Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Joute] Deck Dayne été

Aller en bas 
+2
iGogol
Meleagan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:29

On est bien d'accord alors Wink

Je pense que seulement un 222 peut gagner une joute en Martell, mais il faut qu'il sot piloté par un joueur qui le maîtrise parfaitement, tout en ayant de la moule.

C'est quand même chiant cette restriction du Martell dans son deckbuild performant : 222 en joute, Quentyn rush en mélée avec les effets de contrôle/ dissuation habituel, cad Ellaria+soif de sang+Myrcella (genre tu te casses la tête pour les rentrer Rolling Eyes )

Ce serait bien d'avoir de nouvelles cartes pour recycler la maison. Et des nouvelles cartes spécifiquement Martell Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:35

Quentyn c'est ce que je joue pratiquement depuis que j'ai commencé, soit plus ou moins sa sortie.

Et perso je trouve que ça tourne vraiment bien. Le principe c'est justement que le deck puisse tourner sans.
3xQuentyn + ses deux potes qui sont totalement craqués (je l'ai déjà dit mais ça me fait plaisir) + le bâtard de grédieu et peut être Myrcella reine parce qu'ils s'inclinent pour leurs capas (cela vaut aussi pour les mestres Kedry et Myles selon le deck) avec les autres uniques craqués style Arianne, Arys, la Vipère. Sans oublier la ruse d'oberyn, pour chaque défis perdu en défense tu gagnes 2 cartes Smile
Avec ça t'as une bonne base, à côté tu peux broder un peu partout, pètes-icônes, griseffroy,armes, rush... Le qui perd gagne à font je suis pas fan parce que justement sans Quentyn tu perds un peu trop...

Pour moi c'est l'un des charagenda le plus fumé. Déjà de base dessus y'a marqué pioche. Ensuite il a un impact très fort sur la table sans demander un build extrême autour.
Quentyn c'est du tout bon mangez-en Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:38

Deck autour de quentyn a l'air bien sympa. On l'a dans quel paquet celui ci? Ainsi que ses potes et le batard? Myrcella version pots?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:49

Quentyn est dans Valar Dohaeris, ses potes dans le suivant.

Le bâtard est dans un vieux paquet très peu trouvable. Perso j'utilise un proxy.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 1:13

Possible de faire sans?
Deja test le nouveau quentyn? Je trouve les martell peu fourni dans ce cycle. Greyjoy en revanche c'est monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 1:19

Bah le nouveau il rentre très bien dans un chevalier à mon avis. Après je le trouve carrément moins fort...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 1:28

Je vais peut etre tenter ce deck. Un charagenda ca consiste en quoi le principe? Il meurt et devient l'agenda?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:23

Whouaaou ! Ça discute sérieusement là !
Je suis en train de tester un Martell Fraternité en ce moment. On verra bien ce que ça va donner pour le tournoi de Nantes. Je posterai le deck ce weekend.
Sinon, la plupart des jeux Martell ont un bon potentiel pour gagner. Il faut savoir jouer sur l'effet de surprise d'un deck inattendu. Razz
J'ai un concept Maison Dayne en tête radicalement différent au point de vue Événements et Complots, mais ça reste encore théorique. Il faut juste tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:31

le nouveau Quentyn est ultra bon je trouve, il peut faire de très bon finish: sur un valar, avec un grand septon à ses coté, 4 de power. Sur une noce pourpre bien placée, 4 de pouvoir. Dans un qui perd gagne il peut trouver facilement sa place je pense.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:40

Edern a écrit:
le nouveau Quentyn est ultra bon je trouve, il peut faire de très bon finish: sur un valar, avec un grand septon à ses coté, 4 de power. Sur une noce pourpre bien placée, 4 de pouvoir. Dans un qui perd gagne il peut trouver facilement sa place je pense.
Ça rentre bien dans la mêlée, ça ! D'ailleurs, c'est mon jeu Maison Dayne en Mêlée.
J'ai plus de facilité à jouer la Maison Dayne en mêlée qu'en Joute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:57

@igogol : Oui Dayne en mélée, ça tourne ! Avant j'utilisais Val pour innonder la table de Maison Dayne, avant de me rendre compte que le deck a une grosse faiblesse de manque d'icone POU et de renoms à cause des Dayne, et que cela nécessitait le rajout des persos habituels du Martell. ça ne gagnait pas vraiment, mais ça tournait bien.

Avec la sortie de "long voyage", on peut sortir Val, rentrer les dayne avec l'icone pou dans le deck, plus de nouveaux persos forts comme quentyn 2pow, des amantes et des bannerets...
Je n'ai pas essayé cela dit ce deck, mais je pense que le désanvatage de l'agenda, qui est d'avoir un deck sans cohérence, et nullifié par le fait que la mélée consiste surtout à poser des cartes fortes sur la table pour aller plus vite que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:41

Le nouveau quentyn a l'air de plaire.
Mais le long voyage en vf n'est pas encore sortie, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:51

J'ai trouvé un deck qui me semble etre un control. J'aimerai savoir si c'est une bonne base : http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTDecks.html/_/martell-decks/alchemist-martell-r123

Je pensais retiré l'été, mettre une deuxième arianne, moins d'attachement mais plus d'event et de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:59

Martell de poitiers a écrit:
et des personnages peu cher, car les Dayne coûtent les yeux de la tête...
Tout à fait, c'est pour ça que je me suis lancé dernièrement sur un deck HOD Dorne, ça permet de poser ses Daynes, alliés ou même lord/lady en réduisant sérieusement le coût.
Avec par exemple 1 petit écuyer et 1 petits chevalier réduit à 0 et un perso à 2 (bannière, guérisseur, edric knight, marchand, y-en a quelques uns en Dayne selon ses besoins) réduit à 1 et c'est une cavalerie des météores qui débarque pour 0...coût de l'opération si tout se passe bien (c'est à dire si Dorne n'est pas embêté par un complot) : 4 personnages pour 1 or...ça laisse de quoi finir de vomir derrière, accompagner le tout d'1 ou 2 personnages bien gras ou poser ses gros bannerets en complot.
J'ai pas trouvé de meilleur modèle économique pour l'instant pour envahir la table en Dayne, avec 1 seul réducteur sur la table et des complots à 3 or y-a déjà moyen de s'installer et accessoirement forcer le Valar, si Valar il y-a hein.
A part avec un set up pourri (c'est le risque avec HOD) et une pioche de main catastrophique, ça permet des départ assez agressifs...qui n'assurent en aucun cas la victoire mais ça permet toujours de mettre l'adversaire sous pression d'entrée et de voir venir.

Beregond a écrit:
@igogol : Oui Dayne en mélée, ça tourne ! Avant j'utilisais Val pour innonder la table de Maison Dayne, avant de me rendre compte que le deck a une grosse faiblesse de manque d'icone POU et de renoms à cause des Dayne, et que cela nécessitait le rajout des persos habituels du Martell. ça ne gagnait pas vraiment, mais ça tournait bien.
Bien d'accord avec le manque de [Joute] Deck Dayne été - Page 2 2741382779
En fait y-a qu'avec les persos uniques et les bannerets qu'on a assez de peps de ce côté là, mais ça peut suffire.
Pour le renom c'est vrai qu'y-a que les cavaleries des météores mais les uniques comme Darkstar (bon il est dayne mais on évite de le payer en général), la Vipère, Harmen Uller ou Ser arys proposent déjà que quoi rusher correctement même si les 2 derniers cités profitent d'aux lances! mais pas du jeu des trônes.

Pour ce qui est des Dayne je pense aussi tester le long voyage comme tu le suggères pour voir ce que ça donne avec de la pioche en plus de celle offerte par l'agenda, d'ailleurs du coup much and more me semble quasi auto-include pour accélérer le jeu non? Je le joue déjà d'façon donc bon autant le laisser^^

meleagan a écrit:
J'ai trouvé un deck qui me semble etre un control. J'aimerai savoir si c'est une bonne base : http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTDecks.html/_/martell-decks/alchemist-martell-r123

Je pensais retiré l'été, mettre une deuxième arianne, moins d'attachement mais plus d'event et de lieux.
C'est un deck qui utilise l'échoppe de l'alchimiste dont nous parlions un peu plus haut je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:17

Mmmmh donc si met moins d'attachement ca passera pas.
Mais la base du deck est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:26

Pour boosté Arys aux hormones (et les chevaliers du soleil aussi) y a Myrcella reine. Une fufu en plus et un renom qui s'incline pas sur jeu des trône Smile

@meleagan : c'est pas vraiment du contrôle, et c'est un peu vieux comme deck je dirait. Plusieurs questions se posent : pourquoi l'été, comment il paye les vengeances rouges, pourquoi les aspics des sables ? Il doit y avoir quelque part sur le forum une meilleur base pour un deck échoppe.

EDIT : genre ça : https://letronedeferjce.forumactif.com/t5167-martell-echoppe après c'est un peut autiste comme deck, et faut le mettre à jour suite à la dernière FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:30

Je comptais enlever l'été et d'autres cartes.
Je viens de voir sur le forum le hod dorne. Ca a l'air pas mal comme principe pour les dayne. Je me demande si il y a une possibilité de melanger celui ci avec le deck que j'ai listé...
Myrcella reine c'est quel paquet?
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:34

L’extension Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:35

Ok je pensais qu'il y en avait une autre
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:47

meleagan a écrit:
Je viens de voir sur le forum le hod dorne. Ca a l'air pas mal comme principe pour les dayne. Je me demande si il y a une possibilité de melanger celui ci avec le deck que j'ai listé...
Je sais pas duquel tu parles mais si c'est celui que j'ai posté y-a quelques temps déjà, il a beaucoup évolué depuis (persos différents, events différents, complots différents, plus du tout d'échoppes et même pas Starfall, et non^^) déjà suite aux remarques pertinentes des joueurs plus expérimentés et aussi, surtout, après un bon paquet de parties qui m'ont ouvert les yeux sur pas mal de trucs, jouer c'est d'ailleurs ce qui reste de toute façon le meilleur moyen de voir ce que vaut son deck^^

Mais oui HOD Dorne ça fonctionne pour les Dayne, je dis pas que c'est la meilleure option hein mais c'est viable.

Hésite pas à tester un peu toutes les formules qui te viennent, en Dayne ou autre, les parties que tu feras se chargeront de faire évoluer ton deck Wink


Dernière édition par DarthNova le Sam 6 Avr 2013 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:49

Oui je vais m'y atteler. Je vais voir ce que je peux faire.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:06

m&m me paraît une bonne idée, oui, mais je ne sais pas si je donnerais une carte en plus à chaque adversaire dans une mélée . en joute je le rentrerais en revanche Very Happy

je ne sais pas si tu l'as noté, mais la vipère est restreinte en mélée dans sa version pos. m'enfin, c'est pas grave, la vipère token or, ça fait le café aussi avec sa furtivité drunken

ah oui meleagan : myrcella existe en trois versions. la plus forte de toutes est celle du cycle de la geste des champions. utiisable uniquement en mélée car elle échange les titres. et ça, c'est monstrueux.

pour ton deck joute, partir sur un deck hod mélangeant alliés et dayne est viable. les alliés t'ammèneront la pioche et les dayne la puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:55

Ok bon a savoir tout ca. En regardant pour le hod ca m'a l'air difficile niveau revenu. Le systeme de trait n'avantage pas ce deck de ce cote la. A tester
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:54

Beregond a écrit:
@igogol : Oui Dayne en mélée, ça tourne !
N'empêche qu'il prend cher sur un Valar Morghulis. C'est vraiment le point faible du deck ... J'en ai fait souvent les frais. On me susurre à l'oreille que rentrer des Mine de Fer n'est pas une si mauvaise idée ...
Par contre, avec Dorne, je vomis presque toute ma main dès le premier tour, et ça déboîte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:10

on a eu deux Dayne à la ronde de mêlée à Nantes cette aprem......sur la même table! l'horreur pour le 3eme joueur Razz

et au passage, Elwe a gagné T2 avec une sortie no use for grief + nest of viper 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dayne été   [Joute] Deck Dayne été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck Dayne été
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] TLV Maison Dayne
» Deck Chevaliers (de la Maison Dayne)
» Deck Martell-maison Dayne
» deck maison Dayne avec armée a amélioré !
» [Joute] Dayne comploteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: