Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 And who are you, the proud FAQ says ?

Aller en bas 
+37
zazou
pesudozzz
Katagena
Paraph
marduk
Toldea
Percolator
Trajan
Mando
Mog
Ser Arthur Lannister
Comm
Maekar
Argento
Martell de poitiers
Kertanos
Edern
Duda
Kald
Toomagic
Red
Kordo
Kaefer, BagdadSlayer
Budmilka
Luthyen
EdouardN.
Dunk
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
Ketal
DarthNova
Alister
Tygrou
melchisadech
Jaelen
Deuskin
Vince
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:18

Mais tu pars du principe que pour jouer à ce jeu il faut avoir toutes les cartes. Or c'est faux. Il te faut avoir toutes les cartes si tu veux être à un très bon niveau. ET ENCORE : un pote s'est lancé il y a deux mois. Il s'est concentré sur une seule famille, et je dirai même plus sur un seul deck. Il a certes claqué 200 € (ce n'est pas rien), mais a un deck qui tient très bien la route.

Les 900 €, c'est quand :
- tu accroches vraiment au jeu,
- tu es du genre à vouloir changer très souvent de decks,
- et que tu es quand même un poil collectionneur, car ce qui t’intéresse c'est de pouvoir te dire "voila, j'ai tout, même si je veux jouer cette carte pourrave, ben je peux elle est dans mon classeur".

Donc tu peux très bien jouer en causual avec les boites de départ, plus les cartes que tu récup (on te les file, tu les paye à l'unité, etc). Un copain joue comme ça, et est-ce que en fait un faux joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:29

Je suis d'accord avec DocTank, rien ne t'oblige a avoir toutes les cartes tout de suite.

Aujourd'hui, il est assez ("assez", hein, j'insiste dessus Wink ) simple de se faire le deck qu'on veut (proxies, achats de cartes a l'unite, octgn) et de le tester dans des conditions de jeu optimales et competitives avant d'avoir une collection complete.

J'ai commence il y a un peu plus d'un an et je viens de finir ma collection il y a 1 mois, avec la reedition du premier cycle. Entre temps, ca m'avait pas empeche de venir jouer (et souvent me faire poutrer, mais ca a plus a voir avec mes competences qu'avec mon nombre de cartes Very Happy ) et faire des tournois, ou meme le CF (et finir 20eme de joute, j'dis ca comme ca jocolor  )

Mais on parlait de quoi sur ce topic, sinon? Ah ouais, restriction des Orphelins, c'est degueulasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:32

Mais je te retourne le même argumentaire: aujourd'hui si tu joues pas compétitif, rien ne t'empêche de jouer avec les cartes pré-LCG si tu en as envie, et de faire abstraction du format construit qu'on pratique ! ^^

De même demain si FFG annonce un "reset" like, ils ne te disent pas de jeter tes cartes des premiers cycles, tu seras libre de les jouer... hors tournois officiels FFG ;p

Encore une fois je ne dis pas que je prends partie, je dis juste que si j'étais un commerçant, ça me paraitrait indispensable à un moment si je ne veux pas effrayer le chaland.

Or le chaland c'est ma cible :p

edit: pour atténuer mes propos, allez un reset ou tout autre chose qui réduira forcément le nombre de cartes que tu dois prévoir pour débuter: je ne suis aps dans leur tête et je ne suis aps payé pour leur trouver des solutions c'est leur job. Imaginons une nomination accrue des restreintes ou que sais je. Mais quelque chose qui leur facilite le design et facilite l'entrée dans els années à venir des nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:13

eu, si, les règles du jeu t'empèchent de jouer avec les cartes pré-LCG en LCG, que tu sois compétiteur ou non, il y a des règles à suivre Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:01

DocTank a écrit:
Mais tu pars du principe que pour jouer à ce jeu il faut avoir toutes les cartes.
Quand tu n'as pas encore trouvé ta famille de prédilection, oui tu prends de tout. De plus, t'as des cartes neutres dans chaque pack, et je suis pas du genre à me trimballer un deck avec 45 proxys...

Citation :
Les 900 €, c'est quand :
- tu accroches vraiment au jeu,
C'était le cas... au début...
Citation :
- tu es du genre à vouloir changer très souvent de decks,
Cf ce que j'ai écrit au début.
Citation :
- et que tu es quand même un poil collectionneur, car ce qui t’intéresse c'est de pouvoir te dire "voila, j'ai tout, même si je veux jouer cette carte pourrave, ben je peux elle est dans mon classeur".
J'estime que si on m'a fait découvrir un jeu, et qu'il me plaît (au point de me procurer les cartes plutôt que me faire prêter un deck tous les mardis), bah j'achète tout (sur une période plus ou moins espacée certes).

Citation :
Donc tu peux très bien jouer en causual avec les boites de départ, plus les cartes que tu récup (on te les file, tu les paye à l'unité, etc). Un copain joue comme ça, et est-ce que en fait un faux joueur ?
Là tu mélanges "joueur qui s'implique dans le jeu" et "joueur casual". Quand on parle de racheter un pool de cartes on ne parle pas du joueur casual. Et merci de ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai qualifié personne de "faux joueur"...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:26

Alister a écrit:
eu, si, les règles du jeu t'empèchent de jouer avec les cartes pré-LCG en LCG, que tu sois compétiteur ou non, il y a des règles à suivre Suspect 


Et si je le fais Luke Skywalker va venir me flageller? Rolling Eyes 

Ce sont les règles de tournoi qui t'empêche (ou plutôt dictent la légalité du format), les mêmes règles par exemple qui vont bannir l'autorisation de proxys en tournoi. Mais bon je ne recommande pas le cassage de genoux systématique des gens qui s'amène en boutique pour une partie fun avec des proxys sinon le trou de la sécu risque encore de gonfler Wink

Un mec qui s'amène en magasin face à moi et me préviens qu'il joue avec des vieilles cartes, je ne ferais certainement pas dix parties avec lui dans l'après midi mais je ne l'enverrai certainement pas bouler, même si son deck n'est pas homologuer FFG Wink

edit: mais parce que ça sent le poste qui va partir en sucette, encore une fois je ne suis ni pour ni contre un reset, je suis entrain de récupérer TOUTES les cartes du LCG donc il faudrait que je sois complètement masochiste puissance 10 pour me faire chié à tout récupérer d'un côté et souhaiter un reset. Je dis juste qu'avec mes 20 ans d'ancienneté dans les jeux de cartes des divers éditeurs, je ne voie pas comment, je n'imagine pas comment cela peut aboutir autrement que part une reset d'une façon ou d'une autre. Et la façon la plus courante dans ce domaine, c'est le turn over de cartes. Mais quand j'écris cela je ne fais que raconter ce que j'ai vu dans une bonne dizaine d'autres jeux, je ne suis ni designer chez FFG ni prédicateur dans le marc de café. Je donne un avis, il est inutile de s'énerver comme dans d'autres topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:11

Pas de reset à VTES. Et les joueurs s'en sont jamais plaint. Au contraire même Smile

Pas besoin de reset. Les restreintes c'est très bien. Et ils sortiront des cartes plus fortes à un moment pour concentrer les nouveaux sur les dernières sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 0:17

Vampire est le seul jeu où il n'y a jamais eu de reset en effet.
Mais Vampire c'est déjà un gros cas particulier pour plein de raisons que tu dois connaitre (poole de joueurs "groupie-like", mécanismes qui ne limitent même pas à 3 exemplaires sauf règles "maison", jeu qui meurt, revient, remeurt, rerevient, rereremeurt).

Mais à la fin le temps ne leur a pas donné raison car un jeu avec un univers aussi riche, un groupe de fan conséquent, une bonne mécanique: aujourd'hui ils n'existent plus en tant que produit vendu ^^


Pour revenir à AGOT pour moi les retreintes c'est très bien aussi Smile

Il en faudrait même sans doutes plus, sisi même si je n'ai absolument aucun exemple en tête, c'est juste que ça ferait partie intégrante du deckbuilding tout en limitant l'impact du gros poole de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 1:14

@Ketal : pas sur que cela tue le jeu. Pour un nouveau joueur, c'est pas évident de rattraper le retard de plus de 2000 cartes...

Le T2 de magic n'as pas pour vocation d'éviter au nouveau joueur de rettraper le retard des cartes. Cela serait encore moins vrai dans Agot qui est un LCG et donc ou tu sais ce que tu achetes quand tu l'achetes, sans devoir payer des cartes a l'unitée a des prix astronomiques.

Mais le jour ou je devrais renouveller completement ma liste de cartes jouables en competition tous les ans, voir moins, tu peut être sur que je ne jouerais plus a celui-ci Smile (et selon moi, ca sera aussi le cas de nombreux jeux^^)

Perso le concept de restreinte me va très bien car quand un truc trop porc fait son aparition, pluto que de le ban ou de le foutre dans des competitions annexes a la principale (magic-style), bah ils empechent le combo en rendant les cartes restreintes: elles restent jouables et fortes, mais si les deux cartes d'un combo sont restreintes bahhh tu joueras pas les cartes ensembles et le combo over bourrin ne marche plus^^ C'est un moyen simple et efficace de reguler la puissance des cartes et cela me convient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:25

Moi perso si j’achète toutes les cartes c'est comme l'a dit bud: je suis fan de ma maison Martell, mais ça m’empêche pas de vouloir jouer autre chose de temps en temps.

mais pour diminuer la douloureuse, ya une technique très simple, que nous Vannetais employons. un set de cartes pour 4 ou 5 joueurs ^^

le reset, je suis d'accord avec kata, ya franchement pas besoin étant donné que la liste de restreintes est là pour limiter certaines compositions de deck. UN LCG c'est vraiment pour acheter ce dont t'as besoin, et uniquement ça. Rien ni personne ne nous oblige à tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
DocTank
Poissonier de la Baie de la Néra
DocTank


Messages : 55

And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:31

@ Budmilka, mon post était plus une réponse à Lonewolf. Ne t'inquiètes pas, je suis moi aussi dans l'achat de toutes les cartes (mais je prends mon temps, j'ai commencé il y a plus d'un an, et j'en suis à peu près à 60 %). Après je connais pas mal de joueurs qui sont dans une situation où ils se concentrent sur une famille, ce qui permet d'économiser.

Après c'est toujours difficile de définir ce qu'est un joueur causual et un joueur expérimenté, il n'y a pas de limite nette entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: And who are you, the proud FAQ says ?   And who are you, the proud FAQ says ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And who are you, the proud FAQ says ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Joute CS - 6° place] And who are you, the proud Lord said...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: