Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Stark mélée, new trend

Aller en bas 
+10
Aerion
Mago
Katagena
Alister
Duda
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
lecharentais
bias
Trajan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:28

Je pense qu'il parle du bois des dieux, qui reduit de 2 les persos stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:44

Oui plutôt, je ne comprenais pas trop pourquoi il utilisait le boit aux loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:16

À trois qui dealent ils vont dealer en triangle. Tout simplement.

Ensuite je ne commente pas que pour critiquer, et quand je le fais, ça veut simplement dire que je ne partage pas vision du jeu et du deckbuilding. Rien de plus. Le reste c'est de la querelle sémantique qui n'a que peu d'intérêt : chacun sa façon de dire, ou en l'occurrence écrire, les choses.

Quand on soumet un deck, on doit s'attendre à recevoir des critiques, beaucoup plus que des compliments car finalement rares sont ceux qui postent pour dire "bravo champion ça défonce", a part sur un deck absolument génial et/ou qui nous a impressionnés en le voyant tourner. Au CR j'ai été cloué par Bud, Olrig et Mago en particulier, et là je l'ai poste. Mais sinon l'hagiographie ne me paraît pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:03

Par contre, niveau je chope l'init, je prends le titre à thunes, et je défonce.

En tant que joueur Lannister, je vois un stark sortir sa furie et ne pas dealer, je vais chercher Myrcella (si je l'ai pas posée au setup ), je prends la pioche ou autre, et j'echange avec toi pour te freiner et pas te prendre sur le coin de la bouche. Et clairement, je te mets l'aggro dessus au premier tour.

Après si tu tiens, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:12

Si il prend l'init, il utilisera son titre avent non pour le 1er tour? Enfin juste si tu l'as pas au setup!
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:16

Il se le fera faucher en phase de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:22

Myrcella permet surtout de s'arranger pour être soutenu ou récupérer le Régent pour détourner le défi qui va faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:53

Ouaip, La petite est vraiment chiante, et elle peut aussi se jouer en Martell, ce qui commence à faire des adversaires potentiels à une table.

@Mog : c'est clairement le truc qui me fait flipper : tu veux partir fort ? Bon, ben on te vide la main en intrigue et après on s'occupe de ce qu'il reste sur la table.

Mais les réactions des joueurs, il faut le voir en "live"

Je réfléchissais à un moyen d'éviter l'aggro et je trouvais pas cela si déconnant de jouer alliance avec Ellaria. Même si c'est clairement l'aggro de début de partie que je voudrais éviter, et Ellaria est plus dissuassive vers le T2-3.

En plus allaince me permettrait de rentrer des cartes barath pour grabber + vite, et qui serait réductible au détroit.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:12

Éviter l'aggro avec Ellaria et du grab Stark mélée, new trend - Page 2 3054857415 Shocked À mon avis, c'est l'inverse qui va se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:41

Clairement, faut se dire qu'Ellaria aggro plus que Melisandre et Fat Bobby qui eux-mêmes aggro comme des sales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:09

C'est noté sur un petit papier...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:56

Mog Baelish a écrit:
Clairement, faut se dire qu'Ellaria aggro plus que Melisandre et Fat Bobby qui eux-mêmes aggro comme des sales!

Mwai... pas sûr quand même lol. Elle aggro, mais elle détend aussi, jouée au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:43

Faut-il encore avoir la demoiselle, le meilleur moyen d'être sur de pouvoir la poser serait de la dealer 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:34

Dernière partie en mêlée t'avais un greyjoy hivert, qui te valar au tour 2 et qui te retire ton or avec des pécheurs. (au passage blocus au tour 1)

Un martel qui prend ton pouvoir du renom à chaque fois qu'il perd un défi et qui te tue un personnage à chaque fois qu'il perd avec une différence de 4.(je l'attaquer pas mais sait toujour le stark qui prend dans son armée vas savoir pourquoi)

Un baratheon 2 2 2 gentille avec un deck fun.

Résulta au 5éme tour je gagne en rasant le bartheon gentil qui se tue lui même avec son complot aucun personnage ne peu être sauvé. (il voulais le faire en même tend que le valar du greyjoy mais il là fait trop tôt.)

Moralité si tu veux être salaud arrange toi de gagner le tour ou tu joues le salaud.(si tu gagnes dans le tour ton adversaire ne tend voudra pas sait le jeu)

Le deal je suis ton ami ça marche pas, disons que si un joueur joue, "je vais chercher un terrain" et l'autre joue "je vais chercher un perso", ils vont faire l'échange entre eux pour ne pas avantager les autres joueurs.

Donc le deal non, ensuite les complot "je ne me bat que pour gagner" ou qui neutralise un joueurs en " Stark mélée, new trend - Page 2 2741382779" "Stark mélée, new trend - Page 2 3482229429" "Stark mélée, new trend - Page 2 307038563" mutuellement pourquoi pas.


Dernière édition par Aekhold le Mer 12 Déc 2012 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:43

Non mais c'est pas possible, c'est un compte troll....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:05

Citation :
Non mais c'est pas possible, c'est un compte troll....

J'ai bien aimée ton commentaire ainsi que tes conseilles avisés sur un deck sauvageons de joué la cavalerie de là ruffurque ou les détachement de cavaleries dans un deck sauvageons là je me suis dis que ta jamais joué sauvageons de ta vie.

Donc j'assume d'être un troll et de soutenir la construction de son deck mais dit toit que pour plein d'autre deck tu es un troll comme les sauvageons car tout le monde sait que les sauvageons gagne en rush pouvoir et non pas besoin de certaine carte stark qui repose sur mon adversaire joue un agenda.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:24

Ca m'avait manqué tiens. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 6:45

t'as raison, une armée qui ne s'incline pas ou une qui est immunisé aux event et tutorable c'est weak ^^

Ah, et leurs crest est vraiment un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:17

Alister a écrit:
t'as raison, une armée qui ne s'incline pas ou une qui est immunisé aux event et tutorable c'est weak ^^

Ah, et leurs crest est vraiment un défaut...

dont feed the troll ...

Au passage moi j'avais bien 2 plots de deal au CM et c'est la base, apres l'erreur qu'on est tenté de faire c'est de builder en fonction d'un plot de deal ou des titres et ca c mal, avoir l'init T1 et prendre gold ou pioche c'est dire a tout le monde qu'on est une victime dans le besoin (vous choisissez votre soutien/opposé comme ca vous arrange, j'aurai aucune influence sur le T1), un bon deck de mélée sort bien sans rien, et il sort encore mieux avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:44

Oui la crest est vraiment un défaut, tu te rend compte, je ne m'en sers pour aucun event ! 16

Sinon le deck sort très bien (setup à 4 voire 5), et sortirait encore mieux avec saison de recrutement pour voir karstark T1.

Ce que je ne comprends pas sur le fait de prendre l'aggro, c'est que un deck type dragon ou barath rush est un deck très rapide et extrêmement menaçant

(bon un orphelin de la sangvert, et on n'en parle plus du dragon 16 )

et cela au moins autant, je pense, que le deck ci-dessus. Du coup, l'un dans l'autres, j'ai plus l'impression que ce deck donne aux adversaires l'idées que je suis un énorme danger, alors que pas plus qu'un autres, probablement. C'est juste que je sors plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:35

Et donc que tu es un danger réel et menaçant... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:45

Bilan du deck après première partie : 2 fois deuxième, Mais j'ai une particularité chiante : Je réfléchis à plusieurs choses en même temps, et du coup j'ai tendance à oublier des possibilités importantes.

Résultat : je perds moi-même la première partie où je finis à 14 alors qu'en passant un renom de plus j'avais gagné = bévue monumentale

Dexuième partie : j'oublie la possibilité de sortir Meera de l'ombre et de blanchir Dany : le deck dragon prend 10 pouvoirs en un tour et finit le suivant. Avec Meera, il ne pouvait pas finir et je restais en tête. (en revanche, sans renom, difficile de dire ce qu'il se serait passé ensuite)

Bilan: le dekc est excellent, le joueur a des progrès à faire en revanche...

Plusieurs points : je n'aggro pas du tout comme un sale, j'ai pris très peu de prises militaires et inrigue sur les deux parties.
La vrai problématique, c'est la pioche : elle est un poil insuffisante.Rentre un garde de plus à la place du petit Lar-Jon (inutile) serait plus intéréssant. Et rajouter une Meera, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:12

Le Deck est excellent? ^^

Bon bah les gars, je remballe tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:36

T'y connais rien Kata Snow, c'est un taunt pour te faire revenir...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:06

Punaise j'aimerais bien savoir faire des decks excellents moi aussi...

Bon ben je décrète que mon deck de Lyon était excellent!

Au fait Kata toi non plus tu ne réfléchis pas a plusieurs choses en mêlée? J'aimerais bien en faire autant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark mélée, new trend - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark mélée, new trend
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Melee] Deck Stark gentil
» [Mêlée] - Stark KotHH
» [Mêlée] Stark - Deck Gentille Armée
» [Mélée] Stark Siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: