Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 9 maisons c'est mieux que 6

Aller en bas 
+25
Khudzlin, Rules Bison
Pingouin Ultime
Aerillan
Lord Valorna
Trajan
Mago
Toomagic
Duda
Martell de poitiers
Mog
Matou
nainfa
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Anfalas
Kaefer, BagdadSlayer
Ser_Racoon
ticondrihus
Jaelen
Fenrir
Tygrou
Ser Nox
Maekar
kysed
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:31

Indice: Le second degré aide à comprendre le Fenrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:40

Ser_Racoon a écrit:
Bon aller je vais mettre une image de Walder en avatar, faire une obsession des Frey, décréter que Les Jumeaux est le centre de Westeros, et ça deviendra une maison plus importante que les Tyrell, ok ? Pourquoi pas ? Les frey ont même plus d'importance que les Bolton dans les bouquins et dans le JCE ils ne sont pas affiliés aux Stark mais neutres.

Non, un fanboy ne fait pas une grande maison. Et de celles proposées seule Tyrell en est une, les autres sont moyennes, et les Bolton ne devraient même pas être cités.

@Arthur : non, pour le coup, c'est factuel, suffit de lire la premier post de monsieur (que je cite comme ça c'est plus simple).
Après, oui, ça me fait doucement rigoler, mais bon, hein...

Pour ce qui est des arguments, j'ai pas eu l'impression que tu tenais compte des remarques que t'ont fait Evrach et d'autres... donc pourquoi se fatiguer à en donner si tu ignore ceux de gens respectables ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:41

En page 2, tu repproches aux Bolton de ne pas etre une grande maison historique, contrairement aux Tyrells.

Un peu avant, tu dis que les Tully et Arryn sont des maisons tout au mieux moyennes, alors que ce sont deux des neufs maisons historiques de Westeros. C est incoherent. Si tu argumentes avec l histoire de Westeros pour une maison, ce qui est tout a fait legitime, fais le pour les autres egalement. C est tout.

Pour info, les Arryn ont ete rois durant un nombre incalculable d annees avant de juger fidelite aux targ.
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:49

Moi aussi je peux te citer :

Fenrir a écrit:
Les Tyrell ne sont pas une maison tout court, en fait : ils gardent au chaud la place de leur suzerain:lol:
C'est une des raisons pour les quelles ils ont tant soif de pouvoir : ils sont parvenus et parfaitement conscients de ça. Alors que les Bolton ont toujours été les garant de la moralité du Nord... des garants un peu durs, certe, mais le Nord est dur Smile

Fenrir a écrit:
Laughing
J'ai vu des trolls de meilleure qualité, quand même Smile
Je vais supposer que t'as lu des livres mâchés par ta petite sœur que que t'as forcément raté l'important du bouquin, parceque dire que les Frey ont de l'importance... ils n'interviennent vraiment qu'à deux moments cruciaux. Surement les deux seuls passages épargnés par les dents de lait vorace Razz

@Evrach : Chuuuteuh : tu spoiles... Wink

Et je peux aussi te rappeler qu'à la base je m'adressais même pas à toi mais à Tygrou.


Pour ce qui est des arguments j'ai répondu à Evrach, Arthur, Martell, Nainfa, ... À qui n'ai je pas répondu ?


@Nainfa : oui, "historique" était de trop, c'était pas dans mon premier message d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:57

Ser_Racoon a écrit:
Pour ce qui est des arguments j'ai répondu à Evrach, Arthur, Martell, Nainfa, ... À qui n'ai je pas répondu ?
T'as réponds quoi à Evrach ?
A Arthur ? Mis à part "je suis pas convaincu" ?
Nainfa te développe son point de vue (alors que tout ce que tu avais répondu c'est en gros "pourquoi tu dis ça, je comprends pas") et t'as pas répondu...

Belles et intéressantes réponses, en effet.

T'es mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:59

Dites, maintenant que vous avez bien comparé la taille de vos appareils génitaux respectifs, on pourrait pas juste conclure que vous êtes pas d'accord, ou que vous vous êtes mal compris, et que vous vous quittez cordialement sur une poignée de main franche et virile ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:17

Tygrou a écrit:
Dites, maintenant que vous avez bien comparé la taille de vos appareils génitaux respectifs, on pourrait pas juste conclure que vous êtes pas d'accord, ou que vous vous êtes mal compris, et que vous vous quittez cordialement sur une poignée de main franche et virile ? jocolor

Ouai, de toute façon ça sert à rien de continuer. Tout ce que je conclue c'est que Fenrir supporte pas qu'on dise du mal de ses Bolton mais se gène pas pour dire de la merde des autres maisons, qui croit qu'il peut mépriser les autres alors qu'il est pas capable de réfuter des arguments qui sont soit disant léger d'après lui, à la place il fait ce qu'il sait le mieux faire : troll.
Bref, non je ne lui sers pas la main et dorénavant j'essayerais de l'ignorer, c'est la meilleure chose à faire avec lui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:21

Pourquoi personne n'a cru à mon mariage Stannis-Daenerys ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:38

Seth-cassiel a écrit:
Pourquoi personne n'a cru à mon mariage Stannis-Daenerys ??? Crying or Very sad
Parce que Daenerys va épouser Edric Storm, comme chacun sait, qui sera légitimé par Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:42

Martell de poitiers a écrit:
Seth-cassiel a écrit:
Pourquoi personne n'a cru à mon mariage Stannis-Daenerys ??? Crying or Very sad
Parce que Daenerys va épouser Edric Storm, comme chacun sait, qui sera légitimé par Stannis.
Dommage... Vu que comme chacun sait, Stannis est la réincarnation Azor Ahai, il devra d'après la légende d'Azor Ahai tuer sa femme pour repousser la menace des ténèbres. Et tuer Dany, ça serait franchement cool 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:04

Fen ! Au pied ! Ca suffit les bêtises, Monsieur le Garde-de-Nuit il a dit qu'il voulait plus jouer avec toi ! Non, j'ai dit stop ! Roooh, mais il écoute jamais rien ce gône, une vraie tête de mule.

Tygrou : retourne jouer avec la pouf' qui parcours les rues de Port-Réal à oilpé, on en recause après ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:06

Jcrois qu'en un post Toom a fait plus de spoil que dans les 4 pages précédentes... Je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:07

Martell de poitiers a écrit:
Je m'incline.

Tu as tué le mauvais nain?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:12

Martell de poitiers a écrit:
Jcrois qu'en un post Toom a fait plus de spoil que dans les 4 pages précédentes... Je m'incline.

A peu près autant que la carte 'Walk of Shame', finalement 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:31

Serieux Kysed, tu croyais vraiment avoir une discussion sérieuse ici ?

Le Troll est feed la.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:33

Who let the trolls out ?! (woo, woo, woo woo !) geek
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:37

Si j'ai parlé des factions Tully, Tyrell, Arryn. c'est parce qu'elle font partie des maisons suzeraines au début de la chanson, c'est à dire celles qui ne rendent des comptes qu'au roi.
Les Tully sont par exemple suzerains des freys (qui sont relativement puissant tout de même)
Même si toutes ces maisons n'avaient pas de couronnes avant la conquête (Tyrell notamment) ce sont les maisons gouvernantes de westeros, après Evrach soulève un point intéressant avec les Tullys, est-ce que le déroulement de l'intrigue justifierais que ces maisons deviennent factions à part entière dans le JCC et y'a t-il assez matière.
Pour ma part sans aucun doute pour les Tyrell et à degré moindre pour les Arryn, les Tullys bon justement on peut en discuter vu le ployage de genou devant Robb, quant aux boltons ils ne sont qu'une maison vassale (pas très accommodante ) des Starks.
Après si on suit les bouquins c'est vrai qu'ils prennent un place importante (même si je ne doute pas que certains vont rapidement leurs faire rendre gorge Razz ) .
C'est pour ça que je proposais de regarder plutôt vers le début de la chanson, parce que sinon de toute façon y'aura plus qu'une faction 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 2663746263 .

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:42

kysed a écrit:
) .
C'est pour ça que je proposais de regarder plutôt vers le début de la chanson, parce que sinon de toute façon y'aura plus qu'une faction 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 2663746263 .


C'est pas deja le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:44

Moi je veux une faction "Les Autres", parce que c'est quand même eux les favoris, honnêtement 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:55

Y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:02

kysed a écrit:
Si j'ai parlé des factions Tully, Tyrell, Arryn. c'est parce qu'elle font partie des maisons suzeraines au début de la chanson, c'est à dire celles qui ne rendent des comptes qu'au roi.
Les Tully sont par exemple suzerains des freys (qui sont relativement puissant tout de même)
Même si toutes ces maisons n'avaient pas de couronnes avant la conquête (Tyrell notamment) ce sont les maisons gouvernantes de westeros, après Evrach soulève un point intéressant avec les Tullys, est-ce que le déroulement de l'intrigue justifierais que ces maisons deviennent factions à part entière dans le JCC et y'a t-il assez matière.
Pour ma part sans aucun doute pour les Tyrell et à degré moindre pour les Arryn, les Tullys bon justement on peut en discuter vu le ployage de genou devant Robb, quant aux boltons ils ne sont qu'une maison vassale (pas très accommodante ) des Starks.
Après si on suit les bouquins c'est vrai qu'ils prennent un place importante (même si je ne doute pas que certains vont rapidement leurs faire rendre gorge Razz ) .
C'est pour ça que je proposais de regarder plutôt vers le début de la chanson, parce que sinon de toute façon y'aura plus qu'une faction 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 2663746263 .


Maekar a tout dit dans son deuxième message en fait. Les factions se rattachent à un/plusieurs prétendants au trône (trône de fer, trône de grès, trône du nord...) lors de la guerre.
Spoiler:

Edit Arthur: Je mets des balises spoilers, désolé, mais il y a pas mal d'infos dans ce que tu as dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:12

Oui c'est dans cet esprit qu'on été choisi les factions, toutefois au delà du fait qu'on puisse supposer que certaines d'entre-elles attendent leurs heures, tel les Tyrell, j'avoue que j'aurais aimé voir un peu plus de factions. dans le jeu de plateau les Tyrell sont bien présent, bon c'est aussi pour des questions"géographiques".
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:06

je sais pas comment tu fais, j'arrive a peine a en jouer 4 sur 6, j'en maitrise que 2 apres quelques années de jeu déja, t'es un ouf toi.

Ce qui est horrible c'est de voir comment certaines mécaniques sont peu exploitables et que le méta impose un gameplay particulier, qui laisse peu de places a l'originalité comparé au nombre de cartes qu'on a .

Et pis de Voir des énormes boues arriver alors qu'on draft plus c'est aussi rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nox
Client de la Rue de la Soie
Ser Nox


Messages : 122
Age : 44

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:38

Les choix qui avaient été faits du temps de CCG étaient assez pertinents autant d'un point de vue diversité du jeu que cohérence d'univers: la double affiliation (Tyrell, Bolton) ou la neutralité (Arryn) enrichissaient le jeu suffisamment pour que chacun y trouve son compte. Les decks basés sur ces familles "annexes" utilisaient des mécaniques propres assez amusantes et hormis les cartes maisons, on pouvait faire un deck ne comportant que des cartes de ces familles (en tant que Lannister j'étais gâté, je pouvais tous les jouer ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:47

@Maekar, j'aime bien la diversité Razz , sérieux je trouve que ça manque de factions.
Mais sinon je te rejoins complètement sur le méta qui restreint de lui même plein de style de jeux et sur les mécaniques peu exploitables, d'ailleurs je vois pas bien l'intérêt d'en sortir tout les temps des nouvelles alors que certaines sont injouables ou inexploitables, les bannières, joute, loyal, etc... mais sinon je vois pas d'énormes boues dans ce qui est sorti dernièrement , des cartes moins fortes oui mas pas trop de boues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 maisons c'est mieux que 6
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tyrion vf est mieux que vo ?
» Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF
» Un lot de bienvenue c'est bien, deux c'est mieux :D
» Est-ce que c'est mieux sans compétiteurs, ni tournoi?
» Mieux que le Phénix… (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: