Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 9 maisons c'est mieux que 6

Aller en bas 
+25
Khudzlin, Rules Bison
Pingouin Ultime
Aerillan
Lord Valorna
Trajan
Mago
Toomagic
Duda
Martell de poitiers
Mog
Matou
nainfa
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Anfalas
Kaefer, BagdadSlayer
Ser_Racoon
ticondrihus
Jaelen
Fenrir
Tygrou
Ser Nox
Maekar
kysed
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:52

"Walk of Shame"? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:54

bah c'est pas une boue en soi cette carte de mon point de vue. Mais c'est vrai que c'est typiquement le genre de cartes qui serait forte en draft et qui sera jamais joué en Lanni construit.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:27

En CCG les maisons Greyjoy et Martell sont arrivées aussi en retard, maintenant je trouve que rajouter des maison rajouterai forcément des restriction de deckbuilding, et je pense que y'a moyen d'exploiter pas mal de gameplay a partir des 6 existantes
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:13

Ainsi parla Zarathoustra Maekar
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:54


Je pense comme vous, les 6 maisons actuelles sont celles qui s'opposent dans les romans. On a suffisamment à se mettre sous la dent. S'ils veulent ajouter des mécaniques Tyrell, ils peuvent toujours le faire (j'imagine bien bi-affiliée Barat/Lanni, et proposant des effets contre les Barat et les Lanni pour montrer leur dualité), les Arryn semblent les pros de la défense dans leur montagne (ils pourraient apporter des bonus en force - de quoi peut-être aider le jeu Stark-Tully). En tout cas il manque certains personnages emblématiques de la saga, et c'est là que c'est le plus dommage selon moi. Quant aux mécaniques en bois, il y a beaucoup en fait (au final les cartes les plus intéressantes sont globalement dans les extensions de maison).
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:43

Perso, j'aimerai bien soit des cartes neutre uniquement ou une 7e maison. Le problème des Arryn c'est qu'une mécanique défense se rapprochera trop des 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 2411816791 existant déjà sous ce module.

Pour la maison tyrell, j'aimerai bien qu'elle soit développé en bi-affilié mais avec une mécanique propre qui puisse aussi bien comboter en 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 51616898 qu'en 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 3054857415
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:15

Je m'incline pour faire marcher mon renom?...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:15

A mes yeux, la question c'est "sur quoi repose le jce: l'univers ou l'histoire développée dans les romans ?"

  Si c'est l'univers, la maison Tyrell gouverneur du Bief, la maison Arryn gouverneur du Val et la maison Tully gouverneur du Conflan; devrait toutes trois avoir leur faction propre (et donc méchaniques, etc ...). Cela rend les anachronismes logique (l'Orage moqueur est mort environ 60 ans avant l'histoire par exemple). Le problème serait d'intégrer ses trois factions sans déséquilibrer le jeu.

  Si c'est l'histoire développée dans les romans, effectivement ces maison sont peu montrée ou en pleine dèpécritude dans les romans. Mais alors, comment ce fait t'il que Robert Barathéon soit l'un des personnage unique avec le plus de versions différentes alors qu'il meurt dans le premier roman ?(pardon pour ce spoil monstrueux)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 2:55

Moi je propose qu'on ban Orage Moqueur parce qu'anachronique ! Ca dérange quelqu'un ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:02

Et Balerion le noir, il est mort depuis 3 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:12

Idem ! Ban Balérion !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:14

Je parle du dragon, hein. Le bateau est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:16

Le gros truc tout noir qui coute dix, on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:38

Tssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:05

Pour faire une réponse constructive à Doctor Faust, sur le sujet de Robert :

En fait, ça ne me choque pas tant que ça qu'il est autant de version. C'est un personnage "emblématique" : Le roi au début de l'histoire, ce qui fait que de par cette fonction il doit de base être créé dans la boîte de maison, et avoir deux-trois cartes dans des cycles. De plus, comme les cycles suivent un certains ordre chronologique, il n'est pas choquant non plus de le retrouver fréquemment vu qu'il est un personnage de début d'histoire important (d'ailleurs, la dernière carte créée est dans la geste des champions, et elle est une carte de mêlée, en joute... Je m'en rappelle plus, j'étais pas né !)

De plus, c'est un perso "cliché" : le roi gras, barbu, paillard, qui aime bouffer, se moque de diriger, ancien grand guerrier. On a là une caricature d'une personne qui est blasée du pouvoir et s'en sert pour satisfaire ses désirs primaires.
Sa femme, aussi, si c'est pas cliché : la beauté blonde et de sang noble, qui commence à faner, arrogante et conspiratrice et qui ne se soucie que de ses gosses;
Ce genre de perso doit donc plus flatter l'imaginaire qu'un Varshé hèvre ou Gendry...
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:11

en ce cas, quid d'Aeris, c'est un personnage on ne peut plus impactant sur l'histoire des romans, et des plus cliché également: le vieux roi au passé glorieux, issus d'une antique ligné, devenu des plus instable mentalement, frisant la tyrannie sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:32

Khudzlin a écrit:
Et Balerion le noir, il est mort depuis 3 siècles.

Noooooooooooooooooooooooooooooooon  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:08

A la difference qu'Aerys n'intervient dans les romans que par Flashback, alors que Robert est present des le debut de l'histoire, meme s'il y reste relativement peu, tout ce qui arrive par la suite est lie a sa mort. Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'importance de Robert dans la saga ASoIaF a celle d'Aerys.

Apres, l'importance de l'un ou de l'autre dans l'histoire de Westeros, elle se discute, mais la, il s'agit plutot d'un jeu sur les romans. Sinon, on aurait du Bran the Builder, Aegon le Conquerant, du Baelor en pagaille...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:24

De toute façon je rappelle que

Aekhold le Miraculeux a écrit:
Le chiffre 9 sait de la soupe

 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:03

Le Miraculeux... J'aime ! Où est le bouton Like sur ce forum ?

Robert est un peu plus important, lui et Eddard sont les éléments déclencheurs de l'histoire, de par le moment de départ du récit, leurs actions avants et au début de celui-ci ( dans la perspective où  l'intrigue s'étale sur 7 tomes et que dans le premier on met, globalement, les choses en place pour la suite de l'histoire).

Aerys fait partie du background ! Si on compte le nombre de persos clichés dans l'histoire, je crois qu'on n'a pas finis ^^ Tout le mérite de GRR Martin est de faire la synthèse de la fantasy en y introduisant du réaliste, et en ne cherchant pas à émerveiller ses lecteurs par des héros hors du commun, qui vont finir à moitié en héros, à moitié en zéros. mi-figue, mi-raisin, plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipix
Poissonier de la Baie de la Néra
Tipix


Messages : 62
Age : 35

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:12

La maison qui a le plus de légitimité au trône, c'est pas la maison Baelish?
Ah mince j'ai encore rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:46

Mais justement toute la question est là: notre merveilleux jeu ce pose t'il sur l'histoire ou sur le background ?

Si c'est sur le background, cela explique à mes yeux tout les anachronismes mais dans ce cas il me semble que certain éléments tel que les maison gouvernante du Val,du Bief,du Conflan; mériterais plus!

Si c'est sur l'histoire, y'a des truc comme la carte de Raegar ou Balérion (oui le gros truc noir qui coûte un bras), qu'il faut m'expliquer!

Si c'est les deux (bah oui pourquoi pas) j'aimerais connaitre les raisons des choix des développeurs (par pur curiosité)!

Quand à Aeris, de mon point de vue, Beregond, c'est sa mort l'élément déclencheur, c'est elle qui imprime le destin de Jaime et de la maison Lannister dans son ensemble, le destin de Robert et le destin de la maison Barathéon, le destin de Daeneris et la maison Targarien dans son ensemble; C 'est l'élément d'où tout découle ... mais bon c'est une histoire de point de vue et c'est pas vraiment le sujet présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:49

Si on part de là, l'évènement déclencheur, c'est le tournoi d'Harrenhal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:50

Doctor Faust a écrit:
Si c'est les deux (bah oui pourquoi pas) j'aimerais connaitre les raisons des choix des développeurs (par pur curiosité)!
Au pire, t'envoi un mail a FFG, et tu vois ce qu'ils te répondent...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:44

Moi je m'en fous je dis que la prochaine carte de Sensa qui sort aprés la variante batard sait Sansa Reine du Nord et de l'Est donc les aryés dans la poche des Stark avec une ambivalence lannister pour faire croire à sait fourbe qu'on est avec eux. (littlefinger)

Mais Franchement si vous croyez que après 67 extension il vont sortir une autre maison sait que vous fumez beaucoup sur tout que ça était voter en complément de se qui existe soit tout se qui sort sera neutre ou  9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 2411816791 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 51616898 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 3054857415 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 2663746263 ou 9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 687644197 .

FFG est une entreprise donc d'un point de vue rapporte des tunes faut faire plus de bi-maison et de neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9 maisons c'est mieux que 6   9 maisons c'est mieux que 6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 maisons c'est mieux que 6
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» tyrion vf est mieux que vo ?
» Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF
» Un lot de bienvenue c'est bien, deux c'est mieux :D
» Est-ce que c'est mieux sans compétiteurs, ni tournoi?
» Mieux que le Phénix… (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: