Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[joute dothraki]

+16
Kazael
Argento
Roger06
Nohio
Sylvain
Ludyck, Blood Magic Bison
Hylyl
Comm
Rapace
Dunk
nazdreg
Tygrou
Seth-cassiel
Saneth
Toomagic
ecureuil01
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:49

Hey!
Une petite liste dotrak qui tourne pas trop mal avec l'arrivée du dernier dotrak dans le chapitre fire and ince!

Accessoirement, on a présenté le deck sur notre chaine youtube ! Smile

le lien: https://www.youtube.com/channel/UCIeBYwHB1wuA18X7cdpigLw

voici la decklist:

complot:
cité assiégé
cit des soldtas
coup d'état à port réal
cité des péchés
ironie du sort
attaque au feu grégois
take them by surprise (remplacable)

persos: 36
3 réducteur dotrak
3 réugié
3 servante dotrak
3 bitter crone
3 dotraki vanguard
3 dotraki outrider
2 horseback archers
2 khal drogo
3 jhogo draw
3 blood crazed screamer
aggo
3 hurleurs nattés
3 drogo's horde
2 rakharo

lieux: 14
river row
ocean road
street of sisters
street of steel
3 fief
3 summer sea
2 temple des graces
tyrosh
tente de khal drogo

events: 10
3 to be a dragon
3 incinérer
2 die by the sword
2 promesse alléchante
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:07

Mec la liste d'event est juste parfaite. C'est du pur bonheur de regarder ça, j'aurai jamais réussi à m'approcher de ça (je tiens trop à mes Prix de la Guerre).

GG !
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:18

La présentation vidéo c'est vraiment de la crème. Bravo et continuez. Smile
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:28

Ecureuil a écrit:
3 réugié
C'est quoi ? Un réfugié mais en coupant la carte 16

Dernière édition par Seth-cassiel le Jeu 24 Oct 2013 - 8:05, édité 1 fois
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:31

Pfff une plotline Cité, encore... Monstrueusement original Razz

Je trouve ça presque dommage de ne pas jouer Peur avec le nouveau pin's qui met en jeu depuis le deck, d'ailleurs. J'ai pas vu la vidéo (taf tout ça) mais j'imagine que vous expliquez plus en avant vos choix dedans ^^ Je suis aussi surpris par les 3 To Be, ça fait trop je trouve, au détriment d'autres choses cool comme Price of War.
En tout cas ça a l'air d'être très solide et très aggro. Good job ^^
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:36

Le problème de vouloir jouer Peur ici c'est que le Réfugié Dothraki stabilise vraiment beaucoup le deck.
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:08

belle présentation, sa donne envie ton jeu Smile
Dunk
Roi
Dunk

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:03

Excellente idee cette video de presentation. Et excellent deck, a premiere vue. Je vais le tester, tiens Smile
Rapace
Lord
Rapace

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:28

J'ai une question, le deck ne pioche pas beaucoup est ce que c'est parce que t'en a pas besoin avec le tutor Dothrak et parce que les parties ne durent pas rapidement? Ou bien jhogo est suffisant?

Désolé je suis un noob Targ et j'ai pas vu la video de présentation en +. Non parce que Meraxes c'est fort et je vois que tu n'en as pas mis.

Justement ya ptet aucun intêret mais au vue du deck (et vu que tu joues les réfugiés) il est faciment passable en HoD je pense. Ca doit pas changer beaucoup les set-up.

Mais je te fais confiance cette version doit être déjà bien opti. Juste si Jhogo se fait gérer ça doit coincer plus. Encore que le tutor dothark à l'air assez gras. Encore une fois je pose la question par curiosité je n'ai jamais joué ou vue ça à l'oeuvre.
Dunk
Roi
Dunk

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:20

Avec Vanguard et Braided Screamers, normalement t'as ce qu'il faut en main et sur la table, mais bon, c'est peut etre perfectible, je sais pas, quand je vois la decklist, la, j'aurais tendance a dire que l'equilibre est "superbe", pour citer un des esthetes du Forum Wink

T'as essaye de le monter en Ete, Ecu? Avec Summer Encampment, tu multiplies l'efficacite de tes Vanguard, t'aurais plus de thunes pour flooder, mais bon, encore une fois, je me demande si t'en as besoin...

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:33

Je vais tenter de répondre Rapace, sans avoir vu la vidéo.

Si Jhogo se fait tuer, y a les To Be pour le ramener.

Je pense qu'il n'y a pas Méraxès parce que le lieu coûte trop cher (sisi). Là tous les lieux sont à 0 ou 1, donc toutes les ressources sont disponibles pour dégueuler du perso.

Je suis pas fan des plots cité, mais c'est vrai qu'ils apportent du contrôle dans ce jeu qui est très aggro, donc ça permet de gérer des situations compliquées.

Le Khal Drogo, je suppose que c'est celui qui va chercher des Dothraki quand il meurt, c'est ça ?
Hylyl
Poissonier de la Baie de la Néra
Hylyl

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:45

Citation :
Le Khal Drogo, je suppose que c'est celui qui va chercher des Dothraki quand il meurt, c'est ça ?
Bingo !
Héritier et Pupille

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:06

Pas d'agenda à cause des Braided screamer, effectivement le to be pour le jogho. Et l'optique pioche a été prise en compte.
Si meraxès c'est cher, il en va de même pour campement d'été, ce qui implique d'avoir des corbeaux, et donc d'avoir moins de persos, et également de perdre son opti contre un deck avec le nouvel agenda hiver.
Dunk
Roi
Dunk

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:37

C'est ce que je dis, ca change l'optique du deck, je sais pas si c'est mieux ou mois bien, je me demandais s'il y avait reflechi et s'il avait un point de vue sur la question Wink Autrement dit, si a son sens, c'est le meilleur deck Dothraki possible actuellement. Et je veux bien concevoir que ce soit le cas, hein, je dis pas du tout le contraire, mais je l'interroge Smile
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:50

Ce deck me rappelle mon deck des Batailles de Nantes en août (j'ai perdu en demis face à Ecureuil), avec ses points communs et ses différences.

Voici ma decklist pour comparer les orientations.

Maison Targaryen
Sans Agenda

Sac de Port-Real
Hommes de fierté
La Force des Armes x1
Regroupement
Cité des soldats
Cité des araignées
Valar Morghulis

Jhogo F89 x3
Aggo x2
Rakharo x1
Horde de Drogo x3
Camériste Dothraki x3
Gueulard Assoifé de sang x2
Réfugiés des plaines x3
Sang-coureur x3
Sorcière cruelle x3
Archers montés x3
Khal Drogo T107 x1
Jeune Griff x1
Ser Jorah Mormont x1
Voleur de dragon x3
Emissaire de la Vraie Reine x3

Meraxès x3
Les fiefs de l’Est x3
La Mer d’Eté x3
La yourte de Khal Drogo x2
Grande Pyramide de Meereen x2
Shivering Sea x1

Incinérer x3
Etre un dragon x3
Terrain favorable x2
Bouclier de papier x3

PS : j'ai une nouvelle version avec 3 Rhakaro, 3 Gueulards, 0 Aggo, 2 Archers montés, 2 Forces des armes depuis quelques semaines que je n'ai pas jouée.
http://frenchmaths.com/
Nohio
Bouffon
Nohio

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 22:02

Dans la vidéo (que je n'ai pas fini honte à moi) tu dis hésiter à retirer Aggo, pourquoi pas le remplacer par une colline d'aegon ? Même prix, vidage de main, en gros l'adversaire pose un perso tu le tues il ne le fait pas le résultat est le même. Après oui c'est un lieu et c'est cher mais bon je pense qui pour le coût c'est pas trop grave ^^
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:18

la plot line cité cela devient limite un must have quand tu fais un deck agressif :]
il y a pas plus sale pour éclater ton adversaire [joute dothraki] 307038563 
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyVen 25 Oct 2013 - 3:01

Merci à tous ca fait plais! On va continuer alors!

Rapace a écrit:
J'ai une question, le deck ne pioche pas beaucoup est ce que c'est parce que t'en a pas besoin avec le tutor Dothrak et parce que les parties ne durent pas rapidement? Ou bien jhogo est suffisant?

Désolé je suis un noob Targ et j'ai pas vu la video de présentation en +. Non parce que Meraxes c'est fort et je vois que tu n'en as pas mis.

Justement ya ptet aucun intêret mais au vue du deck (et vu que tu joues les réfugiés) il est faciment passable en HoD je pense. Ca doit pas changer beaucoup les set-up.

Mais je te fais confiance cette version doit être déjà bien opti. Juste si Jhogo se fait gérer ça doit coincer plus. Encore que le tutor dothark à l'air assez gras. Encore une fois je pose la question par curiosité je n'ai jamais joué ou vue ça à l'oeuvre.
éviter les auto include c'est la base!
En fait le truc c'est que meraxès "n’amène rien au pack", c'est pas d'une synergie folle mais surtout ca coute 2... C'est bête mais dans ce pack c'est au moins 2 fois trop cher.

Hod te prives de hureleurs nattées donc ca va pas etre évident comme choix à priori.

Jhogo se fait gérer il te reste 8 cartes de tutor et to be pour les réceup.

Dunk a écrit:
C'est ce que je dis, ca change l'optique du deck, je sais pas si c'est mieux ou mois bien, je me demandais s'il y avait reflechi et s'il avait un point de vue sur la question ;)Autrement dit, si a son sens, c'est le meilleur deck Dothraki possible actuellement. Et je veux bien concevoir que ce soit le cas, hein, je dis pas du tout le contraire, mais je l'interroge Smile
L'été je l'ai jamais trop aimé dans ce pack même avant la faq et l'errata de hurleurs nattés. Après j'ai optimisé le deck dotrak en poussant la thématique à l’extrême, j'ai pas testé toute les coutures, c'est juste que c'est celle qui me semble la plus pertinente dans le meta tout simplement.

sylvain:
Après t'as nécessairement une grosse basse commune. Perso je préfère ma version, le coté all in j'ai du mal et trop de claims de 2 n'apportent, à mon sens rien, ca améliore tes bons match up et empires les autres. Question de choix Wink

nohio:
pcq colline me soule déja... C'est débile mais son meilleur argument. Sinon oui effectivement c'est loin d'être stupide.

roger06;: c'est ca la force du pack t'as un jeu aggro qui puiche/tutor avec un minimum de gestion. Fatalement le pack est pas si pire!
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:25

Citation :
sylvain:
Après t'as nécessairement une grosse basse commune. Perso je préfère ma version, le coté all in j'ai du mal et trop de claims de 2 n'apportent, à mon sens rien, ca améliore tes bons match up et empires les autres. Question de choix
Oui, toujours intéressant de comparer les decks et les choix personnels. Ceux-ci sont très dépendants du caractère du joueur. En tout cas, je prends en compte ton point de vue.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:06

sylvain , pas motivé par un ptit tournoi de joute à nantes demain ?? Wink 
Kazael
Ecuyer
Kazael

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:13

Super idée cette vidéo bounce 
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptySam 26 Oct 2013 - 0:59

Citation :
sylvain , pas motivé par un ptit tournoi de joute à nantes demain ??
Nop, j'ai (encore) une contrainte pour pouvoir venir jouer aux Mans ou à Nantes. En fait, je joue très peu et de temps en temps je sors mon dothrakis "ça passe ou ça casse".
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:37

Suite à une aprem avec nazdreg je poste ma liste actuelle histoire qu'il y est une base pour un dtohrak avec la nouvelle FAQ/meta:

House Card (1)
House Targaryen

Plots (7)
Wildfire Assault
Men of Pride
Negotiations at the Great Sept
Attack from the Sea
Retaliation!
linage and legacy (ou alors coup d'état à port réal et peur de l'hiver plutot que négo)
Dry Season

Characters (36)
3 True-Queen's Harbinger
3 Bitter Crone
3 Refugee of the Plains
2 Horseback Archers
1 Aggo
2 Khal Drogo Queen of the Dragons
2 Blood-Crazed Screamer
3 Dothraki Outrider
3 Braided Screamers
3 Jhogo Of Snakes and Sand
3 Dothraki Handmaiden
3 Dothraki Vanguard
2 Rakharo
3 Drogo's Horde

Events (10)
3 The Price of War
1 Die by the Sword
3 Incinerate
3 To Be a Dragon

Locations (14)

1 Tyrosh
3 Summer Sea
2 Khal Drogo's Tent
3 Eastern Fiefdoms
1 Street of Steel
1 River Row
1 Temple of the Graces
1 Street of Sisters
1 Great Pyramid of Meereen
Bram Stark
Vaurien de Port-Réal
Bram Stark

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:59

Sympa, ça me donne des réponses à mes questions sur le deck que je viens de poster sur un autre post. Et ça me permet de te poser quelques questions :
- tu ne mets pas l'échapée belle, pour lutter contre le Valar ou la défausse insistante de ta main par l'intrigue ?
-Khalassar mortel, qui redresse tous les Dothrakis, tu ne le trouves pas utile ?
-la yourte en x 2, c'est pour la protéger ? ou être sur de l'avoir ?...
-Les True-Queen's Harbinger, c'est vraiment bien ? J'ai du mal à en voir l'intérêt, vu que c'est des persos faibles en forces et qui ne peuvent même pas défendre... En fait, tu t'en sers pour réduire les archers montés uniquement, ou bien ça sert à autre chose ?
-Est-ce que ce ne serait pas utile de mettre 1 ou 2 mercenaires mécontents pour augmenter le nb de perso "guerriers" (utiles pour le prix de la guerre et mourir par l'épée) ?
-Tu mets "Attack from the Sea". N'est-ce pas mieux la "Fuite vers le mur", pour garder 3 lieux à toi et éliminer définitivement les lieux en surnombres de l'adversaire ?
-Je ne comprends pas l'intérêt (d'une façon générale) de Négociation, puisqu'on avantage aussi l'adversaire. (oui, je ne joue pas depuis très longtemps)
-Le "lineage and legacy", je l'ai utilisé, mais ça m'a plutôt embêté, vu que j'étais obligé de faire un défi pouvoir, et donc d'y consacrer du monde, au détriment de mon défi militaire ensuite qui permet de piocher et intriguer l'autre (avec jhogo et Rakharo)
-Tour boutefeux et les lices, tu prends pas ?
-Pour les attachement de l'adversaires, tu gère comments ? Pas de bordel de Meereen ?
Merci pour tes réponses...
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:24

Les true queen truc sont des reduc a dragon/dothrak et truc ambush si je me souviens bien. Leur formulation alambiquée est piégeuse, je trouve.
Contenu sponsorisé

[joute dothraki] Empty
MessageSujet: Re: [joute dothraki]   [joute dothraki] Empty

[joute dothraki]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant