Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les questions de Musette

Aller en bas 
+10
henshin
Mog
ticondrihus
Musette
Fenrir
KonaG
Trajan
rodon
Mago
Adrian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:30

Haha fait comme lui, met la FAQ aux toilettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:33

Nouvelle question :

J'attaque mon adversaire martell avec un tueur. Mon adversaire a en jeu le mestre qui est vigilant et qui permet de sauver un perso martell de la mort en l'inclinant (le mestre du soleil je crois ?). Il décide de défendre contre mon défi, mais perd.

Au moment de la résolution des mots-clef, normalement on a donc la résolution de "tueur" et de vigilant en même temps ? Peut-il donc redresser son mestre (grâce à vigilant) et sauver son perso qui est en train de se faire tuer avec mon "tueur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:39

Il y a conflit de passives (Tueur, Vindicatif et Vigilant sont résolus en tant qu'effets passifs - les autres mots-clé ayant des timings assez différents), donc c'est le premier joueur qui choisit l'ordre de résolution.

Si c'est toi, tu résous Tueur avant (en lui disant « Crève, charogne » ou autre propos du même style). Si c'est lui, il résoudra Vindicatif avant en ricanant. Si c'est quelqu'un d'autre, les 2 possibilités sont ouvertes (ou bleues) suivant son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:41

C'est pas vigilant mais vindicatif
Sa dépent du premier joueur car c'est lui qui décide quel effet se résout en premier .

Édit : Arrgh griller
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:43

Oh oui pardon de cette énorme erreur !

Je vous accorde le droit de me traiter de noob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:44

Vigilant (sur Illumination) pourrait interférer avec la passive de Bronn (LotR) de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:47

C'est horrible, à chaque fois que je lis LotR dans ma tête ça fait :"Lord of the ring"

Le bronn qui a tueur en défense (en gros) ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:47

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:50

Ok merci je comprends encore mieux comment le choix du premier joueur est cruciale !

Edit : Et si j'avais voulu le tuer avec l'event barath/lanni pour tuer un perso quand on remporte un défi intrigue avec une différence de FOR de 4.

On considère que j'ai gagné le défi une fois la prise résolue ou encore après toutes les passives ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:14

Ben là c'est une réponse. Donc c'est forcément après les passives.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:20

Ok je note donc que les évènement sont considérés comme des réponses. Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:01

Ben en fait, c'est écrit sur l'évènement « Réponse : ».
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:54

Alors nouvelle question après une partie hier. Voici la situation :

Le joueur Les questions de Musette - Page 3 2411816791 attaque le joueur Les questions de Musette - Page 3 51616898 en militaire avec une prise de 3.
Sur la table le joueur Les questions de Musette - Page 3 51616898 a :
-Timeth fils de timeth (les personnages clan incliné que vous contrôlez ne peuvent pas être tués)
-Tyrion Lannister (réponse incliner un personnage clan pour sauver tyrion de la mort)
-Un autre personnage clan
-La horde de drogo (vilement piqué à la troisième joueuse Les questions de Musette - Page 3 2663746263 )

Je précise que toutes les cartes sont redressées.
Le joueur Les questions de Musette - Page 3 51616898 perd le défi et doit donc assurer une claim de 3
Bon, maintenant viens le grand moment, si je me suis pas trompée, alors je pourrai considérer avoir tiré un enseignement de Khudz !!!

Voilà comment j'ai décrit la situation à mon adversaire :
Tu dois satisfaire une prise de 3, donc 3 de tes persos meurent en même temps. Or, entre le moment où ils meurt et où ils vont dans ta pile des morts, tu peux uniquement jouer des réponse. Donc tu choisis admettons Tyrion, la horde et le 3ème clan (qui était redressé à ce moment là), les 3 personnages deviennent moribonds, donc sont en route vers la pile des morts, tu peux quand même sauver Tyrion grâce à sa réponse, cependant, le clan que tu as incliné pour le sauver, lui, est toujours moribond, même si entre temps il s'est incliné, il a été tué avant de s'incliner donc meurt en même temps que la horde.

Est-ce que c'est ça ?

Le joueur Les questions de Musette - Page 3 51616898 dépité a ensuite jouer en plot Valar, il ne lui restait sur la table donc que Tyrion et Timeth. Pour moi c'était exactement la même situation c'est à dire qu'il a pu sauver Tyrion de la mort, mais Timeth lui était déjà moribond avant de s'incliner donc meurt.

Dites-moi que j'ai raison ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:08

Pas vraiment Razz
Les cartes ne deviennent moribonde qu'après le moment où tu as la possibilité de jouer tes réponses "qui sauvent". Donc en gros, une carte moribonde, c'est une carte morte (ou défaussée/en partance pour une destination aléatoire du monde mais qui soit pas le jeu) qui n'a pas encore quitté le jeu.

Là où tu as raison, c'est que si tu trouve le moyen d'incliner un perso clan moribond, même si t'as Timeth en jeu, à l'instar des adversaires de Kenshiro, est déjà mort... Mais la réponse de Tyrion étant une réponse de sauvegarde, elle a lieu avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:44

En résumé, Tyrion et le clan survivent, la Horde meurt. Et après, Tyrion et Timett survivent, tandis que le 3e clan meurt (vu qu'il était encore vivant).
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:19

Bon ben... Comment je vais annoncer ça moi ???
J'ai encore du travail sur les règles !

J'vais me faire pourrir par mon joueur 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:08

Si ca peut te rassurer cette discussion de timing a fait l'objet d'un débat ici y'a pas si longtemps que ça et c'est pas toujours clair dans l'esprit de la majorité des joueurs.

Comment annoncer ça ? ben juste que c'est le TDF, que les missplay sont legion et que le Fairplay est le seul truc qui améliore les choses.

Quand on a des doutes lors de partie la meilleur solution reste de trouver un compromis pour finir la partie (ou juste s'arretter sur une interpretation) puis de poser la question ici meme, ce que tu fais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:14

Oui, de toute façon c'est ni moi ni lui qui avons gagné, c'est le 3eme joueur donc ça va. Si j'avais gagné, ça aurait été moins drôle de lui dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de Musette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de Musette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions bis
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions sur L'île-aux-ours
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: