Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les questions de Musette

Aller en bas 
+10
henshin
Mog
ticondrihus
Musette
Fenrir
KonaG
Trajan
rodon
Mago
Adrian
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:16

Bon je me refais un post ici, parce qu'après c'est plus facile de retrouver les réponses et les expliquer à mes joueurs donc je fait un sujet rien que pour moi ^^



Et voilà la première question du sujet : Serait-il possible que quelqu'un m'explique exactement comment se déroule la révélation des complots et le choix du premier joueur. Jusqu'à maintenant, avec mes joueurs on avait ce procédé. Choix du complot, ensuite chacun notre tour complot face caché nous nous disons notre score d'initiative, et ensuite, celui qui remporte l'initiative définit le premier joueur, tout ça sans voir les complots des autres, enfin, le premier joueur révèle son complot, applique son effet si c'est un effet "une fois révélé" ensuite le deuxième joueur fait de même etc.

Cependant, il me semble déjà que notre première erreur se porte sur le fait que le choix du premier joueur se fait sans voir les complots des autres et ensuite, je ne suis pas sûre de l'ordre d'application des effets de complot.

Enfin bref c'est comme les timming et les fenêtre d'action, j'ai besoin d'y voir plus clair ou d'au moins savoir comment ça se passe en tournoi. HELP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:44

si je me trompe on me corrigera :

début de la phase
- (éventuellement) sortie d'Ombre
- (éventuellement) action "any phase" pre-plot avec fenêtre de "réponse" possible
- choix du complot
- révélation des complots (simultanée)
- comparaison de l'initiative et détermination du vainqueur qui désignera le "premier joueur"
- résolution des complots (avec dans l'ordre ceux ayant une passive puis une fois révélé puis réponse) nota bene : si 2 effets de timing identique (genre 2 "une fois révélé" ex : Valar / Search and detain) alors le "premier joueur" choisit l'ordre de résolution des complots (il peut faire le search avant le valar pour sauver un perso ou le contraire pour être sur de tous les tuer)
- (éventuellement) action "any phase" post-plot avec fenêtre de "réponse" possible
fin de la phase
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:50

Donc celui qui révèlera son complot ne premier ne sera pas forcément le premier joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:53

Musette a écrit:
Donc celui qui révèlera son complot ne premier ne sera pas forcément le premier joueur ?

Comme Adrian a dit, la révélation des complots est simultanée Smile Ensuite, l'initiative est calculée, et celui avec la plus haute initiative décide de qui sera le premier joueur. Ensuite, les effets passifs/constants des complots sont appliqués (comme par exemple Menace du Nord), et ensuite le premier joueur choisit l'ordre dans lequel les complots "Une fois révélé" sont résolus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:55

les joueurs révèlent leur complot ensemble puis celui dont le complot a la plus haute valeur d'initiative désigne le "premier joueur"
d'habitude ce joueur est également le "premier joueur" pour attaquer pendant la phase défi en premier mais des maisons comme les martells aiment bien joueur en second
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:55

Hmmm ok ça change tout alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:13

Tygrou a écrit:
Ensuite, les effets passifs/constants des complots sont appliqués (comme par exemple Menace du Nord), et ensuite le premier joueur choisit l'ordre dans lequel les complots "Une fois révélé" sont résolus ^^

Une subtile erreur s'est glissée ici. Les effets constants des complots prennent effet immédiatement et simultanément (Force des Armes, malus de force de Menace du Nord). Les effets passifs sont résolus en commençant par les effets « une fois révélé » des complots (Valar Morghulis, Search and Detain). Les autres effets passifs (défausse des personnages de Menace du Nord, Baie des glaces) viennent ensuite (ici, comme pour les « une fois révélé », c'est le premier joueur qui choisit l'ordre). Et enfin, les joueurs peuvent déclencher leurs réponses (autres que sauvegardes et annulations) dans l'ordre du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyVen 14 Déc 2012 - 6:42

Merci de ces explications on ne peut plus précise Khudzlin.

Il me reste plus qu'à venir en stage intensif de 2 semaines avec toi pour enfin comprendre toutes les subtilités de timming et de fenêtre d'actions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:10

2 semaines, c'est la durée minimum. Et on va te faire bouffer la FAQ en long, en large et en travers pendant ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:04

Mdr en vrais tu devrais proposer des stages pour former des arbitres par exemple ^^ Je sais pas comment tu fais pour avoir avalé autant de subtilité et tout recracher à la demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:06

On le soupçonne d'avoir la FAQ en livre de chevet. Et de compter les paragraphes, quand il arrive pas a dormir.

*Nous ne voyons pas d'autres explications*
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptySam 15 Déc 2012 - 17:00

Question sur le plot "Before the black walls" : Je choisis le défi "militaire" mon adversaire m'attaque et furtivie un de mes perso. Ce personnage doit-il tout de même défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptySam 15 Déc 2012 - 17:07

Nope, une fois qu'un truc empêche un personnage de participer (comme la furtivité), il n'est plus éligible pour le défi, donc les Black Walls ne le concernent plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:28

Situation à laquelle j'ai été confrontée aujourd'hui.

Un "ami" Lannister m'attaque en intrigue avec un perso quelconque que je burn avant d'avoir déclaré des défenseurs. Mon adversaire a en jeu "Lady Genna" et moi l'agenda la voie du mestre. Peut-on déclencher la réponse d'une de ces cartes ?

Deuxième question : J'ai en jeu mestre aemon (qui sauve un perso garde de nuit de la mort en s'inclinant) avec le maillon qui permet de remonter un attachement de la pile de défause quand le mestre s'incline. Mon adversaire me burn mestre Aemon donc même si je l'incline, il meurt. Mais disons que mestre aemon meurt une première fois du burn, puis-je l'incliner pour le "sauver" afin de déclencher la réponse de mon maillon avant qu'il ne soit "retué" par le brun toujours actif ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:35

Pou répondre à tes question:
1) si tu ne met pas de défenseur le défis s'arrêter faute de participant donc rien ne se passe et les réponse lier a la victoire ou à la défaite ne sont pas declanchabke car le défi n'est pas arriver à sont therme

2) non car tu ne peut sauver un personnage que si sa lui permet de quitter l'état terminal
Si il est buriner les seul moyen de les sauver est le retour en main(vyseris , villevieille ) ou le gain de force ( rescaper des eau , moquorro )
Revenir en haut Aller en bas
rodon
Mendiant de Culpucier
rodon


Messages : 10

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 7:25

Question peut on cumuler l'effet de plusieurs pavillon du roi?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 7:48

Absolument oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
rodon
Mendiant de Culpucier
rodon


Messages : 10

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:46

Par contre fait gaffe, ce sont TOUS les personnages redressés qui ont +3 en FOR, les tiens comme ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rodon
Mendiant de Culpucier
rodon


Messages : 10

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:14

Oui mais je suis en train de réfléchir à un deck defence et attaque sans inclinaison , un stark , si t a des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:13

Hey c'est un sujet appelé "les questions de musette" ! Pas les questions de Rodon naméoh quel squattage !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rodon
Mendiant de Culpucier
rodon


Messages : 10

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:26

Désoler
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:33

Comment-çà un perso quelconque ... C'était cercei elle-même accompagnée de son garde du corps qui plus est. Tous morts Sad

ceci dit, sur les règles ont a eu bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:43

Konag : Ben nan pour mestre Aemon chui allée chercher un attachement dans ma défausse ^^ et désolée pour cersei j'me souvenais plus qui c'était ^^

Rodon : t'inquiète je déconne ^^
Revenir en haut Aller en bas
rodon
Mendiant de Culpucier
rodon


Messages : 10

Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:36

Par contre si vous avez des idée je suis vraiment preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de Musette Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de Musette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions bis
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions sur L'île-aux-ours
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: