Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stark mélée, new trend

Aller en bas 
+10
Aerion
Mago
Katagena
Alister
Duda
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
lecharentais
bias
Trajan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Stark mélée, new trend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:35

Mago a écrit:
Accessoirement, vu que tu joueras jamais 7 plots en mêlée

Oh punaise !
Faut vraiment que j'apprenne à jouer en mêlée, alors. Pour l'instant, les parties qu'on fait, on passe les sept complots sans souci. On monte même à bien plus avec Bran...


Et cette histoire de deal avec les complots m'intrigue.
Parce qu'au final, moi, un gars qui sort un Building season, par exemple, je sais qu'il est obligé de choisir un adversaire. Du coup, je veux bien dealer avec lui, mais seulement si ça m'arrange grandement. Autrement, il est bien gentil, mais non il n'obtiendra rien de moi.
La plupart des "deals" qu'on fait se passent ensuite, dans les phases de jeu. "Ok, je t'attaque pas mais...", "Ok, je lance telle capa ou tel event sur tel perso et toi tu fais ça", etc.
Du coup, je comprends parfaitement qu'on se passe de complots de "deal" si le deck tourne sans.
C'est pas comme ça que ça se passe dans vos mêlées ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Stark mélée, new trend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:07

Dans les nôtres, presque tous les joueurs commencent par un plot de deal. Du coup, tout le monde s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Stark mélée, new trend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:46

La Version 2 du deck après plusieurs parties.

Exit le module influ, hormis les fiefs et une Arya, je trouve ce choix meilleur que 3 Grand donjon + un autre pins.
Exit les to be pour cauchemar, bien plus efficient. Aperçu :

Plots :
Fureur du loup
Représailles
Muse des ménestrels
Aux portes
Prenez les par surprise
Fête de l'hiver
attaque au grégeois

Persos

Les pins

Foule affamée *3
Réfugié Bolton *3
Jeyne Westerling *1
Jorah Mormont *1
Kyle Condo"m" *1
Broussaille CS *1

Le tuto :

Rickon *2
Luwyn *1
Cavaliers de la Ruffurque *2
Maege Mormont *2

Le module renom :

Arya Stark CS *1
Sansa Stark KL *1
Damon dance for me *1
Le silure *2
Eddard Stark CS *1
Robb Stark SoH *1
Rickard Karstark *2

Les solutions de victoires supplémentaires :
Détachements de cavalerie *3
Barde sauvageon *1


Le module "cartes fumés"
Meera *2
Catelyn jump *1
Garde de vivesaigues *2, voire *3 en enlevant arya ou sansa ? Il fait vraiment du bien.
Lucas Nerbosc *1
Brienne de Tarth *2


Lieux

Rue de l'acier *1
Rue des soeurs *1
Rue de la soie *1
Le détroit *3
Fiefs du nord *3



Les autres :
Bois au loups *1
Ile aux faces *1
Terrain d'entrainement de winterfell *1
Harrenhal *1

attachements :
requête officielle *1

Events :
Pour l'exemple *3
Cauchemar *3 => Le contrôle de table nécessaire.

Par rapport aux questions sur le deal, c'est quelquechose qui ne me dérange pas du tout. Je n'ai aucun besoin d'avoir besoin d'un personnage en particulier puisque tous les miens sont indépendamment forts...

Pareil pour les lieux : Maege amène Harrenhal sur la table, pas la peine de sa fatiguer à aller le chercher, et puis dépenser 3 or pour un lieu T1, alors que j'ai des persos à poser...

La pioche, enfin, pourrait sembler un problème mais je n'ai jamais eu à me plaindre d'avoir manqué de cartes en main ou d'avoir subis des prises d'intrigue en grand nombre malgré la faiblesse de mon deck en intrigue.

Donc, pas de deal, et le deck s'en porte bien mieux.

Le choix de sortir les To Be peut sembler surprenant, mais si j'ouvre avec "aux portes", ils ne sont pas accessibles avant le T3, cad le début de la fin de la partie... Comme je n'ai pas besoin d'aller chercher des réponses particulières à ce qu'il se passe sur la table, vu qu'on est en mélée et que mes cartes sont individuellement fortes, mais aussi que redresser un perso renom, bah c'est pas si ultime que ça.
J'ai trouvé préférable de rentrer la dose de gestion nécessaire avec les cauchemars. Couplé à Meera, j'ai de quoi pénaliser celui que je juge dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stark mélée, new trend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stark mélée, new trend   Stark mélée, new trend - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stark mélée, new trend
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Melee] Deck Stark gentil
» [Mêlée] - Stark KotHH
» [Mêlée] Stark - Deck Gentille Armée
» [Mélée] Stark Siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: