres sont moyennes, et les Bolton ne devraient même pas être cités

Si tu te focalises sur l histoire de Westeros pour juger les Boltons, comment peux tu rejeter les Tully et Arryn? C est incoherent
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:53

C'est parcequ'il se base pas sur l'histoire de Westeros... ni sur les bouquins qu'il a pas lu Laughing
Mais je suis fan : se lancer dans une discussion à la limite du spoiler sans avoir lu les livres et rétorquer que ce qu'on n'a pas lu n'est pas valable (alors que ça fait quand même plus d'un an que le tome 5 est sorti) c'est osé.

S'il avait lu avec attention les bouquins (et là je parle de ceux qui précèdent le 5) il aurait compris que les Tyrell sont tout sauf légitimes. Après, je lui jette pas la pierre : son ignorance est surement due au fait qu'il lit les trad'...
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:57

'scusez moi, si je peux me permettre. D'un point de vue purement jeu et stratégie, pour avoir très beaucoup vraiment joué à L5R, qui a donc souvent entre 8, 9 et 10 clans, c'est très très difficiles à équilibrer. Et ca demanderai bien plus de cartes que 60 par chapitre à mon avis. Et de toute manière, il est impossible de rattraper le coup désormais, il faudrait sortir une édition deluxe et plusieurs chapitres uniquement consacrés à cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:02

1 boites deluxe, sans cartes neutres, ça peut clairement ajouter une famille.
Les martell et les greyjoy ont été ajoutés après...

Surtout que perso je trouve les Tyrell ou les Tully plus prépondérants que les Greyjoy dans les bouquins... Les greyjoy c'est l'exemple type de famille qui montent dans les bouquins. Y a que dans le 4, où ils obtiennent vraiment de l'attention...
La passage de la trahison de Théon est juste un amuse bouche quoi...

Et pareil pour les martells, on les voit entrer en scène qu'avec la Vipère à Port-réal....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:04

Y a pas mal de joueurs et d'anciens joueurs de L5R ici Wink
Et en l’occurrence, c'est plus sur les cycles qu'il faudrait raisonner. Cycles qui font 120 cartes. Soit à peut près la même chose qu'une extension L5R.

Après, on peut aussi se demander si les clans de L5R sont vraiment équilibrés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:11

Actuellement, ils sont ce qu'on a fait de plus équilibré, c'est à dire que les 3/4 des clans sont très jouables et peuvent gagner. Ce qui veut dire qu'au mieux, il reste quand même 2 ou 3 clans qui sont en dessous. Et au pire, on est déjà arrivé à des monopoles d'un clan sur les tournois. Ce qui n'est pas bon pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:27

nainfa a écrit:
Ser_Racoon a écrit:
Et de celles proposées seule Tyrell en est une, les autres sont moyennes, et les Bolton ne devraient même pas être cités

Si tu te focalises sur l histoire de Westeros pour juger les Boltons, comment peux tu rejeter les Tully et Arryn? C est incoherent

En quoi c'est incohérent ? Je me focalise surtout sur le sujet du topic mais bon... vous avez raison, les Tully, Arryn, Bolton sont de grandes maisons qui mériteraient d'être une faction à part entière, c'est vraiment injuste que ça soit le cas dans aucun jeu basé sur le TdF. Mais en lisant les bouquins, j'ai plutôt eu l'impression que les Tully était des vassaux loyaux aux Stark, et les Arryn une ancienne grande maison en déclin dès le début...

@Fenrir : le tome 5 n'est sorti qu'en VO pour le moment, les quatres premiers tomes je les ai lu en VF oui, mais je pense pas que la trad' change énormément l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:36

Ser_Racoon a écrit:
nainfa a écrit:
Ser_Racoon a écrit:
Et de celles proposées seule Tyrell en est une, les autres sont moyennes, et les Bolton ne devraient même pas être cités

Si tu te focalises sur l histoire de Westeros pour juger les Boltons, comment peux tu rejeter les Tully et Arryn? C est incoherent

En quoi c'est incohérent ? Je me focalise surtout sur le sujet du topic mais bon... vous avez raison, les Tully, Arryn, Bolton sont de grandes maisons qui mériteraient d'être une faction à part entière, c'est vraiment injuste que ça soit le cas dans aucun jeu basé sur le TdF. Mais en lisant les bouquins, j'ai plutôt eu l'impression que les Tully était des vassaux loyaux aux Stark, et les Arryn une ancienne grande maison en déclin dès le début...

@Fenrir : le tome 5 n'est sorti qu'en VO pour le moment, les quatres premiers tomes je les ai lu en VF, et je pense pas que la trad' change énormément l'histoire.
- Les Tully ne sont absolument pas vassaux des Stark. C'est juste Edmure qui est un péon et qui a donc besoin de quelqu'un à suivre...
- Les Tyrell apparaissent dans pas mal de jeux TDF (en fait tous ceux que je connais hors le LCG), parfois ils sont même plus en avant que Martell
- Les Arryn sont une grande maison en voie d'extinction, là on est OK
- Les Bolton sont stylés, mais ne servent à rien jocolor

Pour ma part, une maison Tyrell se justifie, Arryn faut voir, à mon avis ça aurait du sens, c'est pas parce qu'on ne connaît presque rien sur le Val d'Arryn qu'il n'y a rien.

La différence entre les Tully et les Arryn, c'est que les premiers n'ont jamais eu et n'auront jamais de prétention sur le trône de fer (or c'est un peu le sujet du jeu), alors que les suivants, cf tomes 4 et 5 Smile

Quant aux Bolton, ils ont déjà perdu, simplement ils ne le savent pas encore... 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:38

Bah à part pour les Tully on est d'accord, ça me rassure que quelqu'un ai lu les mêmes bouquins que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:41

C'est pas ce qu'à dit Nainfa. Tout au plus, il a dit gentillement que tu disais n'imp' Wink
Après, tu fais comme tu veux, mais rejeter un bouquin parceque tu l'as pas lu (qu'il soit traduit, c'est complètement hors de propos) ça aide pas ta plaidoirie. A la rigueur, ça te fait passer pour un charlot et ça m'amuse beaucoup mais bon... le débat n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:44

Tu peux pas dire que les Arryn sont une maison en déclin. Enfin plus précisément, oui les Arryn sont en déclin depuis le tragique décès de Jon Arryn, mais le Val reste une grande force de Westeros et possède un réservoir de personnages intéressants qui n'est absolument pas exploité jusqu'ici Razz Ils ont une armée intacte, ils ont une armada de seigneurs ambitieux (les Seigneurs Déclarants qu'on voit face à Littlefinger dans le tome 4), ils ont Alayne, Littlefinger, Robin Arryn, Mya Stone, Harry l'héritier, et potentiellement les clans du Val, et potentiellement les morts genre Lysa, Marillon, Jon Arryn...
Il y a laaargement de quoi faire une maison avec tout ça + l'imprenabilité des Eyrié, bien plus qu'avec les Tully qui sont des pégus suiveurs pendant toute la saga et dont on connaît 3 personnages. Et on est amené à connaître bien plus de choses sur le Val que sur les Tully qui ont déjà perdu la guerre, qui ont perdu leur forteresse, et dont les seuls membres survivants sont capturés ou en fuite.

Quant aux Tyrell, la question de savoir s'ils sont légitimes ou pas revient à se demander si on se base sur l'histoire de Westeros (auquel cas les Tyrell sont effectivement inexistants), ou sur le présent où ils ont une reine, des membres partout dans la cour du roi,la meilleure force militaire de Westeros, et assez de personnages uniques pour qu'on en fasse effectivement quelque chose. On peut dire qu'ils sont pas légitimes parce que ce sont des tourne-casaques ou je ne sais quoi, n'empêche que ce sont eux les vainqueurs de la guerre pour le moment (avec les Bolton, je sais Fen Razz ) et eux qui tirent effectivement les ficelles depuis la mort de Tywin (et plus tard la chute de Cerise...).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:47

Tygrou a écrit:
Tu peux pas dire que les Arryn sont une maison en déclin. Enfin plus précisément, oui les Arryn sont en déclin
Je like 16
(Pour le reste on est d'accord. La Maison Arryn en tant que telle est à l'agonie, mais le Val non, et il suffit d'un coup de petit doigt magique pour relancer la machine ! D'où une maison à part qui peut se justifier, comme pour les Tyrell)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:49

Détends-toi Fen'...
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:52

Bah laisses lui me dire lui même que je dis n'imp' dans ce cas. Et m'expliquer ce qu'il a voulu dire si j'ai mal compris.

Le Tome 5 je le rejette pas, je dis que je peux pas donner mon avis dessus parceque je l'ai pas lu, donc je me base sur ce que je sais des 4 premiers, et que de toute façon sur l'ensemble de l'histoire y a surement plus de matière du côtés des Tyrell que des Bolton. C'est mon avis, maintenant si tu pouvais donner le tiens au lieu de Troll ça ferait peut-être avancer le débat.


Dernière édition par Ser_Racoon le Lun 29 Oct 2012 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:57

Citation :
- Les Tully ne sont absolument pas vassaux des Stark. C'est juste Edmure qui est un péon et qui a donc besoin de quelqu'un à suivre...

Au début des romans, non, mais lorsque Robb se proclame Roi du Nord à la fin d'AGOT, les seigneurs du Conflans lui jurent fidélité et Robb est rebaptisé Roi du Nord et du Conflans. Les Tully se retrouvent donc de facto vassaux des Stark.

Citation :
- Les Arryn sont une grande maison en voie d'extinction, là on est OK

Je vois pas le rapport, la maison Targaryen l'est aussi (deux membres survivants au début du premier tome, comme les Arryn). Que dire des Baratheon (4 membres au début, 2 après la mort de Robert et Renly) alors... La famille Arryn est en voie d'extinction, mais la puissance du Val elle est intacte et entre les clans et les maisons Royce, Vanbois, Corbray, Rougefort, etc... y'a largement de quoi faire une faction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:04

Ser_Racoon a écrit:
Bah laisses lui me dire lui même que je dis n'imp' dans ce cas. Et m'expliquer ce qu'il a voulu dire si j'ai mal compris.

C'est pas le fond qui me gêne c'est la forme. Le débat est intéressant, pas besoin d'en faire un pugilat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:06

Je disais ça à Fenrir qui parle à la place de Nainfa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:07

Citation :
La famille Arryn est en voie d'extinction, mais la puissance du Val elle est intacte et entre les clans et les maisons Royce, Vanbois, Corbray, Rougefort, etc... y'a largement de quoi faire une faction.


Et le Mulet ! N'oubliez pas le Mulet !
Le vrai héros du TdF !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:07

yes ><
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:07

Ser_Racoon a écrit:
Bah laisses lui me dire lui même que je dis n'imp' dans ce cas. Et m'expliquer ce qu'il a voulu dire si j'ai mal compris.
C'est quoi que tu comprends pas dans "c'est incohérent" ? Laughing

@Arthur : sur la forme, je m'en fiche, mais sur le fond, je pense qu'on est tous assez malins pour avoir compris que, depuis le début, monsieur Racoon me troll, hein Wink
Au final, ça explique le coté léger de son argumentation : il s'en fiche, du débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:08

Décidément tu es irremplaçable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:23

Bah ouai c'est moi qui troll et ai une argumentation légère, c'est l'hopital qui se fout de la charité Laughing ... t'as donné quoi comme argument pour alimenter le débat ? Aucun. Tu t'es contenté de me dire que j'avais pas lu les livres, me prendre pour un gamin hier et maintenant pour un abruti.

J'ai donné mon avis, donc participé au débat, je peux me tromper, mais je suis resté dans le sujet.


Dernière édition par Ser_Racoon le Lun 29 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Contenu sponsorisé





9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 maisons c'est mieux que 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tyrion vf est mieux que vo ?
» Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF
» Un lot de bienvenue c'est bien, deux c'est mieux :D
» Est-ce que c'est mieux sans compétiteurs, ni tournoi?
» Mieux que le Phénix… (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: