Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les questions de Musette

Aller en bas 
+10
henshin
Mog
ticondrihus
Musette
Fenrir
KonaG
Trajan
rodon
Mago
Adrian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:34

Ben pour ça tu devrais plus faire un sujet du côté des stark tu recevras plein d'idée et de conseil !
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:47

C'est vrai pour Mestre Aemon.

Mais si je me souviens bien, j'avais émis l'avis contraire. Ensuite la galanterie m'a inciter à te laisser faire Very Happy

Ceci dit, j'aurais pas du ... celle-là je l'ai perdu santa
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:49

Quelle galanterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:53

Ouai enfin ce que tu dis pas Konag, c'est qu'avant ça, tu m'as/nous a roulé dessus pendant les 3 parties précédentes ^^ alors osef la galanterie hein me retire pas ma pauvre victoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:02

Il faut avouer que je n'aime pas perdre - même si je commence à m'y faire depuis que j'ai débuté ce jeu -

Alors toutes les excuses sont bonnes à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:03

Je te rassure personne n'aime perdre.
Mais on passe tous par la au depart ! (Je crois que jai perdu mes 15 ou 20 premieres parties a Troll de jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:37

Je garde l'espoir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:57

Petite question sur le complot"Je ne me bats que pour gagner" :"Lutte de pouvoir. Si vous avez plus d'un adversaire, une fois que chaque joueur a choisit un titre, vous pouvez choisir un second titre parmi ceux restant et utiliser les deux titre ce tour"

Alors tout d'abord, "Vous pouvez utilisé les deux titre ce tour" Qu'advient-il pour les histoire de soutien et d'opposition ? Je suis obligé d'appliquer les règles de soutien des deux titre ou je peux choisir ?

De plus, lorsqu'on joue à 3, on choisit d'abord parmi les 6 titres, ensuite les 3 restant, et enfin on remet les 6 titres possible. Comment cela se passe-t-il avec ce complot ? Imaginons que l'on soit T2 ou T4, il ne reste donc plus de titres disponibles à choisir. Et si l'on est T1 ou T3, que fait-on au tour suivant, on remet les 6 titres pour choisir étant donné que sinon il n'en resterai plus que 2 ?

Je sais pas si j'ai été très claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:09

Alors :
- Pour les soutiens et oppositons, tu gère avec les 2 titres. Si l'un de tes deux titres soutien ou oppose un autre, tu peux déclencher la défense ou la prise de pouvoir.

- Si dans une partie à 3 joueurs, tu révèles ce complot et qu'il n'y a plus de titres disponibles, et ben c'est tant pis pour toi.
Si il y a assez de titres, tout le monde choisis le sien, puis les titres en plus grâce au complot. Et à la fin du tour, on rend TOUT les titres.

En fait, en fin de tour, il faut qu'il y ai sur la plateau assez de titres pour que chaque joueur puissent en avoir un. Si c'est le cas on touche à rien. C'est pour ça qu'à 4, on rends les titres mais pas à 3 joueurs... Et aussi pour ça qu'on peut pas jouer à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:24

D'accord, merci de ces précisions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:13

Y-a-t-il une différence entre le trait "vipère des sables" et "aspic des sables", ou c'est juste une erreur de traduction ??
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:16

Il n'y a aucune différence , c'est une erreur de traduction ( les deux sont des sand snake)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:17

Pas vraiment une erreur de traduction il me semble, mais au début du LCG il me semble que 'Sand Snakes' avait été traduit par Vipère des Sables ; ils ont ensuite changé pour suivre la traduction VF des romans, ce qui est une bonne chose. (Ils auraient dû faire ça pour Darkstar d'ailleurs -_-" )
Enfin je peux me planter mais quoiqu'il en soit c'est le même trait en VO (Sand Snakes), donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:25

Je préfère Noirétoile que Sombre Astre, pour ma part.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:33

Dans les deux cas ça fait kikoo émo dark, tfaçon. Et Noirétoile ça fait trop Etoile Noire en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:52

Mouais le nom original n'est pas top à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:03

Alors on l'appelle Ser Gerold Dayne et puis on n'en parle plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 3:24

Coller à la traduction des romans n'est pas nécessairement une bonne chose... parce que Willos Tyrell qui joue à la cyvosse (pour la carte, ils ont gardé cyvasse, heureusement) avec Hugor Colline (ce nom n'aurait jamais dû être traduit, aucun autre nom de bâtard ne l'est - Snow, Sand, etc), c'est complètement noze.
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:00

Nouvelles questions ^^

Pour le complot condamné par le royaume, hier je jouais un deck 222, et du coup j'ai mis ce complot dans mon deck, en me disant ben puisque j'ai pas de mise en place seul mon adversaire aura un perso en jeu. La traduction française du complot est :"une fois révélé, choisissez un adversaire, ensuite, cet adversaire doit choisir et tuer un personnage qu'il ne contrôle pas si possible. C'est le si possible qui me titille ici, car si il est le seul à contrôler un personnage, doit-il tuer un des siens ? On a fait comme ça hier, mais en y repensant, je pense que le "si possible" est bien "relié" au contrôle du perso.

Autre question, sur les réponses commençant par "quand vous gagnez/perdez un défi". Encore une question de timming mon adversaire utilisait Qhorin Mimain mais ma question s'applique aussi aux réponses des dragons par exemple, dois-je satisfaire la prise militaire et ensuite il peut choisir un perso avec 3 de for imprimé ou est-ce l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:04

Alors, non, le si possible signifie "Il bute un des tiens, s'il peut. Sinon, niet"

Pour les defis :

- Prise
- Sans opp
- Renom
- Autres mots cles (vigilant, vindicatif, tueur...)
- Passive
- Reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:05

Thanks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:18

Mago a écrit:
Pour les defis :

- Prise
- Sans opp
- Renom
- Autres mots cles (vigilant, vindicatif, tueur...)
- Passive
- Reponse

Il est de mon devoir de corriger cette réponse : les mots-clés Vigilant, Vindicatif et Tueur sont résolus comme des passives et n'ont pas à être résolus avant. On peut donc tout à fait résoudre l'effet d'une Fureur avant celui de Vindicatif (ou inversement, au choix du 1er joueur).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:19

Et merde, j'avais presque tout bon !

Je retenterais ma chance une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:21

Au moins, je te bats toujours en arbitrage study
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:25

Khudzlin a écrit:
Au moins, je te bats toujours en arbitrage study

Et c'est pas pret de changer Sad

Mais je reste sur une defaite contre toi, faut vite changer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Les questions de Musette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions de Musette   Les questions de Musette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de Musette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions bis
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» Questions sur L'île-aux-ours
» 2 questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: